» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19983929 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
Carte (pas encore)

Cette terrifiante caverne est gardée par le gigantesque King Dogondo. Il se montre particulièrement hostile envers les jeunes aventuriers mal équipés. Soyez très vigilant pendant que vous vous enfoncez dans la caverne, car des monstres d'un genre nouveau ainsi que différents pièges vous y attendent. Pour résoudre les puzzles très compliqués, vous devez absolument utiliser des explosifs afin de vous frayer un passage, explosifs que vous n'oublierez évidemment pas de lancer ou de poser à terre avant qu'ils explosent ! Votre santé reste fragile, aussi assurez-vous de bien protéger votre Énergie Vitale, surtout si vous ne disposez pas de Bouteilles de potions, de lait ou de Fées.
Le Niveau Zéro
Vous commencez par utilisez des Choux-Péteurs pour dégager un passage vers l'intérieur de la caverne. Vous accédez alors à un puits de lave et de plates-formes mouvantes qui montent et qui descendent. Sautez sur la plate-forme montante devant vous et sur la plate-forme centrale. Prenez la bombe et allez sur le côté droit. Faites sauter le mur sur votre gauche et vous pourrez avoir la Carte du donjon.


Retournez à côté de la bombe. Prenez la bombe et sautez vers le nord-est (au pied du mur précédemment explosé). Vous devriez atterrir sur une surface plate avec un grand rocher. Jetez la bombe à côté du rocher et partez. La bombe explosera le rocher. Marchez sur l'interrupteur que vous voyez. Ceci fera monter et descendre une plate-forme vers le plafond. Montez alors sur cette plate-forme.

Quand vous montez au sommet, courez de l'autre côté du pont et allez dans l'alcôve au bout. Marchez sur l'interrupteur. Un feu s'allumera dans une des torches. Aussi, la porte directement à côté de cette torche s'ouvrira. Descendez d'un bond juste en dessous et entrez par la porte.

Il y a deux Sentinelles ... prenez une bombe parmi toutes celles qui vous sont proposés et tuez-les. Ensuite, prenez la bombe la plus loin de n'importe quel côté et placez-là entre les 2 où il y a un trou (comme dans OOT). La bombe explosera, faisant exploser toutes les autres et elles feront tomber des escaliers.

Vous devez rassembler tous les Rubis blanches de la salle (il y en a 5) pour ouvrir la porte. Il y en a un sous une Sentinelle, 3 sont dans des caisses et le dernier se trouve sur les vignes en haut des escaliers. N'oubliez pas la caisse au rez-de-chaussée. Passez la porte.

Tuez tous les Dodongos avec un Lance-pierres et les Graines.


À ce moment, un coffre apparaîtra, il contient la Boussole.


Sortez alors de la pièce via la nouvelle porte. Allez de l'autre côté du pont.

Dans cette salle, tout que vous devez faire est de pousser les blocs sous les 3 torches et allumer un Bâton Mojo et allumer les trois torches pour ouvrir une porte. Passez la porte.

Tuez les 5 Araignées et prenez le Rubis bleue dans le coffre. Cassez les caisses de droite pour découvrir un Skulltula d'Or. Quittez alors la pièce.

Revenez dans la salle précédente... Le deuxième feu est maintenant allumé. Allez sur la plate-forme avec la torche et sautez rapidement dans l'alcôve à côté. Avancez et allumez la première torche devant vous. Donnez un coup de Bâton Mojo dans la Skulltula qui tombe du plafond. Reprenez un Bâton Mojo, allumez-le à partir de la première torche et allumez la deuxième torche juste derrière. Maintenant, apercevez-vous un bloc qui vous empêche de passer ? Ignorez-le. Sautez et saisissez le bloc en bas. Tirez-le jusqu'à être à côté de la plate-forme de l'autre côté de la salle. Montez sur la plate-forme et tuez la Skulltula.

D'abord, tuez tous les monstres dans le vestibule suivant. Allumez alors un Bâton Mojo et et allez brûler le Chou Péteur collé à la verticale au mur pour la faire tomber. Saisissez-la immédiatement et jetez-la sur le mur à faire sauter. Une fois fait, passez la porte.

Ici, il faut tuer les 2 Lizaflos. Utilisez votre Visée L et votre Bouclier. Attendez jusqu'à ce qu'un Lizaflos vous attaque (soyez prêt avec votre Bouclier) et attquez-le ensuite. De cette façon, vous n'avez aucune chance d'être frappé. La porte s'ouvrira quand vous battez ces deux ennemis. Passez la porte.


Avant de faire de quoi que ce soit, tuez la chauve-souris sur votre droite et cassez toutes les caisses que vous pouvez voir. Revenez alors sur la plate-forme originale et utilisez votre Lance-pierres pour déclencher le commutateur jaune. Sautez alors sur la plate-forme suivante. Allez alors à gauche et sautez dans le petit rebord dans le mur. Tuez la chauve-souris et saisissez la bombe. Jetez la bombe sur le rocher au coin nord-est. Marchez alors sur l'interrupteur et allez à l'autre interrupteur et donnez un coup d'épée. Retournez rapidement sur la plate-forme originale et sautez sur les plates-formes jusqu'à être de l'autre côté.

Maintenant, passez directement de l'autre côté de cet endroit. Au bout, prendez la bombe et faites éclater les rochers devant vous. Prenez une autre bombe et descendez d'un bond au niveau inférieur, sur votre gauche. Bombardez le mur avec cette bombe.


Utilisez la plate-forme blanche de gauche pour arriver sur la haute plate-forme avec un Chou Péteur. Utilisez la bombe pour faire sauter le mur à droite si vous voulez un Potion Magique Rouge (pour 40 Rubis). Si vous n'avez pas besoin d'une Potion Magique Rouge, faites donc sauter le rocher. Saisissez la bombe dessous et jetez-le à droite, dessous les bombes sur le mur. Il entraînera une réaction en chaîne et terminera par faire découvrir un oeil. Tirez dans l'oeil avec une Graine Mojo. On ouvrira finalement la porte, passez-la.

Après avoir croisé le bébé-Dodongo, vous entrerez dans une salle avec 2 Lizaflos. Vous savez comment faire, tuez-les.


Une fois fait, allez dans la salle suivante. Ne faites pas sauter les bombes sur le mur (du moins, pas encore). Attendez juste jusqu'à ce que vous deveniez un adulte. Sinon, allez aux autres bombes (au sud de la salle) et provoquez une réaction en chaîne.


La porte s'ouvrira, passez-la. Vous trouvez un coffre ! Finalement.... Qu'est-ce qui est à l'intérieur ? Le sac de bombes !


Allez à la plate-forme jusqu'au niveau 2F et laissez tomber une bombe dans l'oeil du crâne. Faites la même chose pour l'autre oeil. Utilisez les trous du pont pour le faire. Une fois que la statue verra rouge, la bouche du crâne s'ouvrira.


Entrez par la bouche. Utilisez l'ouverture de droite et descendez le couloir. Allez alors à gauche et tirez la pierre tombale. Ensuite, tuez le Lizaflos. Tirez alors les deux autres pierres tombales. Ensuite, jetez alors une bombe derrière les blocs flambants pour déclencher un interrupteur, qui éteindra les flammes. Passez les blocs. Tirez les pierres tombales. Montez alors dans le trou de droite, avant les statues. Tuez le fantôme présent et tirez la pierre tombale. Prenez le Rubis bleue (si vous n'avez pas de Bouclier Hylien, vous en aurez un ici). Retournez dans la salle précédente en estant sur la plate-forme d'où vous venez.

Maintenant, tuez toutes les statues en leur jetant les bombes et faites-le ensuite de nouveau pour les détruire. Aussi, dans le même temps, faites sauter les bombes au mur pour pouvoir aller plus loin. Quand vous l'aurez fait, passez par l'ouverture juste derrière. Dans ce dernier couloir, tirez la pierre tombale pour découvrir un interrupteur. Marchez dessus et entrez par la nouvelle porte. Dans cette salle, mettez une bombe au milieu de la salle. Alors .... sautez dans le trou .......
Dinosaure Infernal : KING DOGONDO
Sautez dans le trou au centre de la salle et vous voilà piégé, cerné par la lave et en compagnie du plus grand dinosaure que vous avez jamais rencontré ! Jetez des Bombes dans sa gueule béante pour mettre le feu à son estomac, avant qu'il tente de vous rôtir vivant.


Cela le paralyse donc profitez-en pour vous approcher et le frapper avec votre Épée.


Vous devrez effectuer cette manœuvre 4 fois pour l'achever.
Conseil :
Pour pouvoir lancer une Bombe dans la gueule béante du Roi Dogondo, vous devez être en train de courir dans sa direction. Si vous vous arrêtez, elle atterrit sur le sol
Attention :
Si vous ne parvenez pas à atteindre le Roi Dogondo avec une Bombe alors que vous vous en approchez, il vous enverra son terrible souffle brûlant. Pour éviter ce jet de flammes, réfugiez-vous sur les petites corniches présentes dans les angles de la pièce.

Quand vous frappez King Dogondo, il se met en boule et tourbillonne dans la pièce. Renouvelez l'opération quand il s'arrête. Pendant qu'il roule en tous sens, abritez-vous en vous suspendant aux murs ou en vous plaçant sur les berges inclinées du lac de lave ! Quand il est vaincu, King Dogondo se met à nouveau en boule et se précipite dans la lave qui refroidit et se solidifie à son contact.


Un Cœur et un halo de lumière apparaissent à côté de sa tête. Vous êtes de retour au Village Goron. Danuria ne peut contenir sa joie et vous accueille très chaleureusement. Son peuple peut de nouveau accéder à la caverne et exploiter la réserve de pierres, les plus savoureuses de la région. En signe de gratitude, il vous donne la Pierre Sacrée, le Rubis Goron, et une franche tape dans le dos. Méfiez-vous de ces marques d'affection des Gorons !




 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut