»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
20101265 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
La route menant au Mont Hébra où se trouve le mont sacré de Lanelle se trouve au nord du château d'Hyrule lui-même, dans une zone où se trouve le sanctuaire du Nord.
Le sanctuaire lui-même a été englouti par une faille facultative, ainsi qu'une partie du cimetière voisin. En refermant cette faille, vous gagnerez 2 fragments de puissance, un prêtre qui pourra partager des rumeurs et de la sagesse avec vous, et un mini-jeu de cueillette de glands. Récupérez les 11 glands en 40 secondes pour gagner 20 rubis, et faites-le en deux fois moins de temps pour obtenir un œuf d'or !
Au cimetière, vous pouvez retirer une petite tombe pour trouver 20 rubis (une fois la faille dégagée), et également allumer les deux torches près de la plus grande pierre tombale pour révéler une grotte. À l'intérieur, vous pourrez vaincre et apprendre les échos de monstres fantomatiques appelés Ghini et le Ghini de niveau 2, ainsi qu'un écho d'une peluche pour distraire les fantômes. Battez le Ghini de niveau 2 et vous trouverez un coffre au trésor avec un œuf d'or à la fin.
Avant de vous diriger vers le nord, allez vers la grande cascade et la rivière à l'est, où vous pourrez trouver un groupe de Moblins et un monstre grenouille chanteur appelé Battrafut dont vous pourrez obtenir un écho.
Cherchez une petite île près des chutes et vous pourrez récupérer un tampon pour le rallye des tampons, puis recherchez une grande île au sud avec une grotte.
Vous devrez utiliser un Mégablam pour remonter le courant d'eau qui vous pousse vers le bas, mais cela vous permettra d'obtenir 3 nectars de fleur dans un coffre au trésor.
Une fois tout ce qui se trouve en bas pris en compte, retournez au sanctuaire du Nord et cherchez une Peste marchande, puis dirigez-vous vers le nord en remontant le chemin devant vous pour tomber sur un soldat à la recherche d'un moyen de monter, ainsi qu'un homme qui vous avertira des températures glaciales sur la montagne.
Vous feriez bien de faire le plein de potions réchauffantes dans les broussailles en contrebas (faites-vous des remèdes piment avec 1 épice piment et 1 croc de monstre, cela vous confèrera une résistance au froid pour 5 minutes), puis de faire exploser le mur de roche avec un Goompi ou vos bombes.
Dans le tunnel menant à la montagne, vous trouverez un pont cassé à droite et une pierre fissurée à gauche. Tout en haut se trouve une section de mur que vous pouvez escalader et vous pouvez créer une colonne de blocs d'eau pour l'atteindre et contourner la fosse. Assurez-vous simplement d'invoquer des défenses volantes pour faire face aux chauve-souris.
À l'autre extrémité, vous trouverez un mur avec des blocs fissurés, mais une fosse vous empêchera de placer une bombe contre le mur, alors créez d'abord de vieux lits comme plate-forme.
Montez sur l'ascenseur et faites exploser les blocs au-dessus pour atteindre le niveau suivant, puis placez une autre bombe sur l'ascenseur pour lui permettre de monter. Avant de le suivre, assurez-vous d'aller à gauche pour trouver un coffre au trésor contenant 9 épices piment que vous pouvez atteindre au-delà de quelques blocs fissurés.
Il y a un autre plafond de blocs fissurés au sommet du chemin de l'ascenseur, mais un gros rocher au-dessus ne peut pas être bombardé. Au lieu de cela, escaladez prudemment le mur de roche sur le côté gauche de la pièce et invoquez un Sorcier de feu ou une chauve-souris pour vous occuper du Peahat avant de sauter pour terminer l'escalade.
En haut, faites exploser l'autre bloc fissuré, ce qui vous permettra de déplacer le rocher géant vers la gauche et hors du chemin de l'ascenseur afin de pouvoir monter jusqu'en haut, puis de monter à l'échelle pour quitter le passage.
En arrivant sur les sentiers gelés du Mont Hébra, vous constaterez que les vents ne sont pas assez froids pour vous geler complètement... pour l'instant. Assurez-vous d'activer le point de téléportation à gauche de la sortie de la grotte, puis commencez à vous diriger vers le sud.
Vous rencontrerez ici de nombreux nouveaux ennemis, à commencer par une version glacée des ennemis les plus pointus des jeux Mario. Ces malhommes de neige enverront leur corps ricocher comme des boules de bowling, mais peuvent être facilement détruits tant que vos échos détruisent leur tête.
Plus au sud, vous trouverez un tampon pour le rally de tampons sur une plate-forme surélevée alors que le chemin tourne vers l'est, et ici les vents commenceront à se lever.
Chaque fois que votre vision est brouillée par la glace qui s'infiltre dans les coins de l'écran, cela signifie que Zelda a tellement froid qu'elle va commencer à subir des dégâts régulièrement ! Heureusement, il existe plusieurs moyens d'atténuer cet effet. L'option la plus simple est de simplement boire un smoothie mélangé à des piments chauds pour vous accorder un effet anti-froid pendant une durée limitée (le nectar floral prolongera l'effet et les crocs de monstre augmenteront encore la durée).
La deuxième méthode, plus aléatoire, consiste à se tenir près d'une source de chaleur pour réchauffer Zelda. Cela peut être fait avec n'importe quel brasero qui jonchent le sentier (ou en invoquant le vôtre), et techniquement, rien ne vous empêche de laisser tomber un brasero tous les quelques mètres pour vous protéger du froid, ou même d'en attacher un et de courir à côté !
Assurez-vous de fouiller la zone boisée au sud du tampon pour trouver un coffre au trésor enterré que vous pouvez extraire et obtenir 3 citrouilles spirales. Vous trouverez en fait beaucoup de citrouilles dans cette zone, car beaucoup tombent en battant des ennemis ou en détruisant des objets dans les environs.
Faites attention aux ennemis qui surgiront autour du coffre. Ces Leevers surgiront du sol près de vous et s'approcheront avec des lames tournoyantes. Il est préférable de les affronter à distance.
En vous dirigeant vers le nord sur le sentier sinueux, vous trouverez des braseros pour vous abriter, mais surveillez les chauve-souris de glace qui vous bombardent d'en haut et envoyez votre propre chauve-souris de feu pour vous en occuper.
Plus loin, vous pourrez apercevoir un corps géant endormi sur la droite, mais continuez d'abord vers le nord, où vous trouverez une grande zone ouverte remplie de piliers de glace que vous pouvez faire fondre en plaçant un brasero ou un objet chaud à proximité. Beaucoup d'entre eux contiennent des objets ou des rubis à l'intérieur, et en haut à droite, vous pouvez trouver un coffre au trésor enterré contenant 6 citrouilles spirales près de l'entrée d'une grotte.
Il y a aussi un rebord juste au dessus de l'entrée de la grotte que vous pouvez escalader avec un Mégablam pour atteindre un petit cristal de glace entouré d'herbe cachant un fragment de puissance !
Brûlez les piliers de glace qui bloquent l'entrée de la grotte et descendez l'échelle pour trouver un souterrain avec des malhommes de neige et des piliers de glace, ainsi que des blocs de glace pour lesquels vous pouvez à la fois apprendre un écho et faire fondre avec des braseros.
Faites fondre les deux premières colonnes de blocs de glace, puis utilisez les vôtres pour construire un escalier menant au rebord supérieur. Il y a un autre groupe de colonnes de blocs de glace devant vous que vous pouvez faire fondre en dessous, mais vous devez d'abord grimper sur le mur rocheux le plus éloigné pour trouver un coffre au trésor contenant 8 nectars de fleur.
Au bas des colonnes de blocs de glace, créez un pont de blocs de glace le long de l'eau pour atteindre les plus élevés et faites-les fondre ou poussez-les hors du chemin pour terminer le pont, afin de pouvoir grimper de l'autre côté.
Lorsque vous atteignez un grand puits avec des blocs de glace de chaque côté, créez un chemin jusqu'au rebord où vous pouvez placer de vieux lits dessus afin qu'un brasero puisse s'y poser près des blocs sur la gauche, et vous pourrez vous frayer un chemin jusqu'au dernier coffre au trésor contenant un œuf d'or.
De retour à l'extérieur, descendez et dirigez-vous vers la droite pour trouver la forme endormie d'un grand mais amical Yéti nommé Costré. Il vous proposera de vous conduire chez lui pour attendre la fin de la tempête de neige, et produira même une lampe chauffante pour vous guider (et neutralisera les vents froids tant que vous resterez à proximité).
Ignorez le reste des monstres ou tirez quelques échos pour couvrir vos arrières pendant que vous restez près de Costré, et vous finirez par atteindre un rebord où se trouvait autrefois un pont. On vous demandera de sauter sur le dos du Yéti, et vous serez emmené vers l'autre versant de la montagne, où un nouveau point de téléportation se trouve près des pentes menant à la maison de Costré.
Une fois à l'intérieur et hors du froid, n'hésitez pas à inspecter la fresque murale, le journal de Costré sur la table et la collection de pelles et d'outils près de la porte. Après cela, Costré annoncera que la tempête est passée et vous pourrez sortir pour constater que la zone tout autour ne gèle plus.
Sans prévenir, Costré se met rapidement en action pour « nettoyer » la montagne, en commençant par découvrir l'entrée d'une grotte assez proche. Mais avant d'y entrer, il vaut la peine de jeter un œil au reste de cet endroit.
Assurez-vous de revenir sur vos pas jusqu'à la montagne ouest. Bien que vous ne puissiez pas traverser le fossé géant par-dessus lequel Costré a sauté, il existe un chemin plus long qui s'enroule vers le nord, bien qu'il soit rempli de monstres. À gauche de la haute cascade, cherchez un rebord sur lequel vous pouvez grimper avec un Mégablam ou des blocs d'eau pour atteindre un coffre au trésor contenant 11 viscères de monstre !
De retour dans la zone que Costré vous a rapidement fait traverser, recherchez une zone surélevée le long du sud qui cache plusieurs Wolfos cherchant à vous tendre une embuscade, et une pierre entourée d'herbe qui contient un fragment de puissance.
Si vous commencez à vous diriger vers le nord, là où vous avez trouvé Costré pour la première fois, vous pouvez trouver un petit sentier sur la droite, sous les falaises, menant à un Peste marchande niché à l'abri du froid par des sources chaudes et un point de téléportation. Il est à la recherche désespérée de citrouilles spirales, commençant la quête secondaire « Où est la citrouille spirale ? » (et vous pouvez les utiliser pour créer plus de potions chauffantes avec tous les piments chauds qu'ils vous récompenseront).
Retournez à la maison de Costré et, cette fois, cherchez vers l'ouest. Malheureusement, les vents violents font toujours rage à l'extérieur de la zone autour de la maison de Costré, et la région au-dessus abrite un très grand et vaste camp de Moblins. L'endroit regorge de Moblins à épée et à lance de niveau 2 pour lesquels vous n'avez peut-être pas encore d'échos.
Les Moblins à épée sont particulièrement difficiles à battre avec leurs lourds boucliers, alors concentrez-vous moins sur un gros écho pour échanger des coups avec eux, et essayez d'invoquer plusieurs échos en tandem avec l'un des automates d'Igor comme le Shogublin pour les frapper de tous les côtés.
Notez que certains Moblins sont en fait gelés dans les piliers de glace tout autour du camp, et une fois que vous les aurez décongelés et vaincus tous, le coffre au trésor contenant 10 beurres phosphos se débloquera.
Vous pouvez également regarder au nord-est du camp pour trouver un petit sentier menant aux parois de la montagne et suivre le chemin pour trouver une petite entrée de grotte.
À l'intérieur de la petite grotte, vous trouverez l'unique habitant, un Moblin à épée de niveau 3 très intimidant ! Cet ennemi a un bouclier encore plus grand et inflige des dégâts incroyables avec ses grands coups. Tout comme les Moblins à bouclier plus petits, votre meilleure chance n'est pas de compter sur un seul écho, mais d'invoquer un assortiment d'échos robustes des deux côtés, et de combiner cela avec un automate ou votre forme de combattant à l'épée pour le frapper lorsqu'il est exposé. Battez-le et un coffre au trésor contenant l'accessoire Ceinture énergie sera à vous.
De retour à l'extérieur, redescendez vers le sud jusqu'à la grotte que Costré vous a ouverte. Si vous grimpez sur les pins directement au sud pour prendre un raccourci, vous pouvez trouver un petit trou pour contourner la majeure partie de la grotte jusqu'à l'endroit où se trouve Costré, ainsi qu'un tampon dans une petite clairière pour votre rallye de tampons et un petit bloc de glace au-dessus de l'entrée de la grotte que vous pouvez faire fondre pour révéler un fragment de puissance.
Dans la première salle, brûlez toutes les boîtes en bois et les fragments de glace pour révéler une porte dans le coin supérieur droit, menant à une salle glacée avec des chauve-souris de glace que vous devrez éviter.
Au-delà de cette pièce, vous rencontrerez une pièce pleine de blocs de glace partout, et vous pouvez les faire fondre rapidement en plaçant plusieurs braseros pour révéler une porte dans le coin supérieur gauche et un Moblin à lance amélioré se cachant derrière un mur de blocs de glace en haut à droite.
Avant de monter, passez d'abord par la porte de droite, où vous trouverez une grande salle circulaire menant à une pente avec un coffre et un défilé sans fin de boules de neige roulantes descendant vers l'endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez vous tenir à côté de la boule de neige géante pendant qu'elle roule pour apprendre son écho, et aussi que, bien que dommageables, elles sont incroyablement fragiles.
Utilisez ces connaissances à votre avantage pour placer des braseros entre vous et les boules de neige pour les froisser avant qu'elles ne vous frappent, et utilisez la synchronisation pour en porter un devant vous comme un bouclier jusqu'à ce que vous puissiez atteindre le sommet de la pente et récupérer le coffre au trésor contenant 50 rubis.
Retournez dans la salle précédente et montez pour trouver Costré essayant de pelleter la neige autour d'une petite faille dans une tentative futile de la « nettoyer ». Comme il ne peut pas être convaincu du contraire, cherchez une petite pièce à gauche pour une entrée dans la petite faille, afin que vous puissiez faire le travail vous-même.
Vous aurez besoin de cinq zones où les amis de Tri sont piégés dans ce monde immobile, et c'est assez vaste en ce qui concerne ces zones.
Commencez par vous diriger vers le nord et regardez vers la droite pour trouver des plates-formes glacées et glissantes où les chauve-souris de glace patrouillent autour des cristaux de glace. Vous devrez planter des braseros pour faire fondre un chemin jusqu'à l'endroit où le premier groupe d'amis de Tri est caché au sommet d'un rebord.
Dirigez-vous ensuite vers le sud depuis l'entrée et sautez par-dessus les petites plates-formes pour trouver de plus petites îles flottantes remplies de cristaux de glace qui ne laissent pas assez de place pour les traverser et les faire fondre. Au lieu de cela, utilisez votre invocation d'écho à distance en maintenant Y, ou placez un brasero et utilisez Bind pour le maintenir au-dessus de l'espace pour le faire fondre avant de sauter.
N'oubliez pas que vous pouvez également utiliser les vieux lits pour créer des ponts sur lesquels placer le brasero, ou contourner certains murs de glace en créant une rangée de blocs d'eau devant eux pour atteindre le deuxième groupe d'amis de Tri.
Pour le troisième groupe, dirigez-vous vers l'ouest de l'entrée du Néant pour trouver une grande arène circulaire de glace où les malhommes de neige se sont rassemblés, et envoyez une chauve-souris de feu sur leur chemin avant de vous diriger vers le centre pour faire fondre le pilier de glace central où se trouvent les amis de Tri.
Revenez vers le nord et regardez à gauche depuis le rebord pour trouver une île inclinée où un cristal de glace incliné bloque votre chemin pour l'atteindre. Maintenez un brasero près de lui avec la synchronisation avant de construire un pont.
Pour vous diriger vers cette île inclinée, créez une colonne de blocs d'eau pour nager jusqu'aux arbres au-dessus à gauche et utilisez la synchronisation pour faire flotter un brasero jusqu'au cristal de glace avec les amis de Tri à l'intérieur.
Pour le dernier groupe, terminez de grimper aux arbres jusqu'au sommet de la plate-forme et vous les trouverez gardés par un Moblin solitaire sur une petite île flottante.
Une fois tous les amis de Tri pris en compte, ils pourront réparer la faille, vous octroyant ainsi 2 fragments de puissance et augmentant la puissance de Tri. Si vous n'avez pas encore fait de failles facultatives pour augmenter sa puissance, vous devriez atteindre le niveau 7 à peu près maintenant, réduisant encore le coût d'échos supplémentaires.
Une fois la faille réparée, Costré supposera qu'ils sont ceux qui ont dû la réparer et sautera à travers le trou dans le plafond de la grotte, vous permettant de continuer à travers le tunnel.
Montez dans la zone du souterrain, où vous trouverez d'autres blocs de glace bloquant le chemin à suivre que vous devrez faire fondre. Un Moblin à épée amélioré attend le long du chemin, et essayer de passer derrière son bouclier dans un environnement à défilement latéral peut être délicat, mais vous pouvez soit l'attirer vers le mur de roche pour l'escalader, soit utiliser le chemin supérieur pour le contourner complètement.
Dans la salle suivante, plusieurs boules de neige rebondiront continuellement d'en haut, alors préparez des braseros à placer devant vous pour ralentir leur progression. Une fois que vous avez atteint le rebord supérieur, envoyez une chauve-souris de feu devant vous pour vous occuper du malhomme de neige, puis sautez rapidement à gauche avant la prochaine boule de neige pour trouver un coffre au trésor avec une pierre de monstre. Retournez sur le rebord de droite et montez pour quitter le tunnel et atteindre la montagne supérieure d'Hébra.
En arrivant dans la région supérieure du mont Hébra, vous vous retrouverez à l'abri des vents froids et au bord d'un lac partiellement gelé. Bien que l'air froid ne vous fasse pas de mal ici, tomber dans les eaux glacées le fera, alors essayez de limiter autant que possible les sauts, en sautant immédiatement ou en créant des plates-formes flottantes pour trouver votre chemin.
Vous trouverez ici des variantes froides d'Octorok appelée Octoglace qui font des eaux glaciales leur maison, alors invoquez des échos volants ou à distance pour les frapper en hauteur.
Si vous cherchez un ennemi difficile à ajouter à votre liste d'échos, n'oubliez pas d'explorer un peu vers l'est, et vous trouverez une autre série de plates-formes autour d'un lac glacé où un Sorcier de glace a fait son repaire. Comme le Sorcier de feu, cet ennemi magique chargera un projectile très rapide, avant de se téléporter à un autre endroit pour vous harceler à nouveau, alors choisissez des attaquants rapides à distance pour riposter pendant que vous utilisez l'Arc de puissance sous la forme d'épéiste.
Une fois vaincu et Echo appris, vérifiez les eaux en bas à droite pour un coffre au trésor enterré contenant 20 rubis.
De retour dans le plus grand lac gelé, continuez vers l'ouest en battant les divers chauve-souris de glace et Octoglaces qui sont partout, tout en gardant les yeux ouverts sur une île plus grande sur le côté sud du lac.
Ici, vous trouverez un fragment de cœur entouré de cristaux de glace sur une plate-forme à plusieurs niveaux, et vous devrez construire soigneusement des ponts vers l'île (assurez-vous d'abord de ne plus être harcelé par des monstres), puis créer des braseros pour brûler un chemin vers le fragment de cœur.
Au nord du fragment de cœur, vous pouvez trouver une autre entrée de tunnel sur un haut rebord au-dessus des eaux qui mènera au mont Lanelle, mais avant d'entrer, il y a quelque chose de très important à récupérer pas trop loin.
Descendez jusqu'au sommet d'une cascade et déplacez votre caméra vers la gauche de la zone, où vous pourrez apercevoir un autre rebord loin à gauche. Y arriver est un peu délicat, car il faudra probablement soit construire soigneusement une ligne de blocs d'eau le long de la falaise, soit utiliser une tuile volante pour obtenir un coup de pouce à travers la longue fosse jusqu'au rebord le plus à gauche.
Ici, vous trouverez l'entrée d'une grotte, ainsi que plusieurs pointes de cristal de glace et une autre entourée d'herbe. Allumez-la avec un brasero et vous pourrez trouver un fragment de puissance caché à l'intérieur.
En entrant dans la grotte sur ce rebord isolé, vous trouverez un Araknon amélioré qui est plus résistant et plus ennuyeux que la variante de base - et ce n'est pas une mauvaise idée d'invoquer votre Moblin à épée de niveau 3 pour bloquer ses rebonds et l'achever.
Dans la salle suivante, vous devrez affronter deux autres Araknons améliorés et trois Octoglaces au fond d'une grande salle remplie d'eau glacée. Invoquez votre grand Moblin protégé pour éliminer les Araknons en premier, puis passez à des ennemis à distance ou aériens comme les chauve-souris de feu ou Sorcier de feu pour éliminer les derniers ennemis.
Votre récompense sera un coffre au trésor contenant l'accessoire Crampons de glace, qui changera grandement la donne dans cette région et pourra vous stabiliser sur des tuiles de glace autrement glissantes !
Revenez à l'entrée du tunnel sur le côté ouest du lac gelé. Soyez prêt à bouger lorsque vous entrez, car vous rencontrerez un Goompi lançant des bombes dans une pièce avec des tuiles glacées fissurées qu'il fera exploser, ce qui limitera considérablement vos mouvements si vous le laissez continuer à bombarder. Prenez la forme d'épéiste et éliminez-le avec des flèches, puis parcourez prudemment la pièce pour grimper sur le rebord et franchir la porte.
Dans la salle suivante, vous trouverez un cauchemar sous la forme d'un long chemin étroit et glacé rempli de canons à vent qui ne peuvent pas être détruits. Pour couronner le tout, tout ce que vous essayez de placer sur le chemin du vent glissera simplement dessus... sauf si ce n'est pas solide.
En guise d'astuce pour cette zone, essayez de placer un seul bloc d'eau sur la buse du canon à vent pour annuler ses effets, vous permettant de traverser le chemin de glace sans souci (et en utilisant les pointes de glace gagnées dans la grotte précédente).
Lorsque vous arrivez à l'extrémité de la passerelle glacée, ne bouchez pas la dernière aération pointant vers le nord, car vous pouvez l'utiliser pour voler vers le haut et par-dessus une Orbe du souffle que vous pouvez utiliser pour vous aider à vous propulser jusqu'au rebord le plus éloigné et sortir vers la gauche.
La salle suivante vous demandera de vaincre les ennemis à l'intérieur, mais pas loin de la chauve-souris de glace, d'autres monstres se cachent également. Utilisez un brasero pour faire fondre le coin supérieur droit des blocs de glace, où vous trouverez un Zol sournois empêchant la salle d'être nettoyée.
Avant de monter, assurez-vous de vérifier d'abord la porte sur la gauche, où vous trouverez une autre pièce pleine de blocs de glace et cachant un coffre au trésor avec 6 viscères de monstre à l'intérieur.
En empruntant la porte nord, vous serez à nouveau enfermé, mais vous devrez affronter des ennemis très coriaces et ennuyeux. Les Freezards ne cesseront jamais de vous traquer une fois qu'ils vous auront repéré, et souffleront continuellement de la brume glaciale pendant qu'ils vous poursuivent, ce qui peut vous geler et vous enfermer dans un cycle presque constant dont il peut être difficile de s'échapper.
Même si cela ne semble pas être le cas au premier abord, les objets solides comme les quelques blocs de glace peuvent être la clé pour respirer, car ils sont incapables de sauter ou de diriger leurs rafales vers le haut, et créer une ligne de blocs peut les piéger efficacement, vous permettant d'invoquer des ennemis aériens ou un Goompi pour larguer des bombes d'en haut. Alternativement, s'il est effectué à bonne distance, un seul tir d'un Sorcier de feu peut les faire fondre facilement.
Dans la salle au-delà des Freezards, éliminez le Moblin à épée par derrière en le distrayant avec d'autres échos, puis battez les deux Moblins à lance dans la salle après tout en utilisant les blocs de glace comme couverture, puis montez l'échelle jusqu'à un souterrain.
Ici, vous devrez soigneusement esquiver les pics de glace qui tombent d'en haut (encore une fois, l'accessoire pour vous empêcher de glisser vous aidera ici), puis grimper sur le mur rocheux à gauche puis vers le haut, en invoquant du feu ou des Sorciers pour faire face aux Octogonaux de glace plus loin.
Assurez-vous de les invoquer devant vous pendant que vous grimpez le long des parois rocheuses afin qu'ils puissent prendre un coup à votre place si vous êtes repéré, puis une fois qu'ils ont été éliminés, esquivez les derniers pics de glace pour atteindre une plate-forme avec un ascenseur.
Des jets de glace sortent des deux côtés de l'ascenseur, mais vous pouvez en annuler un en construisant une colonne de blocs d'eau, puis restez à gauche tout en montant l'ascenseur pour éviter la deuxième explosion de glace.
Lorsque vous atteignez le deuxième ascenseur, invoquez simplement des blocs d'eau ou de glace à distance pour atteindre le mur le plus à droite, en utilisant l'échelle pour atteindre la rafale supérieure pour boucher les deux trous avant de prendre le deuxième ascenseur, laissant le tunnel derrière vous.
Vous êtes maintenant à la dernière étape du voyage pour atteindre le mont Lanelle, mais il vous reste encore quelques obstacles à surmonter en haut de ces corniches étroites. Assurez-vous d'invoquer des chauve-souris de feu pour vous aider à éliminer les différentes chauves-souris de glace ici pendant que vous empruntez les chemins sinueux qui montent.
Devant la première chauve-souris de glace se trouve un Freezard et un étrange œil flottant appelé Moa. Le monstre planera autour de lui en tirant de petits rayons depuis son œil, mais seulement lorsque d'autres monstres sont à proximité pour qu'il puisse l'aider. Néanmoins, vous devriez donner la priorité à la défaite du Moa en premier pour le moment, car il a tendance à s'envoler rapidement et à disparaître une fois qu'il est seul, ce qui le rend incroyablement difficile à tuer assez rapidement.
Si vous le manquez et revenez dans la zone pour le trouver toujours seul, vous pouvez essayer d'utiliser l'automate Babaroïde d'Igor pour l'avaler tout entier (s'il ne laisse pas tomber l'écho, retournez à la grotte et revenez pour trouver son écho flottant là où il apparaît habituellement).
Le reste de cette zone est rempli de boules de neige géantes qui volent pour dévaler les nombreuses pentes étroites. Chronométrez soigneusement vos mouvements et n'oubliez pas que vous pouvez simplement invoquer un brasero devant vous pour briser la boule de neige.
Lorsque vous grimpez sur un mur rocheux jusqu'au rebord supérieur, cherchez un chemin en pente plus bas sur la gauche sur lequel vous pouvez sauter. Il y a d'autres boules de neige qui descendent, mais si vous continuez à les briser en montant, vous trouverez un fragment de cœur sur un pilier isolé au milieu et pourrez l'atteindre avec quelques plates-formes de lit.
Dirigez-vous vers l'est en remontant le prochain chemin en pente avec des boules de neige qui descendent, et cherchez un petit rebord au sud pour un petit répit. Pendant que vous êtes ici, brûlez le pic de glace pour révéler un fragment de puissance.
Plus loin, vous pourrez enfin rattraper Costré qui semble avoir trouvé son grand frère, mais ils se précipitent vers le mont Lanelle. Activez le point de téléportation ici et surveillez les différentes boules de neige rebondissant sur les pics de glace roulant vers vous sous différents angles.
Avant de les poursuivre vers le nord, assurez-vous de vérifier le chemin à gauche pour trouver un coffre au trésor enterré contenant 50 rubis et une plate-forme surélevée au bout qui semble assez suspecte, mais il n'y a encore rien à faire ici.
Si vous regardez la pente à droite, vous pouvez passer devant d'autres boules de neige pour trouver le gars des tampons, qui est bouleversé par le fait que l'un de ses stands ait été englouti dans une petite faille isolée. Cela lancera la quête secondaire « La station engloutie », et résoudre le problème pour lui vous rapportera 2 fragments de puissance et... une danse. Plus important encore, vous obtiendrez un autre tampon pour le rallye de tampons. Si cela complète votre quatrième carte de timbre, vous aurez droit à 5 pierres de monstre !
Enfin, empruntez le chemin du nord pour éviter les boules de neige rebondissant sur les pics de glace et trouver une dernière entrée de tunnel jusqu'au dernier sommet.
À l'intérieur du tunnel, vous devrez à nouveau faire face à des boules de neige roulantes, mais dans un sous-niveau à défilement latéral où vous ne pouvez pas les esquiver. Heureusement, nous connaissons déjà la solution à ce problème, mais vous pouvez commencer par escalader le mur rocheux au-dessus des boules de neige, puis vous précipiter vers le mur de gauche pour les éviter.
En montant, créez des escaliers avec des lits et invoquez un Sorcier de Feu pour éliminer l'Octoglace de loin pendant que vous traversez au-dessus des boules de neige.
La prochaine plate-forme en pente a encore moins de place pour esquiver, mais vous pouvez vous accrocher au plafond ou simplement continuer à placer des braseros pour briser les boules de neige jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier mur rocheux menant au dernier étage. Continuez à placer des braseros pendant que vous avancez vers l'échelle finale, mais notez que la dernière boule de neige vient d'une pente à gauche.
Vous pouvez en fait l'atteindre en invoquant des Soitulas pour créer une corde en sangle au-dessus, puis en vous précipitant sous la boule de neige pour atteindre un coffre au trésor avec 4 crocs de monstre.
À l'étage suivant, vous pouvez trouver une source chaude où se reposent deux Miniroks, mais ils ne sont pas comme ceux du volcan d'Ordinn. Les Colèroks sont dociles jusqu'à ce qu'ils vous repèrent, après quoi ils s'enflamment tout en se déchaînant sauvagement et en avançant. Vous pouvez laisser tomber des Nitropoissons sur leur chemin pour les faire exploser, ou les faire se battre avec des Miniroks qui ne peuvent pas être brûlés.
Une fois à l'extérieur, vous découvrirez que Costré a été renversé par son grand frère, ce qui semble indiquer que quelque chose d'étrange se passe, surtout lorsque l'autre Yéti disparaît à travers la faille du mont Lanelle. Assurez-vous d'activer le point de téléportation ici, puis préparez-vous à suivre l'autre Yéti dans la montagne qui vous mènera au temple de Lanelle.
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||