»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19841267 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
Vous avez tout à gagner à explorer de fond en comble le Château d'Hyrule. Vous y trouverez notamment des armes puissantes, susceptibles de faire la différence lors de l'affrontement final. Si vous possédez déjà un arsenal suffisamment fourni et que vous voulez aller droit au but, libre à vous de vous rendre directement dans les Quartiers principaux. Sinon, approchez-vous du château par l'arrière, du côté nord. Depuis le bord de la falaise, vous pouvez voir deux ouvertures creusées dans la roche : celle de droite conduit dans les geôles, et celle de gauche sur l'Embarcadère.
Plusieurs créatures hostiles sont enfermées dans les Geôles, dont la porte d’entrée peut être soulevée à l'aide de Polaris ou Cryonis. Si vous souhaitez ouvrir les cellules (qui abritent quelques récompenses), actionnez les leviers et faites exploser les parois destructibles. Le véritable trésor du cachot, le Bouclier d'Hylia, se trouve dans la dernière salle sur la droite : doté d'une défense et une durabilité exceptionnelles, il s’agit tout simplement du meilleur bouclier du jeu. Pour y avoir droit, vous devez, au préalable terrasser un Stalhinox : une fois que vous l'avez mis à terre en vidant sa barre de vie, n'oubliez pas de lui infliger le coup de grâce en le frappant au niveau de l’œil. Après avoir récupéré le Bouclier d'Hylia, revenez sur vos pas, sortez de la taverne et engagez-vous dans le tunnel principal qui conduit à l'Embarcadère.
Longez la paroi de gauche jusqu'à atteindre un escalier. Une fois en haut, vous ferez apparaitre le sanctuaire de Sasu'Kosa si vous allumez le brasero. Continuez votre route en gravissant les marches suivantes.
Quand vous tombez sur un meuble métallique, déplacez-le à l'aide de Polaris - vous libérez ainsi le passage menant à la Bibliothèque. Débarrassez-vous d’emblée des quelques créatures présentes dans la salle. Vous trouverez dans des livres ouverts deux recettes qui jouent un rôle dans une mission secondaire : une sur une grande table en bois au rez-de-chaussée, et la seconde sur un petit pupitre de l'une des passerelles supérieures. Vous avez l'occasion de déplacer deux autres meubles métalliques à l'aide de Polaris pour révéler des passages secrets : un donne accès à un coffre et à des gisements, tandis que l'autre conduit à l'Étude du roi, où vous mettrez la main sur un document ainsi que sur un Bouclier de garde royal. Lorsque vous êtes fin prêt, sortez de la salle via la passerelle supérieure.
Suivez les couloirs jusqu’à l'armurerie. Apres avoir vidé la salle de ses occupants, ramassez autant d’armes que possible (certaines des pièces disponibles valent le détour) et montrez à l'étage supérieur. Engagez-vous dans le couloir suivant et avancez jusqu'à l’intersection : avant de franchir la porte de droite pour entrer dans la Grand-salle, faites un détour par l’impasse de gauche où vous trouverez une porte murée. Faites exploser les rochers qui bloquent le passage - une épée de garde royal vous attend derrière, une arme requise dans une mission spécifique.
La suite de votre parcours dans le château passe par la Grand-salle. Une fois que vous avez fait place nette, emparez-vous de la nourriture sur les tables ; vous pouvez immédiatement vous en servir pour préparer des plats et des remèdes en interagissant avec la marmite qui repose dans un coin de la pièce.
Descendez les marches près des portes en bois de la Grand-salle (à l’autre bout du couloir par rapport à l’impasse où reposait l’Épée de garde royal). Après vous être emparé du trésor et des flèches qui reposent sur le palier supérieur de l’Observatoire, envolez-vous vers la droite depuis le balcon, en longeant la paroi du château ; retournez à l’intérieur en passant la porte située avant la cascade. Dans le couloir, soulevez la grille avec un bloc de glace généré à l'aide de Cryonis pour ouvrir le passage. Vous arrivez bientôt devant une bifurcation : le chemin de gauche conduit dans la Salle d’armes tandis que celui de droite mène dans une longue galerie.
En dehors de quelques créatures hostiles, vous trouverez dans la Salle d'armes plusieurs armes de très bonne facture, ainsi que des coffres au contenu précieux : un sous chaque escalier, et deux autres sur la plateforme supérieure, accessible au prix d’une petite séance d'escalade. Une fois que vous en avez terminé, revenez sur vos pas et engagez-vous dans la longue galerie.
La galerie est envahie par de la matière pourpre. Avancez jusqu’à ce que le passage sort complètement bloqué, puis tirez une flèche sur le globe oculaire accroché au plafond derrière l'obstacle. Lorsque la voie est libre, remettez-vous en route et suivez le couloir jusqu'au bout.
Une fois à l’extérieur, frayez-vous un chemin jusqu'à l'ouverture en montant les escaliers (notez qu'il vous faudra escalader une petite falaise entre deux volées de marches). Les appartements de Zelda renferment un Arc de garde royal (au-dessus de la cheminée), ainsi qu'un Journal posé sur un bureau. Montez au niveau supérieur et franchissez le petit pont pour accéder à l’Étude de Zelda dans la tour extérieure ; vous y trouverez des notes et une fleur Princesse de la sérénité.
À votre sortie de l’Étude de Zelda, envolez-vous jusqu'au bassin en contournant la matière pourpre. Remontez la chute d'eau en revêtant l'Armure zora, puis dirigez-vous vers l'entrée principale. Vous atteignez ici un point de non-retour : vous ne pourrez plus revenir en arrière une fois que vous aurez franchi les portes des Quartiers principaux.
Si vous avez suivi le cheminement et libéré les quatre créatures divines, préparez-vous à en découdre directement avec Ganon sous sa véritable forme. Dans le cas contraire, vous serez d'abord confronté à ses ombres élémentaires, correspondant aux donjons que vous n'avez pas explorés. Ceci vous compliquera singulièrement la tâche, tout éventuel combat supplémentaire étant susceptible de vous affaiblir avant l'affrontement final.
Ces deux bâtiments annexes bâtis sur la route principale, à proximité de l'Étude de Zelda, servent de théâtre à deux combats vous opposant respectivement à un Lynel blanc et à un Lynel bleu. Ces adversaires sont particulièrement redoutables - le blanc encore plus que le bleu. Vous ne pourrez espérer rivaliser qu’à la condition de maîtriser à la perfection la technique de la garde optimale. À l'issue de chaque affrontement, vous avez accès à un coffre, mais vous avez surtout l'occasion de vous emparer des précieuses pièces d'équipement que détenait votre victime. Notez que vous pouvez passer d’un bâtiment à l'autre en générant un courant ascendant à l’aide de la Rage de Revali, ou traverser à la nage l’étendue d’eau voisine.
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||