»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19983163 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
Un point de téléportation s'active à votre arrivée dans le donjon - ce qui vous laisse libre de faire une pause a tout moment pendant son exploration, en vue par exemple de renouveler votre stock d'objets consommables. Veillez notamment à ce que votre sacoche contiennent des plats et remèdes aux propriétés curatives, des armes puissantes (dont la valeur Attaque est supérieure à 15), et au moins une trentaine de flèches. Lorsque vous êtes fin prêt, tirez une flèche sur le globe oculaire en haut de la rampe qui vous fait face : vous ferez ainsi disparaître la matière pourpre qui bloque l'entrée. De façon générale, les globes oculaires font figure de cible prioritaire tout au long de votre progression ; la matière pourpre liée à eux est parfois dotée d'une « bouche », qui libère régulièrement des crânes volants.
Approchez-vous du bord du bassin dans le coin de la salle principale et tirez une flèche sur le globe oculaire qui se trouve juste en dessous de la surface de l'eau. Une fois que vous avez fait disparaitre la matière pourpre, soulevez la grille en créant un bloc de glace à l'aide de Cryonis. Examinez ensuite le terminal situé juste derrière pour recevoir la carte du donjon. Notez qu'un coffre repose au fond de l'eau, au pied de la cascade - récupérez-le à l'aide de Polaris avant de le fouiller.
La carte du donjon représente la créature divine dans laquelle vous vous trouvez. Elle est tridimensionnelle (vous pouvez la faire pivoter librement à l'aide du stick droit), et elle sert d'interface pour contrôler la trompe articulée de Vah'Ruta. Vous avez la possibilité de déplacer i'appendice via les 10 icônes de couleur violette, ce qui vous permet d'accéder aux différents recoins du donjon : sélectionnez un cran à l'aide du stick gauche et A, puis validez la commande avec B - il faut
quelques secondes à la créature divine pour appliquer vos instructions. Pour gagner le droit d'affronter le boss du donjon, vous devez examiner les 5 terminaux représentés par des points orange. Notez que tous les donjons se présentent sous une forme similaire : celle d'une machine articulée géante que vous devez explorer et contrôler de l'intérieur.
Retournez dans la première salie (où vous avez éliminé les deux globes oculaires), et saisissez-vous de la poignée de l'engrenage avec Polaris, avant de le tourner dans le sens des des aiguilles d'une montre. Activez le terminal une fois que vous l'avez entièrement sorti de l'eau.
Franchissez la porte située en face de l'entrée du donjon, et montez la rampe. Une fois en haut de la pente, prenez à droite et débarrassez-vous du Nano Gardien qui se dresse sur votre chemin.
Le terminal qui se trouve à l'intérieur de la roue à aubes est initialement inaccessible. Attendez qu'il se rapproche du bas de la roue, puis bouchez la fontaine avec un bloc de glace pour empêcher l'eau de se déverser ; une fois que le moulin est arrêté et que le bassin s'est vidé, avancez jusqu'au terminal et examinez-le.
Détruisez le bloc de glace pour réalimenter le moulin en eau. Installez-vous sur l'une des pales de la roue, en vous assurant que ni votre plateforme ni la suivante (dans le sens du mouvement) ne soient occupées par de la matière pourpre. Lorsque vous arrivez tout en haut, envolez-vous jusqu'au coffre qui repose sur le mur de la fontaine.
Ouvrez la carte du donjon et déplacez la trompe sur le quatrième cran en partant du haut. L'eau qui s'écoule de l'appendice fera ainsi tourner le second moulin de la salle.
Placez-vous entre les roues, face à la plus grande des deux. Attendez qu'une pale surmontée d'un coffre passe devant vous, puis sautez sur la suivante : courez alors vers le haut jusqu'à ce que le mouvement de la roue vous amène en position horizontale. Tirez une flèche sur le globe oculaire pour faire disparaître la matière pourpre er libérer ainsi l'accès au coffre. Elancez-vous ensuite vers la plateforme suivante dès que vous arrivez à sa hauteur ; débarrassez-vous du Nano Gardien, puis activez l'interrupteur au sol pour provoquer l'apparition d'une cascade (Celle-ci vous permettra de remonter à cet étage rapidement grâce à l'Armure Zora si jamais vous tombez).
Depuis le sommet de la cascade, planez jusqu'à la passerelle reliée au grand moulin, avant de vous tourner vers celui-ci.
Ce terminal est situé au cœur de la roue à aubes, derrière une grille qui s'ouvre brièvement chaque fois que la rotation amène l'orbe voisin dans le réceptacle. Immobilisez l'orbe avec Cinetis juste avant qu'il ne glisse vers le bas (autrement dit, quand il est sur votre gauche), afin de maintenir la grille ouverte jusqu'à l'arrivée du terminal ; dès qu'il se trouve à votre niveau, faufilez-vous dans l'ouverture et examinez-le (après quoi la grille restera ouverte quoi qu'il arrive).
Restez sur la même passerelle, et observez le coffre pris en tenaille entre les deux blocs qui coulissent le long d'un rail sous l'effet de la gravité. Au moment ou ils sont alignés horizontalement sur votre droite, immobilisez le plus éloigné des deux ; une fois que le bloc resté libre descend vers le bas, sautez dessus et fouillez le coffre avant la fin du compte à rebours.
Tombez dans le bassin au niveau inférieur, puis remontez la cascade à l'aide de l'Armure Zora avant de vous engager dans le couloir suivant.
Une fois à l'autre bout du couloir, ouvrez la carte et positionnez la trompe sur le cran le plus bas, ce qui vous permet de grimper sur l'appendice en lui-même. Tirez une flèche sur le globe oculaire pour libérer l'accès au coffre, puis fouillez-le avant de relever de nouveau la trompe ; dès qu'elle est suffisamment haute, planez jusqu'à l'entrée du couloir par lequel vous êtes arrivé.
Depuis le couloir, positionnez de nouveau la trompe sur son cran le plus bas. Une fois qu'elle s'est immobilisée, envolez-vous jusqu'à la petite plateforme située sur l'extrémité de l'appendice.
Depuis la petite plateforme, ouvrez la carte et placez la trompe au quatrième cran en partant du haut. Pendant que l'appendice se déplace, ajustez la position de Link de façon a ce qu'il ne tombe pas de la plateforme. Une fois que le mécanisme s'est arrêté, vous vous retrouvez en face du quatrième terminal.
Apres avoir examiné le terminal, envolez-vous sur la plateforme de gauche située en contrebas et placez-vous dans son coin supérieur droit. Depuis cette position, tirez une flèche sur le globe oculaire situé sur la plateforme opposée, afin de libérer accès au coffre qui repose derrière vous.
Envolez-vous ensuite sur la tête de la créature divine, puis laissez-vous tomber dans la petite ouverture carrée creusée dans le sol.
Depuis le rebord semi-circulaire où vous atterrissez, tirez une flèche sur le globe oculaire, accroché au plafond pour vous débarrasser de la matière pourpre. Saisissez-vous ensuite de la poignée avec Polaris, et faites-la tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la trappe du plafond soit entièrement ouverte.
Ouvrez la carte et déplacez la trompe sur le cinquième cran à partir du haut. L'eau qui se déverse alors de l'appendice éteint les flammes qui entourent le terminal ; laissez-vous tomber en contrebas et examinez-le.
Depuis le cinquième terminal, descendez sur le palier inférieur où vous attend le dernier coffre du donjon.
Retournez ensuite jusqu'à l'entrée grâce à la Paravoile. L'unité principale se trouve dans la seule salle que vous n'avez pas encore explorée, en face de la cascade. Avant de l'examiner, vérifiez que vous êtes prêt pour la bataille à venir - un stock conséquent de flèches (plutôt électriques) et plusieurs armes puissantes feront la différence.
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||