» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19841271 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
Le combat contre l'Ombre d'eau de Ganon se déroule en 2 phases distinctes. La seconde phase commence lorsque la jauge de santé de votre adversaire passe sous la barre des 50%.

Première phase
Au cours de la première phase, l'Ombre d'eau de Ganon vous attaque surtout avec sa lance. La taille de son arme est telle qu'il peut vous atteindre depuis quasiment tous les coins de l'arène : tenez-vous prêt à esquiver ou parer ses attaques à tout instant.

Votre adversaire est susceptible de vous lancer sa lance dessus lorsque vous vous tenez hors de portée de ses coups de mêlée ; quand il s'apprête à utiliser cette technique, il met son bras en arrière, comme indiqué sur l'image - sprintez sur le côté ou effectuez un saut latéral pour esquiver le projectile.


À moyenne distance, l'Ombre d'eau de Ganon balaye régulièrement la zone avec sa lance, une attaque qu'il arme en déplaçant son bras sur le côté. Si vous parvenez à éviter cet assaut en effectuant un saut périlleux arrière une fraction de seconde avant l'impact, vous aurez l'opportunité de riposter pendant l'effet de ralenti pour infliger de lourds dégâts à votre assaillant - une arme de longue portée comme une lance fait merveille dans cette situation.


De près, le monstre est susceptible de frapper d'estoc avec la pointe de sa lance ; dès qu'il positionne son bras au niveau de sa hanche, préparez-vous à effectuer un saut latéral si vous validez la commande à la toute dernière seconde dans le cadre d'une esquive optimale, vous aurez l'occasion de riposter dans la foulée.


À bout portant, l'Ombre d'eau de Ganon est capable de générer une onde de choc en plantant violemment sa lance dans le sol ; le meilleur moyen de se protéger contre cet assaut est de s'éloigner en sprintant.


Lorsque vous lui avez infligé d'importants dégâts, votre adversaire s'écroule et reste momentanément à terre, ce qui vous laisse le champ libre pour lancer de longs combos avec vos armes les plus puissantes.

Seconde phase
Une fois qu'il a perdu la moitié de son énergie vitale, votre adversaire change la configuration de l'arène de combat ainsi que sa stratégie : il vous attache à distance depuis l'une des quatre plateformes carrées qui émergent de la salle désormais remplie d'eau.

L'Ombre d'eau de Ganon déclenche les hostilités en lançant un bloc de glace dans votre direction. Activez le module Cryonis, et détruisez le projectile avant qu'il ne vous atteigne.


L'arc constitue la solution la mieux adaptée à cette nouvelle situation - visez votre adversaire au niveau de l'œil bleu pour lui infliger un maximum de dégâts. Si vous arrivez à court de munitions, vous pouvez vous rabattre sur les bombes, mais leur portée et leur puissance sont bien inférieures à celles des flèches.


Même si la taille réduite des plateformes se prête difficilement au combat rapproché, rien ne vous empêche dans l'absolu de rejoindre votre adversaire à la nage, en vue de l'attaquer au corps à corps. Si vous optez pour cette stratégie, veillez à manier une arme dotée d'une longue portée, comme une lance - vous aurez du mal à toucher votre cible avec des épées courtes.


Chaque fois que votre adversaire se téléporte sur une autre plateforme, il vous prend de nouveau pour cible avec des blocs de glace, le nombre de projectiles qu'il envoie augmentant à mesure que sa jauge de vie diminue. Activez le mode Cryonis, puis balayez l'écran avec le curseur et martelez la touche A pour détruire rapidement les missiles. En cas de difficulté, envisagez de vous jeter à l'eau afin de vous abriter derrière une plateforme.


À l'instar des Gardiens, votre adversaire est susceptible de vous prendre pour cible avec un faisceau laser, qu'il tire après une brève période de charge. Si vous parvenez à contrer cet assaut avec une garde optimale, vous infligez de lourds dégâts à votre assaillant, qui se retrouve alors momentanément vulnérable. En raison de la proximité de votre adversaire, la fenêtre de saisie de la commande est très étroite : vous devez appuyer sur la touche juste avant l'émission du faisceau, au moment où la concentration d'énergie est à son paroxysme.

Après avoir vaincu l'Ombre d'eau de Ganon, emparez-vous du réceptacle de cœur et examinez le terminal de sortie (notez que vous ne pourrez plus retourner dans le donjon et récupérer les éventuels trésors laissés en route partir du moment où vous quittez les lieux). Une fois à l'extérieur, vous recevez la Prière de Mipha, un pouvoir spécial qui permet à Link de ressusciter avec sa jauge de santé pleine, augmentée d'un bonus temporaire de cinq cœurs, lorsqu'il subit une attaque qui lui est fatale ; notez toutefois que chaque activation de ce pouvoir est suivie d'une longue période de latence (30 minutes), pendant laquelle vous n'y avez plus accès. Après avoir parlé à Dorefah dans la salle du trône, fouillez le coffre voisin pour hériter de la Lance d'écailles radieuse. La prochaine quête principale a pour cadre le Désert Gerudo, qui se trouve dans le coin sud-ouest d'Hyrule.


 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut