» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19841589 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
Première phase
L'Ombre de vent de Ganon recourt à deux types d'attaques principales lors de la première phase de combat.

Lorsque l'Ombre de vent de Ganon se tient près du sol, il invoque régulièrement une tornade qui se dirige lentement vers vous en zigzaguant. Éloignez-vous en sprintant pour échapper à cet assaut, que vous ne pouvez ni bloquer ni contrer.


Quand votre adversaire s'élève dans les airs, il tire plusieurs projectiles d'affilée avec son canon. En validant les commandes dans le bon tempo, il est possible de retourner à l'envoyeur chacun de ces faisceaux d'énergie à l'aide de gardes optimales - votre assaillant subissant alors d'importants dégâts. Si vous ne voulez prendre aucun risque, bloquez les tirs avec un bouclier, ou réfugiez-vous derrière un élément du décor.


Deux options s'offrent à vous quand vient le moment de passer à l'offensive. L'une d'elles est d'attaquer le boss à distance avec l'arc : envolez-vous à la moindre occasion grâce aux courants ascendants qui parsème l'arène, et ajustez vos tirs depuis les airs en visant votre cible au niveau de son œil bleu.


Une approche frontale donne toutefois de meilleurs résultats : lorsque votre adversaire descend à votre hauteur, foncez vers lui et rouez-le de coups en vous positionnant dans son dos, où vous serez à l'abri de la plupart de ses assauts. Cette stratégie agressive comporte des risques, mais son efficacité est redoutable.

Seconde phase
La difficulté du combat monte d'un cran une fois que l'Ombre de vent de Ganon a perdu plus de la moitié de son énergie vitale.

Lors de la seconde phase du combat, l'Ombre de vent de Ganon invoque quatre petits satellites qui gravitent autour de lui. Vous pouvez les détruire en les visant avec des flèches (ce qui conduit votre adversaire à recourir temporairement aux mêmes attaques que lors de la première phase), mais ils finissent par réapparaître au bout de quelques instants. Mieux vaut donc les ignorer et concentrer vos assauts sur le boss en lui-même.


Lorsque ses satellites sont actifs, votre adversaire est susceptible de tirer une boule d'air qui fonce sur vous à une très grande vitesse ; dès que le monstre prépare cet assaut (que vous ne pouvez ni bloquer ni parer), préparez-vous à sprinter sur le côté, ou réfugiez-vous derrière un élément du décor.

Tout au long de la seconde phase, votre adversaire invoque régulièrement deux tornades à la fois (contre une seule précédemment) qui balaient l'arène de combat, Éloignez-vous en sprintant dès que les tourbillons apparaissent pour ne pas subir de dégâts.


Le boss vous prend de nouveau pour cible avec son canon durant la seconde phase, mais ses projectiles rebondissent désormais sur les satellites, ce qui rend leur trajectoire imprévisible. La garde optimale devenant inopérante (même si vous parvenez à les contrer, les faisceaux ne sont plus renvoyés sur le boss), prenez la poudre d'escampette.


Comme les autres incarnations, l'Ombre de vent de Ganon vous prend parfois pour cible avec un faisceau laser, qu'il tire après quelques secondes de charge. Si vous parvenez à renvoyer le rayon à l'aide d'une garde optimale, votre assaillant se retrouve à la merci d'un combo ; en revanche votre bouclier est détruit sur le coup en cas d'échec. Vous pouvez également échapper au rayon en sprintant sur le côté ou en vous réfugiant derrière un élément du décor.

Passez à l'offensive en recourant aux memes stratégies que lors de la première phase du combat. Vous pouvez tirer des flèches sur l'œil bleu de la créature - le cas échéant, opérez depuis les airs après vous être envolé sur un courant ascendant, et ajustez vos tirs avec précision pendant l'effet de ralenti. Une autre option est de vous ruer sur le monstre quand il se matérialise sur la plateforme, avant de le frapper sans relâche en vous positionnant dans son dos - si vous maniez des armes puissantes, vous remporterez facilement la victoire en adoptant cette approche agressive.


Une fois que vous avez fait mordre la poussière à votre adversaire, récupérez le réceptacle de cœur qui apparaît devant vous. Lorsque vous êtes prêt à quitter définitivement les lieux (vous ne pourrez plus remettre les pieds dans le donjon après votre départ), examinez l'unité principale. À l'issue de la scène, vous faites l'acquisition de la Rage de Revali, un pouvoir spécial qui vous permet de générer un courant ascendant n'importe où en maintenant - une aide très utile pour franchir certains obstacles difficiles. Après trois utilisations, le pouvoir se désactive et vous devez attendre un moment pour y avoir de nouveau accès.

Retournez auprès de Kaï dans le Village Piaf pour terminer la quête « Vah'Medoh », puis emparez-vous de la récompense contenue dans le coffre qui repose sur votre gauche. L'heure est maintenant venue de partir à l'assaut de la dernière créature divine, en vous rendant dans le territoire des Gorons.


 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut