»
» Chat » Forum » Sondages » Livre d'or » Boutique » Émulation » Sprites » Fonds d'écran
»
19983008 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.
|
Le Palais des Ténèbres est situé sur le côté est de Lorule, à l'abri dans une zone sombre connue sous le nom de Ruines des Ténèbres. Pour y arriver, Link doit traverser l'une des deux fissures spécifiques d'Hyrule.
L'une de ces fissures se trouve dans le pilier de pierre de la région rocheuse de l'est d'Hyrule, où les Octoroks errent. Une autre fissure utile se trouve dans une falaise dans le bassin rempli de Tektites au sud du Palais de l'Est. Les deux fissures vous rapprochent des Ruines des Ténèbres.
La lumière est minime à l'intérieur des Ruines des Ténèbres et des effrayants soldats de Lorule gardent les salles. Link doit échapper à ces sentinelles silencieuses alors qu'il se dirige vers le palais, car être repéré le conduira en prison. La fusion est le secret pour se faufiler devant les soldats des Ruines des Ténèbres - et aussi pour échapper à la captivité si jamais Link se fait repéré et enfermé dans une cellule !
Passez devant tous ces soldats de Lorule et vous arriverez enfin au Palais des Ténèbres. Sauvegardez à la girouette, sortez votre lanterne (il fait très sombre là-dedans !), puis dirigez-vous à l'intérieur.
Comme beaucoup de salles déroutantes du Palais des Ténèbres, cette première salle est assez sombre. Utilisez la lanterne ou la baguette de feu pour allumer les braseros et obtenir une meilleure visibilité. Les braseros resteront allumés à moins d'être éteints par un coup d'épée (ou toute autre forme d'attaque) ou de changer de salle.
Il y a un interrupteur à l'ouest, mais ignorez-le pour l'instant et cherchez une longue fissure remontant le mur au nord-est. Utilisez une bombe pour faire exploser ce mur fissuré et vous créerez une ouverture dans la salle suivante.
Passez à travers le mur au nord-est de la salle précédente pour vous permettre de visiter un petit rebord dans la nouvelle salle. Ouvrez le coffre pour collecter un rubis bleu. C'est tout ce que vous pouvez faire ici, vous devez retourner dans la salle précédente.
De retour dans la salle des 3 chemins, allez vers l'ouest et vous remarquez un interrupteur en cristal. Frappez sur l'interrupteur pour l'activer et regardez la plate-forme centrale de la pièce se déplacer rapidement d'avant en arrière au-dessus de la fosse centrale. Pour traverser la fosse, vous devez être debout sur cette plate-forme lorsque le cristal s'active !
Placez une bombe près du cristal, puis dépêchez-vous d'aller sur la plate-forme centrale. Lorsque la bombe explose, Link est déplacé par-dessus la fosse. Descendez rapidement de la plate-forme sur le rebord nord lorsque vous arrivez.
Ici, sortez une autre bombe, et cette fois-ci, appuyez sur A pour la ramasser, puis à nouveau sur A pour la lancer sur le rebord de la fenêtre voisine recouverte de planches de bois en hauteur.
Lorsque la bombe explose, les planches en bois explosent et la lumière brille sur l'interrupteur en forme d'œil au sol. La porte nord s'ouvre alors ; dirigez-vous vers la salle suivante.
La porte mène à la passerelle centrale de la salle de l'entrée. Un rebord mystérieux visible à l'ouest disparaît si vous allumez un brasero à proximité, mais un rayon de lumière continue à y briller, comme si le rebord était toujours présent.
Allez au nord, affrontez un dangereux petit Helmasaur sur le chemin vers une porte verrouillée. Faites attention de ne pas tomber de la passerelle lorsque vous affrontez cette créature plutôt robuste ! Vous pouvez lui tirer un coup de grappin dessus pour lui retirer le casque le protégeant.
Allez à l'ouest après avoir vaincu l'ennemi, en vous dirigeant vers un interrupteur au sol dans le coin nord-ouest de la salle. Appuyez sur cet interrupteur pour faire tomber une petite clé du plafond. Il atterrit sur le rebord à côté de l'entrée, au beau milieu du rayon de soleil.
Vous remarquerez les carreaux au sol fissurés près de l'interrupteur au sol. Après avoir appuyé sur l'interrupteur, utilisez des bombes pour faire exploser ces carreaux au sol en morceaux ! Cela permet à un rayon de lumière de briller jusqu'au sol de l'étage en dessous - ce qui deviendra important plus tard !
Maintenant, passons à la clé. Retirez la lanterne de votre équipement et vous verrez des flèches défiler le long du mur. Fusionnez dans le mur et suivez ces flèches vers le sud, en direction du rebord où la clé a atterri.
Sortez lorsque vous atteignez le rebord et récupérez la clé. Maintenant, fusionnez de nouveau pour aller vers le nord et déverrouillez la porte nord pour visiter la salle suivante.
Mieux vaut ressortir à nouveau la lanterne - cette salle est complètement noire ! Allumez le brasier voisin pour éclairer l'endroit, mais attention : les brasiers de cette salle s'éteignent au bout de quelques instants !
D'énormes boules de fer roulent le long du passage central. Marquez une pause entre les boules avant de courir vers le nord, ou fusionnez simplement dans les murs et glissez le long du mur si vous préférez.
Déplacez-vous dans le coin ouest et allumez un autre brasier. Sortez du passage quand aucune boule de fer n'arrive, puis franchissez la porte au nord-ouest pour visiter la salle suivante.
Cette salle dispose d'un ascenseur central avec deux interrupteurs. L'idée est de monter sur l'ascenseur et de lancer des bombes sur chaque interrupteur jusqu'à ce que vous parveniez à les activer tous les deux. Les interrupteurs se désactivent au bout de quelques secondes, il faut donc être rapide !
Après avoir activé les deux interrupteurs, un coffre apparaît sur le rebord au sud. Montez sur le rebord et ouvrez le coffre pour récupérer la boussole. Cela vous sera certainement utile dans ce lieu bien sombre !
Revenez à l'ascenseur avec votre boussole bien rangée. Montez dessus, puis placez une bombe sur la plate-forme de l'ascenseur quand ce dernier arrive vers le niveau du rebord sud et descendez de l'ascenseur. Attendez que la bombe explose lorsque l'ascenseur est à son point le plus bas, et vous ferez un trou à travers le mur du bas au sud le long de l'ascenseur ! Passez dans ce passage nouvellement crée pendant que l'ascenseur est en bas pour visiter la salle suivante.
C'est une fontaine des fées ! Bien, maintenant vous avez une source pratique de fées. Mettez-en quelques unes en bouteille si nécessaire, puis retournez dans la salle précédente, et prenez la porte au nord-est de cette salle pour visiter la salle suivante.
Link se retrouve enfermé dans cette salle, gardée par trois Goriyas effrayants. Tuez ces ennemis avec la lame de Link ou d'autres armes. Vous pouvez less étourdir si cela peut vous être utile avec des armes telles que le marteau ou la baguette de glace.
Un ascenseur s'active dans la salle une fois que les Goriyas ne sont plus là. Montez sur le rebord au sud, puis placez une bombe près du mur sud fissuré. Passez par l'ouverture après l'explosion pour visiter la salle suivante.
Vous entrez dans la salle par une passerelle en fer. Méfiez-vous des Light Ghinis errants ici alors que vous vous dirigez vers le coffre au sud.
Il y a un autre coffre dans la salle, mais il est trop bas pour être atteint. Retournez dans la salle précédente et montez sur la plate-forme de l'ascenseur. Cette fois, attendez que la plate-forme s'abaisse entièrement avant de vous diriger vers le sud. Link se glisse sous le rebord sud et entre par une porte secrète, retournant dans la salle précédente.
Vous explorez maintenant le sol du bas de la salle de la passerelle métallique. Dirigez-vous directement vers ce coffre que vous avez remarqué auparavant et ouvrez-le pour obtenir une queue de monstre.
Après avoir vidé le coffre, cherchez des carreaux au sol fissurés dans le coin nord-est de la salle. Utilisez une bombe pour faire exploser ces carreaux, puis passez à travers le trou pour atteindre le sous-sol du donjon.
Le fait de bombarder à travers le sol dans la salle vous amènera sur une corniche en hauteur en bas dans la salle suivante. Ouvrez le coffre à côté pour récupérer un foie de monstre pour les potions de la sorcière.
Après avoir vidé le coffre, frappez le brasier à proximité pour éteindre sa flamme. La pièce s'assombrit, mais par un mystérieux tour des sens, un réseau de chemins devient visible !
Retirez la lanterne de votre équipement et laissez-vous tomber du rebord, atterrissant sur les chemins du dessous. Méfiez-vous des Helmasaurs lorsque vous naviguez sur les sentiers, en direction d'une clé au nord-est.
Récupérez la petite clé au bout du chemin au nord-est, puis dirigez-vous vers la porte au nord-ouest, qui mène à la salle suivante.
Cette salle comprend la cage d'escalier qui mène au premier étage du donjon. Ignorez ces escaliers pour le moment et allez à l'ouest dans la salle suivante.
Retirez la lanterne de votre équipement lorsque vous entrez dans cette salle. Vous devez parcourir un labyrinthe de murs ici, et ils ne peuvent être vus que lorsqu'il fait sombre. Attaquez les braseros allumés pour les éteindre et y découvrir des murs.
L'astuce pour traverser cette salle réside dans la fusion. Fusionnez et glissez le long des murs, et vous glisserez dans leurs fines fentes, en vous déplaçant dans la salle. La fusion peut également vous éviter les boules de feu errantes lorsque vous naviguez dans cette salle, ainsi que le souffle ardent des Kodongos indigènes !
Frayez-vous un chemin à travers le labyrinthe de murs, en direction de l'interrupteur au nord-ouest. Appuyez sur cet interrupteur pour faire apparaître un coffre au sud. Ouvrez le coffre pour récupérer une petite clé.
Allez au sud-est de la salle pour atteindre une nouvelle grande salle, où se trouve la grande porte. Vous avez deux petites clés en ce moment, mais pas de grande clé - et même si vous en aviez, une porte massive semble bloquer la grande porte ! Pour l'instant, utilisez simplement l'une des deux petites clés pour déverrouiller la porte au sud-ouest et passez à la salle suivante.
Cette salle comprend une seule plate-forme mobile et trois lignes de flèches brillantes pointant vers l'ouest dans l'obscurité. Allumez le brasier à proximité pour voir que trois interrupteurs se trouvent près du mur ouest.
Avec ou sans le brasier allumé, montez sur la plate-forme en mouvement et lancez des bombes vers l'ouest, en visant les interrupteurs (vous n'avez pas besoin d'utiliser la plate-forme mobile pour bombarder l'interrupteur sud). Vous devez activer chaque interrupteur, mais ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de limite de temps.
Une fois que les trois interrupteurs ont été déclenchés avec des bombes, un grand coffre apparaît près du brasier. Ouvrez le coffre pour récupérer la grande clé.
OK, vous avez la grande clé - il vous suffit maintenant de franchir cette grande porte. Retournez dans la salle précédente et utilisez votre petite clé restante pour ouvrir la porte au sud-est. Passez cette porte pour visiter la salle suivante.
D'autres Goriyas gardent cette salle, mais ils sont coincés au niveau supérieur. Déplacez-vous de sorte que les Goriyas soient obligés de tomber à travers l'ouverture centrale pendant qu'ils imitent vos mouvements. Puis vaincre les Goriyas comme vous l'avez fait auparavant, soit en utilisant des armes à distance, soit en manoeuvrant Link suffisamment près pour pouvoir utiliser l'épée.
Une fois que tous les Goriyas sont terrassés, un ascenseur central s'active et un portail apparaît. Retournez à l'entrée du donjon et sauvegardez.
Allez deux fois au nord depuis l'entrée pour retourner à la salle des boules de fer. Cette fois-ci, trouvez un carreau au sol fissuré près de la porte nord-est. Utilisez une bombe pour faire exploser ces carreaux, puis laissez-vous tomber à travers le sol.
Vous atterrissez dans la salle de l'entrée du sous-sol, juste à côté d'une petite clé. Récupérez la clé, puis retournez à l'étage par la porte nord pour retourner dans la salle des boules de fer.
Maintenant que vous avez trouvé une autre clé, vous pouvez déverrouiller la porte au nord de cette pièce. Faites-le, puis montez à l'étage pour commencer à explorer le premier étage du donjon.
Frappez le cristal à l'extrémité sud de cette pièce et regardez les murs voisins tourner. Il va falloir jouer avec.
Avez-vous compris le fonctionnement ? Placez une bombe près de l'interrupteur, puis fusionnez-la dans l'un des murs en rotation. Pour les besoins de cette solution, fusionnez d'abord dans le mur est.
Lorsque la bombe explose, elle déclenche l'interrupteur. Le mur est dans lequel vous êtes fusionné tourne, vous amenant du côté est de la salle.
Sortez du mur et tuez l'ennemi qui garde le côté est de la salle. Utilisez une autre bombe pour faire exploser le carreau au sol fissuré que vous trouverez par la suite, puis passez à travers le trou pour retourner dans la salle des boules de fer.
En bombardant le sol de l'étage est de la salle des murs tournoyants, ça vous amène juste à côté d'un coffre dans la salle des boules de fer. Ouvrez-le pour récupérer un rubis violet.
Retournez dans la salle des murs tournoyants, et cette fois, fusionnez dans le mur ouest après avoir placé une bombe près de l'interrupteur. Lorsque le mur ouest vous fait tourner, sortez puis bombardez un autre carreau au sol fissuré.
L'explosion du carreau au sol à l'ouest de la salle des murs tournoyants vous amène sur un passage en hauteur dans la salle des boules de fer. Faites exploser encore un autre carreau fissuré ici et passez à travers le trou que vous exposez pour atteindre la salle de l'entrée du sous-sol.
Dans la salle de l'entrée du sous-sol, vous atterrissez sur une corniche en hauteur couverte de rubis. Remplissez vos poches avant de descendre du rebord et de prendre les escaliers au nord jusqu'à la salle des boules de fer. Montez à nouveau pour retourner dans la salle des murs tournoyants, puis prenez soit la porte ouest pour atteindre la salle du passage à fuir A, soit la porte est pour atteindre la salle du passage à fuir B. Les deux pièces conduisent à la salle de lumière, votre destination ultime.
Attention : le sol disparaît devant vous dans ce passage délicat ! Fusionnez dans le mur si vous risquez de tomber, sortez et entrez de nouveau dans la salle pour restaurer le sol et réessayer.
Pour traverser la salle, lancez ou placez une bombe près de l'interrupteur central. Fusionnez ensuite dans le mur ouest et glissez vers le sud, au-delà du plancher en cours de disparition.
La porte sud est scellée, mais ouverte pendant quelques instants après le déclenchement de l'interrupteur de la salle. Dépêchez-vous jusqu'à la porte sud et passez la porte lorsque votre bombe explose, déclenchant l'interrupteur. La porte mène à la salle de lumière.
Le sol disparaît également lorsque vous explorez ce passage, mais il disparaît sous les pieds de Link, vous obligeant à vous dépêcher. Courez et lancez une bombe vers le cristal en hauteur. La bombe déclenche l'interrupteur lorsqu'elle explose, ouvrant la porte sud pendant un bref instant. Dépêchez-vous d'atteindre la salle de lumière.
Cette vaste salle comporte plusieurs fenêtres avec des panneaux de bois, qui doivent toutes être ouvertes pour laisser entrer les rayons du soleil. Allumez les braseros de la pièce afin que vous puissiez voir plus facilement, et méfiez-vous de ces fantasques Light Ghinis errants pendant votre exploration.
Les interrupteurs en cristal contrôlent les ascenseurs aux extrémités nord et sud de la pièce. Avancez vers l'ascenseur nord et frappez le cristal pour monter jusqu'au rebord nord.
Depuis le rebord en hauteur, fusionnez dans le mur nord et dirigez-vous vers l'est. Tournez autour du coin et sortez sur une corniche au nord-est.
Vous êtes juste à côté d'une fenêtre ! Placez une bombe sur le rebord, puis reculez ou fusionnez pour éviter l'explosion.
Maintenant, marchez sur une courte distance vers le sud et utilisez une autre bombe pour ouvrir une autre fenêtre à proximité. Vous pouvez aussi remarquer qu'un coffre se trouve en dessous de vous.
Après avoir bombardé ces deux emplacements, laissez-vous tomber du rebord vers l'est. Fusionnez dans le mur et dirigez-vous vers le coffre que vous avez repérer, en collectant une ligne de rubis peints au fur et à mesure.
Une fois le contenu du coffre récupéré, allez du côté ouest de la salle pour trouver une autre fenêtre qui a été recouverte de planches. Pour ouvrir celui-ci, vous devrez lancer des bombes sur le rebord en hauteur près de la fenêtre.
Avec la lumière affluant de chacune des fenêtres de cette pièce, votre travail ici est presque terminé ! Si vous souhaitez récupérer le trésor spécial de ce donjon (et bien sûr, vous le ferez), suivez les étapes suivantes précisément pour atteindre le grand coffre au milieu du premier étage du donjon.
Assurez-vous que les deux cristaux de la salle sont sombres (désactivés), afin que les ascenseurs nord et sud soient abaissés.
En premier, placez une bombe près du cristal au sud.
Courez rapidement sur l'ascenseur au nord, puis frappez le cristal nord pour monter.
Fusionnez rapidement dans le mur nord avant que la bombe n'explose.
Restez stationnaire pendant la fusion. Le mur nord tournera sur lui-même, vous livrant à un coffre secret !
Le grand coffre secret contient un morceau de roche de légende. Si vous avez suivi cette solution, vous venez de trouver la quatrième et dernière pièce de ce précieux matériau. Vous pouvez maintenant améliorer l'épée de légende à son plein potentiel !
Maintenant que vous êtes en possession du quatrième morceau de roche de légende, il est vivement recommandé de sortir du palais, de retourner à la forge et de faire améliorer votre épée. Cela vous sera très utile !
Depuis l'entrée, retournez à travers le portail et montez sur l'ascenseur jusqu'au niveau supérieur de la dernière salle visitée. Passez la grande porte à l'ouest pour retourner dans la salle de la lumière du soleil.
De retour dans cette salle, fusionnez et glissez vers l'ouest le long du mur sud, en direction de la plate-forme haute à l'ouest (pas la première plate-forme que vous croiserez, mais la deuxième, près du mur ouest).
Sortez sur la haute plate-forme ouest et frappez l'interrupteur de cristal. Un rayon de soleil brille ensuite sur le sol, activant un interrupteur oculaire.
Avec la lumière du soleil rayonnant sur ses quatre commutateurs oculaires, la porte massive de la salle s'ouvre enfin. Passez par la grande porte pour affronter la bataille finale.
Cette salle est noire et il y a une odeur nauséabonde ici. Équipez la lanterne et utilisez-la pour allumer les deux braseros d'angle. Une fois les deux brasiers allumés, le boss du donjon fait son apparition !
Ce géant monstrueux couvert de pierres précieuses est une noix difficile à casser. Le Roi Gemasaur traque lentement Link au début, évaluant peut-être sa proie. Parfois, le Roi Gemasaur tire des éclats de pierre acérés ; évitez-les en vous fondant dans les murs environnants.
La peau épaisse et le masque de pierre massif du Roi Gemasaur le protègent de la plupart des attaques frontales. Pour blesser le grand monstre, vous devez lui lancer des bombes au visage !
Lancez des bombes sur le Roi Gemasaur pour faire exploser son masque. Des rubis précieux tombent de la peau incrustée de la bête à chaque fois qu'elle subit un bon bombardement. Continuez à exploser le boss avec des bombes jusqu'à ce que vous brisiez enfin son masque ! Si vous avez la mise à niveau des bombes, cela se produira plus rapidement.
Lorsque le masque du Roi Gemasaur se brise, le boss perd sa coque protectrice. Cependant, le Roi Gemasaur est encore plus dangereux maintenant, car il court dans la pièce dans une rage, écrasant Link pour faire des dégâts ! Fusionnez dans les murs pour échapper au déchaînement de la grande bête.
Le Roi Gemasaur est peut-être plus rapide maintenant, mais sans son masque de protection, il est également plus vulnérable. Assaillez le tyran autant de fois que possible à chaque fois qu'il ralentit.
Finalement, le Roi Gemasaur laissera échapper un terrible rugissement qui vous plongera dans l'obscurité totale. Le monstre fait alors irruption dans la pièce avec fureur tant que les lumières sont éteintes, devenant extrêmement dangereux.
Lorsque les lumières s'éteignent, fusionnez immédiatement dans un mur pour plus de sécurité, puis glissez vers le brasier le plus proche - il y en a un dans le coin nord-ouest de la pièce et un autre dans le coin sud-est. Allumez à nouveau les deux brasiers pour exposer le boss, puis punissez le Roi Gemasaur pendant que vous en avez l'occasion ! Continuez jusqu'à ce que la grosse bête soit finalement vaincue.
Un réceptacle de cœur apparaît après avoir détrôné le Roi Gemasaur et la peinture d'un sage tombe du mur. Récupérez d'abord le réceptacle du cœur pour augmenter la santé de Link.
Maintenant, au tour du Sage ! Touchez la peinture de la pauvre âme pour libérer le Sage, qui s'avère être le vieil ami de Link, Guly!
De retour dans le royaume des Sages, les esprits de Guly ne sont pas brisés. En fait, maintenant qu'il sait qu'il est un Sage, il dit à Link qu'il n'aura plus peur de rien. Le forgeron d'Hyrule et sa femme seront certainement ravis d'apprendre que leur petit garçon est en sécurité.
|
» Contact » Affiliation » Copyright » Awards » Fan Fictions » Fan Arts » Vidéos » MP3 » Midis |
||||
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved. |
||||||