»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19843263 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
Quand Link se réveille, 7 années se sont écoulées au Royaume d'Hyrule et le chaos s'est installé partout. Rauru, le Sage de la Lumière, vous informe que vous êtes au plus profond du Temple de la Lumière, dans le Sanctuaire des Sages. Il vous explique comment vous êtes arrivé là et vous raconte que beaucoup d'événements se sont produits depuis que vous avez brandi l'Épée de Légende.
Il est temps que vous accomplissiez votre destinée de Héros du Temps.
Le changement le plus évident est la taille de Link. Navi l'exprime très simplement : « Link, tu es devenu adulte ! ». Le choc est rude pour Link et vous ne tarderez pas à remarquer que ce détail revêt une grande importance : Link peut désormais utiliser une plus large panoplie d'armes et porter davantage d'armures et d'équipements. Vous devez bien sûr refaire entièrement son inventaire, mais cela fait partie du jeu !
Vous devez partir en quête de puissance grâce aux médaillons des Sages en faisant le tour des Temples. Rauru vous remet personnellement le Médaillon de Lumière et vous fait bénéficier de son pouvoir. Il vous renvoie ensuite vers Hyrule et le Temple du Temps.
Vous êtes accueilli par un étrange personnage qui vous est pourtant familier. Un jeune homme de votre âge s'avance vers vous et se présente sous le nom de Sheik, l'un des derniers Sheikahs. Vous n'avez sans doute pas oublié que Impa, garde du corps de Zelda, appartient à cette race. Sheik a peut-être des nouvelles de la Princesse...
Sheik vous donne davantage de détails sur l'objet de votre quête et vous raconte la prophétie qui révèle les emplacements exacts des Médaillons des Sages. Les Temples se trouvent dans des endroits très variés, dans la forêt, sur une montagne, sous l'eau, dans la Maison des Morts et enfin dans le désert.
Votre première visite sera pour le Temple de la Forêt, mais vous devez commencer par vous rendre au Village Cocorico afin de vous procurer certains équipements.
L'entrée du Temple de la Forêt se trouve au fin fond des Bois perdus. Vous êtes déjà allé dans cet endroit mais, à l'époque, vous n'aviez pas vraiment conscience du caractère sacré de ce lieu. Il vous faut une sorte de grappin pour vous hisser jusqu'à la porte principale : suivez donc les conseils de Sheik et dirigez-vous vers le village Cocorico où Igor (aujourd'hui décédé) garde un présent pour vous.
Dans l'ancienne cabane d'Igor, vous trouverez un message qui parle d'un objet élastique qui était autrefois en sa possession. Le fossoyeur l'aimait tellement qu'il est possible qu'il ait souhaité l'emporter dans sa tombe.
Si vous vous rendez au Cimetière, vous remarquerez qu'une autre tombe est fleurie. Vous retirez la pierre tombale et découvrez alors une cavité qui vous conduit auprès d'Igor en personne.
Bien que mort, il a gardé son esprit compétitif. Lorsque vous le rencontrez, il vous propose de disputer une course. Acceptez. Le but n'est pas de le battre mais de rester à sa hauteur.
Pour corser un peu le défi, Igor libère des flammes aussi bien pour marquer le chemin que pour entraver votre progression. Si vous marchez sur ces braises, vous subissez de sérieux dommages. Servez-vous de votre Épée ou faites des roulades pour éteindre les flammes et essayez de ne pas trop perdre de temps. Si vous ne traînez pas, vous trouvez Igor en train d'utiliser les flammes qui ont retardé.
Igor progresse à vive allure dans la crypte : il franchit 3 portes qui se referment 10 secondes après son passage. Si vous vous égarez en chemin ou si les flammes vous retardent, vous trouvez porte close et la course est terminée. Il vous faut alors tout recommencer. Même conclusion si vous tombez dans le gouffre...
Si vous parvenez à ne pas vous faire distancer par Igor, il vous remet une récompense : le Grappin ! Utilisez donc le bouton C pour le joindre à votre équipement et il remplace le Boomerang. C'est non seulement une arme mais aussi le moyen de ramener des Skulltulas d'Or; il est également très pratique pour vous hisser dans des endroits qui vous seraient, sinon, inaccessibles. Visez avec le laser et tirez. Si le Grappin parvient à s'accrocher, il supporte votre poids. Il est très efficace sur le bois mais ne peut trouver prise dans la roche.
Muni du Grappin, dirigez-vous maintenant vers les Bois Perdus où le Temple de la Forêt attend votre visite. Pour quitter la crypte d'Igor, déplacez le bloc qui obstrue sa sortie. Si vous observez les lieux attentivement, vous remarquez que les symboles sur la caisse sont les mêmes que ceux qui figurent dans le Temple du Temps. Si vous interrogez Navi, elle vous suggère de jouer le « Chant du Temps ». Suivez son conseil et la pierre se déplace comme par magie; vous pouvez alors poursuivre votre route.
Quand vous quittez enfin la crypte, vous vous retrouvez près du Moulin. Prenez le Quart de Cœur situé sur la corniche et parlez à l'instrumentiste qui actionne la Boîte à Musique.
Vous pouvez maintenant obtenir Epona pour tout le reste du jeu. Pour savoir comment l'obtenir, suivez le lien en bas de page.
Navi vous a fait part de son inquiétude au sujet de la situation dans la Forêt Kokiri et du sort de Saria. La dernière fois qu'elle avait manifesté des craintes similaires, vous vous étiez rendu dans le Bosquet Sacré au fin fond des Bois Perdus, et c'est exactement ce que vous devez faire à présent.
En apparence, peu de choses ont changé depuis votre dernière visite, sauf que les Kokiri semble avoir disparu et que les Mojo Babas Géantes ainsi que les Mauvaises Herbes ont pris possession de la Forêt Kokiri. Allez directement au Bosquet Sacré. Tout semble resté en l'état depuis que vous avez quitté le labyrinthe. Suivez les instructions de Navi, et explorez les environs avec le bouton Z à la recherche d'éventuels ennemis. Le labyrinthe est gardé par des monstres qui ressemblent à des lutins géants. Ils portent des chaînes et de grandes lances, et si l'un deux vous aperçoit, il se jette sur vous, lance en avant. Cachez-vous et attendez qu'il vous tourne le dos pour l'attaquer avec le Grappin. Un seul coup suffit. Vous pouvez aussi tous les contourner : il suffit d'aller jouer le « Chant de l'Épouvantail » à l'épouvantail restant sur les berges du Lac Hylia et, à l'entrée du Bosquet Sacré, rejouez le « Chant de l'Épouvantail ». Pierre apparaît alors, au-dessus du labyrinthe. Vous pouvez tous les éviter en sautant pardessus les murs.
À la fin du labyrinthe, vous arrivez au couloir qui mène à la cachette secrète de Saria, devant laquelle un Moblin monte la garde. Ce géant soulève un maillet qui ébranle la terre à chaque fois qu'il frappe le sol. Esquivez ses coups en zigzaguant. Lorsque vous êtes à portée de son maillet, frappez-le de votre Épée. Trois coups auront raison de lui.
Dans la cachette secrète de Saria, vous rencontrez de nouveau le mystérieux Sheik. Après un bref aparté sur la permanence de l'amitié, il vous enseigne une mélodie qui vous permettra de vous transporter à différents endroits. C'est la 1ère mélodie et il en existe 6. Dans cette zone, le « Menuet des Bois » vous ramène vers le symbole de la Triforce. Après avoir réveillé le Sage dans le Temple de la Forêt et avoir pris possession de son Médaillon, vous pouvez aussi vous rendre au Temple du Temps dans le Château d'Hyrule. Sheik vous enseignera également la 2ème musique, le « Prélude de la Lumière », qui vous permet de regagner le Temple du Temps à tout moment.
Quand vous savez enfin jouer le « Menuet des Bois », vous voilà prêt à pénétrer dans le Temple de la Forêt. Si vous souhaitez remplir des Bouteilles de Fées ou d'autre chose, c'est le bon moment ! De plus, une Fontaine des Fées se trouve à proximité, au milieu du labyrinthe (voir annexe D). Dès que vous êtes prêt, grâce au Grappin, grimpez sur la branche de l'arbre qui surplombe l'escalier délabré dans le Temple. Ensuite, avancez...
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||