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19982978 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
Note
Cette rubrique est plutôt longue et vous servira à trouver plus de ti'gorneaux, de fragments de cœur et autres rubis sur votre route. Si ceci ne vous intéresse pas dans l'immédiat, vous pouvez passer à la rubrique suivante.
Le forgeron de Lorule
1) Encore un rude réveil

Link se réveille au son d'un martèlement intense et se retrouve dans un environnement familier - du moins pense-t-il ! Bien qu'il semble être de retour à son ancien lieu de travail, le forgeron, il est surpris lorsque la femme du forgeron commence à lui crier dessus. C'est tellement différent d'elle...


Plus troublant encore est le fait que l'épouse du forgeron n'ait aucune connaissance de son fils perdu, Guly. Qu'est-ce qui se passe, ici ? Vous feriez mieux de sortir et de voir si vous pouvez trouver le forgeron !
La Plaine de Lorule
1) Bienvenue à Lorule !

Alors que Link quitte le forgeron, il constate que le monde qui l'entoure a radicalement changé. Finies les couleurs vibrantes d'Hyrule, remplacées par des tons sombres et ombragés. Une voix solennelle interpelle soudain Link : c'est la princesse Hilda ! Elle souhaite la bienvenue à Link dans son royaume déchu de Lorule et informe notre héros que les Sept Sages ont été enfermés dans sept donjons à travers son pays. Elle poursuit en disant que Link devra retrouver son chemin vers Hyrule afin d'explorer pleinement son royaume, et l'avertit de se méfier des habitants hostiles de Lorule.


Le forgeron est assis juste devant sa maison, mais il est l'ombre de l'homme agréable dont vous vous souvenez (OK, alors peut-être qu'il n'a jamais vraiment été aussi agréable). Il se plaint que personne ne semble apprécier ses compétences et son talent, mais autrement ne fait que très peu attention à Link. Quel étrange personnage !


Lorule est certes une terre inhabituelle, mais elle partage au moins un point commun avec Hyrule : les girouettes ! En fait, il y en a une juste à côté, ici chez le forgeron. Allez-y et sauvegardez votre partie - de puissants ennemis se cachent à proximité !
2) Rencontre avec les monstres

Après avoir sauvegardé à la girouette du forgeron, partez vers le sud pour rencontrer certains des ennemis les plus courants de Lorule : les Ropas et les Hinox. Les Ropas sont des proies assez faciles, mais les Hinox sont beaucoup plus dangereux. Vous pouvez simplement éviter ces créatures dangereuses, mais il est utile de vous entraîner à les combattre ici et maintenant.
3) Surprise des ti'gorneaux

Avez-vous entendu le bruit familier d'un ti'gorneau à proximité ? C'est vrai, ces petits sont également dispersés à travers Lorule ! Rejoignez le côté est de la forge du forgeron, puis faites le tour du bâtiment pour découvrir le ti'gorneau sur son côté ouest. Sortez du mur pour le renverser.


Sauvez puis partez au nord du forgeron pour découvrir la tente du diseur de bonne aventure de Lorule. Méfiez-vous des voraces Like Likes et Snap Dragons qui errent ici !
4) Plus de pièces de monstre

À présent, vous avez probablement remarqué que les monstres de Lorule lâchent de nouveaux types de pièces de monstres : des queues de monstre et des cornes de monstre. Comme les foies de monstre, ce sont deux ingrédients essentiels que la sorcière d'Hyrule peut utiliser pour créer de puissantes potions. Récupérez ces ingrédients chaque fois que les monstres les abandonnent (les ennemis d'Hyrule commenceront également à les larguer).
5) Trouvez votre fortune

Le diseur de bonne aventure de Lorule est similaire à celui que vous avez rencontré à Hyrule. Pour seulement 20 rubis, le diseur de bonne aventure vous conseillera sur la façon d'avancer. Parce que vous avez Sept Sages à sauver à Lorule, et donc sept donjons à explorer, vous pouvez passer beaucoup de temps (et des rubis) à vous faire raconter votre fortune.
6) Allons au village

Des gouffres massifs vous empêchent d'explorer plus loin que le diseur de bonne aventure, revenez au sud vers le forgeron et sauvegardez à la girouette. Le village Cocorico devrait être à l'ouest, non ? Allons-y et voyons.
Quels changements !

Un village se trouve en effet à l'ouest du forgeron, mais il est loin du confort et de l'hospitalité qui font la renommée du village Cocorico. Cet endroit s'appelle la ville des voleurs, et il n'est pas seulement délabré, mais aussi envahi par les monstres ! Méfiez-vous des Hyus et des Moblins errants lorsque vous explorez cette ville troublée.

1) Visite de la ville des voleurs

Vous entendez le cri d'un ti'gorneau en entrant dans la ville des voleurs. Foncez dans le premier arbre que vous voyez en entrant, et vous renverserez le ti'gorneau caché.
2) L'enclos des cocottes

Allez vers l'ouest le long de la route au sud de la ville des voleurs, et vous arriverez bientôt à un enclos de cocottes rempli de rubis scintillants. Fusionnez à travers une petite fissure dans le mur du fond du bâtiment voisin pour atteindre cette monnaie attirante.
3) Un autre ti'gorneau

Revenez à travers la fissure et continuez à voyager vers l'ouest le long de la route du sud. Vous arriverez bientôt à un bâtiment en ruine sans toit. Fusionnez dans le mur intérieur du bâtiment et libérez un ti'gorneau perdu qui s'est coincé ici.
4) La girouette

Allez au nord du bâtiment en ruine pour trouver une girouette. Quelques citadins masqués se sont rassemblés à proximité. L'un d'eux laisse entendre qu'il y a une sorte de cachette secrète dans cette ville. Sauvegardez votre progression avant de poursuivre vos explorations.
5) La boutique d'objets

La boutique d'objets de la ville se trouve juste au nord de la girouette. Ici, vous pouvez acheter une abeille pour 88 rubis, une abeille dorée pour 9 999 rubis, une fée pour 77 rubis et un bouclier pour 50 rubis. Allez-y et prenez un bouclier si les Like Likes ont eu raison de vous près du forgeron.
6) Invité non invité

Allez à l'est de la boutique d'objets et cherchez un autre bâtiment en ruine à proximité. Le bâtiment que vous y trouverez a une fissure dans son mur du fond, tout comme celle que vous avez découverte dans la salle d'étude du château d'Hyrule.


Traversez la fissure et vous émergerez d'une fissure similaire à l'intérieur de la maison d'une jeune femme. La jeune femme est choquée de voir Link au début, mais son humeur change rapidement lorsqu'elle a la chance de montrer sa nouvelle robe. En fait, elle est tellement heureuse qu'elle vous donne un fragment de cœur juste pour vous remercier !


La femme poursuit en disant que sa porte vous sera toujours ouverte. Sortez pour vous retrouver dans un environnement bien plus agréable - vous êtes de retour au village Cocorico ! Ces sombres fissures doivent servir de portails entre les mondes !
7) Simple visite
Vous avez maintenant un moyen de retourner dans le monde natal de Link à tout moment, mais il reste encore beaucoup de choses à accomplir dans la ville des voleurs. N'hésitez pas à réapprovisionner vos articles ici à Hyrule, ou à acheter ou louer tout ce dont vous pourriez avoir besoin chez Lavio. Lorsque vous êtes prêt, retournez à travers la fissure de la maison de la jeune femme et retournez à Lorule.

Note
Quel charmeur !


Désormais, la jeune femme envoie un baiser à Link chaque fois qu'il entre chez elle, lui redonnant un cœur. N'est-ce pas le grand amour ?

Astuce
Récompense avec un rubis rouge


Vous vous souvenez de la femme qui était torturée par les cris du bébé ti'gorneau qui était piégé sur son toit ? Avant de retourner à Lorule, retournez à la maison de la femme et parlez-lui pour découvrir qu'elle dort comme un bébé depuis que vous avez sauvé le ti'gorneau. Elle est si heureuse d'être débarrassée du bruit du ti'gorneau qu'elle remplit les poches de Link avec un rubis rouge bien brillant !
8) Testez votre chance

De retour à Lorule, sauvegardez votre partie puis voyagez vers l'est de la ville. Entrez dans le bâtiment avec le grand coffre sur son toit pour visiter la version de Lorule du jeu « Salle des coffres ».


Ce jeu coûte plus cher à jouer que celui du village Cocorico - 200 rubis, pour être exact ! - mais les récompenses potentielles sont bien plus importantes. Payez 200 rubis pour jouer et 15 coffres apparaissent dans la pièce. Vous pouvez ouvrir trois d'entre eux et conserver tout ce que vous y trouverez.


Les récompenses potentielles incluent des rubis d'argent et même d'or, mais le plus grand prix de tous est un fragment de cœur. Continuez à jouer jusqu'à ce que vous parveniez à gagner ce trésor le plus précieux !

Note
Récompenses du jeu « Salle des coffres »

Chaque partie de « Salle des coffres » que vous jouez dans la ville des voleurs offre les mêmes potentiels prix. Les coffres sont toujours remplis d'une pièce de chaque type de monstre (foies, corne et queue), trois rubis verts, trois rubis rouges, trois rubis d'argent, deux rubis d'or et le fragment de cœur. Après avoir remporté le fragment de cœur, un troisième rubis d'or prend sa place. Vous pourriez penser que le jeu est truqué, mais il y a un réel potentiel de profit.
9) Passer à autre chose

La ville des voleurs détient encore quelques secrets majeurs, mais ce sont tous des objets que vous pouvez collecter ici à le moment. Si vous avez envie d'entrer dans la cachette des voleurs et de terminer ce donjon maintenant, passez votre chemin directement. Sinon, poursuivez votre lecture et continuez à explorer Lorule.
La Plaine de Lorule
1) Une grosse bombe

Sauvegardez à la girouette de la ville des voleurs, puis empruntez le sentier au sud hors de la ville. Un petit bâtiment appelé « Boutique de fleurs bombes » se trouve juste au sud de la ville des voleurs, et une sorte de bombe massive semble se développer dans le champ voisin. Vous feriez mieux d'aller voir ça.


Rendez-vous dans le magasin de bombes pour parler avec l'homme du magasin de bombes. Ce mec heureux chante toute la journée alors qu'il fait pousser ses gigantesques bombes dans le champ près de son magasin. Écoutez l'air du vendeur de fleurs bombes, puis payez-lui 200 rubis pour avoir accès à sa fleur bombe.


Sortez du magasin de bombes par sa porte à l'est pour atteindre le jardin de fleurs bombes. Approchez-vous de la fleur bombe et appuyez sur A pour qu'elle vous suive.


Amenez la fleur bombe jusqu'au gros rocher fissuré voisin au sud. Une fois que la fleur bombe est positionnée près du gros rocher fissuré, frappez-la avec l'épée de Link pour l'allumer, puis courez ! La fleur bombe va exploser et le gros rocher fissuré sera réduit en morceaux.


Après que la fleur bombe a explosé, une autre fleur bombe pousse dans le jardin. Approchez-vous de la nouvelle fleur bombe, et cette fois-ci, frappez-la simplement pour la déclencher sans appuyer sur A pour qu'elle vous suive. Cette fois, lorsque la fleur bombe explose, un ti'gorneau caché apparaît !
2) La grande fée des rubis

Après avoir récupéré le ti'gorneau, appuyez sur A pour diriger la prochaine grande fleur bombe qui poussera. Apportez la fleur bombe autour du magasin de bombes, en direction du nord vers un autre gros rocher fissuré. Utilisez la fleur bombe pour faire exploser ce rocher en morceaux comme vous l'avez fait auparavant, puis entrez dans la grotte que vous aurez découvert.


À l'intérieur de la grotte, une voix appelle Link. C'est la grande fée des rubis ! On vous demande de donner quelques rubis à sa fontaine. Si vous avez beaucoup de rubis à dépenser, vous pouvez recevoir une bouteille - mais vous devrez faire un don de 3 000 rubis pour recevoir ce précieux cadeau !

Astuce
Trouver des fées

Même si vous n'avez pas 3000 rubis sous la main, donnez tout ce que vous pouvez à la grande fée des rubis, car de précieuses fées commenceront à apparaître à la fontaine lorsque vous atteindrez les étapes de don suivantes :

  • 400 rubis : une fée
  • 600 rubis : deux fées
  • 1000 rubis : trois fées
  • 2000 rubis : quatre fées
  • 3000 rubis : cinq fées (et la bouteille !)
3) « Rubis sur le fil » est de retour

Laissez la fleur bombe de côté pendant un moment et voyagez vers l'ouest depuis le magasin de bombes, en direction du jeu « Rubis sur le fil » de Lorule. Les règles sont exactement les mêmes que celles du jeu « Rubis sur le fil » auquel vous avez joué dans Hyrule, avec un droit d'entrée de 100 rubis par partie.


Méfiez-vous : l'arène « Rubis sur le fil » de Lorule comporte plusieurs rubis sournois déguisés ! Cela vaut la peine de combattre ces dangereux monstres voleurs de rubis, du moment que vous faites attention à ne pas les laisser vous attraper lorsqu'ils sortent en embuscade. Identifiez les Like Likes par les plus grandes ombres projetées par leurs leurres en rubis ; approchez-vous suffisamment pour faire émerger le monstre, puis fuyez-le et assommez-le ou tuez-le avec des attaques à distance afin de pouvoir récupérer le précieux rubis qu'il lâche.

Comme dans Hyrule, vous pouvez gagner de gros bonus à la fin de « Rubis sur le fil » de Lorule en parlant au gars juste avant que vos 30 secondes de jeu ne soient écoulées. Vos rubis sont doublées lorsqu'il y a moins de trois secondes sur l'horloge et triplées lorsqu'il reste moins d'une seconde à la fin de la partie. Récupérez plus de 100 rubis et vous récupèrerez un fragment de cœur !

La musique peut vous aider à déterminer le temps restant sur la minuterie. Deux mélodies seront jouées pendant environ 10 secondes chacune, puis se répéteront. Au moment où la deuxième mélodie commence à se répéter, vous saurez qu'il reste une seconde à l'horloge.


Même si vous êtes plein de rubis, il y a une autre bonne raison d'essayer « Rubis sur le fil » : vous pouvez retrouver un ti'gorneau perdu sur le terrain de jeu ! Payez les 100 rubis pour entrer dans l'aire de jeu, puis fusionnez dans le mur nord et faites tomber le ti'gorneau.
4) Passe-temps de Lorule

Après avoir rempli les poches de Link avec des rubis à « Rubis sur le fil », partez à l'est du magasin de bombes et dirigez-vous vers les bois qui servaient de cachette préférée à Guly à Hyrule. Traversez les buissons au sud pour entrer dans ces bois comme vous l'avez fait auparavant dans le monde de Link.


Ces bois sont beaucoup plus animés à Lorule, car certains gamins ludiques ont aménagé un terrain de baseball. Vous venez de découvrir le passe-temps national de Lorule : l'Octoball !


Les règles sont simples: payez 50 rubis pour monter sur le marbre, puis frappez les balles de l'Octorok vers les nombreux pots installés autour du terrain. Chaque pot que vous cassez vous rapporte 1 rubis - les pots en or valent 5 rubis. Appuyez sur A pour tirer, et maintenez le stick vers le bas pour frapper les balles en l'air et le stick vers le haut pour frapper les balles au sol (ne touchez pas le stick pour frapper les pots sur la ligne). Frappez tôt sur la balle pour la lancer à votre droite, et frappez plus tard pour la lancer à votre gauche.


Bien que l'Octoball soit un peu compliqué à maitriser, le secret du succès est similaire à celui de « Rubis sur le fil » : optez pour les bonus ! Si vous touchez trois pots d'affilée sans en rater un seul, un corbeau passera. Frappez cet oiseau pour gagner un gros bonus de 20 rubis !

Lorsque vous êtes à court de pots, maintenez le bouton A tout en frappant la balle au sol et essayez de frapper l'un des crabes qui se déplacent. Frappez l'un ou l'autre crabe pour réinitialiser tous les pots, vous donnant un nouvel ensemble d'objectifs à viser. Ceci est important, car cela facilite le maintien de votre combo. Terminez avec un score de 100 rubis ou plus, et vous repartirez avec un prix : un fragment de cœur !


Que vous choisissiez ou non de vous joindre à l'Octoball, assurez-vous de visiter le terrain de jeu et de couper les buissons dans le coin sud-ouest du bois pour découvrir un ti'gorneau caché.
5) Plus de plaisir avec la fleur bombe

Vous avez sûrement remarqué le coffre tentant au sud des bois de l'Octoball - il se trouve en hauteur près d'un gros rocher fissuré. Retournez au magasin de bombes et récupérez une grosse fleur bombe, puis dirigez-la prudemment vers ce rocher fissuré, en faisant attention à ne pas laisser les ennemis endommager la grande fleur bombe avant d'être à destination et la faire exploser (retournez-en chercher une autre si cela se produit).


Faites exploser le gros rocher fissuré en morceaux avec une fleur bombe et vous découvrirez une grotte. Rendez-vous à l'intérieur pour trouver un autre coffre. Contrairement à celui sur le rebord au-dessus de la grotte, ce coffre est à votre portée. Ouvrez-le pour récupérer un rubis d'argent.
6) Pleins de fissures

Sortez de la grotte et remarquez la fissure dans le mur plus au sud. Fusionnez dans le mur sud et glissez à travers cette fissure pour retourner à Hyrule.


Lorsque vous sortez de la fissure d'Hyrule, vous vous retrouvez sur un haut rebord, près d'un cercle de pierres.


Si vous avez suivi cette solution pas à pas, vous avez déjà exploré la grotte du chasseur de trésors près du cercle de pierres. Ignorez la grotte et sautez de la falaise, puis cherchez une autre fissure à proximité dans le mur au sud. Traversez cette fissure pour retourner à Lorule.


Lorsque vous revenez à Lorule, vous vous retrouvez au sommet d'une haute corniche. Fusionnez dans le mur au sud et dirigez-vous vers l'ouest pour atteindre un ti'gorneau coincé en hauteur.


Sortez du mur pour faire tomber le petit ti'gorneau et ajoutez-le à votre collection.


C'est génial que vous ayez trouvé un ti'gorneau, mais le coffre au-dessus de la grotte vous tente toujours. Entrez de nouveau dans la fissure au sud pour retourner sur le haut rebord à Hyrule, puis redescendez et entrez dans la fissure inférieure pour atteindre le haut rebord dans Lorule. Cette fois, tirez avec le grappin sur l'un des piquets près du coffre pour vous y rendre et récupérer son contenu.
7) Personne à la maison

Maintenant que vous avez vidé le coffre en hauteur, descendez et suivez le sentier au nord-est, en direction de l'endroit où se trouve la maison de Link à Hyrule. Méfiez-vous des dangereux Taros que vous rencontrez en cours de route.


Effectivement, une petite maison se trouve juste là où se trouve la maison de Link à Hyrule. Il y a une autre fissure sur la falaise voisine, mais ignorez la fissure pour le moment et sauvegardez à la girouette, qui identifie cet endroit comme la maison vide.


Effectivement, la maison est inoccupée, mais il y a aussi un coffre près du mur au fond. Malheureusement, un épais mur de désordre vous empêche de découvrir ce qui pourrait être à l'intérieur. Qui pourrait vivre ici, de toute façon ?


Quittez la maison vide et allez derrière la maison. Faites exploser avec une bombe l'arrière de la maison, vers l'ouest pour découvrir une entrée secrète.


Entrez par la porte secrète à l'arrière de la maison vide et vous pourrez atteindre ce coffre. Ouvrez-le pour gagner un prix précieux : la cinquième et dernière bouteille !
8) Dans la falaise

Quittez la maison vide et remarquez un ti'gorneau coincé sur le côté de la falaise au nord. Descendez et fusionnez dans la falaise pour le sauver.


Maintenant, allez devant la maison vide et fusionnez dans la falaise au sud. Glissez-vous dans la fissure ici pour retourner à Hyrule.


Comme vous vous en doutez peut-être, vous sortez de la même falaise à Hyrule, juste à côté de la maison de Link. Et c'est quoi ça ? Sahasrahla vous attend ici ! Le sage prend un moment pour expliquer le fonctionnement des fissures, mais vous l'aviez déjà compris. Sauvegardez à la girouette et faites le point sur votre équipement avant de retourner dans la fissure et de retourner à Lorule.
9) Grotte des chasseurs de trésors #5

De retour à Lorule, dirigez-vous vers l'ouest depuis la maison vide, en vous dirigeant vers une forêt voisine remplie de Like Likes. Coupez les buissons au nord pour découvrir un petit trou qui sert d'entrée secrète à une autre grotte de chasseurs de trésors.


Descendez dans le trou pour entrer dans la grotte du chasseur de trésors. Ici, vous devez utiliser des bombes et les bottes de Pégase dans une course folle pour le trésor. Il existe différentes solutions à ce casse-tête, mais en voici une qui fonctionne mieux que d'autres, bien que cette grotte soit assez difficile à parcourir. Attendez-vous à devoir recommencer pleins de fois.


Les interrupteurs de cristal contrôlent les barrières. Commencez par placer une bombe près de l'interrupteur de cristal au sud-ouest.


Courez vers le nord, autour du premier ensemble de barrières, et dépêchez-vous de passer le deuxième ensemble de barrières lorsque la bombe explose et déclenche l'interrupteur, refermant les barrières.


Frappez l'interrupteur de cristal suivant avec l'épée de Link pour l'activer, puis courez vers l'est, après quelques barrières ouvertes.


Au moment où vous atteignez le coin nord-est, dirigez-vous vers le sud et maintenez le bouton L pour vous précipiter avec les bottes de Pégase.


Appuyez sur le stick vers le haut pour arrêter de courir au moment où vous passez le prochain ensemble de barrières fermées. Assurez-vous de ne pas vous précipiter dans le coin au sud-est, sinon vous devrez tout recommencer !


Reprenez votre souffle, puis placez une bombe près du troisième (et dernier) interrupteur de cristal. Courez ensuite vers les barres à l'ouest, de sorte à ce que vous commenciez à courir vers l'ouest au moment où la bombe explose pour abaisser la première fournée de barrières.


Au moment où vous atteignez le coin au sud-ouest, dirigez-vous vers le nord et foncez avec les bottes de Pégase.


Appuyez avec le stick vers le bas pour arrêter de vous précipiter à l'approche du coin nord-ouest, puis faites immédiatement face à droite et utilisez à nouveau les bottes de Pégase pour vous précipiter vers l'est.


Si vous avez chronométrez correctement, vous passerez la dernière série de barrières abaissées juste avant qu'elles ne remontent. Appuyez avec le stick vers la gauche pour arrêter de courir avant d'atteindre le coin nord-est.


Vous l'avez fait ! Promenez-vous sur le chemin pour atteindre un grand coffre contenant un rubis en or.
10) Créatures autour du château

Utilisez la tuile de téléportation à l'entrée pour sortir de la grotte du chasseur de trésor et revenir à la surface, puis sauvegardez à nouveau votre partie à la maison vide voisine. Allez au nord-est et foncez dans un arbre seul à proximité pour faire tomber un ti'gorneau caché.


Allez un peu plus au nord de l'arbre du ti'gorneau pour atteindre le coin sud-est du mur extérieur du château de Lorule . Un autre petit ti'gorneau est collé au mur du château ici. Ce n'est pas un endroit pour une créature aussi impuissante, alors fusionnez-vous dans le mur et faites-le tomber, puis sauvez-le.


Pendant que vous êtes autour du château, allez au nord, passez le pont-levis et activez la girouette du château de Lorule. Cela vous sera utile plus tard !
11) C'est l'heure de revoir Big'Ornette

C'est tout ce que vous pouvez faire autour du château de Lorule pour le moment, alors retournez à la maison vide. Vous avez trouvé 10 autres ti'gorneaux perdus, alors envisagez de traverser la fissure pour retourner à Hyrule et dirigez-vous vers l'est pour rendre visite à Big'ornette.
12) Ruines du sud

Sauvegardez votre partie dans la maison vide après votre retour à Lorule, puis allez au sud, dans les ruines du sud. Allez à l'ouest lorsque vous entrez dans les ruines du sud et plongez dans les profondeurs des eaux voisines pour ramasser un ti'gorneau.

Note
Quoi de neuf dans cette grotte vide ?

La grotte à l'extrémité nord des ruines du sud est vide, mais elle entrera en jeu un peu plus tard.

Allez au sud-est de l'étang, en tuant tous les crabes que vous rencontrez sur votre chemin vers un autre ti'gorneau perdu perché au sommet d'un pilier de pierre. Foncez dans le pilier pour faire tomber le petit.


Vous n'en avez pas assez de ces ti'gorneaux ? Allez au nord et vérifiez le coin au nord-est des ruines pour en trouver un autre collé à flanc de falaise. Fusionnez et aidez le petit ti'gorneau à sortir de sa situation difficile.


Allez ensuite vers le sud-ouest, en direction de l'entrée d'un grand palais entouré d'eau. C'est le palais des marais, mais vous ne pouvez pas faire grand-chose ici tant que vous n'avez pas détruit le gros rocher fissuré à proximité. Néanmoins, cela vaut la peine d'activer la girouette ici pour l'ajouter à la carte et ainsi de sauvegarder votre progression.


Voyagez maintenant vers l'est comme si vous vous dirigiez vers le lac Hylia à Hyrule. Descendez dans un bassin pour trouver un autre gros rocher fissuré. Testez vos compétences contre le gênant Zirro (l'ennemi volant) ici.
13) Le grand voyage de la grosse bombe

Vous avez pour le moment vu deux gros rochers fissurés autour des ruines du sud. Pour les détruire, vous devez retourner chercher une fleur bombe pour chaque mur fissuré. Retournez au magasin de bombes et prenez une autre fleur bombe vers l'est, en direction de la maison vide, puis en direction du sud dans les ruines du sud. Faites attention de ne laisser aucun ennemi faire exploser la fleur bombe en cours de route !


Lorsque vous atteignez les ruines du sud, dirigez-vous vers le sud-ouest et utilisez la grande fleur bombe pour faire exploser le gros rocher fissuré près du palais des marais. Avec cet obstacle à l'écart, l'eau du palais s'écoule, vous permettant d'entrer et d'explorer le donjon du palais des marais avec le grappin. Passez directement à la rubrique évoquant le palais des marais si vous avez envie de plonger dans ce donjon maintenant ; ou continuez ici si vous préférez explorer davantage Lorule.


Un gros rocher fissuré en moins, plus qu'un dernier à exploser ! Retournez chercher une autre fleur bombe, et cette fois, conduisez-la jusqu'au bassin sud-est des ruines du sud, où se trouve l'autre grand rocher fissuré. Méfiez-vous du Zirro qui vole ici alors que vous vous déplacez pour faire exploser le rocher avec la fleur bombe.


Faites exploser le gros rocher fissuré en morceaux et vous découvrirez une grotte. Rendez-vous à l'intérieur pour trouver non pas un, mais deux coffres au trésor, avec un fragment de cœur.
14) Direction la forêt de squelettes

Vous avez vu et fait tout ce qu'il y a à voir et à faire autour de cette région centrale de Lorule, il est donc temps d'explorer de nouveaux horizons. Sonnez la cloche et définissez la maison vide comme destination, et le balai d'Aëline arrive rapidement pour vous y emmener, tout comme il le fait à Hyrule.


Sauvegardez votre partie lorsque vous arrivez à la maison vide, puis entrez dans la fissure voisine pour retourner à Hyrule. Appelez à nouveau le balai et envolez-vous vers le village Cocorico, puis fusionnez à l'arrière de la maison de Sahasrahla pour découvrir une autre fissure. Traversez cette fissure pour commencer votre exploration de la forêt de squelettes à Lorule.
La forêt de squelettes
1) Encore plus bizarre que les bois perdus

Alors que Link émerge de la fissure derrière la maison de Sahasrahla, la voix de la princesse Hilda l'appelle, accueillant notre héros dans cette nouvelle région de Lorule. La princesse prévient que la Forêt aux squelettes de Lorule est encore plus dangereux que les Bois Perdus d'Hyrule et laisse entendre que l'un des sept sages est détenu ici.


Avant de vous diriger vers le nord dans la forêt de squelettes, rejoignez le côté du bâtiment et libérez un ti'gorneau perdu qui est coincé du côté ouest du bâtiment.


Revenez dans le bâtiment après avoir sauvé le ti'gorneau. Cette fois, glissez dans le coin et déplacez-vous le long du côté sud du bâtiment pour atteindre un fragment de cœur qui repose sur un petit rebord. Récupérez le fragment de cœur, puis fusionnez autour du bâtiment.
2) Attendons dans les bois

Deux chemins mènent au nord dans la forêt de squelettes, tout comme les Bois Perdus à Hyrule. Ignorez les deux chemins pour l'instant et allez vers l'est, en empruntant le sentier nord-est comme si vous vous dirigiez vers la maison de Rosso à Hyrule. Méfiez-vous des puissants Hinox qui parcourent ce sentier.


Après avoir passé sous un grand panneau en bois, allez directement à l'ouest pour trouver un petit ti'gorneau collé au flanc de la falaise. Tuez les Hinox environnants pour pouvoir sauver le ti'gorneau en toute sécurité.


Allez au nord après avoir sauvé le ti'gorneau, brisant des crânes à la recherche d'objets. Attention cependant : certains de ces crânes sont en fait des Stahls cachés !
3) Girouette de la forêt

Encore un autre chemin mène au nord dans la forêt de squelettes. Aucun chemin de ce type n'existe à Hyrule, donc cela demande une certaine exploration. Allez au nord, en suivant le chemin dans la forêt de squelettes.


Vous ne pouvez pas encore explorer une grande partie de la forêt de squelettes en suivant ce chemin, mais cela mène à un endroit important : l'entrée du donjon de la forêt de squelettes ! Sauvegardez à la girouette voisine, puis revenez en arrière hors de la forêt de squelettes - il y a encore tellement plus à explorer autour de Lorule !
4) La fosse du Moblin

Allez à l'est après avoir émergé de la forêt de squelettes, en suivant le sentier jusqu'à une fosse patrouillée par un Moblin rouge en colère.


Avant d'entrer dans la fosse, lancez des bombes sur le Moblin depuis la sécurité de votre position élevée. Après avoir tué la bête, entrez calmement dans la fosse et sauvez le petit ti'gorneau qui s'accroche désespérément au mur.


Partez au nord depuis la fosse du Moblin, en direction de ce qui serait la maison de Rosso à Hyrule - mais méfiez-vous des Dactos qui s'abattent sur vous en cours de route ! Lorsque vous atteignez un groupe d'arbres qui ont grandi ensemble en forme de V, coupez les buissons à la pointe du V pour découvrir un autre ti'gorneau caché.
5) La cabane abandonnée

La maison de Rosso a été durement abimée lorsqu'un tremblement de terre a secoué Hyrule plus tôt dans l'aventure, mais même alors, elle était en bien meilleur état que la cabane en ruine que vous trouverez ici à Lorule. Dégagez la forêt des ennemis autour, puis foncez dans l'arbre qui se trouve juste au sud de la cabane pour faire tomber un ti'gorneau caché.


Ensuite, courez vers le sud, en restant près de la falaise à l'est. Trouvez une échelle et montez, et prenez la cocotte en haut de la falaise sur votre chemin.


Allez au nord le long du rebord, en revenant vers la cabane. Vous remarquerez deux ouvertures dans le muret du rebord nord - sautez de l'un ou l'autre de ces deux espaces et glissez avec votre cocotte, visant à atterrir sur les restes du toit en lambeaux de la cabane.


Après avoir atterri, déplacez-vous soigneusement et récupérez le fragment de cœur sur le haut porche de la cabane. Descendez ensuite et récupérez les rubis à l'intérieur de la cabane avant de fusionner pour vous glisser à travers les barres au sud.

Note
La fissure de la cabane


Il y a une fissure sur le mur du fond de la cabane abandonnée, et vous ressortirez dans la maison de Rosso à Hyrule si vous y passez. Il n'y a cependant aucune raison de le faire.
6) Dans les bois

Nous avons tout exploré ici, sauf la Forêt aux squelettes, alors le moment est venu d'y entrer. Allez à l'ouest de la cabane abandonnée et suivez un sentier dans la Forêt aux squelettes.


La Forêt aux squelettes portent bien son nom, car des ossements massifs de bêtes tombées gisent tout autour. Allez à l'ouest et traversez deux cages thoraciques géantes pour atteindre un crâne solitaire entouré d'herbes hautes. Cassez ce crâne pour découvrir un ti'gorneau perdu.
7) L'affaire pour du miel

Vous êtes passé par une grotte sur votre chemin vers le ti'gorneau. Reculez à travers une cage thoracique et entrez dans la grotte au nord.


Un homme mystérieux vit à l'intérieur de la grotte, et il propose de vendre à Link quelque chose de sa « collection ». Quoi qu'il en soit, il vous en coûtera 888 rubis pour savoir ce que c'est ! En fait, ce ne sera pas le cas, car nous allons simplement vous dire : c'est une abeille dorée. C'est un moyen facile de collecter une abeille dorée et de gagner le badge des abeilles de Monsieur l'Abeille du village Cocorico si vous ne l'avez pas déjà fait. Si vous décidez de faire l'affaire, assurez-vous d'avoir une bouteille vide pour garder l'abeille !
8) Toute sage

Quittez la caverne de l'homme mystérieux et revenez en arrière à travers l'autre cage thoracique, puis partez vers le sud en poursuivant votre recherche dans la Forêt aux squelettes. Vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer le portrait d'un Sage au fur et à mesure - c'est la fille du prêtre, Célès ! Malheureusement, la jeune fille est hors de portée - vous devez braver le donjon de la Forêt aux squelettes pour sauver ce Sage.


Continuez à vous déplacer vers le sud depuis le portrait de Célès, en direction d'un petit coin d'herbes hautes. Coupez ceci pour découvrir un autre ti'gorneau caché.
9) Fissure dans le pilier

Continuez à explorer vers l'ouest après avoir récupéré le ti'gorneau et vous arriverez à un pilier de pierre plutôt familier. Vous avez vu des piliers similaires dans Hyrule, mais celui-ci présente une fissure. Fusionnez dans le pilier et traversez la fissure pour émerger dans la zone d'entrée des Bois Perdus d'Hyrule. C'est pratique, car vous en avez fini avec la Forêt aux squelettes pour le moment ! Appelez le balai d'Aëline une fois de retour à Hyrule et choisissez la maison de Link comme destination.
10) De retour chez Big'ornette

Devinez quoi ? Vous avez trouvé 10 autres ti'gorneaux ! Sauvegardez votre partie à la maison de Link, puis visitez rapidement Big'ornette pour qu'elle améliore un objet de votre choix.
11) Atteindre le lac de Lorule

Après avoir rendu visite à Big'ornette, dirigez-vous vers le sud, passez devant la boutique d'objets et promenez-vous le long de la haute corniche qui surplombe le lac Hylia. Vous pouvez remarquer les hautes herbes à l'extrémité sud - il semble avoir la forme d'une flèche pointant vers le sud.


Fusionnez dans le mur sud près de la « flèche » des hautes herbes et voyagez vers le sud, autour du mur, pour atteindre un autre rebord. Ne sortez pas du mur ; continuez jusqu'à ce que vous glissiez dans une fissure, revenant à Lorule.


Link est à nouveau accueilli par la princesse Hilda alors qu'il sort de la fissure. Elle avertit notre héros que le lac de Lorule est un labyrinthe construit pour contenir la puissance du feu, et laisse également entendre qu'un Sage est gardé quelque part ici. Il est l'heure d'explorer un peu plus encore les lieux !
La région du Lac de Lorule
1) Tortues en difficulté

Regardez vers le sud pour repérer une tortue qui a réussi à se retourner sur le dos, incapable de bouger. Quelques Slaroks dangereux errent près de la tortue - lâchez des bombes sur les Slaroks depuis le rebord en sécurité, ou descendez et donnez-leur un avant-goût de la lame de Link.


Après avoir tué les Slaroks, approchez-vous de la tortue et appuyez sur A pour la renvoyer dans l'eau. La tortue reconnaissante s'éloigne en nageant en disant qu'elle doit retourner auprès de sa mère.


Sautez dans les profondeurs obscures du lac de Lorule et nagez vers le nord, en direction de quelques rubis. Plongez pour récupérer les rubis engloutis si vous le souhaitez, mais méfiez-vous des nombreux Kus qui surgissent de l'eau autour du lac - ce sont de dangereux ennemis !


Continuez à nager vers le nord pour découvrir une autre tortue coincée sur le dos. Celui-ci est entouré de Kus qui brûlent la tortue avec des boules de feu. Nagez jusqu'à la tortue et déplacez-vous vers l'eau peu profonde qui l'entoure, puis prenez position et éliminez les Kus environnants.


Après avoir tué tous les Kus, la tortue sautera dans l'eau. La tortue remercie Link avant de nager pour retrouver sa maman, tout comme la tortue précédente l'a fait.
2) La boutique de l'ouest

Montez sur le quai au nord et retournez sur la terre ferme (vous ne pouvez pas encore atteindre le fragment de cœur que vous passez le long du chemin - il va en fait être trouvé au cours du donjon du Rocher de la tortue). La grotte de Big'ornette n'est pas présente ici à Lorule, mais il y a un magasin d'objets à proximité. La boutique d'objets vend les mêmes marchandises que celle de la ville des voleurs, aux mêmes prix.

Note
Curt nu iom-etèhca


Parlez au vendeur d'objets au bord du lac, et il répétera une phrase étrange encore et encore. « Curt nu iom-etèhca » ... Qu'est-ce que cela pourrait signifier ? Dites cette phrase mystérieuse à l'envers pour découvrir une référence classique au jeu original « Legend of Zelda ».

Allez au nord depuis la boutique d'objets pour découvrir un coffre gardé par quelques Taros. Tuez les monstres et récupérez le contenu du coffre.


Revenez en arrière vers le sud, passez devant la boutique d'objets. Continuez vers le sud pour trouver un ti'gorneau perdu collé sur la falaise au sud. Fusionnez et libérez le petit bonhomme.
3) La troisième tortue

Retournez sur le quai que vous avez l'habitude d'utiliser pour sortir du lac de Lorule, mais ne retournez pas dans l'eau pour l'instant. Au lieu de cela, remarquez un petit espace dans le mur voisin. Fusionnez dans la falaise et dirigez-vous vers l'est, en passant cette brèche pour atteindre une autre tortue qui s'accroche à la falaise pour sa vie.


Glissez-vous derrière la tortue, puis sortez de la falaise pour la faire tomber dans le lac. La tortue ne peut que vous remercier et nage rapidement.
4) Maman tortue arrive

Après avoir sauvé les trois tortues autour du lac de Lorule, une tortue géante surgit des profondeurs obscures. Voici Maman tortue, et elle est si reconnaissante d'avoir ses enfants de retour qu'elle propose de faire le tour du lac à Link.


Vous pouvez nager sur le dos de Maman tortue pendant qu'elle nage autour du lac, mais ne le faites pas encore. Au lieu de cela, nagez vers le sud-est après avoir sauvé la troisième tortue, en passant devant une petite structure autour de laquelle les fées volent. Récupérez quelques fées pour remplir la jauge de vie de Link pendant que vous nagez pour sauver un ti'gorneau dans l'eau au milieu d'un cercle de pierres.
5) La girouette du Rocher de la Tortue

Maintenant, nagez derrière Maman tortue, tapotez B pour gagner de la vitesse et montez sur son dos. Elle vous transportera ensuite autour du lac de Lorule - utilisez le grappin pour attraper tous les objets que vous voyez au sommet des hauts rochers et des corniches.


Finalement, Maman tortue vous emmènera près de la structure centrale du lac. Descendez et activez la girouette près de la structure pour l'ajouter à votre carte.
6) La rive est

Descendez de la structure après avoir sauvegardé à la girouette, puis nagez vers l'est en longeant une rivière. Montez sur le premier quai que vous voyez et retournez sur la terre ferme, puis commencez à explorer la rive est du lac de Lorule.


Dirigez-vous vers le sud le long de la rive est, en tuant les crabes Karat et les Zirros sur votre chemin vers un ti'gorneau perdu coincé sur la falaise au sud. Fusionnez avec le mur et libérez le petit lorsque la côte est dégagée.


Voyagez maintenant vers le nord pour découvrir une fissure à l'extrémité nord de la rive est. Ignorez la fissure pour le moment et posez une bombe sur le mur fissuré voisin à l'ouest, faisant exploser l'entrée une grotte.


Vous avez découvert une fontaine de fées ! Reposez-vous et remplissez vos bouteilles de fées avant de retourner dehors.


Encore une fois, ignorez la fissure et montez à l'échelle à proximité pour atteindre un rebord élevé. Dans Hyrule, le frère Lacourse qui dirige le jeu se tient ici, mais il est introuvable ici à Lorule. Peu importe ; fusionnez dans le mur nord et dirigez-vous vers l'ouest, passez la fissure et la fontaine des fées, pour atteindre un petit rebord.


Le rebord arbore un seul crâne. Brisez-le pour découvrir un ti'gorneau bien caché.


Cela englobe la région du lac de Lorule. Descendez du rebord et entrez dans la fissure voisine pour retourner à Hyrule. Envolez-vous ensuite vers le sanctuaire, puis sauvegardez votre partie.
7) Atteindre le cimetière de Lorule

Entrez dans le sanctuaire pour trouver une fissure sur son mur arrière. Ces choses sont partout ! Rendez hommage au prêtre (et peut-être au capitaine, qui est toujours piégé dans un tableau), avant de vous glisser dans la fissure pour retourner à Lorule.
La région du cimetière de Lorule
1) La grotte du philosophe

Vous émergez dans une grotte sombre à Lorule. Allumez le brasero à proximité et un philosophe qui vit dans cette grotte le remarquera. Ce pauvre homme se cache dans cette grotte depuis des années, terrifié par les monstres qui errent dans sa patrie.


Traversez le pont au sud et si vous le souhaitez, utilisez le grappin pour attraper les rubis sur le plateau ouest au fur et à mesure.

Il y a un coffre sur le rebord sud-est de la grotte, mais il est hors de votre portée. Ce coffre contient un objet très précieux, alors soyez assuré que vous reviendrez le chercher le moment venu !
2) Cimetière de Lorule

Sortez de la grotte du philosophe pour vous retrouver au nord du château, juste à côté du cimetière de Lorule. Cet endroit regorge de Moblins - utilisez le grappin pour leur retirer leurs boucliers, et ne leur montrez aucune pitié !


Allez à l'est et explorez le cimetière, où encore plus de monstres errent. Fusionnez dans la falaise nord pour faire tomber un petit ti'gorneau coincé là-bas.
3) Rencontrez le fossoyeur de Lorule

Discutez avec Dampé, qui sert également de fossoyeur ici à Lorule. Dampé ne sait pas s'il pourrait y avoir un passage secret dans le cimetière de Lorule - il est juste content que quelqu'un ait pris le temps de lui dire bonjour depuis toutes ces années !


Allez du côté ouest du cimetière pour trouver une girouette. Activez-la pour l'ajouter à votre carte, puis sauvegardez votre partie.
4) Friandises orientales

Ignorez l'échelle qui se trouve au nord du cimetière pour le moment et partez à l'est de la girouette à la place. Localisez un coffre gardé par des Moblins et combattez-les pour tuer les bêtes afin de pouvoir récupérer le précieux contenu du coffre.


Après avoir vidé le coffre, écoutez le son des pleurs de l'arbre voisin. Foncez dans cet arbre pour libérer un ti'gorneau caché.
5) Une découverte explosive

Montez à l'échelle au nord du cimetière pour atteindre un petit rebord. Utilisez une bombe pour faire exploser le mur ici, exposant une fissure.


Fusionnez dans le mur et traversez la fissure pour retourner à Hyrule. Il y a un ti'gorneau à votre gauche, mais ne le poursuivez pas tout de suite. Sortez du mur à la place, atterrissez sur le rebord, puis entrez dans la grotte voisine.


Il y a un fragment de cœur dans cette grotte ! Prenez votre prix, puis retournez à l'extérieur.


Maintenant, fusionnez soigneusement dans le mur sur le côté gauche de la fissure et glissez-vous vers le ti'gorneau coincé que vous avez remarqué auparavant. Faites tomber le petit bonhomme et récupérez-le.
6) Atteindre les ruines sombres

Vous avez maintenant fouillé la région du cimetière de Lorule - et vous savez quoi, vous êtes déjà de retour à Hyrule ! Allez à l'est depuis le cimetière d'Hyrule , traversez un pont en bois qui enjambe la rivière et mène vers les ruines de l'est.


Allez au sud après avoir traversé le pont et vous vous retrouverez dans une zone familière remplie de hautes pierres et d'Octoroks. Fusionnez dans le pilier de pierre que vous trouvez ici, qui présente une fissure. Glissez-vous dans la fissure du pilier pour retourner à Lorule.


Une fois de plus, la princesse Hilda parle à Link alors qu'il entre dans son monde. La princesse informe notre héros qu'un endroit connu sous le nom de Palais des ténèbres est à proximité et qu'un Sage y est retenu captif.
La région des ruines sombres de Lorule
1) Des objets autour des ruines

La région des ruines sombres de Lorule présente de nombreux objets d'intérêt, et vous n'avez pas à aller loin pour trouver le premier. Juste au sud-est du pilier de la fissure, un bébé ti'gorneau est perché au sommet d'un grand rocher. Foncez dans le rocher pour le faire tomber.


Allez au sud après avoir sauvé le ti'gorneau, mais attention : un Hinox lanceur de bombes rôde ici ! Remarquez les doux cris d'un autre bébé ti'gorneau venant de l'arbre dans le coin sud-ouest de la région. Foncez dans l'arbre pour découvrir la créature cachée.


Empoignez le ti'gorneau et partez à l'est, en passant devant quelques piliers pour vous rendre à l'entrée des ruines sombres. N'allez pas encore au nord dans les ruines - il y a un autre ti'gorneau à proximité ! Foncez dans les arbres au sud de l'entrée des ruines de l'est jusqu'à ce que vous fassiez tomber le petit bonhomme.


Vous avez rassemblé 10 autres ti'gorneaux, mais continuons pour le moment. Dirigez-vous vers le sud depuis les arbres, en suivant un sentier étroit le long de la rive est de la rivière. Continuez jusqu'à ce que vous atteigniez un coffre dans une impasse qui surplombe le lac de Lorule. Ouvrez le coffre pour récupérer une rubis d'argent.


Vous êtes arrivé dans une impasse, alors revenez vers le nord, en revenant vers les ruines sombres. Avant d'entrer dans les ruines sombres, remarquez un mur fissuré sur la falaise juste à l'est de l'entrée des ruines. Vous feriez mieux d'exploser ce mur suspect avec une bombe.


L'explosion de la bombe révèle l'entrée d'une fontaine de fées. Rendez-vous à l'intérieur pour récupérer vos forces et embouteillez quelques fées si nécessaire.
2) Dans les ruines

Il est maintenant temps de voir ce que les ruines sombres ont en réserve. Allez au nord, passez quelques hautes colonnes et entrez dans les ruines sombres.


La princesse Hilda appelle à nouveau lorsque vous entrez dans les ruines sombres. Elle dit que vous approchez du Palais des ténèbres, un endroit inquiétant rempli des soldats tombés au combat au château de Lorule. La princesse Hilda prévient Link que ces soldats emprisonneront Link s'ils le trouvent.
3) Simple visite

Nous vous recommandons de sauvegarder le donjon du palais des ténèbres pour plus tard, mais cela vaut la peine d'explorer les ruines sombres dès maintenant, car vous pouvez trouver de nombreux objets ici, ainsi qu'une girouette qui permet un voyage rapide vers le palais des ténèbres à l'avenir. Commencez par vous diriger vers le nord et fusionnez dans le mur pour libérer un petit ti'gorneau qui s'est coincé.


Allez à l'est pour rencontrer le premier des nombreux soldats de Lorule qui patrouillent dans les ruines sombres. Ces sentinelles n'attaqueront pas Link, mais l'enfermeront en prison si elles l'aperçoivent. Évitez la captivité en vous éloignant des capteurs rouges du soldat.

Note
S'évader de la prison


Si jamais vous êtes attrapé par un soldat de Lorule, vous serez envoyé dans la cellule de détention la plus proche. Fusionnez simplement avec le mur pour passer entre les barreaux pour échapper à la cellule, puis faites de votre mieux pour échapper à nouveau aux soldats.

Un soldat de Lorule surveille le passage nord. Ignorez ce passage pour l'instant et partez à l'est, derrière un mur, où aucun soldat de Lorule ne vous repèrera. Tuez un Zirro et un Dragon Snap ici avant de prendre le passage sud hors des ruines.
4) Le bassin du sud-est

Vous ressortez dans la lumière du jour grise du champ de Lorule. Abattez les Zirros et Octoroks qui errent autour de ce bassin, puis fusionnez dans le mur nord en hauteur.


Allez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre autour du bassin, en direction de la haute corniche sud. Sortez du mur et récupérez la longue file de rubis verts sur votre chemin vers un ti'gorneau coincé. Rejoignez le mur et libérez-le.


Descendez du rebord après avoir sauvé le ti'gorneau, atterrissant sur le rebord inférieur à l'est. Dirigez-vous vers la grotte au nord.


Vous avez découvert une grande fontaine de fées ! La grande fée rétablit gentiment Link en pleine santé avant de l'envoyer sur son chemin.
5) Passer devant les soldats

Retournez dans les ruines sombres et revenez vers le premier soldat de Lorule. Pour passer à côté de cette première sentinelle, fusionnez dans le mur qui se trouve juste au sud.


Les soldats de Lorule ne peuvent pas détecter Link pendant sa fusion. Tournez autour du mur sud, en vous déplaçant vers l'est puis vers le nord, en passant devant le soldat. Sortez du mur sans crainte une fois que vous avez dépassé le soldat en toute sécurité - il ne se retournera pas.


Deux autres soldats patrouillent le passage vers le nord, présentant un obstacle plus difficile. Encore une fois, fusionnez dans le mur qui est au sud des soldats et glissez-vous sur son côté nord.


Sortez du mur lorsque les soldats se croisent, vous laissant une ouverture. Dépêchez-vous de vous mettre en sécurité au nord une fois que vous avez dépassé les soldats.
6) Un trésor bien gardé

Allez à l'ouest pour trouver d'autres soldats qui patrouillent au nord et au sud. Le passage nord peut attendre ; approchez-vous plutôt du soldat vers le sud, en surveillant attentivement ses mouvements.


Faites votre mouvement et fusionnez dans le mur qui est directement au nord du soldat pendant que le soldat regarde droit devant lui (vers le nord). Passez tout droit devant le soldat, en vous déplaçant à droite de son champ de vision tout en restant en toute sécurité fusionné dans le mur.


Attendez patiemment une fois que vous avez dépassé le soldat, en observant à nouveau ses mouvements. Pendant que le soldat fait face au nord, sortez rapidement du mur et montez les escaliers à proximité.


Les escaliers mènent à un rebord avec un coffre. Vous êtes en sécurité ici, alors détendez-vous et récupérez le contenu du coffre.
7) Le passage du nord

Allez à l'ouest depuis le coffre et laissez-vous tomber du rebord. Il est maintenant temps de passer devant les soldats au nord. Fusionnez dans le coin du mur qui est juste au sud de la patrouille des soldats, puis glissez-vous dans le coin, en vous dirigeant vers le passage. Allez au nord le long du mur ouest du passage, en direction d'une ligne de rubis verts.


Un obstacle vous empêche de fusionner tout le long du mur ouest du passage. Attendez près de l'obstacle jusqu'à ce que les chemins des soldats se croisent, vous donnant une ouverture.


Sortez du mur et passez l'obstacle, puis revenez rapidement dans le mur ouest une fois que vous avez dépassé l'obstacle. Une fois que vous avez fusionné dans le mur ouest, tournez simplement le coin et parcourez une distance de sécurité le long du mur nord avant de ressortir.
8) Prendre le chemin inférieur

Les soldats devant patrouillent sur les hauteurs et les allées, mais ils ne peuvent pas voir Link pendant qu'il se déplace sur le sol du bas. Ignorez le premier escalier et allez vers l'est le long du passage en bas au sud. Vous n'avez pas à vous soucier de fusionner avec le mur ici.


Vous atteignez bientôt plus d'escaliers et un Snap Dragon. Ignorez les escaliers et tuez le monstre, puis allez au nord.


Un petit ti'gorneau est collé au mur nord près des escaliers. Fusionnez dans le mur et dégagez-le.
9) Un fragment de cœur sur les hauteurs

Montez maintenant les escaliers à proximité, et attendez de les monter jusqu'à ce que le soldat en patrouille à proximité commence à se déplacer vers le sud.


Dépêchez-vous de traverser l'étroite poutre au nord avant que le soldat ne revienne et récupérez le fragment de cœur qui est précairement perché au bout de la poutre. Prenez un moment pour reprendre votre souffle par la suite - vous êtes en sécurité lorsque vous vous tenez au bout de la poutre.


Les rubis reposent sur le terrain voisin en bas, mais davantage de soldats patrouillent là-bas - ne poursuivez les rubis que si vous avez envie de le tenter. Sinon, traversez la poutre et redescendez pendant que le soldat en patrouille se déplace à nouveau vers le sud, revenant au sol en bas où vous avez trouvé le précédent ti'gorneau. Cassez les crânes au sud et avancez vers le sud - le Palais des ténèbres n'est plus très loin.
10) On s'approche du palais des ténèbres

Quelques soldats supplémentaires sont prêts à vous empêcher d'atteindre le Palais des Ténèbres. Après avoir fracassé les crânes, fusionnez dans le mur est et glissez vers le sud, en passant devant la première sentinelle.


Sortez du mur et tuez un Zirro, puis partez à l'est pour atteindre le dernier groupe de soldats (ignorez le soldat au sud ; il ne peut pas vous voir). Observez attentivement les soldats et attendez que les deux premiers soldats se croisent avant de passer à côté d'eux et de se fondre dans le mur nord.


Glissez-vous vers le côté nord du mur, puis attendez que le soldat du nord regarde directement devant (vers le sud). Sortez du mur où le soldat ne peut pas vous voir, puis fusionnez rapidement dans le mur suivant au nord avant que le soldat ne jette un coup d'œil dans votre direction.


Maintenant, contournez simplement le coin et glissez-vous dans le passage nord, en sortant du mur une fois que vous avez dépassé le soldat. Plus qu'un seul soldat à passer !
11) Le dernier soldat

Le dernier soldat est facile à passer, à condition que vous ne vous souciez pas beaucoup des rubis qu'il garde. Fusionnez simplement dans le mur nord pendant que le soldat est tourné vers le sud et glissez-vous au coin, et vous vous retrouverez au pied du Palais des ténèbres (si vous voulez ces rubis, essayez de vous tenir près des murs ouest et est et utilisez le Grappin pour les attraper de loin).


Enfin, vous êtes arrivé au Palais des ténèbres ! Activez la girouette à proximité pour sauvegarder votre progression et vous assurer de ne plus jamais avoir à naviguer dans ces horribles ruines.
12) Atteindre le domaine des Kus

Vous avez trouvé le Palais des Ténèbres, mais il y a plus à explorer dans la région des ruines sombres - en particulier, la zone au nord, où se trouverait Mamie Magie à Hyrule. Après avoir activé la girouette du Palais des Ténèbres, envolez-vous vers la Maison Vide à l'aide du manche à balai, puis traversez la fissure pour retourner à Hyrule.


À votre retour à Hyrule, invoquez à nouveau le balai d'Aëline et envolez-vous vers la maison de Mamie Magie. Vous avez probablement déjà rassemblé beaucoup de parties de monstres, alors pensez à payer la sorcière pour préparer des potions. Bien sûr, les fées sont géniales, mais vous ne pouvez tout simplement pas battre les potions bleues maintenant que la jauge de vie de Link a commencé à grandir !


Après avoir visité la sorcière, sauvegardez à la girouette près de sa maison, puis fusionnez le long de la falaise sud, traversant la rivière pour vous rendre au domaine Zora.

Allez à l'est une fois que vous avez traversé la rivière et descendez dans la fosse sud près des gros rochers pour y trouver une fissure. Fusionnez dans le mur et traversez la fissure pour retourner à Lorule.
13) Explorations au nord

Vous êtes maintenant de retour à Lorule, au nord des ruines sombres. Ceci est toujours considéré comme faisant partie de la région des ruines sombres, donc la princesse Hilda ne vous en informe pas à votre arrivée. Terminons notre exploration de cette région avant de passer à la dernière région : la Montagne de la mort.


Après avoir quitté la fissure, vous entendez les cris d'un ti'gorneau voisin. Grimpez à l'échelle nord et fusionnez dans la falaise, puis faites un voyage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour atteindre le rebord d'herbe au-dessus de la fissure.


Sortez du mur et coupez les hautes herbes du rebord pour découvrir le ti'gorneau.

Revenez dans le mur après avoir récupéré le ti'gorneau et continuez votre voyage dans le sens anti-horaire. Sortez du mur lorsque vous atteignez la haute corniche nord-est et tuez quelques crabes en vous dirigeant vers le nord.
14) Domaine des Kus

Vous arrivez bientôt à une grande cascade. Méfiez-vous : le lac trouble abrite des vicieux Kus ! Tuez tous les Kus qui ose vous défier sur la terre ferme. Il est possible d'éviter le Ku dans l'eau, mais vous gagnez un rubis d'argent si vous les battez tous.


Faites un petit plongeon dans le lac Kus pour découvrir un ti'gorneau dans l'eau près de la cascade sud. Plongez et ramassez le petit avant de nager vers la terre ferme.
15) Dans la rivière

Revenez au sud, loin du domaine des Kus, et descendez du rebord. Allez un peu à l'ouest et cherchez une ouverture dans le petit mur au nord. Descendez de cette ouverture pour plonger dans la rivière.


Nagez vers l'ouest pour trouver un autre ti'gorneau gorgé d'eau au bout de la rivière. Plongez et sauvez le ti'gorneau avant de nager vers l'est.
16) L'Hinox lâche

Nagez vers l'est pour atteindre une cascade. Déplacez-vous dans la cascade pour entrer dans la grotte cachée d'un lâche Hinox. N'ayez pas peur de ce tyran tremblant - à la place, si vous voulez, exigez qu'il vous paie avec des rubis !


Continuez à harceler le Hinox, et il vous donnera un bleu, un rouge, un violet et même deux rubis d'argent (vous pouvez obtenir le second si vous avez plus de 50 rubis dans votre portefeuille). Une fois que vous avez donné la (les) rubis d'argent du monstre, il est préférable d'arrêter - demander plus de rubis envoie le Hinox dans une rage furieuse !


Le Hinox déchaîné ne peut pas être arrêté, alors ne vous souciez même pas de le combattre. Au lieu de cela, fuyez la grotte avec votre richesse mal acquise. Le Hinox enragé inflige 5 cœurs de dégâts s'il vous écrase, alors sortez de là !
17) Encore un ti'gorneau

Après avoir quitté la grotte de l'Hinox, fusionnez dans la falaise nord et glissez vers l'ouest le long de la rivière. Traversez un large gouffre pour rejoindre la rivière voisine à l'ouest.


Sortez du mur et plongez dans la rivière ouest. Nagez vers l'ouest pour trouver un autre ti'gorneau dans l'eau près d'une cascade.


Ceci conclut notre visite de la région des ruines sombres. Nagez vers l'est pour atteindre les eaux peu profondes, puis rejoignez la falaise nord. Allez à l'ouest pour atteindre une fissure cachée derrière une cascade à proximité et traversez-la pour retourner à Hyrule.
18) Atteindre la Montagne de la mort de Lorule

Vous avez couvert à peu près tout Lorule à ce stade, mais il y a un domaine effrayant que vous n'avez pas encore exploré : la Montagne de la mort ! Comme vous vous en doutez, la version de Lorule de ce sommet perfide est encore plus brutale que celle d'Hyrule, alors assurez-vous d'être bien préparé pour le voyage. Nous vous recommandons fortement de mettre à niveau le bâton de feu si vous ne l'avez pas déjà fait.


De retour à Hyrule, demandez au balai d'Aëline de vous emmener à la girouette de la Montagne de la mort. Sauvegardez votre partie, puis fusionnez dans le mur nord, en vous dirigeant vers l'ouest dans une fissure voisine.
La montagne de la mort de Lorule
1) Étreinte froide

Contrairement à l'enfer de feu que vous avez affronté sur la montagne de la mort à Hyrule, la version de Lorule de ce sommet impitoyable est complètement gelée. Allez à l'ouest après avoir émergé de la fissure, en vous dirigeant vers un petit rebord.


Sortez du mur et cassez le crâne solitaire du rebord pour découvrir un Ti'Gorneau caché.
2) Fontaine des fées

Descendez du rebord après avoir sauvé les Ti'Gorneau. Attention : de puissants Hinox et Zirros se cachent tout autour de la montagne de la mort ! Ces ennemis sont similaires à ceux que vous avez affrontés à Lorule auparavant, sauf qu'ils lancent des boules de glace au lieu de bombes. Les boules de glace ont le même impact que les bombes, mais gèlent également Link pendant quelques instants. Essayez de garder les Hinox étourdis et utilisez le bâton de feu pour éliminer rapidement les Zirros de haut vol.


Les Tektites rouges sautent également autour de la montagne de la mort, et ils sont comme des Tektites bleus, mais un peu plus forts. Frayez-vous un chemin sur le sentier de la montagne (ou laissez-vous simplement tomber des rebords les plus élevés) pour atteindre une grotte au fond. Je me demande ce qui pourrait être à l'intérieur ?
3) Grimpons !

C'est une fontaine de fées ! Quel endroit parfait pour cette petite oasis. Reposez-vous et embouteillez des fées avant de retourner dehors dans l'air glacial de la montagne de la mort


Maintenant que vous savez où aller lorsque vous avez besoin de guérison, commençons notre ascension perfide de la montagne de la mort. Remontez le sentier et montez sur une longue échelle pour atteindre une zone plus élevée.


Tuez plus d'Hinox, de Tektites et de Zirros en explorant la zone supérieure. Un Big Ice Gimos se tient à l'est, flanqué de quatre petits Ice Gimos réguliers. Équipez votre baguette de feu et approchez-vous du Big Ice Gimos jusqu'à ce qu'il prenne vie et attaque !


Les Big Ice Gimos peuvent être difficiles à gérer, mais une vague bien chronométrée de la baguette de feu le fait fondre. Les Gimos de glace environnants reprennent ensuite vie - il suffit de continuer à actionner la baguette de feu pour les réduire tous en flaques d'eau.


Une fois que tous les Ice Gimos ont été vaincus, un coffre apparaît. Ouvrez-le pour obtenir un rubis d'argent.
4) La tour de l'escarmouche

Allez au nord du site d'embuscade de Ice Gimos, en direction d'une tour mystérieuse. Sauvegardez votre progression sur la girouette voisine, ajoutant ainsi la girouette de la tour de l'escarmouche à votre carte.


Puisque vous êtes ici, vous pourriez aussi bien visiter la tour. Parlez à la fille diabolique qui se tient juste à l'extérieur de la tour et payez-lui 100 rubis pour apprendre les règles et entrer à l'intérieur.


C'est une arène de combat bourrée d'action. Chaque jeu vous met au défi de survivre à la tour, tuant de grands groupes de monstres à chaque étage. Vous ne pouvez pas partir une fois que vous avez commencé, et il n'y a aucune garantie de sécurité - soyez donc bien préparé avant d'entrer !


Sur certains étages, vous serez confronté à un puissant boss ennemi. Tuez ce grand démon et la foule vous comblera de glorieuses rubis.


La tour de l'escarmouche a trois niveaux de difficulté, et vous devez jouer deux fois au niveau final (avancé) pour gagner tous les prix potentiels de la tour. En ce moment, cela vaut certainement la peine de jouer aux niveaux Débutant et Intermédiaire, car vous gagnerez un fragment de cœur si vous parvenez à relever le défi Intermédiaire !

Le tableau suivant détaille tous les prix de la tour de l'escarmouche, et la liste suivante détaille les ennemis que vous rencontrerez à chaque étage. Bonne chance à vous !

Astuce
Conseils de la tour de l'escarmouche

La tour de l'escarmouche est certes difficile, et il est préférable de transporter autant d'objets améliorés que possible dans l'arène. Remplir vos bouteilles de potions bleues est une autre bonne idée, car les cœurs sont difficiles à trouver. La tour peut être attaquée à tout moment, alors ne vous sentez pas obligé de la battre maintenant. Vous pourrez toujours revenir plus tard, lorsque Link aura des armes plus puissantes, une armure plus résistante et beaucoup plus de cœurs dans sa jauge de vie !

Prix de la tour de l'escarmouche

Difficulté Nombre d'étages Prix
Débutant 5 Rubis
Intermédiaire 15 Rubis, fragment de cœur
Avancé 50 Super lanterne
Avancé (seconde fois) 50 Super filet à papillons

Habitants de la Tour de l'escarmouche

  • Étage 1 : Blobs
  • Étage 2 : Rats noirs
  • Étage 3 : Serpents
  • Étage 4 : Chasupa
  • Étage 5 : Soldats verts
  • Étage 6 : Armos
  • Étage 7 : Poe, Hyu
  • Étage 8 : Soldats avec une lance rouge, soldats de Lorule
  • Étage 9 : Récupération (5 cœurs)
  • Étage 10 : Kodongo
  • Étage 11 : Slarok
  • Étage 12 : crabes, Kus
  • Étage 13 : Pengator
  • Étage 14 : Bari, Biri
  • Étage 15 : Goriya
  • Étage 16 : Taros
  • Étage 17 : Pengator géant
  • Étage 18 : Gigabari
  • Étage 19 : Récupération (3 cœurs)
  • Étage 20 : Dacto
  • Étage 21 : Rat, serpents
  • Étage 22 : Vautour
  • Étage 23 : Popo
  • Étage 24 : Wizzrobe
  • Étage 25 : Mini-Moldorm
  • Étage 26 : Eyegore
  • Étage 27 : Soldats avec un arc bleu, soldats de Lorule
  • Étage 28 : Soldats avec une lance rouge, Homme-Chaîne
  • Étage 29 : Lynel
  • Étage 30 : Récupération (1 cœur)
  • Étage 31 : Scarabées casquées, Buzz Blob
  • Étage 32 : Light Ghini, Dark Ghini
  • Étage 33 : Freezor
  • Étage 34 : Chasupa, Sluggula
  • Étage 35 : Récupération (1 cœur), Zazak
  • Étage 36 : Serpents, Zirros
  • Étage 37 : Eyegore
  • Étage 38 : Gimos de glace, Wizzrobe
  • Étage 39 : Homme-Chaîne
  • Étage 40 : Récupération (1 fée)
  • Étage 41 : Zirro, Taro rouge
  • Étage 42 : Stalfos
  • Étage 43 : Bari, Biri
  • Étage 44 : Gimos de glace
  • Étage 45 : Moblins, soldats de Lorule
  • Étage 46 : Zazak
  • Étage 47 : Gimos (feu, glace, régulier)
  • Étage 48 : Soldats de Lorule
  • Étage 49 : Lynel
  • Étage 50 : Moldorm
5) Un dernier coffre

Une fois que vous avez fini de faire vibrer la foule à la tour perfide, sauvegardez votre partie, puis dirigez-vous vers le sud pour retourner dans la zone où vous avez combattu les Ice Gimos. Cherchez un petit espace dans le mur bas sud ici et laissez-vous tomber pour atterrir sur un petit rebord en dessous.


Fusionnez dans la falaise après avoir atterri sur le rebord et glissez vers l'ouest le long du mur. Lorsque vous atteignez une indentation dans le mur, sortez et laissez-vous tomber sur le rebord en dessous de vous. Ouvrez le coffre près duquel vous atterrissez pour récupérer une queue de monstre.


Vous avez pleinement exploré ce côté de la Montagne de la Mort de Lorule, mais il y a encore plus de montagne à explorer. Pour ce faire, cependant, vous devez d'abord retourner à Hyrule. Montez sur la longue échelle pour atteindre à nouveau la zone la plus élevée, puis laissez-vous tomber sur le petit rebord avec le crâne, où vous avez découvert votre premier Ti'Gorneau de la Montagne de la Mort de Lorule. Fusionnez dans le mur après avoir atterri sur ce rebord et glissez vers l'est, revenez dans la fissure que vous aviez l'habitude de prendre pour arriver ici.
6) Atteindre les ruines de glace

Une fois de retour à Hyrule, sonnez pour le manche à balai d'Aëline et envolez-vous vers la tour d'Héra. Allez à l'est à partir de là, en utilisant le Grappin pour traverser le pont cassé. Méfiez-vous des Lynels cracheurs de feu qui rôdent de l'autre côté !


Entrez dans la grotte près des Lynels et revisitez le volcan géant sur lequel vous avez navigué en vous rendant à la mine de minerai de Rosso plus tôt dans l'aventure. Ne vous inquiétez pas, c'est un voyage beaucoup plus simple cette fois !


Tenez-vous simplement à l'extrémité sud du rebord d'entrée du volcan et attendez qu'une plate-forme arrive du sud. C'est la même plate-forme que vous avez utilisée pour quitter le volcan auparavant, et elle vous emmène rapidement jusqu'à la sortie la plus basse du volcan, qui est exactement là où vous devez aller.


Sortez quand vous atteignez le bas du volcan. C'était facile ! Vous êtes de retour à la mine de minerai de Rosso maintenant, et il y a une grande fontaine de fées au sud si vous avez besoin de répit. Sinon, dirigez-vous vers l'ouest, passez devant un autre Lynel, pour découvrir une fissure près d'un pont cassé.


Entrez dans la fissure pour retourner à Lorule. Vous émergez près d'une girouette et la princesse Hilda vous appelle, vous souhaitant la bienvenue à la montagne de la mort. La princesse révèle qu'un Sage est caché à proximité, piégé dans l'étreinte froide de ruines oubliées depuis longtemps.
7) Ti'Gorneau en hauteur

Sauvegardez à la girouette, en ajoutant la girouette de la montagne de la mort à votre carte de Lorule. Vous pouvez désormais vous y rendre plus facilement à l'avenir !


N'utilisez pas le Grappin pour traverser le pont cassé à l'ouest - c'est un aller simple, et vous ne vous retrouverez que de l'autre côté de la montagne, près de la tour de l'escarmouche. Allez à l'est à la place, tuant plus de Hinox, de Zirros et de Tektites en explorant ce côté de la montagne.


Allez dans le coin sud-est de la région et remarquez un petit Ti'Gorneau coincé sur la falaise au-dessus. Il fait trop froid pour être seul ici - vous devez le sauver !


Allez un peu au nord pour atteindre un terrain plus élevé, puis fusionnez dans la falaise. Faites une boucle vers le sud pour atteindre le Ti'Gorneau et sortez du mur pour le mettre en sécurité.


Récupérez le petit Ti'Gorneau, puis revenez à la girouette et sauvegardez. Lorsque vous êtes prêt à commencer votre prochaine ascension de la montagne de la mort, allez au nord et entrez dans la grotte voisine.
8) Grimper sur de la glace

À l'intérieur de la grotte, montez sur le bloc étroit avec les sculptures de flocon de neige. Le bloc se lève lorsque vous montez à bord, vous soulevant jusqu'à un autre bloc de flocon de neige.


Passez d'un bloc de flocon de neige à l'autre en montant dans la caverne, en faisant attention de ne pas tomber. Soyez rapide pour abattre les Chasupas borgnes qui viennent s'agiter lorsque vous franchissez le troisième bloc.


Lorsque vous arrivez au quatrième bloc de flocon de neige, fusionnez-y, mais ne bougez pas. Permettez simplement au bloc de vous soulever jusqu'à un cinquième bloc, puis sortez pour atterrir en toute sécurité sur le cinquième bloc étroit.


Esquivez un piège à pointes lorsque le cinquième bloc vous déplace vers l'ouest. Fusionnez dans le mur ouest lorsque vous l'atteignez, puis faites le tour du mur pour atteindre un rebord avec un panneau.


Lisez le panneau pour apprendre que les ruines de glace se trouvent au nord. Attention : après avoir lu le panneau, les Ice Gimos se réveillent et vous attaquent ! Faites-les tomber du rebord avec votre épée, ou faites simplement fondre les Ice Gimos avec votre baguette de feu.


Fusionnez dans le mur ouest après avoir vaincu les Ice Gimos, puis faites le tour du mur et sortez pour combattre un Big Ice Gimos sur le rebord voisin. Encore une fois, utilisez la baguette de feu pour en venir à bout facilement.


Les ruines de glace se trouvent au nord du rebord de Big Ice Gimos, mais ne nous y rendons pas encore. Attendez plutôt qu'une plate-forme arrive à l'ouest, puis montez à bord.
9) Cap sur le fragment de cœur

Montez sur la plate-forme vers l'ouest et remarquez une autre plate-forme au-dessus de vous. Utilisez la baguette des tornades pour monter sur la plate-forme la plus élevée lorsqu'elle passe au-dessus.


La deuxième plate-forme vous amène à un petit rebord. Descendez et attendez qu'une autre plate-forme arrive du nord (ignorez la plate-forme sud). Montez à bord de la plate-forme nord et montez vers le nord.


Traversez sur une autre plate-forme lorsqu'elle se rapproche, puis utilisez à nouveau la baguette des tornades pour passer à la plate-forme la plus élevée devant elle pendant qu'elle se déplace vers le sud. Répétez cette opération pour atterrir sur la plate-forme suivante et soyez prêt à tuer plus de Chasupas lorsque vous atterrissez.


La plate-forme finale vous amène à un rebord. Traversez la porte nord pour sortir dans l'air froid de la montagne de la mort.


Vous émergez sur un petit rebord couvert de neige, juste à côté d'un pilier fissuré. Fusionnez dans le pilier et glissez à travers la fissure pour retourner à Hyrule.


Lorsque vous revenez à Hyrule, vous vous retrouvez au sommet de la montagne de la mort, près d'un fragment de cœur que vous n'auriez pas pu atteindre auparavant. Récupérez ce précieux prix, puis revenez à travers la fissure du pilier pour retourner à Lorule.
10) Visez l'or

De retour à Lorule, entrez de nouveau dans la caverne de glace et revenez vers le sud le long des plates-formes mobiles, en direction de la corniche précédente. Même si vous descendez les plates-formes, vous devez toujours utiliser la baguette des tornades pour vous déplacer entre elles (utilisez-la pendant qu'elles se déplacent vers le nord).


Continuez jusqu'à ce que vous atteigniez le rebord précédent (pas le rebord avec le Big Ice Gimos - le rebord à l'ouest de celui-là). Cette fois, attendez qu'une plate-forme se glisse au sud et montez à bord.


Traversez sur une autre plate-forme quand elle se rapproche, puis utilisez la baguette des tornades pour voler jusqu'à une troisième plate-forme pendant qu'elle passe au-dessus.


La troisième plate-forme supérieure vous amène à un rebord. Montez sur le rebord et tuez les Chasupas grouillants avant de passer la porte sud.


La porte mène à l'extérieur, à un petit rebord extérieur. Fusionnez rapidement dans le mur nord - il ne faut pas longtemps avant que les Hinox déchaînés sur la colline au-dessus de vous commencent à lancer des boules de neige !


Glissez vers l'est le long du mur, en vous dirigeant vers un rebord voisin avec un coffre. Sortez et videz le coffre pour gagner un précieux rubis d'or.


Revenez rapidement dans le mur après avoir empoché le rubis d'or - ces Hinox au-dessus de la tête se lâchent vraiment ! Glissez un peu vers l'ouest, puis sortez du mur pour vous laisser tomber et atterrir sur un rebord en dessous de vous. Dépêchez-vous de briser le crâne ici pour découvrir un Ti'Gorneau caché.
11) Vers les ruines de glace

La Montagne de la Mort de Lorule est une véritable explosion, mais il est temps de terminer cette tournée mondiale épique. Après avoir sauvé le Ti'Gorneau susmentionné, mettez-vous à l'abri du barrage de boules de neige des Hinox en vous plongeant dans la grotte voisine.


Vous êtes de retour dans la caverne de glace. Montez sur une série de blocs de flocons de neige étroits sur le chemin du retour vers le rebord avec les Big Ice Gimos. Fusionnez dans le bloc de flocon de neige final, puis glissez-vous sur son côté nord et sortez sur le rebord. Brûlez ce Big Ice Gimos avec un rapide coup de votre baguette de feu !


Avec le Big Ice Gimos parti, attendez qu'un étroit bloc de flocon de neige arrive au nord, puis montez à bord.


Maintenant, déplacez-vous simplement d'un bloc de flocon de neige au suivant en vous élevant sur un rebord élevé. Méfiez-vous des pièges à pointes et des Chasupas en cours de route - ils peuvent être difficiles à éviter !


Reprenez votre souffle sur le rebord avant de monter sur le prochain bloc étroit à l'est. Traversez plusieurs blocs plus étroits qui suivent, en prenant soin de vous tenir là où les pièges à pointes ne peuvent pas vous toucher.


Les Chasupas s'ajoutent lorsque vous vous approchez d'une corniche. Essayez de les éviter jusqu'à ce que vous puissiez vous déplacer sur le rebord, puis punissez-les pour leur ingérence avant de sortir.
12) Dernier butin

Vous avez réussi ! Vous avez survécu à la caverne de glace et avez émergé juste à l'ouest des ruines de glace. Avant de vous diriger vers l'est pour découvrir les ruines, allez à l'ouest et faites fondre un trio de Big Ice Gimos avec un coup de bâton de feu.


Avec les Ice Gimos partis, dirigez-vous vers l'ouest pour trouver quelques crânes (dont l'un est en fait un Stahl) et un coffre. Ouvrez le coffre pour récupérer de l'argent liquide.


Très bien, vous avez presque terminé ici. Revenez à l'est et dépassez l'entrée de la caverne de glace pour enfin découvrir les légendaires ruines de glace. Abattez les monstres environnants, puis fusionnez dans le mur extérieur des ruines de glace et faites tomber le pauvre Ti'Gorneau coincé.


Activez la girouette devant les ruines de glace et sauvegardez votre partie.
13) Choisissez votre chemin

Vous avez effectué à Lorule un examen approfondi une fois de plus - il est maintenant temps de résoudre ses donjons et de sauver les sept sages que Yuga a capturés. Tout d'abord, assurez-vous d'être bien préparé pour les donjons à venir. Améliorez autant d'objets que possible et remplissez vos bouteilles de potions et de fées utiles. Donnez-vous tous les avantages à l'avenir !

Une fois que vous êtes prêt, sauvegardez votre partie, puis décidez de votre prochaine action. Vous pouvez vous attaquer aux sept donjons de Lorule dans n'importe quel ordre, mais chaque donjon contient un objet spécial, et certains de ces objets valent la peine d'être trouvés le plus tôt possible. Nous vous recommandons donc de continuer à suivre cette solution pas à pas et de terminer les donjons dans l'ordre dans lequel ils sont présentés à partir de maintenant.

Alerte spoil ! Le tableau suivant révèle l'ordre dans lequel nous aborderons les donjons de Lorule, ainsi que le Sage et l'objet spécial qui se trouvent dans chaque donjon. Si vous préférez ne pas savoir ce qui vous attend dans chaque donjon, ne regardez pas ce tableau ! Continuez simplement à suivre la procédure pas à pas et vous découvrirez les secrets de chaque donjon au fur et à mesure.

Ordre des donjons de Lorule (attention aux spoilers !!!)

Nom Emplacement Sage Article spécial Notes
Repaire des voleurs Ville des voleurs Asphar Roche de légende #1 Sauver Asphar permet d'abord à Link d'obtenir la baguette des sables de Lavio, l'aidant à explorer davantage Hyrule et Lorule et à obtenir des Ti'Gorneaux perdus qui sont cachés sous le sable.
Palais du désert Baie de la Souffrance Aëline Mouffles du Titan Les Mouffles du Titan permet à Link de terminer son exploration d'Hyrule et de Lorule. Il découvrira la roche de légende #2 et les Ti'Gorneaux perdus restants dans le processus. Cela lui permet d'améliorer l'épée de légende, ainsi que toutes ses autres armes.
Forêt aux squelettes Forêt aux squelettes Célès Roche de légende #3 L'obtention de la roche de légende de ce donjon rapproche Link d'un pas de plus vers la mise à niveau complète de l'épée de légende.
Palais des ténèbres Ruines sombres Guly Roche de légende #4 L'obtention de cette dernière roche de légende permet à Link d'améliorer complètement l'épée de légende.
Palais des marais Ruines du sud (Lorule) Orlène Tunique bleue La tunique bleue réduit de moitié les dégâts subis par Link, ce qui le rend deux fois plus difficile à vaincre.
Rocher de la tortue Lac de Lorule Impa Bouclier hylien Le bouclier hylien permet à Link de bloquer les attaques magiques, et il ne peut pas être dévoré par Like Likes.
Ruines des glaces Montagne de la mort (Lorule) Rosso Arcane de l'endurance L'arcane de l'endurance allonge la jauge d'énergie de Link, l'aidant à effectuer plus d'actions d'affilée avant qu'il ne s'épuise.

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