»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19981235 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
Grâce à la force et au cœur de Link, les horribles malédictions qui ont tourmenté les quatre esprits gardiens de Termina ont enfin été levées. Notre héros est maintenant sur le point de mettre fin à l'ingérence malicieuse de Skull Kid, mais plusieurs tâches demandent à être terminées autour de Termina avant la confrontation finale. Continuez pour terminer vos bonnes actions autour de Termina, ou passez au chapitre suivant si vous préférez passer directement à la bataille finale.
Il n’est pas nécessaire de ralentir le temps au début de ce nouveau cycle, car vous avez besoin que l’horloge arrive rapidement à 10 heures. Lorsque l'heure approche, dirigez-vous vers l'extrémité nord de l'est de Bourg-Clocher et entrez dans la résidence officielle du maire après son ouverture à 10 heures.
À l'intérieur de la résidence du maire, entrez par la porte sur la droite de la réception pour visiter un salon confortable. Parlez avec la femme en jaune ici, qui s'appelle Madame Aroma, et acceptez d'aider à retrouver son fils disparu, Kafei. Madame Aroma vous tend ensuite le masque de Kafei. Cependant, il est possible que vous ayez déjà obtenu ce masque en discutant avec Madame Aroma plus tôt dans l'aventure.
Mettez le masque de Kafei et commencez à interroger les citadins. Vous apprendrez que Kafei a des problèmes relationnels avec Anju, la fille qui travaille à l'auberge. De plus, Kafei a été vu autour de la buanderie. Interrogez les habitants jusqu'à ce que l'horloge approche 14 heures, puis entrez dans l'auberge, situé à l'est de Bourg-Clocher.
Anju prend son poste derrière la réception juste avant 14 heures. Parlez-lui en portant le masque de Kafei et vous apprendrez qu’elle attend tous les jours que le facteur lui donne des nouvelles.
Restez dans le hall jusqu'à l'arrivée du facteur. Il remet une lettre à Anju à la réception à 14 heures 10.
Attendez que la lettre soit livrée, puis parlez à nouveau avec Anju tout en portant le masque de Kafei. Elle vous dit qu'elle vient de recevoir un indice qui peut vous aider à trouver Kafei, et elle vous demande de retourner à l'auberge à 23h30 et de la revoir dans la cuisine. C'est un rendez-vous !
Il n’y a aucune chose d’urgente à faire avant votre rencontre avec Anju. Quittez l'auberge et localisez la fleur Mojo à proximité. Mettez le masque Mojo, puis jouez le Chant du Temps Double pour avancer un peu plus vite vers 23 heures la nuit du premier jour. Ensuite, plongez dans la fleur Mojo pour voler sur le toit de paille de l'auberge.
Traversez le toit et franchissez la porte pour entrer au deuxième étage de l'auberge (la porte d'entrée de l'auberge est verrouillée aussi tard dans la nuit, c'est pourquoi vous utilisez cette entrée).
Descendez dans la cuisine, située au bout du hall du premier étage. Attendez dans la cuisine qu'Anju arrive ; elle se présente juste avant minuit. Parlez à Anju et elle vous dira qu’elle a reçu une lettre de Kafei. Dites à Anju que vous l'aiderez, et elle vous remettra une lettre à envoyer à Kafei en retour.
Sortez de l'auberge et trouvez une boîte aux lettres (il y en a une au sud près de la galerie de tir de la ville ou à côté du repaire des Bombers). Inspectez la boîte aux lettres et envoyez la lettre qu'Anju vous a remise. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le facteur vous le livre. Cela n'arrivera que demain, alors jouez le Chant du Temps Double et passez directement à l'aube du deuxième jour.
Les gens de Bourg-Clocher ont laissé entendre que Kafei avait été vu autour de la buanderie. Rendez-vous à la buanderie, qui se trouve dans le coin sud-ouest de Bourg-Clocher, et traversez le petit pont pour atteindre une porte au nord. La porte est bien verrouillée - Kafei pourrait-il s'y cacher ?
Revenez sur le pont et cachez-vous derrière le grand arbre près de la piscine. Le facteur arrive vers 15 heures et sonne la cloche près du pont de la buanderie pour signaler une livraison spéciale. Il est recommandé de se trouver sur place dès 14 heures.
Après que le facteur ait sonné la cloche près du pont, un enfant masqué sort de la porte verrouillée de l'autre côté de la buanderie. Vous ne pouvez pas laisser l'enfant masqué vous voir, alors restez caché derrière le grand arbre jusqu'à ce que l'enfant se déplace sur le pont pour rencontrer le facteur.
Lorsque l'enfant masqué s'approche du pont, sautez directement dans la piscine et nagez directement jusqu'à la porte nord d'où est sorti l'enfant masqué. Vous ne pouvez pas utiliser le pont pour traverser la piscine, ou l'enfant vous verra et s'enfuira. Dépêchez-vous de franchir la porte avant que l'enfant ne revienne et ne vous enferme.
Vous l'avez fait ! Une fois que vous avez franchi la porte, montez à l’étage et attendez que l’enfant masqué revienne. Parlez à l'enfant quand il arrive et acceptez de garder son secret. Il dira qu'il vous fait confiance et enlève son masque pour révéler qu'il est, en fait, Kafei.
Curieusement, Kafei semble être un enfant, pas un adulte dont une femme adulte comme Anju serait tombée amoureuse. Il explique qu'un étrange lutin masqué l'a transformé en enfant. Ça devait être Skull Kid ! Cependant, l’apparence juvénile de Kafei n’est pas la raison de sa honte. Au lieu de cela, Kafei explique qu'un homme cabré au visage souriant lui a volé un précieux masque de mariage. Pourrait-il parler du voleur maléfique que vous avez rencontré au nord de Bourg-Clocher et dans la vallée d'Ikana ?
Kafei ne rencontrera pas Anju sans le masque de mariage qu'il a l'intention de lui donner. Il a un plan pour récupérer le masque de mariage, mais en attendant, Kafei vous donne un pendentif qu'il vous demande de livrer à Anju.
Le pendentif des souvenirs est un cadeau pour Anju. Retournez à l'auberge et donnez à Anju le pendentif de souvenirs pour lui remonter le moral. Bon travail ! C'est tout pour aujourd'hui ; sortez de l'auberge et rendez-vous le dernier jour à l'aube.
Dirigez-vous vers la buanderie. Entrez dans la cachette de Kafei pour une surprise : à la place de Kafei, l'homme qui dirige le bazar vous y attend.
L'homme du bazar vous informe qu'il a un message de Kafei. Il semble que l'homme ait connu Kafei toute sa vie. En fait, il y a des années, l'homme a donné à Kafei le masque de Keaton que Kafei portait pour cacher son apparence juvénile en ville. Kafei semble avoir laissé le masque de Keaton derrière lui, et même s'il ne sait pas pourquoi, l'homme décide de vous le donner.
L'homme poursuit en disant que Kafei veut que vous donniez une lettre à sa mère, et il vous remet un colis de courrier express. Il dit ensuite qu'un client est venu dans sa boutique hier soir. C'était Sakon, le voleur avide, et Kafei le chassa de la boutique. L'homme dit qu'il croit que Sakon vit dans la vallée d'Ikana.
Vous finirez par utiliser le masque de Keaton, mais vous devez d'abord livrer ce courrier express. Il y a deux façons de le livrer ; le meilleur moyen est d'abord décrit ici. Dirigez-vous vers l'est de Bourg-Clocher et localisez le Lactel Milk Bar près de la porte est. Jouez le Chant du Temps inversé pour ralentir le temps, puis jouez le Chant du Temps Double pour passer à la nuit du dernier jour (18 heures exactement). Utilisez ensuite le masque de Romani pour entrer dans le bar.
La mère de Kafei, Madame Aroma (que vous avez déjà rencontrée dans la résidence officielle du maire), est assise au comptoir du Lactel pendant la nuit du dernier jour. Remplacez le masque de Romani par le masque de Kafei, puis parlez à Madame Aroma. Donnez-lui le courrier spécial que vous portez.
Ravie d’entendre parler de son fils Kafei, perdu depuis longtemps, Madame Aroma vous remet une nouvelle bouteille remplie de Château Romani haut de gamme. Une fois que vous avez bu son puissant contenu, la bouteille vide est à vous.
Avec un peu de chance, il est encore bien avant 19 heures la nuit du dernier jour. Vous n’avez pas beaucoup de temps, alors ne vous inquiétez pas de quitter le bar ; envolez-vous directement vers la vallée d'Ikana.
Lorsque vous arrivez dans la vallée d'Ikana, mettez le masque de pierre, puis sautez de la falaise sud et plongez dans la rivière. Montez sur le quai près des Octoroks, puis sprintez vers l'est le long de la rive, en passant par un tunnel de grotte.
Suivez la berge jusqu'à son extrémité est. Si vous êtes arrivé ici rapidement (avant 19 heures), vous remarquerez le voleur maléfique, Sakon, qui court devant vous. Le masque de pierre garantit que vous ne surprendrez pas Sakon, qui se réfugie dans sa cachette secrète.
Passez devant Sakon et cachez-vous derrière les gros rochers au bout de la rive. Hé, Kafei se cache là-bas aussi ! C’est vrai : le voleur a volé un masque précieux à Kafei, donc Kafei a dû suivre Sakon ici aussi. Enlevez le masque de pierre pour parler à Kafei pour le confirmer.
Cachez-vous derrière les rochers avec Kafei jusqu'à ce que Sakon ouvre la porte de sa cachette voisine. Kafei poursuit Sakon dans la cachette, mais il pourrait passer par-dessus sa tête. Dépêchez-vous après Kafei et donnez-lui un coup de main.
Une fois que vous êtes à l'intérieur de la cachette de Sakon, enlevez le masque de pierre et franchissez la porte devant vous. Vous trouvez Kafei dans la pièce voisine. Il a trouvé le masque du soleil que Sakon lui a volé.
Malheureusement, Kafei déclenche un système de sécurité en appuyant sur un interrupteur au sol. Un tapis roulant entraîne le masque dans une autre pièce, et la porte se referme lorsque Kafei descend de l'interrupteurl. C'est pas bon !
Kafei demande à Link de se tenir sur l'interrupteur au sol et de garder la porte ouverte pour qu'il puisse poursuivre le masque. Déplacez Link sur l'interrupteur au sol et vous aurez le contrôle de Kafei. Dépêchez-vous de franchir la porte de la pièce voisine.
La salle derrière la porte comporte un interrupteur au sol entouré de quatre blocs de pierre. Attrapez rapidement l'un des blocs et poussez-le sur l'interrupteur au sol au milieu. Cela ouvre une porte, permettant à Link d'entrer dans la pièce et d'explorer son côté.
L'action passe à Link. Déplacez-le dans la pièce avec Kafei et tuez la Baba Mojo qui garde la porte la plus éloignée. Cela ouvre la porte près de Kafei, le laissant entrer dans la pièce voisine devant Link.
Vous avez à nouveau le contrôle de Kafei. Dépêchez-vous dans la pièce voisine, mais veillez à ne pas marcher sur l'un des interrupteurs rouges. Les interrupteurs rouges entraînent une accélération de la bande de transport, ce qui n'est pas bon. Au lieu de cela, montez sur les interrupteurs de sol jaunes pour ralentir brièvement la bande transporteuse en vous dirigeant soigneusement vers l'interrupteur de sol bleu dans le coin.
Le déclenchement de l'interrupteur de sol bleu ouvre une porte qui permet à Link d'entrer dans la pièce. En tant que Link, dépêchez-vous à l'intérieur et abattez deux Babas Mojo pour ouvrir la voie à Kafei. En tant que Kafei, appuyez sur l'interrupteur central jaune du sol pour ralentir à nouveau le tapis roulant en vous dirigeant vers la pièce voisine.
Cette pièce est remplie de blocs de pierre que vous devez déplacer pour atteindre l'interrupteur de sol bleu au sud. Voici comment résoudre la pièce et atteindre l'interrupteur bleu :
Courez jusqu'au bloc le plus éloigné près du mur le plus éloigné (à droite) et poussez-le vers le bas.
Appuyez sur l'interrupteur de sol rouge, puis poussez rapidement le bloc central vers la gauche, en le déplaçant sur l'interrupteur de sol jaune. Cela ralentit une fois de plus la bande de transport.
Poussez le bloc voisin vers le bas, en le déplaçant sur l'interrupteur au sol bleu.
Avec l'interrupteur de sol bleu déclenché, la porte s'ouvre pour Link. Entrez dans la pièce pour affronter un Wolfos. Cet ennemi embêtant prend un peu de temps à vaincre. Déplacez-vous au milieu de la pièce et verrouillez-vous sur le Wolfos, puis esquivez son attaque pour qu'il tourne. Frappez son dos pour le tuer, puis ouvrez la dernière salle.
Celui-ci est un jeu d'enfant : il suffit de déplacer Kafei sur l'interrupteur au sol bleu à proximité pour ouvrir la porte à Link. Ensuite, déplacez Link sur l'autre interrupteur de sol bleu pour arrêter la bande de transport complètement.
Lorsque les deux interrupteurs au sol sont enfoncés, le tapis roulant se désactive. Vous avez réussi ! Vous avez aidé Kafei à récupérer le Masque du Soleil.
Avec le masque du soleil de retour avec Kafei, l’enfant ne perd pas de temps à rentrer à Bourg-Clocher. Envolez-vous devant lui puis dépêchez-vous d'aller vers l'auberge.
Lorsque vous arrivez à l'auberge, montez à l'étage et entrez par la porte en haut de l'escalier pour visiter le petit débarras avec le coffre en roupie d'argent. En supposant que vous ayez déjà donné à Anju le Pendentif des souvenirs, vous la trouvez assise sur le lit ici, attendant anxieusement son amour, Kafei.
Ouvrez le coffre voisin pour un rubis d'argent, si vous le souhaitez, puis attendez simplement l'arrivée de Kafei (jouez le Chant du Temps Inversé pour ramener le temps à la normale et raccourcir votre attente). Il ne se présentera qu'à la dernière heure du dernier jour, moment auquel lui et Anju partageront un moment très émouvant.
Unis par la force de leur amour alors même que le monde qui les entoure s'effondre, Kafei et Anju ne sauraient vous remercier assez de les avoir aidés. Ils vous donnent le Masque des Amoureux pour commémorer leur joie. Bien joué !
Vous avez aidé à réunir Kafei et Anju, mais il reste peu de temps avant que la lune s'écrase. Jouez le Chant du Temps pour retourner à l'Aube du Premier Jour, puis dirigez-vous vers la résidence du maire, située à l'extrémité nord de l'est de Bourg-Clocher.
Entrez dans la résidence du maire lorsqu'elle ouvre à 10 heures. Mettez le masque des amoureux et franchissez cette fois la porte à gauche de la réception pour visiter le bureau du maire. Ici, les gardes et les habitants de la ville se disputent pour savoir quoi faire face à la lune imminente. Parlez-leur en portant le masque de couple et vous rappellerez à tout le monde que de bonnes choses se passent ces jours-ci, même avec tous les problèmes en ville.
Le maire est si heureux qu'il vous donne un signe spécial de sa gratitude : un quart de cœur. Bon travail !
Vous vous souvenez du masque que portait Kafei ? Celui que vous a donné l'homme du bazar ? Il est temps de l’utiliser. Mettez le masque de Keaton et dirigez-vous vers le nord de Bourg-Clocher. Allez dans le cercle de hautes herbes près du terrain de jeu et tenez-vous près du paquet d'herbe du milieu. Appuyez sur A pour couper ce paquet d'herbe tout en portant le masque de Keaton, puis restez simplement là jusqu'à ce que le mystérieux renard à trois queues, Keaton, apparaisse.
Keaton teste vos connaissances sur Majora's Mask en vous posant une série de cinq questions. Les questions qu'il pose sont aléatoires, mais vous pouvez trouver toutes leurs réponses en y prêtant une attention particulière pendant que vous jouez au jeu. Pour vous faciliter la tâche, voici la liste complète des questions que Keaton pourrait poser, ainsi que leurs réponses :
Répondez correctement aux cinq questions de Keaton et le renard rusé récompense votre intelligence avec un quart de cœur.
Vous vous rappelez qu'il existe deux façons de livrer le courrier spécial à madame Aroma ? Cela vaut la peine d’explorer l’autre méthode à ce stade. En fait, c’est la toute dernière chose qu’il vous reste à faire. Revenez à l'aube du premier jour, puis récupérez la livraison spéciale à maman en procédant comme suit :
Mettez le masque de Kafei et allez à l'auberge. Attendez que le facteur remette une lettre à Anju juste après 14 heures, puis parlez à Anju et acceptez de la rencontrer dans la cuisine à 23 h 30.
Utilisez la fleur Mojo pour atteindre le toit de l'auberge et entrez par la porte du deuxième étage la nuit. Descendez, rencontrez Anju dans la cuisine vers minuit et acceptez de l'aider. Elle vous enverra mettre une lettre à la poste.
Quittez l'auberge et mettez la lettre qu'Anju vous a remise dans n'importe quelle boîte aux lettres. Avancez le temps jusqu'à l'aube du deuxième jour.
Allez à la buanderie et cachez-vous derrière l'arbre. Quand le facteur arrive et sonne la cloche à 15 heures, Kafei sort d'une porte verrouillée à proximité. Faufilez-vous dans la porte pendant que Kafei ne regarde pas.
Attendez dans la cachette de Kafei jusqu'à ce qu'il revienne. Parlez à Kafei dans sa cachette et obtenez le Pendentif de souvenirs.
Donnez le pendentif de souvenirs à Anju à l'auberge, puis avancez le temps jusqu'à l'aube du dernier jour.
Rendez-vous à nouveau dans la zone de la buanderie et rentrez dans la cachette de Kafei lorsque la porte se déverrouille après 13 heures. À l'intérieur, parlez à l'homme du bazar et obtenez le courrier spécial pour madame Aroma.
Génial ! Maintenant que vous avez le courrier spécial pour madame Aroma, vous la livrerez d'une manière différente. Rendez-vous à l'extrémité nord de l'ouest de Bourg-Clocher et entrez dans le bureau de poste après 18 heures la nuit du dernier jour. A l'intérieur, vous trouvez le facteur. Éloignez le facteur des choses pénibles en lui donnant le courrier spécial pour madame Aroma.
Le facteur se met consciencieusement à sa tâche. Suivez-le au Lactel à l'est de Bourg-Clocher, puis attendez simplement à l'extérieur pendant qu'il effectue la livraison.
Continuez à attendre à l'extérieur du Lactel jusqu'à ce que le facteur quitte le bâtiment. Il court vers la porte est voisine ; parlez au facteur quand il s’arrête, et il vous remettra le Chapeau du Facteur avant de vous dépêcher de quitter la ville.
Maintenant que vous avez le chapeau du facteur, mettez-le et vérifiez n'importe quelle boîte aux lettres autour de Bourg-Clocher. Un quart de cœur en sortira !
Bien joué, héros ! Vous venez d'accomplir tout ce qui est important autour de Termina. Seule la bataille finale contre Skull Kid reste maintenant. Sauvegardez votre partie en vue de la grande confrontation au sommet de la tour de l'horloge.
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||