»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19983344 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
A l'issue de la scène d'introduction, vous prenez le contrôle de Link. Déplacez-vous avec le stick gauche et contrôlez la camera avec le stick droit. Faites éventuellement un détour dans le menu des options (accessible depuis le menu de pause) si vous voulez modifier certains réglages (comme l'orientation de la mini-carte). Appuyez sur A pour interagir avec le premier terminal, puis ouvrez les deux coffres dans la salle suivante afin d'obtenir vos premiers habits. Revêtez-les immédiatement via le menu Sacoche, puis activez le terminal suivant. Avancez ensuite jusqu'à la sortie en sprintant avec B ; Link entreprend automatiquement d'escalader la paroi sur son passage (dirigez-le avec le stick gauche durant son ascension).
Une fois à l'extérieur, descendez la pente, en récupérant chemin faisant vos premiers ingrédients, et parlez au vieil homme près du feu de camp. La quête principale « Guidé par la tablette » démarre automatiquement à l'issue de cette conversation.
Avancez vers votre objectif, représenté par un repère jaune. Vous êtes confronté en chemin à un Bokoblin isolé, ce qui vous donne l'occasion de vous familiariser avec les commandes de base du combat : une fois que vous avez ciblé votre ennemi (maintenez ZL), attaquez avec Y et appuyez sur X tout en inclinant le stick gauche en arrière ou sur les côtés pour esquiver ses assauts. Une fois à destination, examinez le terminal sheikah qui se trouve dans la petite formation rocheuse ; vous activez ainsi la Tour du Prélude, ce qui a pour effet de dévoiler la carte de la région (accessible à tout moment en appuyant sur -).
Depuis le sommet de la tour, balayez du regard les alentours pour localiser les quatre sanctuaires du plateau (ils sont facilement identifiables à leur couleur orange). Dès que vous en repérez un, sortez votre longue-vue en appuyant sur le stick droit, puis appuyez sur A pour marquer son emplacement sur les cartes avec une balise colorée. Deux sanctuaires sont érigés à proximité immédiate, à l'ouest et au nord-ouest de votre position ; les deux autres, qui se trouvent un peu plus loin en direction du sud et du sud-ouest, sont montrés sur les images ci-dessous. Une fois que vous les avez localisés, descendez au pied de la tour en sautant sur les rebords dans le sens des aiguilles d'une montre.
La quête principale « Le plateau isolé » s'engage quand vous arrivez au pied de la tour. Le vieil homme vous demande de vous rendre dans le sanctuaire le plus proche, au nord de votre position actuelle. Approchez-vous et examinez le terminal situé devant l'entrée pour « activer » le sanctuaire : vous pourrez désormais vous y téléporter depuis n'importe où en le sélectionnant sur la carte générale (un principe qui s'applique à tous les sanctuaires). Avant de pénétrer dans le sanctuaire, faites un détour par le Bois des Esprits à l'ouest pour récupérer un morceau de Venaison (obtenu en chassant un renard ou un sanglier - une flèche bien tirée dans la tête d'un sanglier suffit), et prenez le temps de pêcher une Perche d'Hyrule dans une mare - ces deux ingrédients vous seront utiles sous peu.
Frayez-vous un passage jusqu'à la sortie des ruines (vous pouvez désormais faire exploser les rochers qui bloquent l'accès au sanctuaire), et rendez-vous à l'endroit montré sur l'image, à l'ouest du sanctuaire du Temps. Une fois que vous avez ramassé les Piments qui poussent près de l'arche (vous en aurez besoin sous peu), mettez le cap au sud-est.
Vous retrouvez le vieil homme à l'extrémité sud-est du Plateau du Prélude. Prenez le temps d'explorer les alentours de la cabane, en veillant notamment à ramasser quelques Champis enduro en prévision de la longue ascension que vous aurez à effectuer sous peu ; une fois cuits dans une marmite, ces champignons permettent de régénérer l'endurance de Link alors même qu'il est en plein effort. Voici en guise de rappel la procédure à suivre pour préparer de la nourriture : sélectionnez les ingrédients voulus dans la sacoche (prenez en main un premier objet, puis ajoutez-lui jusqu'à quatre autres ingrédients), et revenez au jeu afin de jeter les aliments dans une marmite.
Restez aux fourneaux en vue de préparer une grillade terre-mer piquante - un plat très apprécié du vieil homme. Vous trouverez des notes sur la recette en question à l'intérieur de la cabane. Celle-ci requiert un Piment (disponible à l'intérieur de la cabane), un morceau de Venaison (obtenu en chassant du gros gibier comme un sanglier ou un renard avec une flèche dans la tête), et une Perche d'Hyrule (à pêcher dans une mare proche du sanctuaire de Ma'Ohnu - nagez dans l'eau doucement pour en attraper un au passage). Parlez au vieil homme près du feu une fois que le plat est prêt, et il vous offrira un Doublet en témoignage de sa gratitude - le bonus Anti-froid conféré par ce vêtement vous sera bientôt très utile et vous évitera de vous balader avec une torche pour vous protéger du froid.
Lorsque vous êtes fin prêt, avancez jusqu'au gouffre au sud-ouest de votre position ; à l'aide de la Hache gisant près de la cabane du vieil homme, abattez un arbre qui pousse au bord du précipice et servez-vous-en comme d'un pont de fortune pour franchir le gouffre. Une fois de l'autre côté, débarrassez-vous des éventuels Bokoblins qui vous barrent la route.
Le sanctuaire suivant se trouve sur une corniche, au sommet de la falaise qui se dresse devant vous. Link ne pouvant pas l'escalader d'une traite, vous devez faire des pauses régulières au cours de l'ascension afin de lui laisser le temps de reprendre son souffle (appuyez sur B pour lâcher prise quand vous vous tenez juste au-dessus d'un rebord). En cas de besoin, régénérez votre endurance en avalant un des plats de champignons que vous avez préparés lors de votre halte à la cabane du vieil homme.
Escaladez la falaise qui se dresse sur votre gauche quand vous sortez du sanctuaire de Wa'Modai, en reprenant votre souffle sur la corniche plate mi-parcours. Le froid qui règne en haut de la montagne inflige des dégâts progressifs et peut entraîner la mort de Link si celui-ci ne bénéficie pas d'une protection adaptée. À ce stade, vous pouvez vous protéger contre le froid des façons suivantes : en revêtant le Doublet (offert par le vieil homme en échange d'un plat préparé par vos soins) ; en cuisinant des Piments (ces légumes poussent près de l'arche à l'ouest des Ruines du sanctuaire du Temps) ; ou en portant une torche enflammée (un pis-aller, dans la mesure où vous êtes alors privé de la possibilité de sprinter). Notez que la protection conférée par les piments est temporaire ; le trajet jusqu'au prochain sanctuaire durant plusieurs minutes, vous aurez besoin d'en consommer trois ou quatre pour arriver sain et sauf à destination si vous optez pour cette solution.
Hormis une poignée d'ennemis, vous ne rencontrerez pas d'obstacle particulier sur le chemin du sanctuaire de Toumi'Soke. Celui-ci se dresse au nord-ouest du Mont Hylia, sur un affleurement rocheux qui surplombe un lac. Activez-le en examinant son terminal puis pénétrez à l'intérieur.
Une scène se déclenche quand vous sortez du sanctuaire. Votre prochaine destination se situe à l'intersection de deux lignes imaginaires : une droite horizontale reliant les sanctuaires de Toumi'Soke et Ja'Bashif, et une verticale connectant les deux autres sanctuaires. Rendez-vous sur place, dans tes Ruines du sanctuaire du Temps, éventuellement en vous téléportant jusqu'au sanctuaire de la Renaissance afin d'abréger la durée du voyage. Sur place, examinez la statue de la Déesse ; vous devez alors décider d'échanger les quatre Emblèmes du triomphe que vous avez gagnés jusque-là, soit contre un réceptacle de cœur, soit contre un réceptacle d'endurance.
Rendez-vous dans le clocher du sanctuaire en escaladant l'échelle située sur le côté est du bâtiment en ruines. À l'occasion de vos retrouvailles avec le vieil homme, qui marquent la fin de la mission « Le plateau isolé », vous faites l'acquisition de la Paravoile, un accessoire essentiel permettant de planer dans les airs : sautez dans le vide et appuyez sur B pour déployer la voile, puis sur B pour la ranger. Notez que la jauge d'endurance diminue peu à peu aussi longtemps que vous utilisez la Paravoile ; quand elle se vide entièrement, Link replie automatiquement son aile volante et tombe en chute libre.
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||