»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19983239 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
Entamez votre voyage vers le Village Goron, votre prochaine destination, en vous téléportant sur la Tour de Lanelle. Depuis le sommet de l'édifice, vous pouvez apercevoir au loin, en direction du nord, la Tour d'Ordinn, la première étape du parcours. Avant de vous y rendre, faites un rapide détour par le Relais du pied de la montagne en suivant l'itinéraire montré sur l'image - vous aurez l'occasion de vous procurer sur place un objet très important.
Hormis des heurts sporadiques avec des créatures hostiles, vous parviendrez sans encombre jusqu'au relais. Evidemment, rien ne vous empêche de quitter la route principale le temps de conquérir un avant-poste ennemi ou d'explorer un sanctuaire.
Une fois au relais, adressez-vous à Zalbane, une jeune femme qui vend des Remèdes ignifus. Achetez-en un lot de trois : ces objets, qui confèrent le bonus Anti-flammes, vous seront très utiles lors de votre prochaine excursion sur le volcan.
En partant du relais, suivez la route vers le nord-ouest. Après avoir traversé les sources chaudes (notez que Link regagne progressivement ses cœurs quand il se baigne dans l'eau fumante), prenez à gauche et montez jusqu'à la Tour d'Ordinn en marchant sur la roche magmatique.
Depuis le sommet de la Tour d'Ordinn, envolez-vous en direction du nord-ouest, et continuez en passant au milieu de nouvelles sources chaudes. Si vous empruntez la route principale à la place, vous serez confronté à un redoutable Magrok ; pour peu que vous décidiez d'en découdre, prenez soin de le neutraliser avec des flèches de glace avant de l'attaquer au corps à corps. Les Remèdes ignifus achetés dans le relais au pied de la montagne vous assureront la protection nécessaire contre la chaleur extrême qui règne dans cet environnement hostile. Consommez-en un nouveau dès que l'effet du précédent se termine ; à défaut, vous verrez votre jauge de vie fondre comme neige au soleil.
Pour la dernière étape du voyage, vous devez traverser la Mine du sud. Ce lieu sert de cadre à une mission annexe, dont la récompense est un vêtement qui confère l'effet « Anti-flammes », indispensable pour survivre à la chaleur du volcan. Le Village Goron se trouve au-delà de la mine, en direction du nord.
Dès votre arrivée dans le Village Goron, précipitez-vous dans la boutique de vêtements et achetez le Casque et les Bottes de pierre - vous aurez besoin d'un bonus Anti-flammes de niveau 2 pour parvenir indemne au sommet du volcan. Vous pouvez obtenir l'Armure de pierre gratuitement avec la mission annexe décrit dans le paragraphe précédent (ou l'annexe correspondant). Notez que la tenue complète, une fois améliorée à deux reprises par l'intermédiaire des grandes fées, confère une immunité totale aux flammes - ce qui vous permet par exemple de pouvoir directement grimper sur le corps d'un Magrok en feu sans vous brûler. Une fois que vous êtes fin prêt, parlez à Buldo pour démarrer la quête principale « Vah'Rudania » dans un premier temps, vous devez secourir le dénommé Yunobo, porté disparu dans la Mine abandonnée du nord.
En partant du village, suivez le chemin qui monte vers le nord pour accéder à la Mine abandonnée. Sur place, parlez à Forjann et informez-le que vous avez été envoyé par le « boss ». Vous ne pourrez traverser la mine sans souffrir de la chaleur qu'à condition de bénéficier d un bonus Anti-flammes de niveau 2, conféré par l'équipement (voir le paragraphe précédent), et/ou par les remèdes élaborés à base de Lézards ignifus.
Vous devez vous frayer un chemin sur le volcan en vous envolant sur les courants ascendants, mais votre progression est ralentie par la présence de nombreux ennemis, qui occupent des emplacements stratégiques sur les îlots rocheux. Heureusement, vous pouvez bombarder à distance les positions adverses en utilisant les canons disposés çà et là : frappez la poignée pour ajuster l'orientation de la pièce d'artillerie, puis déposez une bombe ronde dans le tube avant de provoquer sa détonation pour déclencher le tir. Un coup de canon peut suffire à terrasser instantanément tous les occupants d'un avant-poste.
Après avoir éliminé les ennemis à l'ouest de votre position de départ avec le premier canon, partez vers l'est. Au lieu de lancer un assaut frontal contre les adversaires suivants (au risque d'être accueilli par des volées de flèches de feu), planez jusqu'à la petite île au-delà de leur position et débarrassez-vous d'eux à coups de canon.
Poursuivez vers le nord jusqu'à atteindre un nouveau canon. En l'orientant vers la droite, il est possible d'éliminer sur le-champ les ennemis postés dans le bâtiment en forme de crâne. Abattez dans la foulée les deux tours de guet en faisant cracher le canon au beau milieu de sa rotation. Lorsque vous avez fait place nette, avancez jusqu'à la prochaine pièce d'artillerie au sud-ouest.
Un simple coup de canon suffit à détruire l'intégralité de l'avant-poste en bois. Dirigez-vous ensuite vers le nord-ouest, en direction du dernier canon placé au sommet d'un éperon rocheux que vous devez escalader.
Yunobo est détenu dans la grotte située en face du dernier canon, de l'autre côté du gouffre. Pour détruire les rochers qui bloquent l'entrée de la caverne, vous devez faire tonner la pièce d'artillerie pendant sa rotation, au moment précis où la bouche est alignée avec votre cible. Une fois dans la grotte, parlez au prisonnier puis fouillez les coffres alentour avant de retourner dans le Village Goron - téléportez-vous directement sur place en choisissant comme destination le sanctuaire local.
Après vous être entretenu avec Buldo, mettez le cap sur le Pont d'Ordinn, votre prochain objectif. Partez en direction du nord, et contournez la montagne voisine en suivant la route qui débouche sur le Pont Goron, au-dessus du village.
Restez sur le chemin représenté sur la carte du jeu jusqu'à vos retrouvailles avec Yunobo, qui a maille à partir avec des Moblins. Joignez-vous à la mêlée en engageant les hostilités avec une attaque surprise, puis adressez-vous à Yunobo une fois que vous avez réglé leur compte à ses assaillants.
Chargez le canon dans lequel a pris place Yunobo, puis frappez le levier. Provoquez la détonation quand la bouche à feu pointe sur le Pont d'Ordinn - l'impact entraîne alors l'abaissement de la passerelle. Traversez-la pour déclencher une scène.
Vous devez désormais guider votre allié jusqu'au sommet, en évitant d'attirer l'attention des Héliss qui patrouillent dans le secteur. Si vous entrez dans leur champ de détection, ces ennemis volants sonnent l'alerte, ce qui provoque la chute d'une pluie de boules de magma. Sifflez pour ordonner tour à tour à Yunobo de s'immobiliser en cas de danger, et de vous suivre lorsque la voie est libre. Vous n'aurez aucun mal à échapper à la vigilance du premier Héliss : dissimulez-vous sous le gros rocher qui fait saillie au moment où il vient vers vous, puis faufilez-vous incognito dans son dos.
Lorsque vous arrivez en vue de l'Héliss suivant, laissez Yunobo en retrait et escaladez la paroi sur votre gauche. Poussez dans le vide un des rochers qui reposent au bord de la falaise pour écraser la machine et la détruire instantanément. Dégagez la voie pour votre allié avant de vous remettre en route.
Vous arrivez bientôt devant un nouveau canon : chargez-le puis faites-le pivoter sur la gauche, avant de déclencher le tir pour catapulter Yunobo droit sur la créature divine.
Plusieurs Héliss vous barrent le chemin un peu plus loin. Ordonnez à Yunobo de s'arrêter, et escaladez la falaise sur votre gauche avant de vous emparer d'un cube métallique à l'aide de Polaris - servez-vous-en comme d'un gourdin pour détruire la première sentinelle. Débarrassez-vous ensuite d'une seconde machine depuis le rebord suivant, en recourant à la même stratégie. Enfin, réservez un sort identique au troisième Héliss en utilisant comme arme la dalle métallique qui repose sur le rocher le plus proche.
Continuez votre route vers le sommet du volcan, en emportant avec vous un cube métallique. Lorsque vous arrivez devant le canon suivant, tournez-le vers la gauche et faites-le tonner pour propulser de nouveau Yunobo sur la créature divine.
Réglez leur compte aux deux prochains Héliss, en les frappant avec l'objet métallique que vous transportez depuis la précédente escarmouche. En tant qu'armes rudimentaires, les cubes et les dalles se valent, mais les premiers sont peut-être plus faciles à déplacer et à manipuler que les secondes.
Les trois Héliss suivants voient haut dans les airs. Il est possible de frapper le premier avec un cube depuis le petit promontoire rocheux sur votre droite. Les deux autres, en revanche, ne peuvent être attaqués que depuis le rebord sur la falaise de gauche, accessible en escaladant la paroi ou en s'envolant via les courants ascendants ; servez-vous d’un cube que vous trouverez sur place pour éliminer ces machines.
Le dernier canon est défendu par quelques ennemis : envolez-vous en haut de la falaise sur votre gauche, et servez-vous d'un des cubes métalliques pour les réduire en charpie sans qu'ils ne puissent riposter. Une fois que vous avez fait place nette, faites pivoter le canon vers la gauche et bombardez une dernière fois la créature divine.
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||