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Lors de votre entrée, allez au fond de la salle, vous trouverez un premier singe en cage dans la première zone du temple. Dès que vous détruisez sa cage, il monte à une plante grimpante et vous encourage à le suivre.
Eliminez les araignées au lance-pierre avant de vous lancer. Passez dans la salle suivante. Avancez sur la plate-forme centrale et une grande araignée vous y attend. Attaquez-la de plusieurs coups sur l'arrière ou en sautant.
Une fois l'araignée éliminée, allumez les quatre torches de la plateforme pour faire apparaître des marches. Montez ces marches, prenez la carte du donjon dans le coffre sur votre gauche, et passez dans la salle suivante.
Le singe vous mènera vers la salle du nord. Après avoir vu le babouin du donjon utiliser un boomerang pour abattre un pont, vous devez retourner dans la salle précédente. Votre simiesque ami vous aide à franchir un fossé pour aller à l'ouest et passez la porte.
Les ennemis arachnéens sont nombreux dans le Temple sylvestre. Vous pouvez les transformer en Bombes en les attaquant à l'épée, mais vous devrez ranger votre épée avant de vous en emparer. C'est une perte de temps. Laissez-les plutôt frapper votre bouclier.
Utilisez l'ennemi explosif pour traverser une portion plus fragile du mur. Dans l'alcôve de l'autre côté, Vous trouvez Baba, un être étrange qui vous propose de vous téléporter à tout moment à l'entrée du donjon.
Allez ensuite de l'autre côté de cette caverne. Brûlez la toile d'araignée et sortez de la caverne. Ici, tuez les ennemis, sautez par-dessus les petits morceaux de bois formant un pont et passez la porte juste devant vous (le singe ayant peur de l'ennemi sur la gauche, préférez passer la porte).
Passez le pont tournant quand celui-ci est dans le bon sens, et passez la porte au bout. Ici, ouvrez le coffre sur votre droite afin d'obtenir une petite clé.
Retournez voir le singe, battez une araignée (coupez son fil avec le lance-pierres et laissez-là tomber dans l'eau) et dirigez-vous vers l'ouest.
Un autre singe en cage attend sur un pilier dans la pièce à l'ouest du temple. Foncez trois fois dans le pilier pour le faire tomber. La cage se brise en tombant. Après un court combat contre de nouveaux ennemis, vous utiliserez les singes pour sauter par-dessus le fossé et quitter la pièce en passant la porte.
Retournez dans la salle centrale (retournez dans la caverne précédente et passez la porte dans la caverne). Ici, utilisez les 2 singes pour aller à l'est.
Dans cette salle, deux variétés de plantes mortelles rendent dangereuse la salle à l'est de la chambre principale. Attaquez le Serpent Baba et lancez des Bombes aux deux mangeurs d'hommes en forme de vase pour accéder à la pièce suivante, à l'est, et à un Fragment de cœur.
Utilisez votre bouclier pour frapper une créature arachnéenne en haut de l'escalier afin de produire une Bombe. Lancez la Bombe dans un fossé proche pour éliminer une grande plante. Emportez une autre Bombe au-delà du fossé pour détruire un rocher et accéder à un passage à l'est.
Dans la même salle, plus loin, éliminez les araignées d'un mur couvert de plantes grimpantes puis montez-les pour accéder à une autre créature produisant des bombes. Lancez la Bombe dans un fossé pour détruire la plante du dessous. Cela vous donne un accès à un Fragment de cœur.
Passez la porte au sud-est, à côté de la deuxième bombe vivante. Dans cette salle, vous y affrontez un nouveau danger. Après être entré dans la chambre, vous voyez une plante avaler une clé. Vous devez combattre cette plante et récupérer cette clé. Ciblez le bourgeon qui vagabonde, plongez avec votre épée quand il attaque et contre-attaquez avec un saut. Une fois qu'il est éliminé, utilisez une Bombe pour éliminer ce qui reste. Récupérez la clé au sol et libérez le singe.
Ressortez de cette salle et allez passer la porte qui se trouvait derrière un rocher tout à l'heure. Ici, vous pouvez voir un singe dans une cage verrouillée. Frappez un poteau pour faire tomber un coffre au sol. Récupérez la clé puis avancez vers l'est.
Nagez en évitant les ennemis qui rôdent sous certaines tuiles. Allumez les lanternes pour faire apparaître des marches puis grimpez jusqu'au singe.
Revenez plus tard dans cette pièce avec le boomerang pour récupérer un Fragment de cœur.
Retournez dans la salle principale où les 2 premiers singes vous attendent. De cette salle, traversez le grand fossé au nord de la salle principale. Dans la chambre encore plus au nord, combattez le babouin au boomerang.
Le singe saute de poste en poste en s'arrêtant parfois pour lancer son arme. Quand votre ennemi projette l'objet, foncez dans le pilier du babouin pour le faire tomber au sol. Après avoir fait tomber le babouin de sa position, ciblez son rouge derrière et attaquez-le avec des sauts (bouton A). Faites attention aux plantes errantes que le singe a libérées, elles pourraient vous attaquer par surprise.
Utilisez le Boomerang tornade pour actionner un tourniquet au-dessus de la sortie et relever la porte. Quittez la pièce, allez à gauche puis faites pivoter deux ponts en visant leur centre avec le Boomerang pour traverser un fossé à l'est. Vous découvrirez un singe en cage suspendu à une toile. Tranchez la toile avec le boomerang pour que la cage tombe et que le singe soit libéré.
Retournez à la salle principale (en continuant de passer les ponts et en passant la porte au bout) et utilisez le boomerang pour libérer un coffre à trésor de la toile en hauteur. Ouvrez le coffre pour récupérer la boussole.
Allez vers l'ouest jusqu'à une grande porte et quatre tourniquets (dans la salle remplie d'eau). Un chemin lumineux au sol connecte les tourniquets selon un schéma en zigzag. Utilisez le boomerang pour toucher ces tourniquets selon le schéma au sol afin que la porte s'ouvre. Récupérez la Grande clé dans le coffre de l'autre côté.
Ensuite, allez au nord (la deuxième porte de la salle remplie d'eau en revenant en arrière). Frappez le tourniquet avec le boomerang pour remettre le pont d'aplomb. Une fois sur le pont, frappez de nouveau le tourniquet. Le pont se place dans le sens est-ouest. Allez à l'est vers une pièce où vous trouverez des araignées et trois trous dans le sol. Brûlez la toile qui couvre le trou au nord (à gauche quand vous rentrez - faites attention à l'araignée au-dessus du trou). Sautez dans le trou : vous atterrissez près d'un singe en cage. Détruisez la cage pour libérer votre nouvel ami.
Faites pivoter le pont dans le sens nord-sud et allez au nord vers la pièce qui abrite les singes libérés. Manipulez les ponts pour atteindre le côté est. Ciblez les araignées sur les plantes grimpantes du mur est puis grimpez vers le sommet de la pièce. Une fois en haut, passez la porte pour aller dans la pièce suivante à l'est.
Une créature produisant une bombe se trouve sur une île au nord de la pièce (à gauche en rentrant). Frappez-la avec le boomerang pour récupérer la Bombe. Courez vers le sud et lancez la bombe à la grande plante. Quand la plante est détruite, vous avez accès à une clé.
Un rocher bloque le chemin vers un singe prisonnier. Utilisez le Boomerang tornade pour une Bombe vers le rocher et libérer la route. Ciblez la créature bombe et appuyez sur Z, puis ciblez le grand rocher et appuyez de nouveau sur Z. Laissez filer le boomerang. il porte la Bombe vers le rocher qui explose, vous offrant un passage vers l'alcôve de l'est.
Combattez les ennemis dans la zone en utilisant boomerang et épée. Fouillez la pièce après le combat et utilisez le boomerang pour récupérer une autre Bombe, que vous pouvez lancer au rocher de l'alcôve pour libérer un singe.
Revenez dans la salle se situant avant celle où tous les singes se trouvent (la salle où un pont est à tourner pour aller dans d'autres salles). Utilisez la Petite clé pour entrer dans la pièce la plus à l'ouest. Vous y trouverez des créatures sous certaines tuiles du sol. Frappez les tuiles avec le boomerang pour exposer les ennemis et attaquez-les à l'épée. Un chemin au nord de la pièce mène au dernier singe. Frappez deux tourniquets avec le boomerang pour libérer votre jeune ami.
Tous les singes du temple étant libres, retournez à la pièce qui les abrite (sortez de la pièce actuelle et allez au nord). Ils forment une ligne. Accrochez-vous aux singes pour traverser un grand fossé.
Une fois le précipice passé, cherchez une fée dans un pot. Prenez la fée pour récupérer vos points de vie ou gardez-la en bouteille pour plus tard. Maintenant, allez à la rencontre du maître des lieux...
La plus terrible des plantes tueuses montre sa vilaine tête dans le Temple sylvestre.
Le combat commence avec deux bourgeons géants. Ciblez les bombes au loin puis les bourgeons avec le boomerang pour lancer des charges explosives. Faites exploser un bourgeon par bombe.
La principale créature est beaucoup plus large que les deux bourgeons et beaucoup plus vicieuse. Elle essaiera de vous couvrir de liquide violet. Evitez le liquide et attendez que le babouin entre en scène. Il se balance dans la pièce en tenant une bombe. Ciblez la bombe puis la tête de Dionéa et lancez le boomerang, Dionéa subit un coup direct et tombe au sol en tirant la langue, au bout duquel il y a un œil.
Frappez l'œil d'un coup d'épée. Il faudra un moment pour achever la bête.
Une fois battu, vous obtiendrez un Réceptacle de cœur. Le Réceptacle de cœur est le cadeau traditionnel quand vous battez un boss de donjon. Il augmente votre jauge de santé d'un cœur et la remplit intégralement.
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