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C'est une des deux quêtes secondaires de course aérienne situées sur le volcan d'Ordinn. Elle devient accessible uniquement après avoir terminé « La faille d'Ordinn ».
Une fois que vous avez fermé la faille du volcan d'Ordinn, cherchez un enfant Goron au bord de la falaise au sud-est du village Goron (près du Goron au bandana bleu qui vous défie à une course). Il est également techniquement disponible dès que vous pourrez explorer Hyrule pendant la quête principale « Retrouver le roi et les autres », mais deviendra temporairement indisponible après avoir terminé « Trouver le roi et Link ».
Parlez à Gyspe et vous apprendrez que son frère a promis de faire du vol à voile avec lui mais qu'il ne veut plus jouer. Gyspe essaie maintenant de maîtriser lui-même la technique mais a besoin de quelques conseils.
Heureusement, Zelda arrive à temps. En tant que planeuse certifiée, elle... attendez, vous ne savez pas comment faire du planeur ? Eh bien, c'est un jeu où il faut traverser des gouffres et éviter les lacs de lave et autres. En gros, tout écho ailé que vous invoquez peut être utilisé comme planeur, de la même manière que Link utilisait les coucous pour planer entre les toits (cela fonctionne toujours, mais vous ne pouvez pas invoquer de coucous, malheureusement).
Alors, choisissez un Corbos, un Batros, un Goompi, un Woompi ou un Mite, pour n'en citer que quelques-uns, et envolez-vous en vous accrochant à eux et en sautant d'une falaise. Dans la nature, il y a une limite à la distance à laquelle vous pouvez planer, mais cette course est un peu plus indulgente.
La course consiste à planer en ligne droite vers la gauche (ouest), le long de la falaise. Vous sautez de la zone avec les deux lignes blanches et vous vous dirigez immédiatement vers la gauche. Vous pouvez revenir plus tard pour récupérer l'un des coffres aux trésors, car il n'est pas autorisé de toucher le sol pendant cette course.
Vous pouvez utiliser les courants ascendants provenant du sol pour vous propulser dans les airs. Restez simplement à l'écart des ennemis ou des rebords, sinon vous tomberez et la course sera terminée.
La seule zone délicate est cette falaise qui dépasse. Mais si vous attrapez le premier courant ascendant et que vous volez ensuite en biais vers l'avant gauche et que vous frappez le panache suivant, vous êtes prêt à partir.
Votre dernier défi consiste à atterrir près du drapeau. Atterrissez dans le cercle et la course est terminée.
Gyspe vous accueille à la ligne d'arrivée et vous fait un signe de pouce levé.
Votre récompense est un ensemble de 10 cristaux de sel, un ingrédient puissant pour les smoothies.
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