» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19841121 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
Vérifiez que votre sacoche contient un stock suffisant de flèches et de plats curatifs avant de vous mesurer au boss - une tenue améliorée par les grandes fées peut également faire la différence. Lorsque vous êtes prêt, examinez le piédestal soneau dans la Salle de l'Ascension. À l'issue de la scène, détruisez l'excroissance lumineuse sur le mur à l'aide du pouvoir de Riju pour provoquer l'entrée en lice de la Reine Gibdo.

Première partie
La Reine Gibdo dispose de deux techniques principales : elle vous fonce dessus, et elle crache un faisceau de sable. Restez sur le qui-vive, et sprintez latéralement dès que vous voyez qu'elle s'apprête à passer à l'offensive.

Votre adversaire résiste initialement à tous les dégâts. Le seul moyen de percer sa défense est de la frapper avec une attaque élémentaire - utilisez par exemple une flèche renforcée avec un Fruit de foudre ou de la Gelée chuchu jaune, ou recourez au pouvoir de Riju. La reine devient alors vulnérable (en même temps que son corps prend une couleur blanche), mais ses mouvements imprévisibles et les tornades qu'elle génère pour se protéger rendent toute tentative d'approche relativement incertaine.

La solution consiste à la foudroyer avec l'attaque de Riju tandis qu'elle est vulnérable : elle se retrouve alors momentanément étourdie, ce qui vous laisse le champ libre pour lui infliger des combos dévastateurs avec votre arme la plus puissante - il ne vous reste ensuite qu'à répéter la procédure une fois qu'elle a repris ses esprits.

Pour mettre en œuvre cette stratégie de façon efficace, vous devez vous tenir à la bonne distance de votre adversaire : assez loin pour pouvoir viser et esquiver dans de bonnes conditions mais suffisamment proche pour permettre à l'aura de Riju d'envelopper rapidement votre cible - si vous êtes trop éloigné, les opportunités de foudroyer le monstre seront trop rares.
Seconde partie
La Reine Gibdo fait appel à ses sbires une fois que vous lui avez enlevé la moitié de son énergie vitale. Les créatures que vous éliminez étant rapidement renouvelées, le seul moyen de s'en débarrasser pour de bon est de détruire les nids disposés aux quatre coins de l'arène - une attaque foudroyante dirigée sur leur excroissance lumineuse fera l'affaire. Chaque nid que vous réduisez en cendres est remplacé par un faisceau de lumière, dans lequel vous pouvez vous réfugier pour vous protéger contre les assauts des Gibdos - mais pas contre ceux de la reine.

Cette dernière recourt aux mêmes techniques que lors de la première phase, mais elle fait montre d'une agressivité accrue : elle vole et elle se déplace plus vite, et elle génère des tornades en plus grand nombre quand vous l'avez affaiblie. Si vous faites face à un mur tourbillonnant, courez dans la direction opposée - les tornades finiront par légèrement s'écarter les unes des autres, ce qui vous donnera la possibilité de vous glisser entre elles.

Pour le reste, appliquez la même stratégie que lors de la première phase : affaiblissez la Reine en la frappant avec une attaque élémentaire, puis neutralisez-la à l'aide du pouvoir de Riju, avant de la rouer de coups au corps à à corps jusqu'à ce qu'elle se réveille - et répétez la procédure.

Si vous possédez une capsule de miroir, vous avez également la possibilité d'attaquer à l'aide des faisceaux lumineux qui apparaissent à la place des nids détruits : saisissez-vous du miroir avec Emprise (ou amalgamez-le à un bouclier), puis placez-vous dans la lumière avant de la dévier vers la reine celle-ci changera aussitôt de couleur (notez toutefois que la force du rayon n'est pas suffisante pour l'assommer après qu'elle est devenue blanche).

Une fois que vous avez terrassé la Reine Gibdo, récupérez le réceptacle de cœur, puis parlez à Riju pour recevoir son Serment et compléter la quête des Gerudos. Cerise sur le gâteau, la brume de sable qui recouvrait l'essentiel du désert se dissipe - vous pouvez désormais explorer la région en faisant usage de vos cartes.

 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut