»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19840855 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
Le coup d'envoi de cette série de quêtes est donné dans la Cité Gerudo. En chemin, faites halte au Bazar Assek pour y acheter la Parure des sablons contre 450 rubis - cet accessoire vous protégera de la chaleur étouffante qui règne en journée dans les Contrées Gerudos. Une résistance à la chaleur de niveau 2 étant nécessaire dans certaines parties du désert, cuisinez également quelques plats à base d'ingrédients de type « glagla », parmi lesquels on trouve des melons, des champis ou encore des herbes. Vous pourrez vous procurer sous peu un second vêtement associé à l'effet Anti-chaleur dans la boutique secrète de la Cité Gerudo. Notez enfin qu'il vous faudra revêtir les habits utilisés durant votre séjour chez les Piafs afin de vous prémunir contre le froid intense qui sévit dans la région à la nuit tombée. Une fois équipé comme il se doit, activez le sanctuaire situé à proximité et remettez-vous en route.
Le désert est en grande partie recouvert par une brume de sable. Dès que vous pénétrez dans le nuage, votre radar se brouille et vous n'avez plus accès à la carte, seul le système de coordonnées restant opérationnel. La Cité Gerudo (-3790, -2868, 0043) se dresse au sud-ouest du Bazar Assek orientez-vous dans cette direction lorsque vous décollez sur le gros courant ascendant, et planez à travers la brume en maintenant fermement ce cap - ne déviez de votre trajectoire ni pour chasser des monstres, ni pour récupérer des objets. Il vous faudra traverser la Crevasse du désert en cours de route : planez de l'autre côté du canyon, et reprenez votre marche vers le sud-ouest. Notez qu'il est possible d'emprunter un autre itinéraire pour rejoindre la cité : si vous arrivez dans le désert par le nord, vous pouvez planer depuis les falaises jusqu'aux Ruines du nord du désert, puis suivre la colonnade vers le sud pour arriver à destination.
La Cité Gerudo est envahie par des hordes de Gibdos. Ces créatures ne devraient pas vous inquiéter si vous exploitez leur principale faiblesse : une fois touchées par n'importe quelle attaque élémentaire, elles deviennent toutes blanches et très vulnérables - profitez-en pour les rouer de coups avec une arme puissante. Un tunnel est creusé au milieu des marches qui mènent à la salle du trône : il conduit dans une cité souterraine, dans laquelle Link ne peut pas pénétrer à ce stade à cause de son statut de « voÏ ».
Avant de chercher un autre accès, allez activer le sanctuaire situé au sommet de l'éperon rocheux qui surplombe la cité.
Il existe plusieurs moyens d'entrer dans l'abri souterrain. L'un d'entre eux consiste à parler à l'enfant que vous croisez dans la rue du côté nord-ouest de la ville ; retrouvez-le un peu plus loin, dans le coin ouest de la cité : il vous met sur la piste d'un passage secret révélé quand vous déplacez un meuble avec Emprise dans une salle voisine. Une seconde option implique de déplacer à l'aide d'Emprise la statue du morse des sables derrière le trône pour libérer un autre accès. Enfin, vous pouvez vous laisser tomber dans le puits au sud de la porte de la ville ; suivez le tunnel principal dans le sens des aiguilles d'une montre, et activez Infiltration quand vous arrivez dans une impasse avec une amphore suspendue au plafond. La quête Riju, de la Cité Gerudo débute lorsque vous parlez à Beterah.
Les Ruines du nord du désert, votre prochaine destination, sont directement accessibles en paravoile depuis le courant ascendant situé au nord de l'entrée de la ville - lorsque vous approchez du but, des éclairs vous indiquent la position précise de Riju (-3787, -2638, 0032). À l'issue de la scène, tirez une flèche sur la cible désignée par la Gerudo - cet exercice vous permet de vous familiariser avec son pouvoir, qu'elle mettra à votre service tout au long de la quête.
Poursuivez l'entraînement en tirant une flèche sur le petit rocher qui dépasse du sol au milieu des trois cibles, une fois que Riju les a enveloppées de son aura.
Vous devez maintenant prêter main-forte à Riju au Bazar Assek, au nord-est de votre position. Rebroussez chemin jusqu'au courant ascendant situé juste après la fin de la colonnade (celui que vous venez d'utiliser pour vous rendre dans les ruines), et envolez-vous haut dans le ciel dès que vous sortez de la brume de sable, vous avez de nouveau accès à la carte - profitez-en pour vous orienter correctement, à moins que vous ne préfériez vous téléporter directement jusqu'au sanctuaire du bazar.
À l'issue de la scène, joignez-vous à la mêlée. Vous pouvez éliminer instantanément plusieurs ennemis à à la fois si vous tirez une flèche au milieu d'un groupe enveloppé par l'aura de Riju. Sur le nid de Gibdo (la structure en forme de champignon) pousse une excroissance lumineuse rose : quand elle brille avec une intensité maximale, vous avez la possibilité de la détruire avec une décharge de Riju, empêchant de fait l'arrivée de nouveaux renforts. Débarrassez-vous ensuite de tous les ennemis restants (ils sont représentés par des points rouges sur le radar) pour mettre un terme à cette escarmouche.
Retournez dans la Cité Gerudo en vous téléportant, puis rejoignez Riju sur les marches du palais avant de la suivre à l'intérieur. Préparez-vous aux combats à venir en vous rendant dans les deux cours adjacentes : dans l'une d'elles, remplie d'objets à à ramasser, demandez à Pavro de déployer sa barricade sur la porte est ; dans l'autre, ordonnez à à Cherisah de disposer ses forces sur l'entrée ouest, vous laissant en charge de la défense de la porte nord. Une fois fin prêt, donnez le coup d'envoi de la bataille en parlant à à Riju. Une de vos priorités est que cette dernière survive aux combats, tout en détruisant le nid de Gibdo installé devant chacune des trois entrées de la ville : commencez par celui du nord, puis occupez-vous de celui à l'est, avant de terminer par le nid ouest. Pour ce faire, visez-les avec le pouvoir de Riju lorsqu'ils brillent vivement. Éliminez ensuite les Gibdos restants pour remporter la victoire.
À l'issue des combats, rejoignez Riju devant la fresque, au fond de la grande salle dans la cité souterraine - notez que vous pouvez désormais passer par la porte principale chaque fois que vous voulez vous rendre dans l'abri secret des Gerudos. Vous devez maintenant partir à la recherche des trois « piliers rouges » figurés dans la peinture - une expédition qu'il vous faudra mener sans le support de vos cartes en raison de la brume de sable qui recouvre toujours le désert.
Téléportez-vous jusqu'au sanctuaire qui surplombe la Cité Gerudo. Depuis ce poste d'observation privilégié, vous parviendrez à localiser les trois piliers : le premier se trouve au sud-ouest, à à portée de paravoile ; un autre se dresse plus loin au sud ; le troisième est quant à lui à peine visible, à l'ouest de votre position.
En planant depuis le sanctuaire de la Cité Gerudo, vous pouvez directement atterrir à l'étage intermédiaire du premier pilier (-4056, -3149, 0061). Détruisez les rochers au centre de la plateforme pour faire apparaître un large faisceau lumineux, puis montez en haut de la structure en vous infiltrant à travers le plafond.
Planez vers l'ouest depuis le sommet du pilier, en vous laissant guider par le faisceau lumineux qui reste visible même à l'intérieur de la brume de sable. Si vos réserves d'endurance sont suffisantes, vous pouvez profiter de deux courants ascendants pour planer directement jusqu'à votre objectif (-4528, -3278, 0032), en faisant une halte sur la grande formation rocheuse en chemin. Une colonne est érigée non loin, du côté ouest : montez tout en haut en vous infiltrant à travers le rebord en saillie, puis actionnez le levier pour faire s'élever le second pilier rouge, jusqu'à ce que son miroir soit frappé par le faisceau lumineux.
Le faisceau lumineux vous conduit jusqu'au dernier pilier rouge (-4186, -3626, 0028). Le miroir situé à son sommet n'est pas correctement aligné, et le levier permettant de le faire pivoter est cassé. Vous pouvez rapidement résoudre le problème en sortant de votre sacoche une arme ou un artéfact soneau (issu d'une capsule) : attachez l'objet perpendiculairement à la base du levier, et utilisez-le pour actionner le mécanisme. Si vous n'avez rien sous la main, procédez comme suit. Laissez-vous tomber au niveau inférieur et attachez un bras de levier sur une plateforme lévitante, puis activez cette dernière et levez-la aussi haut que possible, du côté nord-est du pilier ; infiltrez-vous ensuite à travers la passerelle en treillis, et continuez de lever la dalle flottante, avant de monter dessus en activant Infiltration. De là, sautez sur le toit du pilier, détachez le bras et collez-le sur le levier - il ne vous reste plus qu'à tourner celui-ci de façon à rediriger le faisceau lumineux vers le premier pilier rouge, au nord.
Depuis le sommet de la dernière tour, envolez-vous vers le centre du triangle formé par les trois faisceaux lumineux (au point de coordonnées -4259, -3352, 0042) - ne déviez pas de votre trajectoire, au risque de vous égarer dans la brume. Une fois à destination, tirez une flèche sur la pierre pour la foudroyer avec le pouvoir de Riju, ce qui provoque l'apparition du Temple de la Foudre. La jeune femme restera à vos côtés jusqu'au terme de la quête des Gerudos, vous donnant accès à son pouvoir quand vous en avez besoin.
Avancez vers le sud-ouest, jusqu'au temple. Alors que vous vous tenez aux côtés de Riju, appuyez sur A pour qu'elle enveloppe de son aura la grosse excroissance lumineuse qui bloque l'entrée, puis visez celle-ci avec une flèche.
L'activation du pouvoir de Riju peut faciliter votre première rencontre avec la Reine Gibdo. Une fois que votre alliée a enveloppé la créature dans son aura, tirez une flèche pour l'électrocuter. Votre cible devient blanche. Si vous parvenez à la foudroyer de nouveau tant qu'elle est de cette couleur, le combat s'arrête aussitôt. Si vous laissez à la reine le temps de reprendre ses esprits, vous devez recommencer l'opération du début.
Une fois que vous avez mis en fuite la Reine Gibdo, faites de nouveau appel au pouvoir de Riju pour foudroyer l'excroissance rose et ouvrir ainsi la porte du temple. Pénétrez ensuite dans le donjon, après avoir éventuellement détruit les deux nids de Gibdos et éliminé leurs occupants.
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||