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Ne commencez en aucun cas ce niveau si vous n'avez pas l'Elixir de Magie (voir la FAQ pour plus d'infos) car elle est tout à fait indispensable. En effet, le niveau repose sur la Canne de Somaria, qui utilise énormément de Magie. En entrant, utilisez la Canne de Somaria dans le vide : vous créez une plate-forme. Utilisez cette plate-forme pour passer de l'autre côté. Passez aussi la porte, évidemment.
Vous arrivez dans la première grande salle. Utilisez la canne et allez sur la gauche au deuxième endroit où on peut mettre pied à terre. Dans cette salle, créez une plate-forme et descendez pour faire un tour et pour pouvoir allumer les 4 torches au dernier moment. Les 4 torches allumées, dépêchez-vous d'accéder à la salle nord car, quand 1 torche sur les 4 s'éteint, la porte se referme, et il y a tout à recommencer !
Dans la salle suivante, montez en faisant attention aux pics qui se baladent et vous arrivez en face de 2 Coffres : l'un contient la Carte du Donjon, l'autre contient une Petite Clé. Revenez 2 salles en arrière. Utilisez la canne et allez 1 fois au nord. Passez la porte et attendez à l'entrée. Une fois les 22 dalles parties, la porte du fond s'ouvre. Passez la porte et prenez la fée qui s'y trouve (plutôt dans une Bouteille) et prenez la Magie sous le pot. Revenez 2 salles en arrière et continuez votre route sur la gauche jusqu'à être en bas à gauche. Passez la porte et ouvrez le Coffre pour avoir la Boussole.
Ensuite, revenez en arrière en provoquant une Attaque Cyclone sans la lancer car un œil vous attaquera et vous fermera l'entrée. Allez au nord-ouest ouvrir la porte fermée à clé. Passez la porte et vous aurez en face de vous un nouvel ennemi. Il suffit de lui donner des coups d'Épées pour faire détacher un à un les boules du corps et les trancher. Une fois battu, il vous donnera une Petite Clé. Utilisez-la sur la porte nord. Dans cette salle, activez l'interrupteur cristal à distance avec le Boomerang ou le Grappin, puis poussez le bloc de droite vers la gauche pour faire apparaître un Coffre contenant une Petite Clé.
Descendez par la porte nord dans la salle à l'étage inférieur. Ici, vous pourrez apercevoir qu'il y a des tuyaux qui parcourent le plafond. Justement, c'est un nouveau type de passerelle. Allez au sud-est et entrez dans un de ces tuyaux. Vous allez être transporté tout seul jusqu'à la sortie. Passez la porte. Prenez le premier tuyau et, de l'autre côté, prenez la porte. Tuez le monstre orange pour avoir une Petite Clé et passez la porte en bas sans vous faire apercevoir pas l'œil sur la porte.
Pour cela, mettez-vous contre le mur de la porte et approchez-vous de la porte en longeant le mur, en étant face au mur. La porte va s'ouvrir à ce moment-là. Passez vite la porte même en étant de face et, derrière la porte, prenez le tuyau qui vous amène au Coffre qui retient la Grande Clé. Prenez le tuyau suivant et, passez la porte. Entrez encore dans le tuyau, et au bout, descendez reprendre le premier tuyau emprunté du niveau (allez au sud-est). Derrière la porte, entrez dans le tuyau que vous n'avez pas encore pris et passez la porte.
Ici, tuez les 2 ennemis et, une fois débarrassé, passez la porte sud. Allez à gauche et creusez un trou dans le mur sud sans vous faire toucher par les yeux. Passez le trou et, vous serez dehors. N'oubliez pas qu'ici, vous pouvez avoir un quart de cœur seulement pendant le niveau. Entrez une nouvelle fois dans le niveau par l'autre porte. Ici, utilisez la Canne de Somaria (vous commencez à en avoir l'habitude) et ouvrez le Grand Coffre pour avoir le Bouclier Miroir. Maintenant, vous pouvez affronter les yeux sans problèmes. Ensuite, montez de 2 salles, entrez dans le tuyau, passez la porte et, ici, tuez l'ennemi pour être tranquille.
Cassez tous les murs fissurés. Si vous le désirez, allez à gauche pour avoir des Rubis. Pour cela, il faut tuer les 3 ennemis cachés pour avoir la possibilité de pousser le bloc du haut. Ensuite, tirez la langue de la statue de gauche et passez la porte. Vous avez la possibilité de prendre 270 Rubis ! Revenez 2 salles en arrière et, cette fois-ci, passez en haut. Ici, activez de loin l'interrupteur cristal et, dans le même temps, allez ouvrir le Coffre de gauche pour y prendre une Petite Clé. Re-activez l'interrupteur cristal et passez la porte nord pour descendre à l'étage inférieur.
Ici, je ne peux vous indiquer le chemin (peut être pour le moment) car on ne peut allumer la salle. Il faut se rendre sur la plate-forme centrale pour activer un interrupteur et aller passer la porte sud-est.
Dans la salle suivante, foncez jusqu'à tuer l'ennemi en bas de la salle (vous comprendrez pourquoi il faut courir de si haut). Passez la porte sud. Ouvrez les Coffres de chaque côté sans vous faire toucher par les yeux (quand vous revenez sur le chemin principal, entre chaque tir seulement vous avancer, sinon, regardez l'œil pour vous protéger avec le Bouclier).
Une fois en bas de la salle, ouvrez le mur fissuré qui donne à l'extérieur. Utilisez le Miroir pour pouvoir apercevoir une Grotte et, trouver au bout de cette grotte, 2 fées. Si vous tombez dans un des deux trous à l'entrée, montez dans la salle suivante, montez l'escalier qui mène à l'étage supérieur et, tombez dans le trou à droite. Retournez dans le Niveau (dans le Monde des Ténèbres) pour revenir dans la salle avant la sortie.
Revenez une salle en arrière et allez à gauche. Il faut se frayer un chemin en jouant avec les interrupteurs pour accéder à la porte du haut. Une fois passé cette porte, passez le trou avec la Canne de Somaria et, en passant la dernière porte, vous êtes face au Boss.
Il est assez simple à battre : il ne bouge pas. C'est une tortue à 3 têtes. Pour le battre, il vous faut la Baguette de Feu et la Baguette de Glace. Envoyez l'attaque du Feu sur la tête de tortue bleue ainsi que l'attaque de Glace sur la tête de tortue rouge. Une fois en feu ou congelé, donnez-leur des coups d'Épées. La tête principale vous attaque dans le même temps en avançant la tête vers vous comme pour vous manger.
Une fois ces 2 têtes inexistantes, il se débarrasse de sa carapace et se transforme en Serpent. Il se met à aller dans tous les sens. Pour le vaincre une bonne fois pour toutes, donnez-lui des coups d'Épées. Une fois vaincu, vous libérez Zelda, qui est la dernière des Sages à avoir été enfermé par Aganhim dans ce Monde.
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