»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19843668 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
Vous pouvez maintenant pénétrer dans le cœur du Château, puisque vous avez dissipé le champ de force. Bien que cela ne soit pas absolument nécessaire (mais fortement recommandé tout de même), vous pouvez aller faire un tour à la dernière Fontaine de la Divine Fée située à l'extérieur avant d'affronter Ganondorf. Grâce à vos gantelets d'Or, vous pouvez maintenant déplacer sans problème le grand bloc de pierre qui bouche le passage.
La dernière fontaine de la Divine Fée se trouve au même endroit que dans vos souvenirs. La seule différence réside dans la taille du rocher qui bouche le passage. Utilisez les Gantelets d'Or pour déplacer le bloc et l'entrée est à présent dégagée.
La Fontaine de la Divine Fée vous offre son dernier présent en augmentant votre potentiel défensif. Vos Cœurs de Vie sont entourés d'une petite coquille blanche, ce qui réduit de moitié les dégâts qui vous sont infligés. Un cadeau appréciable !
Au cœur du Château de Ganon, vous devez affronter des ennemis à chaque étape de votre progression. Les salles des Médaillons ont mis en évidence vos capacités intellectuelles, il vous faut maintenant prouver votre valeur au combat ! Un monstre différent se trouve à chaque étage. Bien entendu, il vous faut vaincre votre adversaire pour poursuivre votre progression (et il ne vous est pas possible de revenir en arrière).
Un escalier sinueux mène au refuge de Ganondorf. Vous y trouverez des « Saigneurs Enflammés », que vous pouvez abattre ou simplement évitez.
La première salle renferme des Dinolfos, cousins éloignés des Lizalfos que vous avez déjà rencontrés. Ces 2 dinosaures sont vifs, mais vous pouvez en venir à bout assez facilement grâce à la Visée Z et une bonne coordination. Frappez-les quand ils baissent leur garde et avant qu'ils vous attaquent. Cette technique est valable avec tous les autres monstres du château.
Deux Stalfos vous attendent dans la seconde salle. Attaquez-les séparément et frappez-les dans le dos ou quand ils baissent leurs boucliers. Le feu qui entourent la Clé d'Or s'estompe quand vous abattez les 2 monstres.
Le Coffre contient la dernière Clé d'Or : n'oubliez pas de la prendre !
Dans la troisième salle, 2 Hache-viande (un clair et un sombre) piétinent d'impatience. Leur couleur n'a aucune importance, ils sont aussi difficiles à abattre l'un que l'autre ! Faites bien attention à n'en réveiller qu'un seul à la fois. Comme à chaque fois, profitez de l'instant où il baisse sa garde pour le frapper.
Le prochain palier s'ouvre grâce à la Clé d'Or. Une atmosphère menaçante plane dans cette salle vide, où seule trône une tour en son milieu. Des fentes vous indiquent le chemin qui mène au sommet de la tour, mais il semble qu'il n'y ait rien là-haut... Des poteries en argile entourent la base de la colonne, elles contiennent sans doute des munitions pour la bataille à venir. Mais où est donc Ganondorf ?
Sortez par la porte à côté de la fosse et suivez le tapis rouge qui mène en haut du Château. Le couloir s'illumine d'une lumière surnaturelle quand vous approchez des appartements de Ganondorf...
Quand vous entrez dans la pièce de Ganondorf, vos yeux sont immédiatement attirés par le cristal accroché au-dessus de l'orgue de Ganondorf. C'est Zelda, saine et sauve mais prisonnière. Les 3 parties de la Triforce sentent qu'elles sont réunies; elles commencent alors à briller et votre niveau d'énergie remonte automatiquement.
Ganondorf joue et se réjouit de la réunion inespérée des morceaux de la Triforce. Il se lève, se tourne vers vous et réclame les 2 fragments qui lui manquent.
Ganondorf vous oblige alors à vous battre, mais Navi ne peut pas vous aider à cause des Forces de l'Ombre qui vous entourent. À vous de jouer, sans Visée Z ni conseils pour vous aider !
Si vous vous souvenez bien de la manière dont vous avez vaincu le Fantôme de Ganon, vous avez un avantage dans la bataille qui s'engage. La même technique peut en effet s'appliquer : vous pouvez toujours dévier ses boules de feu avec votre Épée de Légende, mais maintenant l'enjeu est d'importance !
Au début du combat, vous êtes tous les deux au centre d'une petite tour. La première attaque de Ganondorf consiste en un « Tremblement de terre » provoquée par un coup de poing vers la tour, ce qui a pour effet de vous jeter à terre et de faire dégringoler plusieurs rochers. avant qu'il lance cette attaque, courez vous réfugier dans l'un des coins de l'Antre. Ne restez jamais longtemps sur cette plate-forme centrale !
La raison en est simple. Si vous regardez autour de vous, vous voyez des plates-formes au 4 coins de la pièce, chacune d'elle étant entourée de 2 rangées de rochers. À chaque « tremblement de terre », des rochers s'écrasent à terre, ce qui vous gène considérablement dans vos déplacements. La troisième rangée de rochers entourant la tour s'effondrera à coup sûr, mais il est possible de finir le combat sans que les autres rochers soient affectées.
tout comme précédemment contre le Fantôme de Ganon, le but est ici de renvoyer directement les boules de feu à leur expéditeur. Cela est plus difficile qu'il y paraît car plusieurs tentatives seront nécessaires pour parvenir à toucher votre adversaire.
Si vous y parvenez, il reste immobile pendant un certain laps de temps : profitez-en pour lui décocher une Flèche de Lumière. Mais si vous n'êtes pas assez rapide, ou si vous le ratez, le combat reprend.
Si vous réussissez à le toucher, Ganondorf tombe sur la tour centrale et reste immobile pendant quelques secondes. Sautez sur la plate-forme centrale et attaquez-le avec l'Épée de Légende (ou le Couteau des Géants si vous l'avez) tant qu'il ne peut pas réagir, mais ne restez pas trop longtemps sur cette plate-forme. Il vaut mieux rater un coup d'Épée que de recevoir un « Tremblement de terre » ! Une fois que vous avez pris le rythme, les choses deviennent plus faciles. Le tout est de ne pas « perdre » trop de blocs de pierre. Si c'est le cas, envisagez de recommencer. De même, gardez un œil sur votre Niveau de magie car les Flèches de Lumière coûtent chacune 6 Points de Magie. Si vous ratez souvent votre cible, les Points de Magie viendront donc à manquer : c'est pourquoi il est intéressant de posséder plusieurs Potions bleues. Si jamais vous n'avez plus de Points de Magie, la reddition est inévitable.
Quand vous avez touché Ganondorf au moins 5 fois et que vous lui avez asséné autant de coups d'Épée, il commence à s'énerver et développe une nouvelle stratégie. il concentre les Pouvoirs de l'Ombre en une grosse boule d'énergie qui se décompose en 6 rayons.
Vous pouvez contrer cette attaque de 3 façons.
La première consiste à attendre dans un coin, puis à courir le plus vite possible pour vous réfugier dans un autre coin quand Ganondorf porte son attaque. Mais il ne faut pas que l'un des rayons touche la plate-forme où vous êtes (ou vous-même), sinon les conséquences peuvent être fâcheuses...
La deuxième consiste à préparer une Attaque Tournoyante la plus chargée possible. Quand les 6 boules de feu commencent à vous atteindre, lâchez votre attaque et vous aurez une chance sur six qu'au moins touche Ganondorf. Ensuite, décochez-lui une flèche de Lumière pour le paralyser.
La troisième consiste à décocher une Flèche de Lumière vers Ganondorf tandis qu'il est occupé à lancer son sort. Cela l'assomme et interrompt le sort en même temps. vous pouvez même lui renvoyer quelques-uns de ses rayons, et tant mieux si vous parvenez à le toucher !
Quand Ganondorf commence à utiliser cette attaque, vous savez qu'il ne vous reste plus qu'à le toucher 2 fois avant que le combat s'achève. À ce moment-là, Ganondorf exprime la plus grande stupéfaction et la puissance de sa colère provoque l'effondrement du plafond du Château !
Quand la poussière se dissipe, Ganondorf reste étendu et la Princesse Zelda est libérée. Mais avant que vous puissiez fêter vos retrouvailles, un nouveau tremblement secoue le Château...
Ganondorf a trouvé un moyen de vous harceler par-delà la mort et vous devez suivre Zelda avant qu'il soit trop tard. Vous avez très exactement 3 minutes pour sortir du Château avant qu'il s'écroule. Pour cela, vous devez suivre Zelda. Si jamais vous courez devant elle, elle peut prendre peur et ralentir. Si vous restez bien auprès d'elle, elle reprend ses esprits plus rapidement et reste concentrée. Vous avez besoin de Zelda, parce qu'elle seule est à même d'ouvrir les portes qui vous séparent de la liberté.
Pour une grande part, cette fuite est assez simple. Il vous suffit de suivre Zelda pour sortir du cœur du château. Vous traversez à nouveau les salles où vous avez vaincu certains monstres et devez juste éviter les débris qui vous tombent dessus, jusqu'à ce que vous pénétriez dans la sale des Stalfos.
Là où vous aviez autrefois trouvé la Clé d'Or, Zelda tombe dans un piège (un anneau de feu) et 2 Stalfos surgissent de nulle part. Il vous faut les vaincre rapidement, sinon ils se régénèrent et vous font perdre un temps précieux ! Dès que vous les avez tués, la Princesse Zelda est libérée et vous donne alors de nombreux Cœurs de Vie pour vous remercier.
Il ne vous reste plus qu'une étape à franchir avant de ressortir à l'air libre. Le dernier monstre à affronter est un Effroi, qui se trouve sur le pont. Tenez-vous sur le côté droit du pont : ainsi, il n'a pas le temps de vous rejoindre avant que cesse l'effet de son regard paralysant. Passez cet obstacle et vous voilà à l'extérieur du Château !
Le Château s'effondre, mais vous avez sans doute eu le temps d'en sortir (si ce n'est pas le cas, le jeu vous ramène en haut du Château, au début du décompte des 3 minutes). Profitez bien de ce moment de répit, il n'est qu'apparent !
Ce n'est pas fini, Ganon renaît de ses cendres ! Grâce à la Triforce du Pouvoir, il s'est transformé en un monstre hideux gigantesque. Il entoure le champ de bataille d'un bouclier d'énergie pour empêcher Zelda de profiter de sa magie et vous arrache des mains l'Épée de Légende. Cela promet un bel affrontement !
Avec Navi à vos côtés et la Masse des Titans (ou le Couteau des Géants), il est temps de mettre un terme à l'existence de ce monstre. Comme dans les autres batailles, ce combat se déroule en 2 phases. Vous devez d'abord frapper la queue de Ganon jusqu'à ce qu'il faiblisse, en portant 5 ou 6 coups pour y parvenir. Dès lors, il se déplace moins rapidement et il vous est facile de le toucher quand il baisse sa garde, ou encore de passer entre les jambes pour atteindre ses points faibles. Vous pouvez utiliser la Visée Z pour vous y aider.
Ensuite, courez rejoindre Zelda et récupérez votre Épée. La Princesse vous dit qu'il vous faut achever ce combat avec votre Épée Sacrée. Dès que vous l'avez en main, retournez combattre dans l'Antre, où Ganon a eu le temps de trouver un second souffle.
Cette seconde phase est encore plus complexe. Ganon semble être plus vif et plus rapide qu'auparavant et il contre aisément vos tentatives pour atteindre son point faible (sa queue). Vous devez utiliser vos flèches de Lumière pour en venir à bout. Utilisez la Visée Z pour atteindre sa tête quand vous le pouvez. Quand il reste paralysé, courez autour de lui et frappez sa queue avec votre Épée de Légende. Au bout de 9 jours, il sera à votre merci.
Au moment où Ganon faiblit, Zelda invoque toute sa puissance magique et le cloue sur place. À vous de donner le coup de grâce avec votre... « légendaire » Épée de Légende !
L'énergie de Zelda charge l'Épée. Appuyez sur le bouton B pour déchaîner toute sa puissance contre le corps boitillant de Ganon. Il tente de se relever, mais Zelda invoque les 6 Sages qui associent leurs pouvoirs et le bannissent pour l'éternité.
Et maintenant ? Si vous êtes arrivé jusque là, vous n'allez pas tarder à le savoir. Installez-vous confortablement et assistez à la suite bien tranquillement. Après tout ce que vous avez fait, vous avez bien le droit de regarder un petit film sans qu'on vienne vous déranger !
FIN
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||