» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19841449 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
Première phase
Durant la première phase du combat, l'Ombre de feu de Ganon utilise essentiellement des attaques de mêlée.

Votre adversaire exécute le plus souvent une attaque horizontale rapide, qu'il lance avec une prise d'élan minimale ; pour réussir une garde ou une esquive optimale, validez la commande au moment où il ramène son coude dans son dos - en cas de succès, enchaînez avec une puissante riposte. Par précaution, privilégiez les sauts périlleux arrière lorsque vous esquivez : même si vous appuyez trop tôt sur la touche de saut, votre bond en arrière suffira à vous mettre à l'abri de l'assaut adverse.


L’attaque verticale de l'Ombre de feu de Ganon a un temps de préparation nettement plus long. Pour réussir une esquive optimale, validez la commande à l'instant précis où la paume de la main gauche du boss est entièrement visible, à hauteur de son œil. Optez dans ce cas de figure pour un saut latéral (plutôt qu'un saut périlleux arrière) : si vous n’êtes pas dans le bon timing, vous échapperez ainsi malgré tout au coup.


Le monstre peut également exécuter une attaque tournoyante durant laquelle il effectue trois rotations complètes. Notez qu'il n'est possible de parer qu'une des trois rotations avec un bouclier. Pour réussir une esquive ou une garde optimale, vous devez valider la commande environ trois secondes après que la créature commence à charger l'attaque (aucun signal ne vous indiquant le moment précis de son exécution). Vous aurez sans doute besoin de quelques essais pour trouver le bon tempo. Afin de ne prendre aucun risque, esquivez en réalisant des sauts périlleux arrière : ces derniers vous mettent hors de portée du triple assaut même si vous appuyez trop tôt sur la touche.


Le monstre dispose d'un dernier atout dans sa manche : lorsque vous vous tenez à distance, il lance sur vous une nuée de petites boules de feu. Évitez-les en sprintant latéralement ou en effectuant des sauts latéraux.


Une approche frontale et agressive donne les meilleurs résultats lors de cette première phase du combat. Restez près de votre adversaire et rouez-le de coups chaque fois que vous parvenez à réaliser une esquive optimale. Dès que vous en avez l'opportunité, postez-vous dans le dos de la créature et harcelez-la tandis que vous lui tournez autour après l'avoir verrouillée. Chaque fois que le monstre frappe dans le vide, attaquez-le de toutes vos forces. Veillez juste ì ne pas vous approcher trop près des bordures de l'arène, sans quoi vous pourriez finir dans la lave.


Si le contrôle de la situation vous échappe, envisagez de prendre du recul et de cribler le boss de flèches. Lorsque vous réussissez à le toucher au niveau de son oeil bleu, le monstre est momentanément étourdi, ce qui vous laisse le champ libre pour le maltraiter au corps à corps. Vous êtes libre de répéter la manœuvre jusqu'à ce que le combat entre dans sa seconde phase.

Seconde phase
Lorsqu'il ne lui reste que la moitié de ses PV, l'Ombre de feu de Ganon devient plus agressive et ajoute de nouvelles techniques à son répertoire.

L’Ombre de feu de Ganon entame la seconde phase avec une nouvelle technique: il invoque une barrière d'énergie impénétrable, qui l'immunise contre tous vos assauts. Après une période de charge de quelques secondes, il lance une boule de feu qui se déplace lentement, mais dont l'impact provoque une explosion au très large rayon d'action. Cachez-vous à bonne distance derrière un élément du décor pour échapper à la déflagration ; notez que vous pouvez également arrêter la boule de feu en la visant avec une flèche de glace.


Lorsqu'il se prépare à envoyer sa boule de feu, le monstre génère un champ gravitationnel qui attire les petits objets alentour ; lancez une bombe à ce moment précis : une fois qu'elle a pénétré la barrière d'énergie, provoquez sa détonation. Le choc étourdit votre adversaire et le prive de son aura protectrice - profitez-en pour vous ruer sur lui et lui infliger vos plus puissants combos.


À distance, votre adversaire remplace les petits projectiles de la première phase par une unique boule de feu, identique à celle qu'il utilise quand il se réfugie derrière sa barrière d'énergie. Protégez-vous contre le souffle de l'explosion en vous abritant plusieurs mètres derrière un élément du décor, ou arrêtez la boule en plein vol en la visant avec une flèche de glace.

Votre ennemi recourt aux mêmes attaques de mêlée que lors de la première phase, à la différence près que des trainées de flammes apparaissent autour du point d'impact de chacun de ses coups. La fenêtre de saisie des commandes de contre reste inchangée. Comme précédemment, la stratégie la plus efficace réside dans le combat rapproché : harcelez-le sans répit en lui tournant autour, et veillez à contrer chacun de ses assauts. Si vous maniez des armes suffisamment puissantes, vous pouvez remporter la victoire en un temps record avec cette approche agressive.


De temps à autre, le boss exécute une attaque à distance semblable à celle des Gardiens : après une période de charge durant laquelle il vous vise avec un laser rouge, il tire un faisceau d'énergie que vous avez la possibilité de lui renvoyer en réalisant une garde optimale en cas de succès, votre assaillant subit de lourds dégâts et se retrouve momentanément vulnérable.


À l'issue du combat, emparez-vous du réceptacle de cœur puis interagissez avec l'unité principale pour retourner dans le village Goron (notez que vous ne pouvez plus revenir dans le donjon une fois que vous l'avez quitté). Vous héritez alors du Bouclier de Daruk, qui vous protège quand vous maintenez ZL après trois utilisations, le pouvoir se désactive et vous devez attendre la fin d'une période de latence avant d'y avoir de nouveau accès. Parlez à Buldo pour mettre un point final à la quête, et n'oubliez pas de fouiller le coffre qui repose sur son trône.


 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut