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Palais du désert

Vous ne pouvez pas atteindre le palais du désert sans la baguette de sable. Terminez d'abord le donjon du repaire des voleurs, et vous pourrez ensuite louer (ou acheter) la baguette des sables de Lavio. Nous vous recommandons fortement d'acheter la baguette des sables et de le mettre à niveau avec la belle magie de Big'Ornette avant de tenter ce donjon !

Note
Les sables du temps

Les murs réguliers de la baguette des sables s'effondrent après quelques secondes, vous obligeant à bouger de manière décisive parfois. Une fois améliorés, cependant, les murs de la great baguette des sables ne s'effondreront pas avec le temps. Au lieu de cela, chaque mur reste en place jusqu'à ce que vous utilisiez à nouveau la baguette, ce qui vous permet de prendre votre temps pendant que vous explorez.

Une fois que vous avez obtenu la baguette des sables, dirigez-vous vers le désert sud-ouest d'Hyrule. Glissez-vous dans la fissure de la zone d'entrée du désert pour visiter le marécage du sud-ouest de Lorule, connu sous le nom de Baie de la Souffrance.


Allez à l'ouest dans la baie de la souffrance, puis traversez une autre fissure dans un grand rocher pour retourner dans le désert étouffant d'Hyrule.


De retour dans le désert, partez vers le sud-est et montez quelques escaliers pour atteindre une corniche avec une petite flaque d'eau. Faites face à l'ouest et utilisez la baguette des sables pour élever un mur de sable qui mène au pilier voisin.


Traversez le haut du mur de sable pour atteindre le pilier, puis soulevez un autre mur de sable à l'ouest. Traversez également ce mur pour atteindre un petit rebord.


Fusionnez dans le mur du rebord et allez à l'ouest pour atteindre une fissure en hauteur. Traversez cette fissure pour retourner à Lorule.


De retour dans la baie de la souffrance, tuez les Moblins en naviguant sur une série de passerelles en bois. Entrez dans la fissure que vous découvrez sur la corniche sud-ouest pour retourner à Hyrule.


De retour dans le désert, utilisez la baguette des sables pour atteindre le sommet du pilier est, puis utilisez à nouveau la baguette des sables pour atteindre les piliers au nord.


Utilisez la baguette des sables pour atteindre le pilier avec le rubis rouge sur le dessus. De là, dirigez-vous vers le nord et élevez un autre mur de sable, puis traversez et fusionnez dans la falaise nord.


Glissez vers l'ouest et faites le tour du coin de la falaise pour enfin atteindre le palais du désert. Sortez du mur et sauvegardez votre partie à la girouette.


Allez au nord depuis la girouette et invoquez un dernier mur de sable. Traversez le mur de sable pour atteindre l'entrée principale du Palais du désert et dirigez-vous à l'intérieur.
1) Entrée A

Les pièges à pointes vont et viennent dans la première salle - faites attention de ne pas les toucher ! Faites face au nord en vous tenant debout sur le rebord d'entrée et agitez la baguette des sables pour élever un mur de sable.


Traversez votre mur de sable pour atteindre le centre de la pièce. Descendez les escaliers ouest et courez jusqu'au bout du rebord.


Remarquez le sable sur le sol lorsque vous atteignez l'extrémité de la corniche ouest. Utilisez à nouveau la baguette des sables pour invoquer un mur de sable ici.


Ce mur de sable est trop haut pour être traversé. Fusionnez-y à la place et glissez vers l'est, en direction d'un coffre. Sortez et ouvrez le coffre pour récupérer un rubis bleu.


Revenez dans le mur de sable après avoir vidé le coffre, et glissez-vous rapidement vers le côté nord du mur. Sortez sur le rebord nord et franchissez la porte nord pour visiter la salle suivante.
2) Salle spacieuse

Méfiez-vous des Skullropes et des Gibdos qui parcourent cette vaste pièce ! Les Skullropes sont comme les serpents que vous avez vues autour d'Hyrule (seulement plus résistantes), mais les Gibdos sont nouveaux pour vous.


Dirigez-vous vers les escaliers nord-est de la salle et montez pour atteindre le rebord est. Attention : deux puissantes statues Beamos veillent sur le rebord ! Les faisceaux des statues inanimées s'activent lorsqu'un intrus se rapproche, tirant un laser mortel depuis leur unique œil en rotation. Vous ne pouvez pas détruire un Beamos, alors fusionnez et glissez le long du mur est pour passer devant ces sentinelles. Entrez par la porte sud-est pour atteindre la salle suivante.
3) Bac à sable

La moitié nord de cette salle est remplie de sable, ce qui en fait un terrain de jeu pour votre baguette des sables. Tenez-vous à l'extrémité nord du rebord de l'entrée, face à l'est, et élevez un mur de sable vers le rebord est.


Traversez votre mur de sable pour atteindre le rebord est, puis allez au nord en direction de quelques escaliers. Tenez-vous près des escaliers et faites face à l'ouest, puis invoquez un autre mur de sable.


Traversez à nouveau votre mur de sable en vous rapprochant de quatre cristaux. Tenez-vous au milieu des cristaux et maintenez B pour charger une attaque tournoyante. Relâchez B pour tourner et frappez rapidement les quatre cristaux avec l'épée de Link. Ces cristaux se désactiveront si vous ne les déclenchez pas tous rapidement, donc l'attaque tournoyante vous aidera beaucoup.


Avec les quatre cristaux activés, un mur s'ouvre au sud. Laissez-vous tomber de votre mur de sable et allez au sud, mais méfiez-vous d'une autre paire de statues Beamos. Courir vers ces deux ennemis est risqué, mais vous pouvez invoquer un mur de sable et passer devant eux si vous êtes rapide avec votre baguette des sables. Passez la porte sud pour atteindre la salle suivante.
4) Repaire de Leevers

Plus de sable remplit cette pièce, mais méfiez-vous : cet endroit abrite des Leevers diaboliques ! Traversez ces ennuyeux ennemis en vous dirigeant vers les escaliers sud. Montez les escaliers pour atteindre le rebord ouest de la pièce.


Regardez attentivement et repérez les trois plaques de pression sur le rebord ouest. Saisissez et déplacez la statue sans vie de Gimos à proximité sur l'une de ces plaques.


Allez au nord le long de la corniche et remarquez un autre Gimos sur une haute corniche à l'est. Faites face à l'est et agitez la baguette des sables pour créer un mur de sable qui mène vers le Gimos.


Prenez le Gimos et ramenez-le sur votre mur de sable. Déplacez le Gimos sur une autre plaque de pression. Plus qu'un à déplacer !


La dernière statue de Gimos dont vous avez besoin est en bas. Descendez du rebord et assurez-vous qu'il n'y a pas de Leevers, puis tirez le Gimos hors de son alcôve sur le sol sablonneux.


Après avoir déplacé les Gimos sur le sable, revenez sur le rebord ouest. Utilisez la baguette des sables pour soulever le sable sous le Gimos, pour qu'il soit à votre portée. C'est mieux comme ça !


Saisissez et tirez le Gimos sur mur de sable vers la dernière plaque de pression. Avec les trois Gimos posés sur les trois plaques de pression du rebord, la porte ouest s'ouvre. Traversez cette porte pour retourner dans la salle de l'entrée A.
5) Entrée A (revisite)

Lorsque vous entrez dans la salle depuis la salle du repaire des Leevers, vous arrivez sur une corniche à l'est en hauteur. Marchez sur l'interrupteur au sol lorsque vous entrez dans la salle, ce qui fait rétracter le mur voisin et révéler un escalier. Maintenant, vous pouvez facilement retourner sur ce rebord si vous tombez !


Restez sur le rebord, faites face à l'ouest et agitez la baguette des sables. Un mur de sable s'élève ; traversez-le pour atteindre le rebord ouest, en prenant soin d'éviter les pièges à pointes. Passez la porte ouest pour atteindre la salle suivante.
6) Bataille contre Hokkubokku

Link est enfermé dans cette salle quand il entre, et un formidable Hokkubokku se cache sous le sol sablonneux de la salle ! Utilisez la baguette des sables pour exposer cet ennemi imposant, puis détruisez-le. La salle se décolle lorsque le Hokkubokku tombe et un coffre apparaît sur le rebord sud. Vous ne pouvez pas encore atteindre le coffre, alors allez au nord dans la salle suivante.
7) Sables dangereux

Cette salle est remplie de toutes sortes de monstres, dont Baris, Gibdos et un redoutable Devalant qui se cache dans le sable central. Tuez ces ennemis en vous dirigeant vers les escaliers nord-est, puis montez pour atteindre le rebord est.


La porte est de la pièce est verrouillée, alors faites face à l'ouest et élevez un mur de sable jusqu'au rebord ouest. Fusionnez dans le mur de sable et marchez dessus.


Lorsque vous atteignez le rebord ouest, fusionnez dans le mur ouest et dirigez-vous vers le sud pour atteindre un rebord avec un coffre. Tuez le gardien Gibdo, puis ouvrez le coffre pour récupérer une queue de monstre. Passez ensuite la porte nord pour atteindre la salle suivante.
8) Sortie de sable A

Cette salle dispose d'une passerelle aérienne. Peut-être que de l'eau coulait dans cette salle à un moment donné ? Peu importe, il y a quelque chose de bien plus important ici : un coffre contenant la boussole de ce donjon !


Après avoir récupéré la boussole, saisissez et tirez le levier situé à proximité du mur. Une fois que vous avez fait, le sable commence à couler dans la passerelle supérieure, se déversant dans la pièce précédente. Retournez dans la salle précédente et voyez ce qui a changé.
9) Sables dangereux (revisite)

Qu'est-ce que c'est ça ? Avec le sable qui coule de la salle précédente, le sol de la salle actuelle est maintenant recouvert de sable ! Cela signifie que vous pouvez accomplir ici plus de choses que vous ne le pouviez auparavant. Commencez par tomber du rebord et ouvrez le coffre voisin, qui est maintenant à votre portée, pour récupérer une petite clé.


Maintenant que vous avez trouvé une petite clé, utilisez-la pour ouvrir la porte est de la pièce. Parcourez pour explorer de nouvelles zones de la salle spacieuse.
10) Salle spacieuse (revisite)

La porte est de la salle mène au haut rebord ouest de la salle spacieuse. Allez au nord et retirez un levier du mur.


Whoa ! Si vous tirez sur le levier, une cascade de sable remplit la salle. Faites face à l'est et utilisez votre baguette des sables pour créer un mur de sable vers les piliers centraux de la salle. Fusionnez dans vos murs de sable et allez vers les piliers.


Créez un mur de sable vers le nord depuis l'un des piliers nord, puis fusionnez et allez sur le rebord nord. Montez sur le sol, passez ici pour faire glisser un mur, exposant un grand coffre dans le coin nord-est de la pièce.


Après avoir appuyé sur l'interrupteur au sol, soulevez un mur de sable à l'ouest. Fusionnez à travers le mur de sable et allez sur le mur ouest.


Allez vers le nord puis vers l'est autour de la salle, en vous déplaçant derrière la cascade de sable. Continuez jusqu'à ce que vous arriviez au grand coffre, puis ouvrez-le pour récupérer le trésor spécial de ce donjon : les mouffles du Titan !

Vous avez terminé avec la salle spacieuse maintenant. Allez à l'ouest dans la salle des sables dangereux, puis au sud dans la salle de la bataille contre Hokkubokku, où vous pouvez accomplir de nouvelles choses grâce à vos nouvelles mouffles du titan.
11) Bataille contre Hokkubokku (revisite)

De retour dans la salle, montez les escaliers est pour atteindre le rebord est. Faites face au sud et invoquez un long mur de sable.


Traversez le mur de sable pour atteindre le rebord sud de la pièce. Deux gros rochers bloquent le rebord, mais ce ne sont plus des obstacles pour Link. Appuyez sur A pour soulever chaque rocher avec la puissance des mouffles du titan !


Après avoir jeté les gros rochers de côté, montez sur le rebord et videz son coffre. A l'intérieur, vous découvrez une petite clé.


Laissez-vous tomber du rebord, puis soulevez le gros rocher qui bloque la porte ouest de la pièce. Après avoir jeté la pierre de côté, utilisez la clé que vous venez de découvrir pour déverrouiller la porte et passez à la salle suivante.
12) Sortie ouest

Ce passage étroit est vide à l'exception des quelques crânes qui se trouvent au nord. Cassez les crânes à la recherche d'objets, puis sortez par la porte sud.

13) Excursion en plein air

Vous êtes de retour dans le désert, mais vous ne pouvez pas vous déplacer très loin. Dirigez-vous vers le nord et entrez dans la grotte voisine pour visiter le premier étage du palais du désert.
14) Entrée B

Méfiez-vous lorsque vous rentrez dans le palais du désert : les tuiles au sol près de l'entrée se lèvent et volent vers vous ! Soulevez rapidement une colonne de sable depuis le bac à sable central, puis collez-y votre dos et soulevez votre bouclier. Le mur de sable bloquera les tuiles volantes derrière vous, tandis que le bouclier de Link déviera celles de devant !


Une fois que toutes les tuiles ont disparu, deux Devalants sortent du sable et commencent à cracher des boules de feu. Utilisez rapidement la baguette des sables pour faire sortir les deux Devalants du sable, puis tuez-les avec l'épée de Link.


Après l'anéantissement des deux Devalants, un pont s'étend vers le nord et un portail apparaît. Utilisez le portail pour retourner dans la salle de l'entrée A, puis sortez et sauvegardez.


Retournez dans la salle avec le portail après avoir sauvegardé votre partie. Tenez-vous sur le rebord nord et élevez un petit mur de sable vers le mur nord.


Fusionnez dans votre mur de sable et allez sur son côté ouest (gauche). Glissez sur le mur nord, puis sautez pour atterrir sur l'étroit rebord ouest. Montez les escaliers et franchissez la porte ouest pour visiter la salle suivante.
15) Passage ouest

Ce passage étroit est rempli de dangereux pièges à pointes, de Baris, de Leevers et de quelques Gimos qui prennent vie à l'extrémité nord. Passez outre ces menaces en fusionnant dans le mur est et en glissant vers le nord. Continuez jusqu'à ce que vous atteigniez l'extrémité nord de la salle.


Soulevez le gros rocher que vous trouvez au nord pour découvrir un coffre enfoui. Paye la saleté ! Utilisez la baguette des sables pour creuser le coffre et récupérer votre récompense.


Glissez le long du mur est après avoir vidé le coffre nord. Retournez sur le rebord de l'entrée sud, et cette fois, utilisez la baguette des sables pour former un long mur de sable au centre de la salle.


Évitez soigneusement les pièges à pointes et les Baris lorsque vous vous déplacez vers le nord le long du mur de sable. Lorsque vous atteignez le rebord nord, notez une porte verrouillée à l'ouest avant de passer par la porte ouverte à l'est.
16) Salle des Beamos

Cette petite chambre dispose d'un coffre et d'un Beamos. Pour atteindre le coffre en toute sécurité, utilisez la baguette des sables pour élever les poutres, puis fusionnez autour du mur de sable pour atteindre le côté est de la pièce. Ou, vous pouvez simplement courir à travers les Beamos.


Montez à l'étage pour atteindre le coffre et réclamer une autre rubis d'argent. Passez la porte est pour atteindre la salle suivante.
17) Passage est

Ce passage étroit est similaire à celui que vous avez exploré dans une salle précédente mais vous êtes déjà arrivé à son extrémité nord. Il n'est pas nécessaire de combattre le Devalant et Leevers de cette pièce ; il vous suffit de passer par la porte suivante pour visiter la salle suivante (vous ne pouvez pas atteindre le coffre nord de la salle pour le moment).
18) Au carrefour de blocs colorés

Méfiez-vous des pièges à flèches et des Gimos dans cette salle déroutante. Tuez chaque Gimos qui prend vie et utilisez le bouclier de Link et sa capacité de fusion pour bloquer et esquiver les flèches. Dirigez-vous vers le sud pour découvrir un cristal bleu.


Tenez-vous sur les blocs rouges abaissés près du cristal bleu, puis frappez le cristal pour le rendre rouge. Les blocs rouges s'élèvent, vous soulevant vers le rebord ouest.


Montez les escaliers du rebord ouest pour atteindre une vue plus élevée. Faites face à l'est et utilisez la baguette des sables pour combler l'écart avec le rebord central. Traversez votre mur de sable pour atteindre le rebord central.


Déplacez-vous vers l'extrémité sud du rebord central et remarquez les Gimos sur le sable en bas. Agitez la baguette des sables pour élever le Gimos à votre niveau sans crainte, car ce Gimos reste sans vie !


Attrapez et tirez les Gimos de votre mur de sable et sur le rebord central. C'est tout ce que vous avez à faire avec les Gimos ; laissez-le sur le rebord et revenez au cristal.


Agitez à nouveau la baguette des sables pour lever votre dernier mur de sable (s'il ne s'est pas effondré tout seul). Avec le mur de sable et les Gimos partis, il ne reste plus rien pour empêcher le piège à flèches est de frapper à plusieurs reprises le cristal coloré avec ses flèches. Cela fait monter et descendre les blocs colorés de la pièce de manière régulière.


Utilisez les blocs de couleur au sud-ouest pour atteindre un coffre sur un rebord élevé. Passez simplement d'un ensemble de blocs à l'autre car le piège à flèches déclenche à plusieurs reprises le cristal. Ouvrez le coffre pour récupérer une petite clé.


Prenez la petite clé, puis retournez à l'extrémité nord de la pièce. Utilisez des blocs colorés pour atteindre le rebord nord-est et passez la porte nord jusqu'à la salle suivante.
19) Sortie de sable B

Cette pièce dispose d'un autre canal aérien, mais elle est bouchée par un grand bloc fissuré. Nous y reviendrons dans un instant ; pour l'instant, laissez-vous tomber du rebord d'entrée et soulevez le gros rocher à proximité pour découvrir un coffre enfoui. Dénichez le coffre avec la baguette des sables afin de pouvoir récupérer son précieux contenu.


Dégagez la salle de ses Devalants et de ses Leevers, puis utilisez une bombe pour faire exploser la paire de gros blocs fissurés qui recouvrent l'escalier central. Si vous n'avez pas de bombes, utilisez la baguette des sables pour combler les lacunes de la piste que les boules de fer de l'ouest roulent - les boules briseront les blocs lorsqu'elles entreront en contact.


Après avoir cassé les blocs fissurés, montez les escaliers et trouvez un gros rocher. Soulevez et jetez-le hors de votre chemin pour découvrir une importante zone de sable.


Maintenant, c'est parti pour la partie amusante ! À l'aide de votre baguette des sables, vous devez rapidement élever des murs de sable pour aider la boule de fer la plus au nord à rouler vers l'est. Gardez une longueur d'avance sur la balle qui roule pendant que vous soulevez trois murs de sable levés à temps pour combler les lacunes de la piste de la balle.


Si vous le faites correctement, la boule de fer roule jusqu'au bout et brise un autre bloc fissuré. Avec cet obstacle retiré, le sable commence à couler le long du canal supérieur, se déversant dans la salle aux blocs colorés.


Avant de vous précipiter dans la salle des blocs colorés, fusionnez dans le mur sud de la salle pour collecter des cœurs peints et des rubis. Vous remarquerez également une porte qui mène au sud dans la salle du passage est. Passez d'abord par cette porte.
20) Passage est (revisite)

La porte sud de la salle mène à la minuscule zone nord de la salle du passage est. Soulevez un autre gros rocher ici pour découvrir un autre coffre enfoui. Récupérez le coffre, puis revenez dans la salle précédente pour retourner dans la salle aux blocs colorés.
21) Au carrefour de blocs colorés (revisite)

Maintenant que le sable coule dans cette pièce depuis la salle de la sortie de sable B, vous pouvez finir de l'explorer. Restez sur les hauteurs et utilisez la baguette des sables pour passer d'un rebord à l'autre. Dirigez-vous vers le grand coffre sur le rebord est et ouvrez-le pour récupérer la grande clé du donjon.


Descendez sur le sol sablonneux et courez vers le sud. Maintenant que la salle est remplie de sable, vous pouvez vous promener à travers la porte sud pour visiter la salle suivante. Il suffit de faire attention aux Leevers en chemin !
22) Fontaine de fées

Qu'est-ce que c'est ça ? Une fontaine de fées ! Reposez-vous et récupérez vos forces ici avant de continuer.
23) Au carrefour de blocs colorés (troisième visite)

Maintenant que vous vous sentez rafraîchi, il est temps de passer à autre chose. Retournez dans la salle des blocs colorés et revenez en arrière par la porte ouest pour revisiter la salle de la sortie de sable B. Cette fois, vous devez vous battre à travers Leevers et Devalants en vous déplaçant vers le sud, pour retourner dans la salle de l'entrée B.
24) Entrée B (revisite)

La salle du passage ouest est votre prochaine destination, mais vous devez traverser la salle actuelle pour vous y rendre. N'hésitez pas à utiliser le portail pour retourner à l'extérieur et sauvegarder. Sinon, fusionnez simplement le long du mur nord et reprenez la porte ouest de la salle suivante.
25) Passage ouest (revisite)

De retour dans cette salle, créez un autre long mur de sable menant au nord. Esquivez les pièges à pointes lorsque vous sprintez, puis utilisez la petite clé pour ouvrir la porte ouest verrouillée.
26) Les amis Beamos

La porte sud de cette pièce est scellée et sa porte nord est verrouillée. Pour ouvrir la porte sud, utilisez la baguette des sables pour élever le Beamos sud au moment où il commence à tirer.


Une fois élevé, le laser rotatif du Beamos active les trois interrupteurs en cristal qui l'entourent. Avec les trois interrupteurs activés, la porte sud s'ouvre. Merci les Beamos !
27) Piège de sable

Link est enfermé dans cette petite salle, obligé de combattre quelques Leevers, suivi d'une paire de Devalants. Utilisez la baguette des sables pour en arriver à bout rapidement.


Une fois que tous les ennemis sont tombés, la salle s'ouvre et un coffre apparaît. Ouvrez le coffre pour obtenir la petite clé que vous cherchez.
28) Les amis Beamos (revisite)

Avec la petite clé en main, retournez dans la salle des amis Beamos et sprintez vers le nord, après le premier Beamos, pour atteindre un deuxième Beamos au nord. Encore une fois, utilisez la baguette des sables pour élever les Beamos du nord au moment où ils commencent à tirer, puis passez rapidement sur les blocs bleus abaissés à proximité.


Alors que le Beamos nord surélevé tourne et se déclenche, son laser active régulièrement les cristaux colorés qui l'entourent. Si vous le chronométrez correctement, vous serez soulevé lorsque le premier cristal s'activera. Déplacez-vous sur les blocs rouges et attendez qu'ils se lèvent également. Fusionnez rapidement dans le mur est après que les blocs rouges se soient levés, puis glissez-vous vers la porte nord verrouillée. Ouvrez-la avec votre petite clé et passez pour visiter le dernier étage du palais du désert.
29) Secret dans le mur de sable

Une énorme cascade de sable coule le long du mur ouest de cette pièce. Tuez les Skullropes ici, puis fusionnez-vous dans le mur ouest pour vous glisser à travers une ouverture secrète qui mène à la salle suivante.
30) Trésor !

Cette petite salle dispose d'un seul coffre. Ouvrez-le pour récupérer un rubis d'argent avant de retourner dans la salle précédente et de vous diriger vers le sud dans la salle suivante.
31) Couloir communiquant

Votre première visite dans cette longue salle est rapide. Coupez tout droit à travers le hall et entrez par la porte sud menant à la salle suivante.
32) Gardien de Gimos

Tuez le Gibdo qui garde le rebord d'entrée de cette pièce, puis utilisez la baguette des sables pour prolonger un long mur vers l'est. Trois Gimos sont soulevés avec le mur et chacun prend vie lorsque vous traversez. Tuez les Gimos sur votre chemin vers le rebord est.


Le rebord est comporte un coffre - le dernier que vous trouverez dans ce donjon. Ouvrez-le pour récupérer une petite clé, puis retournez dans la salle du couloir communiquant.
33) Couloir communiquant (revisite)

De retour dans cette salle, tuez plus d'ennemis en vous déplaçant vers l'est dans le couloir. Utilisez votre petite clé pour ouvrir la porte nord verrouillée et dirigez-vous vers la salle suivante.
34) Salle de blocs et bombes

Méfiez-vous des nombreux Bombes de cette pièce - ces ennemis volatils ne cessent d'apparaître. Utilisez les Bombes pour faire détruire les blocs fissurés qui vous gênent pendant votre exploration (vous pouvez également utiliser vos propres bombes pour dégager les blocs si vous le souhaitez).


Faites exploser le bloc dans le coin nord-ouest de la pièce pour exposer une ouverture dans le mur ouest. Traversez l'ouverture pour atteindre un passage latéral bordé de précieux rubis. Détruisez également le bloc nord de la pièce pour atteindre une autre ligne de rubis au nord.


Lorsque vous avez fini de remplir vos poches avec des rubis, utilisez la baguette des sables pour élever des Bombes (ou vos bombes) jusqu'aux hauts blocs fissurés au milieu de la pièce. C'est délicat, mais si vous le chronométrez correctement, vous pouvez soulever les Bombes (ou bombes) avec la baguette des sables pour qu'ils réduisent en morceaux les blocs fissurés.


Avec les blocs fissurés effacés, rien n'empêche le piège à flèche est de déclencher à plusieurs reprises l'interrupteur coloré sur le rebord ouest. Vous pouvez maintenant utiliser les blocs de couleur sud pour atteindre la corniche sud ! Traversez le rebord sud et prenez la haute porte sud pour retourner dans la salle du couloir communiquant.
35) Couloir communiquant (troisième visite)

Tirez le levier lorsque vous rentrez dans cette salle et une énorme cascade de sable se déverse le long du mur nord. Traversez le sol maintenant sablonneux pour atteindre la grande porte est et ouvrez-la pour avancer vers la bataille finale.
36) Passage de sables mouvants

Aucun boss ne vous attend dans cette dernière salle. Au lieu de cela, cette pièce comporte simplement une énorme fosse de sable mouvant. Utilisez la baguette des sables pour élever un mur menant vers le sud, puis traversez-le pour atteindre un petit rebord avec un gros rocher. Soulevez et jetez le rocher de côté, puis créez un autre mur de sable et continuez votre voyage vers le sud jusqu'à la porte la plus éloignée.
37) Où est le boss ?

La porte sud de la salle vous ramène à l'extérieur dans le désert d'Hyrule. Attendez, il doit y avoir un boss à combattre ici quelque part ! Bien sûr, il y en a un, mais pas dans ce monde. Fusionnez dans le mur et glissez à travers la fissure voisine pour vous rendre à Lorule, où le terrible boss du palais du désert vous attend.
38) Boss : Zaganaga

Le palais du désert existe peut-être à Hyrule, mais son boss réside dans les profondeurs de Lorule. Zaganaga est un monstre végétal imposant que Link doit combattre dans une grande fosse de sable mouvant perfide. Tomber dans les sables mouvants pendant la bataille fait perdre un cœur entier de la jauge de vie de Link, alors efforcez-vous de garder les pieds sur terre !


Commencez par utiliser le bâton de sable pour créer un mur de sable vers Zaganaga. Bien que le monstre ne puisse émerger que des nombreux piliers du bac à sable, il peut voyager entre deux piliers en s'enfouissant sous terre. À chaque fois que Zaganaga creuse, suivez ses mouvements en regardant le nuage de poussière qu'il soulève et déplacez-vous pour rencontrer le monstre au moment où il émerge.


Poursuivez Zaganaga jusqu'à ce que vous vous déplaciez enfin à distance de frappe, puis lâchez-vous sur le boss avec la lame de Link. Les armes à distance telles que l'arc et les baguettes de feu / glace sont également efficaces contre Zaganaga si vous avez du mal à vous rapprocher - gardez simplement un œil sur la jauge d'énergie de Link et assurez-vous qu'il peut construire des voies d'évacuation avec sa baguette des sables si nécessaire !


Il ne faut pas longtemps avant que Zaganaga commence à engendrer des Peahats pour vous harceler. Ces ennemis volants peuvent vraiment causer des problèmes, alors restez mobiles et abattez-les à chaque occasion. Utilisez la baguette des tornades si les Peahats commencent vraiment à envahir et essayez de vaincre ces petits serviteurs pour trouver des cœurs précieux pendant le combat.


Après avoir subi des dégâts importants, Zaganaga ajoute une nouvelle attaque : le boss commence maintenant à tirer sur Link tel un laser avec de puissants torrents de sable ! Bien qu'impressionnante à regarder, cette attaque ne fait que 1/2 cœur de dégâts et sa nature linéaire la rend facile à éviter. Les Peahats grouillants restent votre plus grande préoccupation.


Continuez à poursuivre Zaganaga autour de la fosse aux sables mouvants, frappant le boss à chaque occasion. Lorsque vous avez besoin d'une pause, déplacez-vous vers les corniches nord ou sud et reprenez votre souffle. Zaganaga peut résister à d'énormes dégâts, alors préparez-vous pour une bataille difficile.
39) Un autre sage est sauvé

Après la chute de Zaganaga, la fosse aux sables mouvants est commodément remplie. Allez au nord pour récupérer votre réceptacle de cœur, puis touchez le portrait du Sage accroché au mur voisin.


Excellent travail, vous avez sauvé Aëline ! Le Sage reconnaissant vous remercie pour votre aide, mais vous exhorte à continuer votre quête. Utilisez le portail à proximité pour quitter le royaume des Sages et retourner à la girouette de la baie de la souffrance.
Tour avec les mouffles de titan
Maintenant que vous avez terminé le palais du désert et obtenu les mouffles du titan, vous pouvez terminer votre exploration d'Hyrule et de Lorule. Il y a des choses importantes à trouver à ce stade, mais allons-y vite - après tout, il y a encore plusieurs donjons à explorer !

1) Plus de roche de légende

Maintenant que vous avez les mouffles de titan, vous pouvez obtenir plus de roche de légende. Envolez-vous vers le cimetière de Lorule. Maintenant que vous avez sauvé Aëline, elle vous parlera depuis le royaume des Sages chaque fois que vous invoquerez son balai !


Soulevez et lancez le gros rocher qui se trouve juste au nord de la girouette du cimetière de Lorule pour découvrir un passage secret. Pas étonnant que Dampé n'ait jamais su cela - seule la puissance des mouffles de titan pouvait déplacer une pierre aussi lourde !


Vous constaterez que le passage secret du cimetière de Lorule est très similaire à celui d'Hyrule - du moins en termes de mise en page. Équipez la lampe pour que vous puissiez voir et videz le coffre de la première salle pour collecter un rubis vert (ce coffre contenait la lanterne dans Hyrule). Brisez ensuite les crânes de la salle pour découvrir un interrupteur au sol et appuyez sur l'interrupteur pour ouvrir la porte nord.


Videz le coffre au rez-de-chaussée de la deuxième salle du passage pour réclamer un rubis bleu. Tuez les Skullropes et Chasupas en vous dirigeant vers la porte nord-ouest verrouillée. Traversez les passerelles métalliques à l'est comme vous l'avez fait à Hyrule pour atteindre un autre coffre, qui contient un rubis rouge.


Après avoir vidé le coffre du rubis rouge, fusionnez-vous dans le mur et glissez vers l'est pour atteindre un petit rebord avec une clé. Récupérez la clé et utilisez-la pour déverrouiller la porte nord-ouest.


Attention : un trio d'Eyegores se cache dans cette salle ! C'est le même endroit où vous avez combattu les Poes à Hyrule, et la solution est la même : tuez les trois Eyegores pour ouvrir la porte nord scellée.


Cette salle dispose de deux leviers familiers. À Hyrule, le levier ouest était le bon choix - donc naturellement, c'est le levier est ici à Lorule (si vous tirez sur le levier ouest, les Skullropes tombent dans la pièce cette fois-ci).


En traversant la salle, vous vous dirigez vers un rebord en hauteur de la grotte du philosophe. Fusionnez le long du mur est pour traverser le trou et atteindre un coffre contenant de la roche de légende.
2) Amélioration de l'épée de légende

Maintenant que vous avez trouvé deux morceaux de roche de légende (un du coffre précédent et un du donjon du repaire des voleurs), vous pouvez améliorer l'épée de légende. Mais avant de retourner à Hyrule, sortez de la grotte du philosophe et soulevez le gros rocher à l'extérieur pour découvrir un Ti'Gorneau qui se cache.


Envolez-vous maintenant pour la maison de Link et utilisez la fissure pour retourner à Hyrule. Voyagez vers le nord-ouest pour atteindre le forgeron, et il améliorera votre épée de légende.

Note
Encore plus magistral

Maintenant que vous avez amélioré l'épée de légende, la lame est deux fois plus puissante qu'avant. Même son attaque au faisceau est devenue plus meurtrière ! Link aura beaucoup moins de mal à tuer des monstres à partir de maintenant - un gros avantage pour les futurs donjons.
3) La grotte du forgeron

Maintenant que votre épée de légende a été améliorée, sortez de chez le forgeron et lancez le gros rocher qui bloque la grotte juste à côté de la forge. Cette chose est sur votre chemin depuis toujours !


À l'intérieur de la grotte, vous découvrirez un quart de cœur.
4) Fontaine des fées

Tant que vous êtes près du forgeron, voyons cette grotte près de la tente du diseur de bonne aventure. Allez au nord puis à l'ouest depuis le forgeron pour trouver la tente du diseur de bonne aventure, puis soulevez le gros rocher qui bloque la grotte voisine.


C'est une fontaine des fées ! La proximité de celui-ci avec le village Cocorico en fait un arrêt pratique. Remplissez vos bouteilles avant de retourner à l'extérieur.
5) Dernier coffre des Bois Perdus

Dirigez-vous ensuite vers le sud dans le village Cocorico - ce n'est pas loin. Lorsque vous y arrivez, prenez le sentier nord près de la maison de Sahasrahla dans la zone d'entrée des Bois Perdus, en soulevant et en jetant un gros rocher hors de votre chemin. Vous devrez également enfoncer quelques piquets.


Lorsque vous entrez dans la zone d'entrée des Bois Perdus, traversez la bûche est pour atteindre un autre gros rocher. Jetez celui-ci également, puis videz le coffre derrière.
6) Ti'Gorneau de la montagne de la mort

Vous vous souvenez de ce gros rocher que vous avez vu dans le passage qui mène à la montagne de la mort ? Il est temps de voir ce qu'il y a derrière ! Envolez-vous vers la girouette de la Montagne de la Mort, puis allez à l'ouest et rentrez dans le passage. Coupez les Mini-Moldorms sur votre chemin vers ce gros rocher, puis jetez-le de côté.


Suivez le passage au-delà du gros rocher pour atteindre une autre sortie. Sortez et vous serez sur une haute corniche, juste à côté d'un Ti'gorneau coincé. Fusionnez dans le mur et libérez le petit bonhomme.
7) Cercle de pierres

Envolez-vous ensuite pour la maison de Link, sauvegardez votre partie, puis traversez la fissure voisine pour retourner à Lorule. Allez à l'ouest, puis au sud de la maison vide, en direction des bois où se déroule le mini-jeu d'Octoball. Dirigez-vous vers le sud depuis ces bois pour trouver une fissure dans la falaise sud et traversez la fissure pour retourner à Hyrule.


Lorsque vous sortez de la fissure, vous vous tenez sur un rebord élevé, juste à côté d'un cercle de pierres. Soulevez et lancez la grosse pierre au centre pour découvrir un autre Ti'Gorneau.
8) Grotte du chasseur de trésor #7

Descendez du rebord et allez à l'est, en direction des ruines du sud. Si vous le souhaitez, soulevez et jetez le gros rocher auquel vous deviez fusionner pour le passer depuis tout ce temps pour enfin le déplacer hors de votre chemin.


Trouvez ce temple dans les ruines du sud, qui sert également de palais des marais à Lorule. Soulevez et jetez les gros rochers qui bloquent l'accès au temple pour pouvoir y entrer.


Le grappin et le boomerang sont nécessaires pour atteindre le précieux trésor de cette grotte. Commencez par monter sur le radeau est et tirez le grappin vers l'est, en s'accrochant à un poteau en bois. Le grappin vous tire, vous et le radeau, jusqu'au poteau. Utilisez-le à nouveau pour activer l'interrupteur en cristal à proximité.


Revenez sur le rebord de l'entrée et allez à l'ouest. Il y a un autre cristal au nord. Tenez-vous près des escaliers et lancez le boomerang vers le nord, de sorte qu'il passe juste à gauche du cristal. Courez rapidement vers la droite par la suite, de sorte que le boomerang frappe l'interrupteur pendant son voyage de retour.


Avec les deux cristaux activés, le niveau d'eau de la pièce monte. Nagez dans le passage est, appuyez sur A pour plonger et glissez-vous sous les rouleaux à pointes du passage.


Lorsque vous atteignez la terre ferme, n'hésitez pas à fusionner autour des murs et à collecter des rubis peints. Montez ensuite sur l'interrupteur au sol voisin pour abaisser un mur, puis lancez le boomerang vers le sud. Déplacez-vous rapidement vers l'est pour que le boomerang frappe un autre cristal à proximité lors du voyage retour.

Avec le cristal activé, retournez au rebord de l'entrée et montez sur l'autre radeau - celui que vous n'avez pas utilisé. Tirez le grappin au nord puis à l'ouest, en vous accrochant à une paire de poteaux pour naviguer près d'un autre interrupteur. Utilisez le grappin ou le boomerang pour l'activer.

Avec les deux interrupteurs activés, le niveau d'eau monte à nouveau. Revenez au poste précédent, puis tirez le grappin sur le mur en bois près du coffre pour vous y rendre et obtenir son contenu : un rubis d'argent.
9) Ti'Gorneau du désert

Après avoir vidé la grotte du chasseur de trésors, allez à l'ouest dans la zone d'entrée du désert. Soulevez et jetez les gros rochers ici pour trouver un autre Ti'Gorneau.
10) Dernier secret des ruines de l'est

Ensuite, direction les ruines de l'est. Envolez-vous vers le palais de l'est, puis dirigez-vous vers le sud, dans le bassin au sud où se errent les Tektites bleus. Lorsque vous y arrivez, fusionnez dans le mur nord et glissez dans le sens anti-horaire, en direction du rebord sud en hauteur.


Soulevez le gros rocher que vous trouvez sur le rebord pour exposer un autre Ti'Gorneau caché.
11) Dernier Ti'Gorneau d'Hyrule

Votre carte des Ti'Gorneaux montre maintenant qu'il ne reste plus qu'un petit Ti'Gorneau à Hyrule. Envolez-vous vers la Demeure des Vents, puis nagez vers l'est, en direction de la rive est. Allez au nord quand vous y arrivez et montez à l'échelle pour atteindre le Frère Lacourse, qui dirige le jeu de course à pied d'Hyrule.


Fusionnez dans le mur est près du Frère Lacourse, puis glissez vers le sud pour atteindre un petit rebord avec un gros rocher. Jetez cette pierre pour trouver le dernier Ti'Gorneau d'Hyrule.
12) Retour à Lorule

Nous nous sommes bien amusés avec les mouffles du titan à Hyrule. Maintenant, faisons une dernière visite à Lorule. Envolez-vous vers le village Cocorico, puis utilisez la fissure derrière la maison de Sahasrahla pour entrer dans Lorule. Lorsque vous arrivez, allez au nord et soulevez un gros rocher sur le sentier qui mène aux Bois Perdus. Vous savez quoi ? Vous avez trouvé un Ti'Gorneau !
13) Des Ti'Gorneaux dans la montagne de la mort

Envolez-vous ensuite vers la tour de l'escarmouche, dont vous vous souviendrez se dresse au sommet de la Montagne de la Mort à Lorule. Après votre arrivée, allez à l'ouest et utilisez la baguette de feu pour faire fondre un trio de Ice Gimos (si vous ne les avez pas déjà fondus). Martelez ensuite un piquet, puis soulevez les gros rochers derrière pour découvrir un Ti'Gorneau caché.


Envolez-vous maintenant vers la girouette de la Montagne de la Mort de Lorule. Utilisez le grappin pour traverser le pont cassé à l'ouest, puis soulevez un gros rocher pour trouver un autre Ti'Gorneau qui cherche à s'abriter du froid.
14) Trouvailles dans la Plaine de Lorule

Vous avez terminé sur la Montagne de la Mort, alors allons vers un temps un peu plus chaud. Envolez-vous vers la maison vide, puis dirigez-vous vers l'ouest, dans la forêt voisine de Like Likes. Soulevez et lancez la grosse pierre qui se trouve juste à l'ouest de la maison vide pour découvrir un Ti'Gorneau.


Allez au nord après avoir trouvé le Ti'Gorneau, en direction du forgeron. Continuez vers le nord après du forgeron pour atteindre la tente du diseur de bonne aventure. Découvrez un autre Ti'Gorneau par ici en lançant les gros rochers.
15) Ti'Gorneau de la Baie de la Souffrance

Vous avez presque fini ! Envolez-vous ensuite pour la Baie de la Souffrance, puis allez à l'est, en vous éloignant de la boue et en entrant dans la zone d'entrée. Lancez les gros rochers qui sont juste au sud de la fissure ici pour trouver un autre Ti'Gorneau.
16) Rocher de la tortue

Encore un Ti'Gorneau à trouver ! Envolez-vous vers le rocher de la tortue, puis nagez jusqu'au coin sud-ouest du lac de Lorule, où les Slaroks errent. Tuez les Slaroks, puis soulevez le gros rocher ici pour trouver le dernier Ti'Gorneau de Lorule.
17) Libération des derniers Ti'Gorneaux

Cela a été amusant, mais notre grande tournée avec les moufles du titan est enfin terminée. Maintenant que vous avez retrouvé les 100 Ti'Gorneaux perdus , il est temps de recevoir vos dernières améliorations de Big'ornette. Pour avoir retrouvé ses 100 petits perdus, Big'Ornette met non seulement à niveau le dernier des objets de Link, mais lui donne également le pouvoir de déclencher la grande attaque tournoyante !

Note
L'attaque tournoyante est une attaque puissante qui élimine les ennemis de Link. Avec ce puissant mouvement à votre disposition, vous aurez beaucoup moins de difficultés à partir de maintenant !

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