» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19982304 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
Le Fantôme de Ganon se présente sous la forme de 5 entités distinctes que vous devrez toutes affronter en même temps.

Première partie
La stratégie à suivre lors de cette bataille dépend de votre degré de maitrise du combat, de l'équipement dont vous disposez ainsi que du niveau de progression de Link.

Avec suffisamment de réceptacles de cœur, une armure améliorée par les grandes fées, un arsenal de qualité et quelques plats curatifs en réserve, une approche agressive donnera d'excellents résultats. Il est par exemple possible de faire des ravages en enchaînant les attaques chargées avec une puissante arme à deux mains, ou en prenant pour cible les ennemis avec les projectiles élémentaires d'une baguette magique.

Une tactique centrée sur la garde et l'esquive optimales vous permettra également de prendre le dessus. Attendez-vous toutefois à subir quelques dégâts le temps de vous familiariser avec le rythme des attaques adverses. Lorsque les ennemis donnent un coup d'épée avec la paume de la main en avant, vous devez réagir instantanément ; à l'inverse, ils marquent une courte pause quand c'est le dos de leur main qui bouge en premier.

Si vous préférez jouer la prudence, rien ne vous empêche d'attaquer vos adversaires à distance, en les visant à la tête avec des flèches. Une astuce vous facilitera la tâche : montez les marches menant au trône, puis sautez dans le vide avant de tirer depuis les airs pour bénéficier de l'effet de ralenti; dès que vous atterrissez, remontez sur votre perchoir et recommencez la manœuvre. Si votre sacoche contient des Fleurs bombe ou des pierres élémentaires, associez-les à vos projectiles pour infliger des dégâts de zone importants.

Quelle que soit la stratégie que vous employez, veillez à ce que vos quatre alliés soient présents à vos côtés - si tel n'est pas le cas, invoquez-les en sélectionnant les Serments correspondants dans le menu des Objets spéciaux. Leur simple présence a le mérite de détourner l'attention des ennemis, ce qui vous donne une plus grande marge de manœuvre.
Seconde partie
Un nouveau danger vous guette lors de la seconde phase du combat, qui débute une fois que les entités ont perdu la moitié de leur énergie vitale. Aussitôt qu'un ennemi s'élève dans les airs en ouvrant les bras, visez-le immédiatement avec une flèche pour interrompre son action sans intervention de votre part, il invoque des Miasmes qui envahissent rapidement le champ de bataille, ce qui rend la suite du combat beaucoup plus difficile à gérer. Si vous n'avez pas un bon angle de tir, foncez jusqu'à l'escalier et sautez avant de tirer - l'effet de ralenti vous aidera à mettre dans le mille.

Le comportement de vos adversaires devient également plus erratique : ils se téléportent sur le champ de bataille et changent d'arme plus régulièrement, ce qui crée un certain chaos. Dès que vous apercevez une arme qu'ils abandonnent, amalgamez-la sur une pièce de votre propre arsenal - le bonus d'attaque qu'elles octroient est très conséquent. Vous éviterez ainsi de subir la pénalité qu'elles infligent à vos cœurs si vous les manipulez directement.

Une fois que vous avez terrassé les cinq entités, emparez-vous du réceptacle de cœur. Une autre récompense (que vous avez peut-être déjà récupérée lors d'une précédente incursion dans le château) est cachée dans la salle : allumez les deux lanternes en haut des marches, et vous ferez apparaître un coffre derrière les deux trônes ouvrez-le pour obtenir la Nouvelle tunique de Prodige. Vous pouvez ensuite quitter les lieux et retourner au Fort de guet.

 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut