»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19983151 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
Depuis le terminal de départ, avancez à l'autre bout de la passerelle en vous débarrassant du Gardien que vous croisez en chemin. Un globe oculaire gît en haut de la rampe : frappez-le avec une flèche pour faire disparaître la matière pourpre qui vous barre le passage.
Montez la rampe à l'autre bout de la salle principale, et examinez le terminal pour obtenir la .carte du donjon. En plus de révéler l'emplacement de vos principaux objectifs, la carte sert également d'interface pour actionner le mécanisme interne de la créature divine. Vous pouvez en effet provoquer la rotation (par paliers de 90°) de chacune des trois sections circulaires qui composent la salle principale : sélectionnez un de ces « anneaux », puis appuyez successivement sur A et B pour exécuter la commande. Notez que le cheminement désigne les anneaux selon leur position par rapport au corps de la créature : anneau avant (du côté de la tête de la créature), anneau arrière (du c6té de sa queue), et anneau central (entre les deux autres).
Ouvrez la carte principale et faites tourner l'anneau avant à trois reprises. Lorsqu'il s'immobilise, installez-vous sur la partie inclinée de la passerelle située sur votre droite quand vous regardez vers la tête de la créature.
Ouvrez la carte et faites une nouvelle fois tourner l'anneau avant ; la passerelle se remet en position horizontale, et vous vous retrouvez à seulement quelques pas du premier terminal - prenez votre élan et bondissez jusqu'à lui.
Tournez-vous vers l'arrière de la créature, et tirez une flèche sur le globe oculaire visible en contrebas afin de faire disparaître la matière pourpre qui a envahi le secteur.
Sans changer de position, faites pivoter à une reprise l'anneau central ; descendez ensuite jusqu'au coffre qui repose sur la plateforme inférieure.
Positionnez-vous au bord de la plateforme, avec le premier coffre dans votre dos, et faites pivoter une nouvelle fois l'anneau central ; avancez vers l'extrémité de la plateforme puis contournez l'angle pendant qu'elle effectue son mouvement de rotation. Laissez-vous ensuite tomber de l'autre côté de la passerelle, près du second coffre qui occupe une position symétrique au premier ; enfin, faites à nouveau tourner l'anneau central pour vous retrouver devant le coffre.
Un coffre est suspendu à une corde à l'arrière de la créature divine. Immobilisez-le avec Cinétis, puis coupez la corde avec une flèche. Activez Polaris et attrapez-le en plein vol dès qu'il se libère de ses entraves, puis posez-le à vos côtés.
Ouvrez la carte et faites tourner les trois anneaux de telle sorte que les câbles d'alimentation, représentés par des segments colorés, soient tous alignés en haut de la créature. Les câbles sont dessinés en vert quand ils se trouvent dans la bonne position. Le fait d'activer le circuit met en mouvement un disque adjacent à l'anneau avant.
Entrez dans le disque en passant par l'une de ses deux ouvertures, puis laissez le mouvement de rotation vous conduire en haut de la structure ; depuis cette position, vous avez accès à un coffre (voir le paragraphe suivant), ainsi qu'à une issue donnant sur le cou de la créature.
Depuis le haut de la roue, descendez en planant vers le conduit central. Frayez-vous un chemin jusqu'à l'extrémité opposée, en évitant les différents pièges dressés sur le chemin. Une fois que vous avez fouillé le coffre (tirez sur le globe oculaire pour vous débarrasser de la matière pourpre), rebroussez chemin jusqu'au sommet de la roue.
Depuis le haut de la roue, sortez à l'air libre et laissez-vous tomber sur la plateforme de la manivelle. Le fait de la tourner entraîne la rotation des deux petits blocs situés de part et d'autre de la plateforme ; selon que vous poussez le levier dans le sens des aiguilles d'une montre (horaire) ou en sens inverse (anti-horaire), vous contrôlez respectivement le bloc de gauche ou celui de droite. Votre objectif consiste à aligner l'électrode de chaque bloc avec les câbles d'alimentation de la plateforme. Tournez doucement la manivelle dans un sens jusqu'à ce qu'une première électrode soit connectée, puis faites de même dans l'autre sens. Une fois que les deux électrodes sont en place, le cou de la créature divine se redresse et une dalle-ascenseur s'active.
Installez-vous sur la dalle-ascenseur et laissez-la vous conduire jusqu'au terminal ; après l'avoir examiné, redescendez et retournez dans la roue de la salle principale.
Votre but est maintenant de vous frayer un chemin jusqu'à l'autre extrémité de la créature (la « queue »). Depuis le sommet du disque, sautez sur le rebord le plus proche, puis de passerelle en passerelle, en suivant l'itinéraire dessiné sur l'image jusqu'à ce que vous atteigniez le conduit à l'autre bout de la salle. Pensez à prendre de l'élan et à sprinter avant chaque saut.
Avant d'interagir avec les connecteurs coulissants (voir paragraphe suivant), laissez-vous tomber d'un côté ou de l'autre de la « queue » de la créature divine, puis planez jusqu'au trésor qui repose sous la plateforme, sur le petit rebord. Descendez ensuite sur la passerelle en contrebas, qui vous ramène à l'entrée du donjon. Il ne vous reste qu'à revenir au niveau des connecteurs coulissants.
Utilisez Polaris pour positionner les connecteurs coulissants selon le modèle montré sur l'image (une paire doit se trouver à chaque extrémité des rails). Vous activez ainsi un mécanisme qui fait basculer la « queue » de la créature divine.
Faites pivoter à une reprise n'importe lequel des trois anneaux de la salle principale depuis la carte ; ceci coupe le courant, ce qui ramène la queue à sa position d'origine. Rendez-vous ensuite à l'extrémité de la plateforme, derrière le pilier qui cache une électrode. Rétablissez alors le courant en remettant en place l'anneau que vous venez de déplacer : la queue bascule de nouveau, et vous vous retrouvez sur le pilier, qui vous sert de pont de fortune pour accéder à la bosse arrière de la créature divine. Approchez-vous de la matière pourpre et tirez sur le globe oculaire pour vous ouvrir le passage.
Une fois à l'intérieur de la bosse, tirez sur le globe oculaire, puis montez via l'échelle sur le rebord qui surplombe la porte que vous venez de franchir. Faites tourner la manivelle jusqu'à ce que l'électrode soit alimentée en énergie - vous activez ainsi une petite nacelle qui conduit à la seconde bosse. Avant de vous y rendre, descendez avec la dalle-ascenseur au niveau inférieur, et détruisez le globe oculaire qui se trouve en contrebas.
Dans la cage de l'ascenseur, à mi-chemin entre les deux étages, se trouvent deux petits rebords. Vous pouvez directement sauter sur celui qui abrite un coffre, ou attraper ce dernier depuis la plateforme à l'aide de Polaris.
Le second rebord de la cage d'ascenseur abrite un orbe électrique. Immobilisez la plateforme avec Cinetis lorsque l'orbe est à portée, et attrapez celui-ci avec Polaris avant de le déposer au niveau inférieur, où il vous sera utile sous peu.
Remontez a étage supérieur, et sautez dans la nacelle pour accéder à la seconde bosse de la créature divine. Sur place, vous êtes accueilli par un Nano Gardien.
Frappez avec une flèche le globe oculaire situé sous la plateforme pour libérer l'accès au terminal ; une fois que vous l'avez examiné, montez à l'étage en prenant l'ascenseur.
Sautez sur le toit de la nacelle, celle-là même que vous venez d'utiliser pour vous rendre dans la seconde bosse. Elle vous ramène dans la salle de la manivelle, où vous pouvez désormais atteindre le coffre dont l'accès vous était initialement interdit par de la matière pourpre. Retournez ensuite dans la salle précédente, dans laquelle se trouve le second orbe électrique ; transportez-le dans l'ascenseur à l'aide de Polaris puis descendez au niveau le plus bas.
Débarrassez-vous avec une flèche du globe oculaire qui se trouve dans le coin de la pièce. Emparez-vous ensuite de l'orbe électrique à l'aide de Polaris, et approchez-le de l'électrode qui surplombe la porte afin d'ouvrir cette dernière, Éliminez les Nano Gardiens qui occupent la salle voisine.
Ramassez l'orbe électrique et posez-le sur l'un des deux petits piédestaux installés devant la grande grille. Récupérez le premier orbe (celui de la première bosse), et installez-le sur l'autre piédestal pour ouvrir la grille et accéder au terminal.
Rebroussez chemin jusqu'à l'arrière de la créature divine, à la sortie de la salle où se trouve la dalle-ascenseur de la première bosse. Planez le long du flanc droit de la créature jusqu'à la plateforme qui relie les deux pattes.
Entrez dans la salle cubique à l'intérieur de la patte arrière droite. Le terminal se trouve en position horizontale pour l'heure : redressez-le en faisant tourner à une reprise l'anneau arrière. Une fois que vous l'avez examiné, ouvrez de nouveau la carte et faites tourner l'anneau arrière à trois reprises, avant de quitter les lieux.
Retournez dans le corps de la créature via l'ouverture creusée sur son flanc droit, entre ses deux pattes, puis montez sur la passerelle avant (voir l'image). Les deux fenêtres situées de part et d'autre cette passerelle sont obstruées par des rochers destructibles.
Détruisez avec une bombe les rochers qui bloquent l'ouverture de droite (quand vous regardez vers la tête de la créature). Lorsque la voie est libre, sprintez et sautez à travers l'ouverture, derrière laquelle vous attend un coffre.
Revenez sur la passerelle et détruisez avec une bombe les rochers qui bloquent l'ouverture opposée. Planez jusqu'à elle et débarrassez-vous du Nano Gardien qui rôde de l'autre côté du passage.
Longez le flanc gauche de la créature en direction de sa queue ; l'ouverture creusée au niveau de la patte arrière donne sur une petite salle qui abrite un coffre.
Depuis le flanc de la créature, ouvrez la carte et faites pivoter l'anneau central à deux reprises ; approchez-vous de l'unité principale et examinez-la pour déclencher le combat final.
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||