» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19965202 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
Pour atteindre les eaux de Jabule, vous devrez quitter la prairie d'Ussude et prendre la route de l'est en vous éloignant du château d'Hyrule et au-dessus du lac Hylia à travers un sentier de canyon bordé de rochers et de Rebondatou jusqu'à atteindre les plages de sable menant au village Kothié.

Le long de ce chemin, vous rencontrerez des crabes de sable rapides, qui peuvent se déplacer rapidement d'un côté à l'autre pour attaquer avec leurs pinces, mais ne peuvent pas bien se déplacer dans une autre direction et peuvent être éliminés d'un simple lancer à l'aide d'un rocher à proximité.


Après avoir traversé une mare remplie d'oursins et de Pierce (ou créé une ligne de rochers pour la traverser), vous arriverez à Eaux de Jabule, où se trouve le village Kothié le long du rivage. Tri vous recommandera de demander des indices sur la faille en ville. Assurez-vous d'activer le point de téléportation près d'un mur de roche fissuré (vous ne pouvez pas encore le détruire).


Après avoir traversé une mare remplie d'oursins et de Pierce (ou créé une ligne de rochers pour la traverser), vous arriverez aux Eaux de Jabule, où se trouve le village Kothié le long du rivage. Tri vous recommandera de demander des indices sur la faille en ville. Assurez-vous d'activer le point de téléportation près d'un mur de roche fissuré (vous ne pouvez pas encore le détruire).


Entre le point de téléportation et un piédestal de timbres avec lequel vous pouvez interagir pour le rassemblement de timbres, vous trouverez deux villageois discutant du Seigneur Jabu-Jabu. Ce grand esprit vit dans les Eaux de Jabule et est pris en charge par les clans des Zoras des rivières et des Zoras des mers, mais il fait des ravages ces derniers temps depuis qu'une faille s'est ouverte dans son antre.


N'oubliez pas d'explorer la promenade qui constitue le village et de parler au reste des villageois. Sur le côté gauche, là où un enfant court en rond, vous pouvez repérer un coffre au trésor enterré dans le sable sous le quai et le retirer pour récupérer 20 rubis.

À l'extérieur de la boutique, une femme s'inquiète pour son fils, lançant la quête secondaire « Livraison de poisson grillé ! » et vous fournit également ledit poisson grillé pour créer un écho, fonctionnant exactement comme l'écho de viande pour distraire certains monstres.

Avant de quitter le village, assurez-vous également de vérifier l'extrémité de la jetée pour un fragment de puissance caché sous la promenade dans les eaux.


Avant d'explorer la crique, vous devriez prendre le temps de vous diriger vers le nord en remontant la pente depuis le village. Bien qu'il y ait plusieurs rivières en cascade que vous ne pouvez pas gravir dans cette direction, il y a un pilier tombé créant un pont vers un camp de Moblins.

Vaincre les Moblins débloquera un coffre au trésor contenant 10 chevaux de rivière et, plus important encore, vous pourrez regarder vers le nord pour trouver un garçon endormi sur un rebord élevé. Utilisez un trampoline pour l'atteindre et découvrir qu'il est la cible de la quête secondaire « Livraison de poisson grillé ! », mais il ne veut pas de nourriture créée par vos échos.


Au lieu de cela, retournez voir sa mère et synchronisez le poisson grillé qu'elle a préparé, puis ramenez-le jusqu'à lui. Après avoir mangé le mets délicat, retournez voir sa mère et elle vous récompensera de 10 algues aéro pour avoir accompli la tâche.


Bien que les villageois vous diront que la tanière de Jabu-Jabu se trouve en amont de la rivière, au-delà d'un pont à l'est, il y a encore beaucoup à faire dans la région de la Baie Zora.

Juste en dessous du village, vous trouverez divers monstres à combattre et à partir desquels créer des échos, notamment le poisson Baudry qui nagera dans une charge directe sur les ennemis proches, et l'oiseau Batros qui peut effectuer des plongées aériennes et même frapper dans l'eau pour attaquer d'en haut.


Nagez vers le sud-ouest depuis le village Kothié et longez les parois de la falaise jusqu'à ce que vous voyiez un rebord inférieur avec une entrée de grotte.


À l'intérieur de cette grotte, à l'extrémité ouest de la Baie Zora, vous trouverez une salle remplie de Zols, des Lumizols et d'un nouveau type appelé l'Hyrdozol. Il peut être utilisé pour éteindre les flammes de Lumizol, mais il reste vulnérable aux attaques tranchantes comme les autres Zols.


En entrant dans le passage souterrain, vous constaterez que les Hydrozols se dilatent massivement lorsqu'ils sont dans l'eau, ce qui les rend un peu plus redoutables à gérer - mais rien qu'un Rebondatou ne puisse écraser à plusieurs reprises.


Une fois remonté, vous trouverez une pièce avec quatre braseros et plusieurs Lumizols qui enflamment l'herbe et les caisses en bois pour tout brûler. Utilisez quelques Hydrozols pour combattre le feu, puis jetez-les sur les quatre braseros jusqu'à ce qu'ils soient tous éteints, ce qui déclenchera l'ouverture des portes, révélant un fragment de cœur à récupérer !


En dehors de la grotte occidentale de la Baie Zora, vous pouvez nager plus au sud pour trouver un grand bateau pirate oublié, avec lequel vous ne pouvez malheureusement pas beaucoup interagir… pour l'instant. Cependant, les eaux ici abritent un monstre requin mortel qui tourne autour du navire. Le Morquin est un attaquant rapide et résistant, et est capable d'effectuer ses propres attaques rotatives, ce qui le rend très difficile à combattre dans l'eau.


Si vous voulez une astuce pour le vaincre, invoquez un vieux lit près du navire pour pouvoir sauter à bord, puis invoquez une flopée d'oursins par-dessus bord lorsque le Morquin passe. Il essaiera de se jeter sur l'un d'eux, et vous pourrez envoyer une cascade de monstres hérissés sur sa tête jusqu'à ce qu'il soit vaincu, ce qui vous fera gagner des échos très puissants qui vous aideront énormément dans ces eaux !

Dans la zone centrale de la baie, vous trouverez une île plus grande avec un monument en forme d'aileron qui dépasse et quelques Zoras autour de la zone vous dirigeant vers une entrée sous-marine sous l'île elle-même.


Juste au-dessus de l'île principale, vous pouvez trouver une petite île au nord sous le rivage avec un coffre au trésor enterré à proximité que vous pouvez draguer pour collecter 50 rubis.

À droite de l'île, cherchez une parcelle d'algues avec une au centre que vous pouvez couper pour révéler un fragment de puissance.


Bien qu'il n'y ait pas grand-chose que vous puissiez faire à l'intérieur pour le moment, à part discuter avec le Zora de la mer, vous pouvez visiter leur boutique, qui vend des algues aéro en plus des potions habituelles.

En dehors du village des Zoras des mers, nagez vers le sud pour trouver un coffre au trésor gardé par des oursins qui contient 20 rubis, et un autre coffre au trésor parmi les algues plus à l'est près d'un Baudry qui contient 5 algues aéro.


Dans la partie la plus à l'est de la crique, vous pouvez trouver une petite île avec un timbre pour le rallye de timbres, et plusieurs méduses électriques en dessous, connues sous le nom de Biri. Les champs d'électricité qu'elles émettent s'étendent considérablement lorsqu'elles sont dans l'eau et peuvent étourdir d'autres monstres, mais elles sont toujours susceptibles de se faire larguer par des oursins de mer.


Une île plus grande située sur le côté est de la Baie Zora possède deux entrées : une au-dessus de l'eau et une sous l'eau, avec une maman Zora debout à l'extérieur. L'une ou l'autre des entrées mène à la section sous-marine, qui devient plus sombre à mesure que vous nagez dans ses profondeurs. Ici, vous pouvez interagir avec des cristaux pour éclairer une petite zone et trouver des fissures avec des bulles pour reconstituer votre oxygène lors de ces plongées profondes.


Ces profondeurs abritent également le Baudry niveau 2, une variante plus puissante du Baudry qui coûte plus de ressources pour invoquer un écho, mais qui peut également éclairer les zones sombres pour vous avec sa nageoire luminescente.


Naviguez prudemment dans la zone et, à mi-chemin dans les eaux sombres, vous trouverez un coffre au trésor contenant 10 algues aéro avant de sortir de l'autre côté de la grotte.

En vous dirigeant vers la plage centrale, vous trouverez l'entrée de la Place de l'Estuaire, où un homme vous dira que c'est l'endroit où la rivière et la mer Zora se rencontrent avec le Seigneur Jabu-Jabu - cependant, actuellement l'endroit est vide.


À droite, vous trouverez un chemin en pente menant à la rivière Zora, et juste en dessous se trouve une Peste marchande. C'est ici que vous pouvez enfin combiner tous les ingrédients que vous avez collectés pour en faire des smoothies, mais vous devrez d'abord l'aider avec une quête secondaire « À court d'algues aéro ! » (dont vous devriez déjà avoir beaucoup).


Il vous récompensera de 20 rubis pour l'avoir aidé et vous permettra de créer vos propres smoothies pour découvrir une variété d'effets différents ! Cela lancera également la quête annexe des boissons. Vous devrez trouver au moins 10 recettes, puis 20 supplémentaires pour plus de récompenses (il y a 69 recettes) !

Bien qu'elle soit tout aussi humide et pleine de dangers que la Baie Zora, la rivière Zora est un peu plus linéaire en remontant la rivière. Bien qu'il existe certaines combinaisons d'échos que vous pouvez faire pour escalader les falaises abruptes et les cascades, nous nous en tiendrons à une progression plus naturelle et garderons certaines sections en amont pour après avoir terminé les quêtes principales de cette zone.

En vous dirigeant vers les zones fluviales délimitées, vous commencerez à rencontrer de nombreux Araknons, un nouvel ennemi sauteur qui peut glisser sur la surface de l'eau avec deux petits sauts, suivis d'un grand saut, et peut être pénible à cibler. Les Peahats sont doués pour les tondre, et vous pouvez également utiliser des monstres oiseaux comme le Batros pour obtenir un avantage de hauteur sur eux.


Après la prochaine section de rivière, vous atteindrez enfin le repaire de Jabu-Jabu qui possède un point de téléportation… et une énorme faille qui pousse sur le côté.


Vous pourrez toujours entrer dans le bâtiment, mais le chemin vers le repaire de Jabu-Jabu où se trouve l'entrée de la faille sera scellé. Quelques Zoras des rivières apparaîtront et vous diront que la porte ne peut être ouverte que lorsque les deux chefs des Zoras des rivières et des Zoras des mers jouent de la musique ensemble, ce qui vous donnera une nouvelle tâche pour votre quête.


Puisque vous avez un point de cheminement ici et que vous avez probablement déjà exploré le village des Zoras des mers, vous pouvez rapidement revenir en arrière pour parler à leur chef, Kusha. Malheureusement, elle n'est pas d'humeur à écouter alors qu'elle est en colère à cause de sa querelle avec le chef des Zoras des rivières, et se dirigera vers la Place de l'Estuaire pour essayer d'apaiser Jabu-Jabu elle-même.


Retournez au repaire de Jabu-Jabu et continuez vers l'ouest à la recherche du village de la rivière Zora plus en amont.

Une grande zone ouverte se trouve à l'ouest du repaire de Jabu-Jabu, avec quelques petites failles créant un chemin en goulot d'étranglement. Assurez-vous de vérifier le côté le plus à gauche ici, et vous trouverez un autre timbre pour le rallye de timbres.


Au sommet de la section de la rivière qui mène au village de la rivière Zora, vous pouvez trouver l'entrée d'une grotte.


À l'intérieur, un panneau avertit « Ne pas stimuler les Nitropoissons », faisant référence au monstre à proximité qui deviendra rouge et explosera lorsqu'il interagira avec un objet ou un ennemi. Envoyez un monstre malchanceux dans sa direction pour pouvoir récupérer son écho.


Le poisson-bombe servira essentiellement d'outil de bombe et vous pourrez l'invoquer pour qu'il explose à côté des ennemis ou des murs fissurés afin de révéler des secrets. Le meilleur, c'est que leurs explosions ne vous feront pas de mal, au cas où vous auriez besoin de les tenir physiquement pour les faire exploser.

Envoyez les Nitropoissons en avant pour faire exploser les oursins et les Baudrys sur votre chemin afin d'atteindre un souterrain sous-marin. Ici, vous trouverez d'autres Nitropoissons et vous devrez également faire exploser le vôtre à côté des blocs fissurés pour pouvoir avancer (tourner sur eux lancera leur compte à rebours).


Déclenchez soigneusement le Nitropoisson ennemi à une distance de sécurité avant de nager vers l'avant, en vous reposant sur des bulles d'air si nécessaire.


Une fois que vous aurez atteint la deuxième zone sous-marine, vous serez entouré de Nitropoissons et vous devrez rapidement invoquer vos propres distractions pour attirer leur attention, puis nager avant qu'ils n'explosent (remarquez les bulles d'air dans le coin inférieur gauche). Une fois qu'ils auront tous disparu, vous pourrez sortir de cette zone et trouver un coffre au trésor au sommet d'un haut bloc de bois.


Il peut sembler impossible de faire atteindre le bloc en hauteur à un Nitropoisson, vous devrez donc faire quelques manipulations. Placez le Nitropoisson sous le bloc de bois, puis courez jusqu'à l'échelle à proximité et attachez le poisson avant de grimper pour que le poisson puisse également atteindre le bloc. Votre récompense est un œuf d'or, qui boostera les smoothies lorsqu'il sera mélangé à d'autres ingrédients !


À l'extérieur de la grotte, la pente mène à une série de ponts en bois avant d'entrer dans le village de la rivière Zora, mais il y a une dernière grotte facultative que vous pouvez explorer en premier. Assurez-vous de regarder autour de l'entrée de la grotte pour voir des monstres libellules appelés Piquellule qui essaieront de se déplacer et de mitrailler avant d'attaquer.


Dans la grotte de la rivière Zora située juste en dessous de l'entrée du village de la rivière Zora, vous trouverez quelques salles de puzzle composées d'une rivière circulaire tourbillonnante avec une seule boîte en bois flottant le long de celle-ci. De l'autre côté, derrière des barreaux de fer, se trouve une autre boîte en bois et un bouton. Vous devrez chronométrer correctement le trajet de la boîte en bois et saisir l'autre boîte en face de sa position, puis la faire glisser avec vous pour qu'elle appuie sur le bouton.


Dans la deuxième salle de puzzle, vous verrez une configuration similaire avec une série de rebords menant au bouton cette fois-ci. Vous devrez être rapide pour attraper la boîte en bois lorsque vous flottez jusqu'à elle, puis chronométrer vos sauts lorsque la boîte est sur le point d'atteindre un rebord pour la soulever jusqu'au suivant.


Dans la dernière salle de puzzle, vous serez derrière un ensemble de barreaux tandis que deux boîtes se trouvent sur une île au milieu de la rivière circulaire avec un bouton au milieu. Pour résoudre celui-ci, déposez une boîte en bois dans la rivière en utilisant la synchronisation de Tri, puis maintenez R pour laisser la boîte flotter pendant que vous êtes collé contre les barreaux. Une fois qu'elle a atteint sa distance maximale et qu'elle s'arrête de bouger, relâchez R et courez vers la droite, puis sautez en arrière pour la ramener sur le rebord avec le bouton. En terminant les trois puzzles, vous pourrez obtenir le prix : un coffre au trésor contenant 100 rubis !


Vous êtes maintenant enfin prêt à vous diriger vers le village de la rivière Zora.

Tout le monde ici est aussi amical que les Zoras des mers, et vous pouvez visiter la boutique du village de la rivière Zora, car elle dispose d'un accessoire unique pour augmenter votre vitesse de nage, ce qui sera une énorme aubaine pour les quêtes dans cette région.


En vous dirigeant vers le niveau supérieur du village, vous pouvez trouver un coffre au trésor avec 20 rubis au fond d'un bassin d'eau.


Cherchez la dernière rampe jusqu'au coin supérieur gauche du village pour trouver l'endroit où le chef des Zoras de la rivière, Dradd, est tout aussi en colère contre le chef des Zoras des mers qu'elle l'est contre lui, et sera également trop occupé pour lui parler. Comme ils se dirigent tous les deux vers la Place de l'Estuaire, tout ce que vous pouvez faire est de les suivre.


Une fois arrivé à la Place de l'Estuaire où la rivière et la mer se rencontrent, vous trouverez les deux chefs se disputant leur musique et les performances de l'autre, avant de donner l'un des pires duos qui aient jamais agressé vos oreilles.


Jabu-Jabu arrivera peu après, et semblera tout aussi contrarié par leur manque de cohésion, et engloutira les deux assistants Zoras Inawa et Rogma avant de foncer en amont avec les deux chefs à leurs trousses ! Les Zoras restés derrière s'inquiéteront du fait que leur esprit gardien se déchaîne maintenant en direction du village de la rivière Zora, et vous devrez vous dépêcher de les poursuivre pour mettre un terme au chaos au village de la rivière Zora.


 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut