» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19983050 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
La maison de Link
1) Héros fainéant
Un nouveau jour se lève dans la paisible terre d'Hyrule. À l'intérieur d'un confortable maison, nous trouvons notre héros, un jeune garçon nommé Link, profondément endormi.



Bien qu'Hyrule soit tranquille, les rêves de Link sont tout sauf tranquille. Ce matin, il est troublé par des visions étranges d'un artefact triangulaire doré et les yeux enflammés d'un monstre mystérieux.


Le mauvais rêve de notre héros se termine lorsqu'un autre jeune, Guly, arrive et réveille Link. Il semble que notre héros a dormi trop longtemps - il est en retard au travail chez le forgeron !

Astuce
Faites le tour de la maison


Avant de suivre Guly hors de la maison de Link, prenez un moment pour soulever et lancer les trois pots près du lit de Link. Approchez-vous simplement des pots et appuyez sur A pour en soulever un, puis appuyez à nouveau sur A pour le lancer. Fracasser! Lever et lancer des pots est un bon moyen de trouver de petits objets tels que des rubis et des cœurs. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez rien - la chance de trouver des objets dans des pots est généralement aléatoire.


La plupart des décors de Link sont banals (hé, c’est une garçonnière), mais il y a une nouveauté intéressante accrochée au mur est. Ce masque devrait être familier aux fans de la série « The Legend of Zelda ». Ce n’est nul autre que le « Masque de Majora » !
La plaine d'Hyrule
1) Enregistrer votre progression

Guly attend Link à l'extérieur et demande à notre héros à accélérer le rythme. Link est en retard au travail et le père de Guly, le forgeron, est complètement fou.


Vous n'allez pas loin avant que Guly ne s'arrête, provoquant une chute de Link. Guly signale une girouette à proximité et insiste pour que Link l'utilise pour enregistrer sa progression. Vous n’avez pas encore fait beaucoup de progrès, mais peu importe ! Approchez-vous de la girouette et appuyez sur A pour lui faire tourner et sauvegarder votre partie.

Astuce
Les girouettes


Chaque fois que vous activez une nouvelle girouette, elle devient marquée sur votre carte. Il y a plusieurs girouettes autour d'Hyrule, et les activer toutes sera utile plus tard. Assurez-vous donc d'activer toutes les girouettes que vous voyez !

Astuce
Link et les buissons


Après avoir utilisé la girouette pour sauvegarder votre partie, découvrez le petit jardin de Link. Link peut hisser ces buissons au-dessus de sa tête, découvrant potentiellement de petits objets. Appuyez simplement sur a pour soulever un buisson et voir s'il y a quelque chose en dessous. Appuyez à nouveau sur A pour jeter le buisson.
2) Direction chez le forgeron

Jetez plus de pots et de buissons derrière la maison de Link si vous vous sentez d'humeur destructeur. Lorsque vous êtes prêt à avancer, dirigez-vous vers l’ouest et regardez Guly sprinter vers le nord. Guly ne vous laissera pas vous égarer trop loin, alors suivez-le simplement.


Lorsque vous atteignez la rivière, tournez à gauche et allez à nouveau vers l'ouest en suivant le chemin. La forge du forgeron est juste devant, il vaut mieux se dépêcher d'aller à l’intérieur !

Note
Soulever des poids


Il y a une grotte près de la forge du forgeron, mais un gros rocher la bloque. Link ne peut pas soulever des roches de cette taille, mais peut-être que dans le futur, il en aura la force. Ne vous inquiétez pas, il vous sera rappellé de revenir explorer cette grotte plus tard, quand le moment sera venu !

Note
Les panneaux


Avez-vous remarqué le panneau près de la maison de Link qui vous explique comment utiliser les girouettes ? Bien sûr que vous avez fait ! Et il y a un autre panneau devant la forge du forgeron. Tenez-vous devant le panneau et appuyez sur A pour le lire. Vous apprendrez qu’il s’agit en fait de la forge du forgeron. Le bon vieux Guly ne vous ferait pas de mal !
La forge du forgeron
1) À l'abri d'une réprimande

À l'intérieur de la forge du forgeron, Link trouve le capitaine des soldats du royaume d'Hyrule en train d'essayer un nouveau bouclier. Le savoir-faire est excellent et le capitaine part rapidement, ne s'arrêtant que pour réprimander Link pour avoir dormi trop longtemps.


Avant que le forgeron ne puisse donner à Link une réprimande bien méritée, sa femme se rend compte que le capitaine est parti sans prendre sa nouvelle épée. Link a de la chance, car il n’y a pas de temps pour recevoir sa réprimande. Le forgeron ordonne à Link d'apporter l'épée au capitaine sans délai.
2) Garçon errant

Le capitaine est probablement retourné au château d'Hyrule, c'est donc là que vous devez aller. Heureusement, ce n’est pas loin, et le forgeron l’a même marqué sur votre carte. Courez simplement vers l'est depuis la forge du forgeron, en suivant la rivière jusqu'au pont de pierre du château.
Château d'Hyrule
1) Maison de personne

Parlez au garde qui veille devant la porte d'entrée du château. Le capitaine n’est pas là - il est parti visiter le sanctuaire.


Le garde continue en disant que le sanctuaire se trouve au nord du château et vous conseille de prendre le chemin ouest pour vous y rendre. Il marque même le sanctuaire sur votre carte. Quel copain !

Note
Château vandalisé


En vous rendant au sanctuaire, vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer plusieurs gardes qui travaillent d'arrache-pied pour nettoyer la peinture des murs du château. Quelqu'un a vandalisé le château !


En y regardant de plus près, les peintures semblent représenter des soldats effrayants et costauds. Plutôt effrayant ! Vous ne voudriez certainement pas vous embrouiller avec ces personnes ...

Note
Cœur de pierre


Si vous vous dirigez vers l’est au lieu de l’ouest et explorez le domaine est du château, vous apercevrez un quart de cœur entouré de petits rochers. Link ne peut même pas soulever ces petites pierres, mais il viendra un moment où il le pourra. Il vous sera rappelé le moment venu pour récupérer ce quart de cœur (récupérez quatre quarts de cœur pour ajouter un conteneur de cœur à la jauge de vie de Link).
Sanctuaire
Course vers le sanctuaire

Allez à l'ouest puis au nord en suivant le mur du château. Lorsque vous ne pouvez pas aller plus au nord, tournez à gauche et dirigez-vous vers l'ouest.


Vous arrivez bientôt devant un panneau. Appuyez sur A pour le lire et vous apprendrez que le sanctuaire se trouve au nord, tout comme le garde l'a dit. Suivez le chemin de terre vers le nord sans tarder.


Le prochain panneau que vous rencontrez vous indique que le sanctuaire se trouve à l'est. Il mentionne également qu'un diseur de bonne aventure se trouve à l'ouest, mais il n'est pas nécessaire de faire prédire votre fortune à ce stade. Le capitaine a besoin de son épée !
2) Point de sauvegarde

Allez à l'est pour atteindre les terrains extérieurs du sanctuaire. Utilisez la girouette à proximité pour sauvegarder votre progression et ajouter la girouette du sanctuaire à votre carte.

Note
Coffre à gauche


Avez-vous remarqué le coffre sur la haute corniche juste à l’ouest du terrain du sanctuaire ? Il contient certainement quelque chose de précieux, mais il est hors de portée et entouré de chevilles en bois. Il semble y avoir beaucoup de choses à découvrir plus tard autour d'Hyrule !
3) La belle et la bête

Enfin, vous êtes arrivé au sanctuaire. Dehors, vous trouvez la belle fille du prêtre, Célès, en train de parler avec Dampé, le fossoyeur effrayant d’Hyrule. Célès est surpris d'apprendre que le capitaine a oublié son épée et se précipite dans le sanctuaire pour le chercher, vous laissant partager un moment gênant seul avec Dampé.
4) Problèmes en vu !

Tandis que Dampé parle du capitaine et de Célès, vous entendez soudainement un cri de l'intérieur du sanctuaire. C’est Célès et elle a des ennuis ! Mais avant que vous ne puissiez agir, la porte du sanctuaire se ferme, scellant Célès à l'intérieur.


Le capitaine est également à l'intérieur du sanctuaire, mais il n'a pas son épée ! Tentant d'ouvrir la porte, Dampé n'y arrive pas. Puis Dampé se souvient que le prêtre lui avait parlé une fois d'un passage secret menant au sanctuaire depuis le cimetière voisin. Vous feriez mieux d'aller vérifier !


Les cimetières sont des endroits dangereux, et Dampé vous recommande de commencer à utiliser l'épée du capitaine si vous rencontrez des problèmes. C'est pas une mauvaise idée !
5) Épée perdu

Une épée forgée par le forgeron. Rien d'extraordinaire, mais c'est solide.

Astuce
Hack & Slash!


Maintenant que vous avez une épée, plus besoin de soulever et de lancer des buissons et des pots. Découpez-les simplement avec un coup rapide ! Link peut également abattre des petits arbres et traverser les hautes herbes avec sa fidèle épée. Soyez juste prêt à vaincre toutes les abeilles qui bourdonnent dans la verdure d’Hyrule !
Cimetière
1) Trouver le passage

Sauvegardez votre partie à la girouette du sanctuaire, puis partez à l'est pour localiser le cimetière à proximité. Dampé dit qu'il y a un passage secret menant au sanctuaire par ici quelque part. Malheureusement, il a oublié de vous avertir des Blobs qui se cachent également ici !


Après avoir sécurisé la zone, commencez à pousser les pierres tombales à la recherche du passage secret. Poussez chaque pierre tombale en vous plaçant devant elle et en appuyant sur A. Vous trouverez des objets sous certaines pierres tombales, tandis que de dangereux ennemis Poe peuvent jaillir des autres.


La pierre tombale centrale est la seule que vous ayez vraiment besoin de pousser. Il révèle un passage secret menant dans le sous-sol d’Hyrule. Il fait terriblement sombre là-bas, mais le capitaine a besoin de son épée et Célès a besoin de votre aide !
Passage secret du sanctuaire
1) Salle sombre

Le passage secret ne pourrait pas être plus sombre, mais par chance, un rayon de lumière brille sur un coffre au trésor juste à l'intérieur. Ouvrez le coffre pour obtenir une lanterne. Plutôt pratique !


Une fois équipée, la lanterne illumine les environs immédiats de Link. Maintenant, vous pouvez voir un peu mieux ! Courez et cassez les nombreux pots de la pièce à la recherche de butin.


La porte nord est scellée et il y a deux braseros à côté. Avec la lanterne équipée sur Y, appuyez sur Y en vous tenant près de chaque brasier. Link utilise la lanterne pour allumer les braseros et la salle devient beaucoup plus lumineuse....


Une fois que les deux brasiers ont été allumés par la lanterne de Link, la porte nord s’ouvre. Dépêchez-vous !

Astuce
Tablettes de pierre


La tablette de pierre au centre de la pièce donne un indice sur la façon d’ouvrir la porte nord. Gardez un œil sur les tablettes de pierre similaires tout en explorant les grottes et les donjons - leurs conseils peuvent être inestimables.
2) Chambre des brasiers

La salle voisine est beaucoup plus grande que la première, mais tout aussi sombre. Heureusement, les braseros sont partout. Utilisez la lanterne pour les éclairer et égayer cette salle sombre. La lanterne ne s'épuise jamais, mais les braseros s'éteindront après un certain temps.


Cette salle contient deux coffres, un en hauteur et un en bas. Les deux coffres sont faciles à atteindre. Celui du bas contient un rubis rouge, tandis que celui du haut contient une petite clé.

Astuce
Cœur non-atteignable


La salle remplie de brasero arbore également un quart de cœur sur un rebord en hauteur. Ce noble prix semble inaccessible, mais vous pourrez le récupérer d'ici peu.

La porte nord-ouest est verrouillée. Récupérez la petite clé dans le haut coffre de la chambre, puis utilisez-la pour ouvrir la porte nord-ouest.
3) Embuscade d'ennemis

Un trio de Poes se cache dans la salle voisine, et ils sont également noirs. Balancez l'épée de Link sauvagement pour vaincre ces menaces et utilisez la lanterne pour allumer les braseros est et ouest. La porte nord s'ouvre après que les trois Poes ont été tués par la lame de Link.
4) Histoire de leviers

Tout est calme dans cette petite salle, mais la porte nord est bien fermée. Allumez le brasier central pour voir que le mur nord comporte deux leviers. Maintenez A pour saisir le levier nord-ouest, puis reculez pour le retirer du mur. Une fois ce levier complètement tiré, la porte nord s'ouvre.

Astuce
L'autre levier


Tirez le levier nord-est fait tomber plusieurs serpents du plafond dans une embuscade sournoise. Laissez ce levier en place si vous êtes blessé, ou tirez-le puis battez les serpents pour prouver que vous êtes un tireur d'élite.
Sanctuaire
1) Portrait du mal
Enfin, Link a atteint l'intérieur du sanctuaire. L'épée sortie, notre héros intrépide pénètre dans ce lieu sacré, prêt à affronter n'importe quel ennemi.



Rien n'aurait pu préparer Link à ce qui s'est passé ensuite. Utilisant une forme de magie vile, un démon méchant nommé Yuga jette un sort qui transforme la fille du prêtre, Célès, en peinture !

Voyant que le capitaine a connu un sort similaire, Link ne perd pas de temps à charger le cruel Yuga. Mais alors que la lame de Link se rapproche, le démon s'aplatit rapidement contre le mur, devenant lui-même une peinture !



Link rebondit sur le mur et tombe au sol, perdant rapidement connaissance. Comment cela peut-il exister ?! Ne voyant Link comme aucune menace, le méchant Yuga émerge une fois de plus du mur. Après avoir donné un coup de pied rapide à notre héros alors qu'il est à terre, Yuga s'en va rapidement, agrippant son précieux tableau de Célès.

 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut