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Après avoir terminé la quête principale « Trouver le roi et Link » et restauré le château d'Hyrule, vous pouvez parler au général Dex pour entendre parler d'un homme inquiet à propos d'un monstre dans son navire naufragé. Vous pouvez trouver l'homme debout au sommet d'une péniche dans le village Kothié, affolé par une créature électrique infestant le grand navire qui s'est échoué parmi les rochers dans le coin sud-ouest de la Baie Zora.


Vous avez peut-être déjà croisé ce navire géant lors de votre exploration de la baie, ainsi que le redoutable Morquin qui l'entoure. Retournez au navire et vous découvrirez qu'une trappe sur le dessus peut maintenant être retirée à l'aide de la synchronisation (invoquez un lit sur l'eau pour sauter dessus), puis dirigez-vous à l'intérieur.


À l'intérieur du navire naufragé, vous trouverez toutes sortes de monstres, ce qui en fait plus un mini-donjon qu'autre chose, avec son propre mini-boss, alors soyez prêt !

Sortez les oursins et les oies dans la cale de la première pièce, puis commencez à casser toutes les caisses en bois pour trouver une porte secrète dans le coin supérieur droit de la pièce.


Traversez le couloir et entrez dans une grande salle inondée du navire, où d'autres chauve-souris, Araknons et quelques Octoroks errent dans la zone. Comme le terrain est varié, invoquez des monstres volants comme des Batros pour poursuivre les ennemis ici pendant que vous cassez plus de caisses en bois et que vous vous déplacez vers la gauche.


Passez par la porte sud au bout de la salle inondée, puis cherchez un trou dans le navire naufragé qui vous mènera à un souterrain aquatique. Avant de descendre, assurez-vous de vérifier la pièce pour un coffre au trésor sur l'étagère en haut à gauche pour trouver 5 pommes de pierre.


Une fois dans le sous-sol sous-marin, vous devrez vous frayer un chemin dans une zone sombre mais simple, remplie de Baudrys. Invoquez vos propres Baudrys de niveau 2 pour vous aider à éclairer le chemin entre les cristaux lumineux et les bulles d'air, et n'oubliez pas de vérifier le fond pour trouver un autre coffre au trésor contenant 50 rubis.


Gardez un œil sur les Babas mojo aquatiques et les Biris qui se cachent pendant que vous vous dirigez vers la gauche puis vers le haut pour sortir de ce souterrain.


En sortant de l'eau, vous vous retrouverez dans une chambre avec lits superposés, avec un coffre au trésor dans le coin qui contient 5 pommes volt. Il n'y a pas de porte ici, mais le mur a une grande fissure en haut.


Vous pouvez utiliser l'assortiment de tables, de vieux lits et de boîtes en bois pour empiler un escalier de fortune, invoquer vos propres échos ou simplement utiliser des blocs d'eau pour créer une colonne si vous le souhaitez et sauter dans la pièce adjacente.


Une grande statue se trouve à droite derrière une porte scellée, avec un bouton sur un rebord élevé à gauche. Puisque vous êtes dans l'eau ici, créer des plates-formes pour sauter ne fonctionnera pas. Au lieu de cela, plongez profondément, puis ciblez la statue avec Tri pour la synchroniser, et nagez vers le haut en gardant la statue à votre gauche. Sautez jusqu'au rebord et continuez à sauter vers la gauche pour gagner de la hauteur pour que la statue puisse franchir le rebord, et placez-la sur le bouton pour ouvrir la porte.


La salle suivante est remplie de monstres encore plus nombreux qu'avant, essayez de les affronter un par un pour ne pas vous faire submerger. Deux Hydrozols sont assis dans des flaques à gauche, ce qui les fera grossir, tandis qu'un Esprit à droite lancera du feu en essayant de se cacher. Créez un essaim de vos propres monstres à déplacement rapide pour les éliminer avant qu'ils ne vous acculent.


À droite, la piscine d'eau à proximité est pleine de Biris avec un Morquin, alors envoyez d'abord votre propre Morquin ou Nitropoisson dans les eaux pour éliminer les ennemis, puis cherchez un coffre au trésor dans le coin le plus à droite pour obtenir 20 rubis.


Montez les escaliers, puis préparez-vous à affronter le monstre « Zappy » qui infeste cette épave.
Mini-boss : Barinade
Bien qu'il n'ait techniquement pas de nom, la méduse géante a beaucoup en commun avec la Barinade qui a infesté l'intérieur du ventre de Jabu-Jabu dans Ocarina of Time, et si vous vous souvenez de ce combat, vous aurez plus de facilité à comprendre comment vaincre cet ennemi.


La méduse géante se charge d'électricité dans cette pièce inondée et attache à elle un groupe de 8 Biris qu'elle fera tourner en rond tout en se déplaçant lentement vers vous.

Être touché par un Biri errant vous infligera des dégâts et fera probablement griller la plupart de vos Échos, alors privilégiez le combat à distance pour cette partie du combat. Essayez de vous éloigner du boss, puis invoquez un groupe de lanceurs de projectiles à faible coût comme les Moblins à lance ou les Porblins à boomerang autour de vous, et commencez à cibler les petits Biris (pas le géant).


Si l'un d'entre eux est choqué et détruit, invoquez-en rapidement davantage pour reconstituer vos rangs et assurez-vous de vous déplacer autour du boss, en particulier lorsqu'il arrête de balancer le Biri et qu'il s'immobilise d'un côté, car vous ne pourrez pas blesser le boss tant que ses petits alliés ne seront pas tous morts.

Si vous voyez que Barinade commence à former plus d'électricité autour de lui après que le Biri soit resté stationnaire pendant un certain temps, n'essayez pas de vous rapprocher, sinon il générera un champ électrique beaucoup plus important avant de recommencer à faire tourner le Biri.


Au moment où vous et vos Échos détruisez le dernier Biri, la méduse géante tombe mollement au sol et perd son champ électrique. Passez immédiatement à votre forme d'épéiste et frappez avec votre épée pour infliger autant de dégâts que possible avant qu'elle ne se relève.


Après avoir subi suffisamment de coups, la créature se relèvera et invoquera un nouveau groupe de Biri. Dans cette deuxième phase, elle alternera entre la génération de champs électriques plus grands autour de différents Biri et larguera également des projectiles électriques qui resteront au sol à proximité d'elle et vous empêcheront de vous en approcher.

Revenez à votre stratégie précédente consistant à regrouper les combattants à distance loin de lui et continuez à en créer davantage pendant que vous vous déplacez pour éliminer le Biri de tous les côtés.

Après une salve supplémentaire de coups de votre épée de puissance, Barinade tombera, laissant derrière lui un fragment de cœur que vous pourrez récupérer, ainsi que 100 rubis qui se disperseront tout autour !


Retournez voir le vieil homme au sommet de la péniche dans le village Kothié pour lui annoncer la bonne nouvelle. Il sera tellement ravi qu'il vous offrira une récompense supplémentaire : un flacon à fée dans laquelle vous pourrez capturer une fée de plus !


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