»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19965302 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
En arrivant à l'intérieur du donjon du temple d'Ordinn, vous trouverez un point de téléportation à côté d'une source chaude, ce qui est une bonne chose à retenir si jamais vous avez besoin de vous téléporter et de vous reposer au lieu de consommer des smoothies.
La première salle principale contient de nombreuses tuiles de lave enflammées, alors faites de votre mieux pour les éviter lorsque vous éliminez les chauve-souris de feu (ou étourdissez-les avec des échos qui soufflent en rafales de vent). Il y a une porte verrouillée sur la gauche, mais dirigez-vous d'abord vers le nord.
Dans cette salle, vous trouverez des Goompi de l'ombre qui crachent des bombes dans une pièce avec quelques blocs fissurés que vous voudrez de toute façon faire exploser, alors laissez-les faire le travail ou battez-les et invoquez les vôtres. Vous trouverez un coffre au trésor enterré sous l'un d'eux dans le coin supérieur droit, et vous pouvez le sortir pour trouver 8 citrouilles spirales (n'oubliez pas d'essayer d'utiliser l'automate d'Igor construit pour vous si vous avez fait cette quête secondaire plus tôt !).
Dans la pièce à droite, vous trouverez deux piliers de lave et une roche de lave que vous pouvez déplacer sur celui de gauche en utilisant la synchronisation. Utilisez-le pour sauter sur l'île du milieu, puis placez votre propre roche de lave sur le pilier le plus éloigné et montez-le jusqu'au sommet de la pièce pour entrer par la porte.
Plusieurs bouches d'aération se trouvent dans cette pièce et vous pouvez utiliser le Woompi pour voler entre elles et vous propulser jusqu'au coin le plus à droite de la pièce, où un coffre au trésor contient une petite clé.
Retournez dans la première salle principale et déverrouillez la porte de gauche. À l'intérieur, vous trouverez une grande salle dans une mer de lave qui monte et descend régulièrement pour remplir ou vider la salle. Vous devrez être patient ici et chronométrer vos mouvements en conséquence - mais n'oubliez pas qu'en cas de besoin, vous pouvez invoquer une roche de lave ou même un Minirok pour sauter dessus et affronter la marée montante.
Commencez par vous précipiter vers la gauche lorsque la lave recule pour la première fois pour sortir un coffre au trésor enterré et ouvrez-le rapidement pour obtenir un œuf d'or avant de remonter les escaliers.
Ensuite, vous devrez trouver un moyen d'ouvrir la porte du fond. Foncez vers la plate-forme en haut à gauche et attendez qu'une autre marée monte. Lorsqu'elle reflue, sautez et attrapez le rocher de lave le long du mur de gauche avec la synchronisation pour le déplacer vers la droite et révéler un bouton sur une petite plate-forme surélevée.
N'allez pas trop vite et attendez le prochain reflux pour redescendre et activez-le, puis utilisez les roches de lave pour atteindre le rebord supérieur droit avec la porte.
Une fois que vous aurez atteint le souterrain au-dessus, vous vous retrouverez au bord d'un autre lac de lave avec deux petits piliers de lave menant à une plate-forme surélevée. Descendez l'échelle et maintenez votre invocation enfoncée pour envoyer le rocher de lave vers la droite pour apparaître à distance, ce qui devrait le placer sous les deux piliers. Vous pouvez ensuite remonter et sauter sur le rocher pour le monter.
Un Octofeu garde la prochaine section du mur escaladable, alors déplacez-vous rapidement ou invoquez votre propre Octofeu. Cependant, la section suivante peut être délicate en fonction des échos dont vous disposez. Un pilier de lave ne s'élève qu'à mi-chemin du rebord où se trouve la porte, et vous n'aurez probablement pas assez de puissance pour invoquer plusieurs roches de lave.
Avec l'anneau grenouille, il est toujours possible de faire le saut si vous invoquez le rocher de lave un peu plus loin, mais une alternative plus simple consiste à invoquer simplement deux rochers sur le pilier de lave, ce qui vous donne plus de puissance Tri avec laquelle agir. Vous pouvez ensuite invoquer deux vieux lits comme escalier, ou même une Soitula pour créer une corde pour grimper le reste du chemin !
Une fois dans la zone suivante, vous trouverez plusieurs murs escaladables et des bouches d'aération, avec des chemins menant au-dessus et au-dessous. Commencez par emprunter le chemin inférieur et poussez un rocher devant la bouche d'aération pour la boucher afin de pouvoir atteindre l'échelle en bas.
Au niveau inférieur, la lave monte et descend, et vous devrez attendre qu'elle baisse avant de descendre par la gauche. Placez un rocher de lave sur le bord pour chevaucher dessus pendant que la lave monte, et invoquez une chauve-souris de feu pour attaquer à la fois le feu visqueux et l'interrupteur, ouvrant un chemin sur la droite.
Pour remonter, placez un Minirok ou un rocher au pied de l'échelle et sautez dessus pendant que la lave monte, puis déplacez-vous vers la droite. Vous devrez placer une autre roche de lave pour traverser cet espace et échapper à la torche pour trouver un coffre au trésor dans l'alcôve au-delà avec une petite clé.
Revenez sur vos pas jusqu'à la pièce du dessus et cherchez un mur à escalader avec des bouches d'aération des deux côtés et grimpez entre les rafales rapidement.
Dans le coin supérieur gauche de la pièce, un coffre au trésor se trouve au-delà d'une rangée de bouches d'aération horizontales depuis le mur de gauche et verticales depuis le sol au-dessus, ce qui rend le passage difficile. Vous pouvez essayer d'empiler trois rochers en utilisant la pente à proximité pour modifier la hauteur et utiliser la synchronisation pour le pousser contre le mur afin de pouvoir atteindre le coffre qui contient la carte du donjon.
En remontant du sous-sol, vous trouverez un autre point de téléportation à côté d'une porte verrouillée que vous pouvez ouvrir grâce à la clé que vous avez trouvée en bas. Assurez-vous d'être bien soigné, car un ennemi familier vous attend après.
L'écho ténébreux de l'épéiste est de retour, et cette fois, il a une nouvelle arme pour vous tourmenter : les bombes. L'arène se compose d'un sol rempli de blocs fissurés et de murs escaladables menant à plusieurs niveaux différents. Pour vous déplacer rapidement, assurez-vous d'avoir l'anneau grenouille équipé pour sauter par-dessus les blocs fissurés.
Cela va rapidement se transformer en une partie de Bomberman lorsque Link commencera à lancer des bombes depuis son perchoir, que vous pourrez rapidement saisir et jeter de côté pour commencer à vous frayer un chemin entre les murs, ainsi que quelques bouches d'aération pour vous donner un coup de pouce.
Vous pouvez invoquer un Goompi pour le harceler avec vos propres bombes, ou créer quelques monstres ailés rapides pour le harceler pendant que vous essayez d'escalader les murs pour vous rapprocher.
Une fois que vous êtes en mesure de réduire la distance, passez à votre forme d'épéiste et frappez-le jusqu'à ce qu'il s'éloigne ou se transforme en ombre et se déplace vers un autre rebord.
Soyez prudent si vous essayez de gagner d'avantage de hauteur sur lui, il commencera probablement à transformer ses bombes en missiles teigneux - des explosifs ressemblant à des souris qui foncent à toute vitesse et escaladent les murs pour vous atteindre avant d'exploser.
Une fois que vous aurez infligé suffisamment de dégâts, il entrera dans une deuxième phase et commencera à utiliser encore plus d'explosifs. À ce stade, il peut rapidement poser 3 bombes successivement, qui peuvent inclure des bombes explosives, ou simplement poser des bombes ordinaires tout autour de lui pour vous empêcher de vous approcher trop près.
Continuez à essayer de le harceler avec vos échos pendant que vous vous faufilez sur le côté pour le prendre au dépourvu, et gardez votre forme d'épéiste pour chaque fois que vous avez un tir dégagé.
Une fois que Link est tombé pour la troisième fois, vous pourrez acquérir ses Bombes de puissance. Vous disposerez désormais de toutes les capacités de Link du prologue, car vous pourrez placer des bombes sous votre forme d'épéiste et n'aurez plus besoin de compter sur les échos capricieux pour faire le travail à votre place.
Rendez-vous au sous-niveau supérieur, où vous pourrez tester vos nouvelles bombes sur les Miniroks, ainsi que faire exploser la toile d'ombre qui tentera de bloquer votre chemin.
À gauche sur la deuxième plate-forme en haut, vous pouvez trouver un trou rempli de blocs fissurés et deux portes verrouillées à l'extrême gauche. Détruisez les blocs fissurés dans la fosse pour trouver un coffre au trésor avec une petite clé, mais vous devez encore en trouver une autre.
Dirigez-vous vers la droite et montez une échelle pour trouver une série de blocs fissurés au-dessus d'une fosse. Pour placer une bombe dans l'ouverture, créez une plate-forme surélevée sur laquelle vous pourrez vous tenir debout un peu en arrière avant de lancer vos bombes jusqu'à ce que l'une d'elles s'insère dans l'alcôve et fasse exploser les blocs qui l'entourent.
Une fois que vous aurez atteint le niveau suivant, vous trouverez une salle remplie de blocs fissurés à faire exploser (n'oubliez pas de faire apparaître un Goompi pour conserver l'énergie si nécessaire). Le coin supérieur droit cache une porte, tandis que le coin supérieur gauche cache un coffre au trésor contenant 100 rubis.
Dans la salle suivante, vous devrez affronter un Sorcier de Feu. Si vous n'avez pas vaincu celui qui se trouve au sommet de la coulée de lave près du terrier de Lézalfos, vous risquez de le trouver pénible à affronter, à cause de ses téléportations rapides et à ses puissants projectiles de vagues de feu.
Essayez de le harceler en faisant continuellement apparaître des groupes d'attaquants à distance comme des Porblins à boomerang ou des Moblins pour lui lancer des projectiles de tous les côtés où qu'il apparaisse, et utilisez votre forme d'épéiste pour le tirer vous-même avec votre arc tout en mitraillant ses attaques.
Lorsqu'il est vaincu, récupérez son écho (si vous n'avez pas rencontré celui à l'extérieur du donjon) et ouvrez le coffre au trésor pour obtenir la deuxième petite clé.
Retournez au sous-sol et déverrouillez la porte inférieure dans le coin inférieur gauche de la pièce. Vous vous retrouverez dans une pièce très chaude avec une série d'échelles menant au-delà de divers ennemis. Assurez-vous à les vaincre maintenant, afin de ne pas avoir à vous en soucier au retour.
En effet, une fois que vous aurez atteint le coffre de la grande clé, une secousse fera monter la lave. Le fait d'avoir le poignet d'escalade sur vous aidera à rendre la traversée beaucoup plus rapide, mais même cela ne sera pas la seule chose dont vous aurez à vous soucier.
Lorsque vous atteindrez l'une des dernières échelles, elle se brisera, vous piégeant avec la lave brûlante sur vos talons. Invoquez rapidement un Woompi et utilisez-le pour flotter vers la gauche pour trouver un mur de roche pour grimper sur le côté gauche jusqu'à l'échelle pour sortir de ce niveau, et vous vous échapperez avant que la lave ne se déverse dans l'étage suivant.
Une fois que vous aurez déverrouillé l'autre porte pour atteindre le dernier étage, vous aurez un dernier défi à relever entre vous et le boss de ce donjon. Une salle incroyablement longue et pleine de lave se trouve entre vous et l'objectif, et pour y parvenir en un seul morceau, vous aurez besoin de l'aide de vos échos volants.
Prenez un monstre volant et entrez dans le premier conduit, mais méfiez-vous des piliers de lave qui s'élèveront de tous les côtés. Essayez de rester au milieu après le deuxième conduit, puis tournez à droite pour trouver un endroit sûr où atterrir. Vous y trouverez un pot contenant une fée à piéger dans une bouteille, et un pilier plus grand sur lequel vous pourrez placer une pierre de lave pour atteindre le rebord supérieur.
Vous devrez effectuer un dernier segment de vol ici, ce qui nécessitera non seulement d'esquiver les piliers de lave, mais aussi les Octofeux sur divers perchoirs. Volez vers la droite et balancez-vous rapidement vers la gauche sur l'Octofeu sur le perchoir surélevé pour frapper la prochaine aération près de lui, puis revenez au milieu pour attraper une troisième aération.
La dernière rangée de piliers de lave ici alternera tous les deux emplacements, ce qui signifie que vous devrez corriger le cap à la volée pour trouver un espace à travers lequel flotter (et encore une fois, le Woompi peut vous aider à vous déplacer dans cette zone beaucoup plus rapidement que les autres monstres volants).
Une fois que vous avez atteint un terrain sûr à la fin, déclenchez le dernier point de cheminement et assurez-vous d'être bien approvisionné en smoothies avant de rentrer à l'intérieur.
Après avoir atterri dans une grande arène, vous vous retrouverez face à face avec le légendaire dragon Volcania. L'arène est composée de plusieurs plates-formes sur un lit de lave, se terminant par quelques cercles de lave différents dans lesquels Volcania apparaîtra. Vous devriez non seulement envisager de prendre des smoothies qui vous donneront un effet ignifuge, mais vous devriez également vous assurer d'équiper l'anneau grenouille pour vous déplacer plus facilement dans l'arène, car Volcania bougera beaucoup.
Lorsqu'il apparaît pour la première fois (généralement dans le bassin de lave en haut à gauche), il puise alternativement de l'énergie de l'orbe verte sur son cou pour invoquer un orbe de feu vert géant qui vous traque, ou il lance une série de boules de feu plus petites dans votre direction. L'orbe de feu vert est de loin la plus grande menace, car vous devrez le distancer, ce qui peut nécessiter de sauter sur d'autres plates-formes pour sortir de son chemin - et il ne peut pas être bloqué par quoi que ce soit que vous puissiez créer.
Le côté positif, ses petites attaques de feu peuvent absolument être arrêtées par des échos rocheux que vous pouvez invoquer sur leur chemin, et si vous vous approchez suffisamment, vous devriez envisager d'invoquer des Miniroks pour l'attaquer, car ils seront immunisés contre les dégâts de feu et pourront empêcher les boules de feu de vous toucher en même temps.
Une fois que vous êtes suffisamment proche, vous pouvez essayer de sauter pour vous attaquer, mais sachez que s'il sent qu'il y a trop d'attaquants à proximité, Volcania frappera le sol avec son corps et se balancera d'un côté à l'autre pour frapper tout ce qui se trouve à proximité.
Afin de vous assurer d'avoir suffisamment de place pour entrer et infliger des dégâts, essayez d'utiliser le Lien de Tri sur l'orbe vert autour du cou de Volcania. Tant que vous avez de la place, reculez tout en l'attrapant pour le détruire temporairement, laissant le boss étourdi et incapable d'exécuter son attaque.
Sautez dès que cela se produit pour porter des coups avec votre forme d'épéiste avant qu'il ne se relève et ne s'échappe, puis revenez le long des plates-formes pour vous préparer à sa nouvelle position.
Parfois, il peut aussi apparaître dans le champ de lave en bas à droite, ou en bas à gauche entouré de tuiles chaudes, ce qui rend les dégâts directs plus difficiles à effectuer. N'oubliez pas que vous pouvez lancer une roche de lave devant lui pour créer votre propre plateforme de mêlée, ou même simplement passer à la forme d'épéiste et tirer des flèches ou lancer des bombes (les bombes exploseront immédiatement lorsqu'elles toucheront la lave).
Une fois que vous aurez infligé suffisamment de dégâts, une deuxième phase commencera, mais honnêtement, pas grand-chose ne change.
La plus grande différence que vous remarquerez est qu'il peut désormais charger son souffle en regardant vers le haut, avant de tirer un rayon sur la plateforme principale sur laquelle vous vous trouvez pour la surchauffer temporairement et la recouvrir de lave pendant une courte durée. Comme cela limitera vos mouvements, vous devrez être rapide pour l'étourdir en tirant sur son orbe vert, ce qui reste le meilleur moyen d'infliger des dégâts.
Il changera encore plus de position dans cette phase et apparaîtra à d'autres endroits du lac de lave qui pourraient être plus difficiles à atteindre, mais vous pouvez toujours continuer à l'étourdir et à utiliser des attaques à distance si vous ne pouvez pas vous rapprocher de lui à temps.
Après avoir subi suffisamment de dégâts, Volcania sera finalement vaincu et les amis de Tri seront sauvés ! Vous recevrez un nouveau conteneur de cœur, ainsi que 5 fragments de puissance pour votre travail. Si vous n'avez pas encore abordé les failles facultatives, ce sera probablement le point où Tri atteindra le niveau 6, et il aura un 5e point à invoquer (ce qui signifie que vous pourrez enfin invoquer le Sorcier de feu !).
Alors que vous vous préparez à partir, la voix de l'une des déesses, Din, vous parviendra. En guise de remerciement pour avoir libéré la terre de la malédiction du Néant, vous recevrez le symbole de Din, l'une des trois nécessaires pour ouvrir la voie vers les pouvoirs suprêmes que vous recherchez.
Une fois de retour à Goron City, Zelda et le chef Darston seront accueillis comme des héros ! Après les célébrations, quelques éléments auront changé dans la ville comme quelques quêtes secondaires qui sont désormais disponibles.
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||