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19986074 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
Vous recevez une Noix chaque fois que vous débusquez un Korogu dans votre environnement. Il y a 900 Korogus cachés à travers Hyrule.
Les paragraphes suivants décrivent les différents types d'énigmes que vous pouvez être amené à résoudre pour provoquer l'apparition des Korogus. Notez que les objets (pierres, cubes...) impliqués dans les énigmes Korogu sont réinitialisés quand vous vous éloignez suffisamment - si vous êtes bloqué (par exemple parce que vous faites tomber un rocher dans le vide), il vous suffit de revenir ultérieurement afin de recommencer de zéro.
Les Noix Korogus servent de monnaie d'échange pour augmenter la contenance de la sacoche, ces transactions s'effectuant par l'intermédiaire de Noïa. Vous rencontrez pour la première fois cet étrange personnage sur le chemin du Village Cocorico ; il se rend ensuite au Relais de la forêt, avant de s'installer de façon définitive dans le Forêt Korogu. Le coût des emplacements d'équipements supplémentaires grimpent progressivement : une Noix pour le premier, deux Noix pour le second, et les prix s'envolent ensuite rapidement. Vous aurez besoin de 441 noix pour atteindre la capacité maximale de l'inventaire, mais il faudra récupérer les 900 disponibles pour terminer le jeu à 100%. Notez que cette prouesse vous vaudra l'obtention de la « Noix de Noïa », un objet clé qui vous permet de déclencher à la demande la danse favorite de la créature.
Motif de rochers
Plusieurs petits rochers posés par terre dessinent un motif géométrique, comme un cercle, une spirale ou une croix. La figure est toutefois incomplète, au moins un rocher manquant à l'appel ou étant mal positionné ; vous devez reconstituer la structure en plaçant le(s) rocher(s) en question au bon endroit. Les éventuels rochers disparus se trouvent en général près de la structure, dans la direction correspondant à leur emplacement originel.
Motif de cubes
Des petits cubes métalliques forment deux motifs symétriques, à une anomalie près - un cube a disparu ou est manifestement mal positionné. Réparez cette erreur à l'aide de Polaris pour que les deux structures soient identiques.
Motif circulaire
La présence d'objets disposés en cercle à la surface de l'eau doit vous mettre la puce à l'oreille. Dans certains cas, vous devez précipiter un rocher dans le cercle (par exemple en le lançant du haut d'une falaise voisine) ; dans le cas d'un cercle de nénuphars, c'est Link qui doit sauter à l'intérieur depuis un endroit surélevé ou la Paravoile.
Cachette
De nombreux Korogus sont simplement cachés dans le décor, par exemple sous un rocher que vous devez déplacer ; dans un bloc de glace à faire fondre ; derrière des rochers destructibles à faire exploser ; dans un vase qu'il vous faut briser ; sous un rocher à soulever avec une Baudruche octo ; sous une branche d'arbre à ramasser ; une noix à toucher sous des ponts ; une noix dans un tronc d'arbre ; ou encore sous un tas de feuilles que vous pouvez disperser avec une bombe.
Feuilles scintillantes
Lorsque vous apercevez une trainée de feuilles scintillantes se déplaçant à ras de terre, ou stationnaires en haut d'un arbre, examinez-les pour faire apparaître un Korogu.
Course | Parcours à cheval
Les souches ornées d'un symbole en forme de feuille servent de points de départ à des courses contre-la-montre. En montant dessus, vous faites apparaître un peu plus loin une balise que vous devez atteindre avant la fin du compte à rebours - attendez-vous à devoir sprinter, grimper, planer et nager lors de ces épreuves. À certaines occasions, vous rencontrerez une série d'obstacles alignés : franchissez-les à cheval en sautant par-dessus pour faire surgir un Korogu.
Offrande
Vous découvrirez de temps à autres des groupes de statues accompagnées de petits plateaux dans lesquels vous devez déposer des offrandes spécifiques. Le plus souvent, des pommes feront l'affaire (préférez des bananes quand vous vous trouvez en territoire Yiga) ; vous devez parfois déposer une offrande plus originale (comme un œuf, voire un bouclier rouillé), mais dans ce type de situation, l'objet en question figure toujours d'office dans au moins un des plateaux.
Série de feuilles
La présence d'un Korogu est parfois signalé par une fleur plantée seule au milieu d'un passage. Lorsque vous avancez vers la fleur, elle disparait et réapparaît un peu plus loin ; répétez la manœuvre jusqu'à provoquer l'apparition du Korogu. Dans une variante de cette énigme, vous devez interagir avec des groupes de plusieurs fleurs dans un ordre spécifique (par exemple, une fleur isolée, puis deux fleurs, puis trois, etc).
Tir à l'arc
Dès que vous apercevez un ou plusieurs ballons qui flottent dans les airs, faites-les exploser avec une flèche pour révéler la présence d'un Korogu. Certains ballons n'apparaissent que si vous vous tenez près d'un petit moulin en papier (regardez surtout autour de vous pour les repérer) ; il arrive également qu'ils se déplacent (parfois de façon imprévisible), ce qui vous compliquent la tâche. Vous devez ponctuellement prendre pour cible d'autres objets que des ballons - comme la pomme positionnée entre des noix de coco en haut de l'arbre autour duquel est construite la cabane la plus à l'ouest du Village d'Écaraille.
Boulet
Dans ce type d'épreuve, vous devez conduire au moins un boulet jusqu'à un trou voisin. Si le terrain est en pente, il vous suffit de pousser la boule dans la bonne direction pour qu'elle roule d'elle-même jusqu'à l'endroit voulu. Sinon, figez-la avec Cinetis et frappez-la avec une arme afin de lui donner un impulsion suffisante. dans une variante de cette épreuve, vous devez utiliser Polaris pour positionner des boulets métalliques selon un motif bien précis (par exemple trois boulets à disposer sur autant de grandes pierres).
Arbres jumeaux
Des arbres fruitiers allignés trahissent souvent la présence d'un Korogu. Votre but est de retirer des fruits à l'un d'eux afin de lui donner la même apparence qu'aux autres. Parfois, vous pouvez tomber sur une paire de torches, dont l'une doit être allumée pour faire apparaître un Korogu.
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