» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19841116 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
Une fois que vous lui avez rapporté les évènements survenus au Château d'Hyrule, Pru'ha vous conseille d'inspecter les ruines de l'âge des légendes ce qui marque le point de départ de la mission Le cinquième Sage. Commencez vos recherches en rejoignant Pahya et Tauro près de la porte nord du Village de Cocorico, afin d'élucider Le secret des vestiges circulaires.

Depuis votre position de départ près de Pahya et Tauro, vous pouvez accéder en quelques secondes au Vestige circulaire qui flotte au-dessus du village. Activez Infiltration à trois reprises pour émerger sur les plateformes en bois, puis une fois supplémentaire pour pénétrer dans les ruines. Après avoir pris en photo l'inscription gravée dans la pierre, quittez les lieux en vous infiltrant à travers le plafond, puis planez jusqu'à Tauro afin de lui faire part de votre découverte.

Rejoignez Caly près de la tente dressée au pied de la Tour des Peuliers, et parlez-lui pour découvrir où s'est rendu Tauro.

Tauro a établi son campement au milieu du Lac Dracos; lui- même se trouve un peu plus loin à l'est, dans une salle surplombée par une grande statue de dragon. Après lui avoir parlé, récupérez la Parure de la foudre contenue dans le coffre qui repose sur la plateforme surélevée.

Pour résoudre l'énigme gravée sur le bas-relief, vous devez poursuivre l'exploration des salles au pied des statues de « dragons au long cou ». Le premier site se trouve un peu plus loin au sud, juste après la statue qui s'est effondrée dans la rivière Dracos : détruisez les rochers qui bloquent l'entrée, puis ouvrez le coffre qui repose à l'intérieur pour obtenir la Culotte de la foudre.

Continuez à longer la rivière Dracos - désignée comme le « grand serpent à la gueule béante » dans l'énigme. Après avoir passé l'avant-poste des Lézalfos, vous découvrez un nouveau site dont l'entrée est cette fois-ci bloquée par des racines : brûlez-les ou coupez-les, et entrez dans la salle pour récupérer la Coiffe de la foudre.

Suivez la rivière jusqu'à son embouchure (la « queue » évoquée dans l'énigme), et pénétrez dans ruines sous la dernière statue de dragon. Revêtez les trois habits de la foudre » dont vous venez de faire l'acquisition, puis sortez un Orbe d'énergie soneau de votre sacoche et déposez-le sur l'autel - vous provoquez ainsi l'apparition des Iles du Tonnerre.

Téléportez-vous jusqu'à la Tour des Peuliers, et propulsez-vous dans le ciel depuis la rampe de lancement, avant de planer vers le sud. En activant à quelques reprises le pouvoir de Babil, et pour une consommation d'un peu plus peu plus d'un cercle d'endurance, vous pouvez directement accéder à à la première île de ce nouvel archipel céleste.

Infiltrez-vous à travers le grand pilier pour accéder à Ile suivante, avec le bassin circulaire. Avancez ensuite vers le sud-est, en vous envolant d'une plateforme flottante à une autre. Les Iles du Tonnerre portent bien leur nom : si vous ne voulez pas être frappé par la foudre, prenez soin de ranger toutes les pièces métalliques que vous portez; notez également que vous escaladerez plus facilement les parois mouillées par la pluie en consommant un plat qui améliore votre adhérence.

Vous arrivez bientôt devant un lanceur, qui s'activera une fois que la statue de dragon voisine aura été foudroyée par un éclair, ou par une attaque électrique provoquée par vos soins. Notez qu'il est techniquement possible de franchir le gouffre sans l'aide du lanceur : sprintez entre les deux lanternes en forme d'œuf et sautez aussi loin que possible, avant de bondir vers le haut dès que Link commence à escalader la paroi sur laquelle il atterrit.

Sur l'Île abritant un autre bassin circulaire, assemblez trois panneaux en bois dans le sens de la longueur, et déposez-les sur l'escalier effondré pour franchir le gouffre ; une fois de l'autre côté, approchez-vous discrètement du Sorcier fulguro et visez-le au niveau de la tête avec une flèche - précipitez-vous ensuite sur lui pour l'achever au corps à corps avant qu'il ne reprenne ses esprits. Évitez de patauger trop longtemps dans les flaques d'eau : vous risqueriez d'être électrocuté si la foudre tombe près de vous, à moins d’avoir la tenue isolante amélioré de 2 niveaux où vous ne craigniez plus du tout la foudre.

Parmi les différents trésors disponible dans les environs, celui de l'île située à l'ouest de la voie ferrée mérite une attention particulière - pour y accéder, vous devez ouvrir la trappe grillagée en frappant la statue de dragon voisine avec une attaque électrique. Le trésor consiste en une vieille carte qui indique l'emplacement d'un autre coffre caché dans les Profondeurs, à l'intérieur duquel vous trouverez le Pantalon du ciel.

La prochaine étape de votre périple passe par la voie ferrée. La plateforme en T mise à votre disposition ferait un moyen de locomotion idéal... si elle n'était pas constituée de métal. Mieux vaut donc fabriquer votre propre véhicule en assemblant des planches en bois, auquel vous ajouterez les deux turbines posées sur l'étagère voisine (orientez-les vers l'extérieur) ; insérez votre création entre les rails, et allumez les moteurs pour être conduit à l'autre bout de la voie.

Rendez-vous sur l'île suivante en activant Infiltration. Un coffre, contenant un Lance-foudre, repose en haut du pilier, au centre du bassin circulaire. Vous pouvez l'atteindre en vous servant du cube métallique comme d'un ascenseur : levez-le avec Emprise, reposez-le au sol, puis montez dessus avant de le viser avec Rétrospective. Planez ensuite sur l'île située bien en dessous de vous, du côté sud-ouest.

Débarrassez-vous des Golems, puis fabriquez un nouveau véhicule en forme de T (avec une seule turbine) pour circuler sur la voie ferrée. Quand vous arrivez à mi-parcours, coupez le moteur et activez Infiltration - vous émergez ainsi à l'intérieur du bâtiment, à proximité du sanctuaire Joq Usini. Après l'avoir activé (et éventuellement rempli son épreuve), quittez la chambre en activant Infiltration depuis la plateforme surélevée dans le coin nord.

L'escalier situé au pied du générateur conduit dans une salle gardée par trois Like like - vous pouvez les électrocuter en foudroyant les cubes métalliques posés juste en dessous d'eux (avec une flèche électrique ou le pouvoir de Riju). Une fois que vous les avez réduits en cendres, déposez un rondin dans l'eau et sautez dessus écartez quelques-uns des cubes afin de dégager un passage isolé du courant, puis récupérez la batterie haute capacité contenue dans le coffre, avant de retourner à l'extérieur en activant Infiltration - vous émergez au sommet de la structure octogonale.

Rendez-vous dans un premier temps sur l'île située au nord-ouest de votre position grâce au lanceur ; sur place, vous trouverez un coffre, caché derrière des rochers destructibles, qui renferme un Vœu des Sages. Revenez à votre point de départ en planant, puis orientez le lanceur vers le sud-est ; laissez-le vous propulser dans les airs pour continuer votre route.

Vous atterrissez sur une île comportant plusieurs rails. Celui situé au sud-ouest conduit à un coffre contenant un Arc de sonium. La double voie au sud-est est cassée : depuis le bord de la plateforme, collez une turbine sur un véhicule en forme de T et insérez-le entre les rails de droite, après le trou. Pour monter dessus, plusieurs options s'offrent à vous : vous pouvez vous servir d'un autre engin en T placé sur la voie de gauche et propulsé par une turbine, transformer une planche de bois en ascenseur de fortune (levez-la puis abaissez-la avant de la viser avec Rétrospective) ou vous envoler à l'aide d'un bouclier amalgamé avec le propulseur qui se trouve en haut des marches. Une fois que vous êtes à bord, frappez la turbine pour avancer jusqu'au bout des rails.

Dans la section suivante, vous devez traverser un petit labyrinthe - suivez le chemin indiqué sur l'image, en vous méfiant des quelques Golems qui surveillent le secteur. Il vous faut recourir à deux reprises à Infiltration près de la fin du parcours : une première fois pour accéder au niveau où se trouve l'arbre, et une seconde fois pour émerger sur la petite plateforme flottante. De là, planez jusqu'au lanceur, qui vous enverra vers la prochaine grosse île.

Vous atterrissez près d'un coffre qui contient trois Lance-foudre. Traversez le tunnel et élancez-vous dans le vide depuis le rebord sur lequel figure un symbole vert - l'Ile Caput Draconis, dernière étape de votre périple céleste, vous attend en contrebas. Planez à travers l'ouverture octogonale sur le toit du bâtiment, et posez-vous à côté du sanctuaire Joq U - activez-le immédiatement pour créer un point de téléportation. Notez qu'un coffre contenant un Vœu des Sages repose au nord-ouest de l’île, à l'extrémité de la « mâchoire » inférieure du dragon.

Franchissez l'ouverture au nord du sanctuaire bloquée par des racines et examinez la grande porte - vous ne pourrez l'ouvrir que si vous possédez au moins 10 réceptacles de cœurs. Une fols de l'autre côté, interagissez avec la relique sur le piédestal pour déclencher une scène, qui marque le début de la quête La voix venue du passé. Emparez-vous de la relique et attachez-la sur un planeur en bas de la rampe ; équipez l'aile d'un gouvernail et d'une turbine, et il ne vous reste plus qu'à vous envoler depuis la piste de décollage.

Redescendez vers la surface, en vous laissant guider par le rayon lumineux qui émane de la relique - vous devez atterrir devant la statue de hibou à l'extrémité nord du Val du Pli. Une fois que vous avez mis pied à à terre, ramassez la relique Et déposez-la sur le piédestal en pierre. À l'issue de la scène, récupérez la relique et installez-la sur le dispositif qui se trouve en bas de la rampe, au centre de la plateforme octogonale.

Interagissez avec la racine pour éclairer les environs, puis attrapez la relique avec Emprise et faites-la pivoter de façon à pouvoir l'insérer dans le moule, à l'emplacement de la tête. Vous devez reconstituer le Golem en récupérant les différentes parties de son corps dans les ruines - depuis l'ascenseur que vous venez d'utiliser, vous pouvez voir les lumières vertes signalant les entrées des quatre ateliers qu'il vous faudra successivement visiter. Commencez par vous rendre dans celui situé au sud-est de votre position.

Atelier de la jambe gauche
Une fois que vous avez examiné le piédestal soneau, une boîte contenant la jambe gauche du golem tombe devant vous. Déposez-la sur un des deux élévateurs fixés sur un rail, installez-vous à côté et frappez un propulseur - la boîte et vous serez projetés jusqu'au niveau intermédiaire. Attachez ensuite deux fusées sur la boîte et posez-la sur la rampe voisine, avant de vous servir du levier pour régler l'inclinaison de cette dernière - vous devez l'aligner avec un point situé juste au-dessus de la plateforme de l'autre côté du bassin. Il ne vous reste plus qu'à faire décoller la boîte en frappant l'un des propulseurs. Si vous ratez votre cible, refaites un essai après avoir procédé aux ajustements nécessaires, en ajoutant au besoin des fusées supplémentaires (au cas où vous ne posséderiez pas les capsules requises, notez qu'un générateur est installé dans la petite pièce au sud-est).

Dans la dernière salle, infiltrez-vous à à travers la plateforme adjacente à la rampe bloquée par des lasers. Depuis cette position, activez Emprise à travers le mur en treillis, et récupérez un convoyeur dans l'alcôve en haut de la rampe, avant de le faire passer de l'autre côté des lasers. Faites de même avec le coffre posé derrière les convoyeurs (il renferme une pièce de Sonium supérieur). Détachez la dalle en pierre fixée sur le convoyeur si vous voulez récupérer quelques pièces de Sonium supplémentaires. Attachez ensuite la boîte sur le convoyeur, et équipez ce dernier avec deux propulseurs (placez-en un de chaque côté) ; positionnez l'ensemble sur la piste de lancement, face au moule de l'Usine de Golems, et montez à bord avant d'allumer les fusées pour être propulsé à destination.

Lorsque vous posez la boîte près du moule, elle s'ouvre et laisse apparaître la jambe gauche du corps ; emparez-vous de la pièce avec Emprise et insérez-la dans le moule.
Atelier de la jambe droite
Depuis l'Usine de Golems, dirigez-vous vers le nord-est et grimpez sur la colonne vertébrale du squelette géant. Après avoir activé la Racine Uix Itoj, envolez-vous vers l'est jusqu'à l'entrée du prochain atelier.

Interagissez avec le piédestal soneau pour débloquer une boîte, qui renferme cette fois-ci la jambe droite. Transportez-la sur l'un des deux ascenseurs, et installez-vous dessus avant d'activer les turbines. Une fois en haut, attrapez la boîte avec Emprise et enlevez-la de l'élévateur avant qu'il ne redescende ; décollez également une des turbines de la plateforme et emportez-la avec vous.

Vous devez ensuite acheminer la boîte par rail en la suspendant à un crochet. Avant toute chose, faites pivoter ce dernier de 180° sur son axe vertical (il doit passer d'une forme en C à un « Ɔ ») - vous éviterez ainsi que les poutres métalliques qui soutiennent la structure ne bloquent le passage du colis. Attachez la boîte à la base du crochet, à la verticale, et fixez la turbine au-dessus, en position centrale ; allumez cette dernière et sautez rapidement laissez-vous ensuite conduire jusqu'au bout du long rail en spirale.

La dernière étape du transport s'effectuera par voie aérienne, grâce à un planeur à récupérer sur la plateforme surélevée au nord. Vous pouvez vous infiltrer sur cette dernière en prenant appui sur la boîte, après l'avoir déposée au bout du bassin (au besoin, visez-la avec Rétrospective pour éviter qu'elle ne soit trop vite emportée par le courant). Notez que la plateforme abrite également un coffre renfermant trois pièces de Sonium. Une fois que vous avez descendu le planeur, chargez-le avec la boîte et équipez-le d'une turbine ainsi que d'un gouvernail (si vous n'en possédez pas en stock, il vous faudra couper le moteur immédiatement après le décollage pour arriver à destination). Il ne vous reste plus qu'à l'installer sur la piste de lancement et à vous envoler jusqu'à l'Usine - avant d'insérer dans son emplacement le second membre du Golem.
Atelier du bras gauche
L'entrée de ce dépôt se trouve du côté sud-ouest de l'Usine de Golems, en haut de la pente. Examinez le piédestal soneau pour libérer la boîte contenant l'avant-dernier membre manquant.

Frappez la roue dans la première salle, et le mur s'ouvrira devant vous pour vous laisser passer. Dans la pièce suivante, récupérez les deux roues au-dessus de la porte, et attachez-les sur les côtés les plus longs de la boîte (en veillant à ce que leurs flèches directionnelles pointent dans le même sens), ajoutez y un gouvernail et vous aurez fabriqué un véhicule capable de vous transporter sur la lave. Une fois de l'autre côté, escaladez l'échelle, puis envolez-vous jusqu'au rebord - vous y trouverez un coffre renfermant un lot de cinq capsules de gouvernail.

Les mêmes composants, mais assemblés différemment, vous permettront de traverser la fosse de lave : cette fois-ci, attachez les roues sur les petits côtés de la boîte, puis repositionnez le gouvernail avant de reprendre les commandes de l'engin. Notez que vous avez l'occasion de récupérer un Esprit démesuré en grimpant l'échelle sur votre gauche quand vous arrivez de l'autre côté.

Détachez les roues de la boîte et fixez-en une sur le côté du bloc suspendu à la chaîne, près de la porte. Collez ensuite la roue sur la porte, comme indiqué sur l'image, puis activez-la - la chaîne s'enroulera alors autour de la roue, levant la porte par la même occasion.

Vous voilà à la sortie du bâtiment. Frappez la turbine la plus éloignée de la porte l'hélice cessera alors de tourner, révélant un coffre contenant trois pièces de Sonium. Emparez-vous de la turbine et collez-la sur la boîte, rajoutez-y un gouvernail, et vous pourrez vous servir de cette embarcation de fortune pour retourner dans l'Usine de Golems. Une fois à à destination, insérez le bras gauche dans son emplacement.
Atelier du bras droit
Les rampes conduisant au dernier atelier, partiellement recouvertes de Miasmes, sont gardées par un Chef boko. Débarrassez-vous du gêneur et de ses sbires si vous le souhaitez, et avancez prudemment, en sautant au besoin au-dessus des zones infectées. Une fois sur place, examinez le piédestal soneau pour débloquer la boîte contenant le membre manquant.

Installez-vous avec la boîte sur le tapis roulant, et laissez-le vous conduire jusqu'en haut. Votre objectif est de traverser le gouffre par le biais de la poutre électrifiée. Une solution consiste à récupérer deux roues sur les tapis, et à les attacher sur les deux coins supérieurs de la boîte. Retournez ensuite cette dernière et positionnez-la comme indiqué sur l'image, avec les deux roues et un côté de la boîte en appui sur la poutre. Montez à bord et donnez un coup d'épée pour démarrer - si votre véhicule était correctement centré et aligné sur la poutre, il vous conduira de l'autre côté du pont. En cas de chute, lancez Rétrospective sur la boîte, et remontez pour faire une nouvelle tentative. Notez que vous avez l'occasion de récupérer une pièce de Sonium supérieur en ouvrant le coffre qui repose en contrebas, dans l'impasse côté ouest.

Selon les ressources à votre disposition, il est possible d'employer d'autres méthodes pour traverser le gouffre. La plus évidente est de recourir à des capsules en vue de passer par les airs : vous pourriez directement fixer des propulseurs sur la boîte, ou fabriquer un aéronef avec un planeur et un propulseur (orienté en diagonale). Une autre option est de marcher directement sur la poutre en protégeant Link avec un effet Anti-électricité de niveau 3, qui peut être obtenu en s'équipant de la tenue dite « isolante » ou en consommant de la nourriture appropriée.

Une fois de l'autre côté de la poutre, fabriquez un véhicule roulant ou volant pour retourner dans l'Usine de Golems. Lorsque vous complétez le corps en insérant la dernière pièce dans le moule, le Golem prend vie - vous pouvez désormais le chevaucher pour écraser vos ennemis et traverser les Miasmes.
Prenez place sur le dos du Golem avec A, et familiarisez-vous avec le contrôle de votre nouvelle monture (les commandes sont indiquées à l'écran). Avancez ensuite jusqu'au présentoir d'armes, et appuyez sur X pour attacher une boule à pics à votre main gauche, et un lance-foudre à votre main droite. Équipez-vous ensuite d'une turbine, que vous trouverez sur le rayonnage voisin, côté est. N'hésitez pas à tester vos nouvelles capacités sur les malheureux Bokoblins que vous rencontrez - vous pouvez par exemple les électrocuter en maintenant R avant de les écrabouiller à l'aide de la boule de fer (L).

Suivez le chemin vers le sud, et faites halte dans l'armurerie suivante pour équiper les bras du golem d'un canon et d'un lance-laser. Servez-vous de ces nouveaux outils pour vous débarrasser du Hinox bleu qui vous barre la route (maintenez les touches correspondantes pour ouvrir le feu). Si le combat tourne à votre désavantage, notez que vous pouvez vous réfugier sous la racine Ixiz Otu, dont la lumière repousse les ennemis.

Assurez-vous d'avoir équipé le Golem d'au moins un canon en sortant de la prochaine armurerie : vous en aurez besoin à quelques reprises pour détruire des rochers qui vous bloquent le chemin (vous pouvez aussi préférer utiliser Yunobo pour cette tâche). Lorsque vous atteignez le dernier dépôt d'armes, attachez une boule à pics à une main du Golem (gardez le canon sur l'autre), et placez un propulseur sur son dos. Approchez-vous de la base de l'escalier effondré et maintenez Y pour allumer la fusée et vous propulser verticalement jusqu'à l'entrée du Temple de l'Esprit. Une scène se déclenche quand vous examinez la statue de chouette ; à son issue, avancez dans le temple pour engager le combat avec le Golem corrompu.

 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut