» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19841249 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.


Link atteignit enfin le sommet de l'arbre, pour la deuxième fois. Cette fois, il prit soin de fermer les yeux. Le changement de luminosité était toutefois si brutal qu'il en fut quand même surpris, mais il se cramponna à l'arbre de toutes ses forces. Après deux ou trois minutes d'immobilité, il ouvrit les yeux, très lentement. Il remarqua qu'il n'était pas encore sortit de la forêt, il lui restait encore quelques mètres à parcourir.

Il grimpa un peu, et remarqua alors comment les arbres étaient tous pareils. Ils étaient tous de la même hauteur, au centimètre près. Leurs cimes ressemblaient à un gigantesque plancher verdâtre, à l'exception de l'arbre dans lequel il avait grimpé, qui s'élevait vers le ciel. Link regarda vers le sommet de l'arbre. Il dut toutefois détourner son regard assez rapidement, car le soleil se trouvait pile au sommet du végétal, comme si sa cime le pointait.

Link grimpa encore, pendant plus de vingt minutes. Quand il fut à un assez grande hauteur, il regarda aux alentours, pour voir s'il n'y avait pas quelconques signes de vie. Rien. Que des arbres jusqu'à l'infini, du vert, du vert, que du vert, et ... du gris ?!? Link plissa les yeux pour mieux voir cette mystérieuse tache grise au loin. C'était bel et bien un bâtiment, mais de la distance à laquelle se trouvait Link, il ne pouvait en dire davantage.

Il voulait descendre pour y aller, mais le sommet de l'arbre l'intriguait davantage. Après tout, il n'avait pas grimpé tout ça pour rien. Link décida donc de continuer son ascension. Il regarda de nouveau vers le sommet du végétal, et s'aperçut que le soleil n'avait pas bougé d'un millimètre depuis les dernières trente minutes. Link se dit que c'était sûrement du au temps qui s'allonge entre les mondes.

Link continua donc sa montée, en ayant l'impression qu'au sommet de l'arbre se trouvait la signification de ses ennuis. Après une autre demi-heure, Link pensa qu'il ne devait plus être très loin, enfin, c'est ce qu'il espérait, car les branches se faisaient de plus en plus rares. S'il continue à ce rythme, il devra bientôt renoncer à son escalade. Il regarda le sommet de nouveau, et vit alors comment le soleil était irréel.

Tout d'abord, il n'avait toujours pas bougé d'un millimètre. Mais le détail qui frappa Link était le volume du soleil, ou plutôt de la sphère. Elle avait au moins quintuplé de diamètre depuis une demi-heure, un peu comme la lune de Termina faisait. Mais après quelques secondes, il s'aperçut que c'était dû au fait que la boule était bien plus près qu'il ne l'imaginait. Elle ne devait pas dépasser la vingtaine de mètres en diamètre, et, selon le point de vue de Link, elle semblait suspendre juste à la pointe du résineux. C'était peut-être un passage vers une autre dimension. Vers sa dimension. Vers Hyrule. Vers Zelda. À cette pensée, il reprit sa montée, avec dix fois plus d'ardeur et de ténacité qu'auparavant. Sa Triforce sembla même s'illuminer.

Plus que quelques mètres. Link voyait maintenant parfaitement l'horizon, du même vert profond. Sauf naturellement à l'endroit du mystérieux édifice gris. Link regarda ensuite la mystérieuse sphère au-dessus de lui. Il était maintenant assez près pour distinguer ses moindres détails. Premièrement, elle était d'une rondeur parfaite. Puis, elle brillait d'un éclat assez mystérieux. Link se fit envoûter par cet étrange éclat.

Plus il regardait, plus il voyait au travers de cet énigmatique passage. Des formes commençaient à se dessiner, lentement. Les images tourbillonnaient pour former la réplique exacte de ... du château d'Hyrule ?!?!?! Link plissa les yeux. Non, ce n'était pas le château d'Hyrule, c'était le temple du temps! L'image était maintenant très nette. Link fut envoûté par la sphère. Les yeux mi-clos il tendit le bras. Ses doigts n'étaient plus qu'à quelques centimètres de la sphère lumineuse. Tout semblait aller au ralenti. Plus que quelques millimètres. Trois... Deux... Un... Mais dès que ses doigts effleurèrent la sphère, il se produisit une sorte d'explosion, ce qui ramena Link à la réalité.

Un vent puissant qui semblait provenir de la sphère poussa le héros par en arrière. L'aventurier se cramponna à la cime de l'arbre. La cime pliait, de plus en plus. Link avait maintenant la tête en bas, mais il ne lâchait pas. Soudain, la branche se déplia et Link profita de ce moment pour sauter de la branche et s'engouffrer dans la sphère. Tout se passa en un éclair. Son bras y était rentré jusqu'au coude. Sa main, bien qu'il ne la voyait pas, sentait une sorte de tige. Le jeune téméraire remarqua que la cime de l'arbre avait cassé et elle tombait maintenant vers le sol. Sa main s'agrippa à la tige qu'il ne voyait pas. Le sol... c'était la première fois depuis le début de son ascension qu'il regardait vers le sol. Il était si haut ! Presque à la hauteur des nuages.

Il était maintenant suspendu dans les airs, par son bras, et l'arbre était cassé. Son sommet était maintenant rendu environ trente mètres plus bas qu'il y a 10 secondes. Mais ... il y avait une autre sphère qui était apparue! Et même qu'elle était, juste à proximité de la mystérieuse bâtisse grise, selon ce que Link venait de voir.

Il était impossible qu'il ne l'ait pas remarqué auparavant. Mais ... et si c'était la même bâtisse grise qu'il avait vue au travers de la sphère? Si le mystérieux bâtiment grise était le temple du temps? « On » l'avait transporté d'Hyrule jusqu'à ce monde ?

« Encore ce « on »... Mais c'est impossible d'avoir transporté le temple du temps ici. », se dit Link, mais c'était la seule explication qu'il voyait.

Soudainement, la sphère commençait à diminuer! Vite, il n'y avait plus une seconde à perdre! Link engouffra son autre bras dans la boule, s'accrocha à la tige et tira de toutes ses forces. Comme si les choses n'allaient pas assez mal, le jeune aventurier sentit la tige se détacher. Link, descendit de quelques centimètres, mais la tige tenait bon. Il se hissa, assez lentement, malgré la sphère qui rapetissait de plus en plus. Elle n'était qu'à environ un mètre de diamètre maintenant.

Tout à coup, la Triforce de Link s'illumina, et le héros se hissa d'un coup. Son pied passa dans la sphère de justesse. Le héros était maintenant couché par terre, faisant dos au temple du temps, ou peut-être à sa copie parfaite ... Il ne s'était pas trompé, c'était bien la réplique parfaite du temple du temps, mais dans la forêt.

D'ailleurs, il se trouvait dans une clairière, mais les arbres qui l'entouraient étaient tellement denses, c'est à peine si un insecte pouvait s'y faufiler, s'il y en avait un dans cette forêt mystérieuse. On aurait dit un énorme mur de billots de bois, si ce n'était des feuilles au sommet des arbres. Et la tige à laquelle il s'était accroché était même la racine d'un arbre, qui s'était arrachée, suite au poids de Link.

Les sphères brillantes avaient disparues, mais il faisait toujours jour, comme si c'était le ciel qui brillait. Par contre, il n'y avait donc aucun moyen de sortir de cette clairière. Il décida donc de s'aventurer dans le temple du temps.

 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut