» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19841445 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.

La Dame du Lac Hylia - Chapitre 8

La fillette rigola doucement, et lui dit de ses yeux brillants de malice :

- Le sage de la mémoire est devant toi. Hé oui, je suis peut-être une enfant, mais mes yeux sont plus perçant et observateur, et ma mémoire est plus curieuse et fidèle que celle d'un adulte. Je m'appelle Lya. Que puis-je pour toi ?
- Et bien... Je cherche la trace d'un bébé. Il y a à peut près huit ans, il a été confié à une des tribus des bois perdus ;mais laquelle ?

Pendant un moment, la jeune fille parut réfléchir. Puis, elle l'entraîna à sa suite, et se dirigea vers un pan de mur surmonté du symbole du temple, aussi appelé le symbole de Zoran.

Elle glissa sa main sur le mur et poussa. Le Kokiri et sa fée poussèrent un cri d'étonnement :c'était un rideau qui imitait à le perfection le revêtement de bois. A leur tour, ils passèrent eux aussi le faux mur. Ils étaient à présent dans une salle toute blanche. Un petit ruisseau coulait et aboutissait dans un bassin. Ce devait être la source qu'ils avaient vu à l'extérieur. L'eau était limpide et claire. Sur un bord du bassin, il y avait une grande coupe en argent. Le sage prit la coupe entre ses mains, et murmura des paroles Ondaskanne. Puis, elle trempa la coupe dans la source, la remplissant d'eau et la tendit à Link :

- Voilà ce dont je me souviens, ça t'aidera sûrement. Mais je veux tout de même te préciser certaines choses. La forêt est un endroit gigantesque que la magie du grand temple ne couvre pas tout à fait. Alors, chaque tribu à son protecteur ou son sage, chacun relié au sage de la forêt par ses pouvoirs. Ainsi, nous avons le sage de la mémoire, comme les Kokiris ont l'arbre Mojo... et tout les 10 ans, touts les protecteurs de toutes les tribus se réunissent sous les ordres du sage de la forêt, qui à le pouvoir s'il le veut de les réunir en dehors de la grande réunion. Ces informations devraient te suffire.

Link ne posa pas de questions et prit la coupe. Il se pencha et regarda dedans. Il y avait des images flous. Pour mieux les voir, il se pencha, mais se sentit brusquement aspiré. Il cligna des yeux, puis se retrouva dans le souvenir de Lya. Celle-ci était assise dans le salle principale du temple de la mémoire. Elle paraissait encore plus jeune que lorsqu'il l'avait quitté. Elle était assise au milieu d'un groupe d'enfants Oradons dont elle mettait à l'épreuve la mémoire. Lorsque brusquement, son médaillon se mit à briller d'une étrange lueur verte. La fillette fronça les sourcils, puis après s'être excusée, elle se téléporta. Elle apparut dans la grande salle du temple de la forêt. Plusieurs autres sages étaient déjà là, assis sur les marches des escaliers. Au centre, se tenait une grande fée, tout habillée de vert.

« L'ancien sage de la forêt » pensa Link.

Lya s'assit à côté d'une peste Bojo, et la grande fée prit la parole.

- Bien, frères des bois, je sais que vous vous demandez quel événement peut nécessiter une grande réunion. Cette nuit, le guide de la plaine m'a apporté un nourrisson qui lui avait été confié par une femme à l'agonie. Après avoir réfléchi, il a laissé la bébé dans le temple pour le confier à une tribu...

Le chef des Avels se leva et bougonna à la fée :

- Pourquoi nous embarrasser un étranger venu d'on ne sait où ? Vous pouvez décider par vous-même, cela ne nécessitait pas une grande réunion.

La fée lui lança un regard froid, et répliqua sèchement :

- Vous ignorez tout de lui, mais moi, je sais que cette enfant est d'origine divine.

A ce seul mot, toutes les protestations cessèrent. Cet enfant avait donc un rapport avec les trois déesses et la Triforce ?

Après un long débat d'une semaine, l'assemblée se regroupa de nouveau dans la salle du temple pour entendre la décision du sage.

- Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai décidé de placer l'enfant chez les Kokiris, là où est formée en se moment même le futur sage de la forêt qui prendre mon relais. De plus, les bois perdus et l'arbre Mojo protègeront le garçon.

Lya prit la parole d'un air étonné :

- Mais chez les Kokiris, il se distinguera sans fée !

D'un geste de la main, le sage la fit taire :

- Ma décision de sage est prise.

Et la grande réunion prit fin, de même que le souvenir de Lya.

Link se retrouva de nouveau debout au bord du ruisseau, à contempler son propre reflet dans la coupe d'un air effaré. Ainsi celui qu'il cherchait avait peut-être grandi à ses côtés, parmi les autres Kokiris. Mais en même temps, un autre enfant sans fée ne serait pas passez inaperçu. L'Hylien n'en revenait pas. Comment avait-on ou lui cacher autant de choses.

- C'est tout ce que je peux pour toi Link. Finit Lya.

Etonné, il releva la tête et la questionna :

- Je ne t'ai jamais donné mon prénom, comment le sais-tu ?

Mais le sage ne répondit pas. Elle le reconduisit au pied des marches du temple. Link se retourna une dernière fois pour noyer son regard dans les yeux pailletés de Lya. Puis, sans s'arrêter, il gagna les bois perdus en courant.

Il arriva à sa maison perchée, et se jeta sur le lit où il somnola durant plusieurs heures. Il savait la vérité toute proche, mais bien qu'il en ignorait les raisons, il ne se sentait pas près de l'entendre, ni de la comprendre.

Lorsque les rayons de l'aurore passèrent dans la petite pièce dont ils éclairèrent les moindres recoins, le Kokiri fut tiré de ses rêveries, et dut retourner à la dure réalité. Jamais il ne fut aussi impatient, et réticent d'aller à la cabane du chef de clan. Il se nommait Mogral, et c'était le père de Mido. C'était un vieux Kokiri respecté de tous.

Link avança d'un pas décidé vers la hutte du chef. Il se dirigea vers Mogral après avoir signifié sa présence :

- Bonjour Mogral, je viens pour un renseignement vital...

Le vieux chef l'interrompis :

- pour ta quête et les origines d'un garçon ayant des liens avec la Triforce...

Perplexe, le Kokiri bégaya quelques mots, puis se ressaisit. Il commençait à percevoir la sombre vérité.

 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut