» Chat
 » Forum
 » Sondages
 » Livre d'or
 » Boutique

 » Émulation
 » Sprites
 » Fonds d'écran

 »
19841191 visiteurs sont passés depuis le 21/08/2000.

La Dame du Lac Hylia - Chapitre 9

- Vous... vous m'attendiez ?
- Je t'attend depuis très longtemps... enfin, je savais que tu me poserais ces questions. Demande moi...

Lentement, après maintes hésitations, le héros dit :

- Qui et où est le bébé que le sage de la forêt a placé chez les Kokiris ?

Un silence s'installa entre les deux hommes. Mogral parut vieillir à vue d'œil. Il l'invita à s'asseoir dans un pouf vert, en face de lui.

- Bien, installe toi confortablement, ce que j'ai à te dire est... choquant.

Le bébé qui nous avait été confié avait été placé ici car là était et est formé le futur sage de la forêt. Cet enfant était très particulier. D'abord par ces origines : il est le quatrième oracle, celui de la triforce.

Link voulut le couper, mais Mogral fit un geste de la main pour l'en empêcher.

- Laisse moi aller jusqu'au bout, c'est déjà bien assez difficile. L'oracle de la triforce a le pouvoir de réunir les trois triangles d'or et d'assembler leur puissance s'ils sont séparés. Cette alliance avec les déesses fait de lui un héros.

« Un peu comme moi » pensa Link.

- L'arbre Mojo n'a pas souhaiter qu'il eut de fée, et le présenta aux jeunes Kokiris comme un des leurs, ainsi, aucun ne purent vraiment jamais se douter de qui il était réellement.

Le vieux chef fit un pause, soufflant comme après un effort intense.

- Et qu'est-il devenu ?

La question innocente du petit garçon rompit le silence. Mogral soupira, et termina :

- Lorsqu'il eut à peu près 8 ou 10 ans, l'arbre Mojo lui a confié une fée et tout deux sont partis sauver Hyrule. La fée s'appelait...
- Navi.

Link prononça son nom sans vraiment s'en rendre compte. Il regarda Mogral, recula et sortit de la hutte, en marchant d'un air parfaitement calme. Le vieux chef n'essaya même pas de le retenir. Il joua d'un air crispé et se retrouva dans le temple du temps. Il retira l'épée du socle. Lorsqu'il rouvrit les yeux sur son corps de héros, il avait espéré que la colère sourde qui bouillait en lui se serrait apaisé, mais au contraire, elle l'emplissait encore plus. Il se téléporta au temple de la forêt, et là, Link cria son désespoir.

Il tira violemment son épée du fourreau et attaqua l'arbre dont il s'était tellement servi pour accéder au temple. Il tapa, tapa de toute ses forces et continua même lorsque celui-ci fut abattu, à terre. Avec un tintement, son épée ricocha, et lui échappa des mains. Elle alla se planter profondément dans le bois meurtri. Link tomba à genoux et se laissa envahir d'une grande lassitude. Il resta là, seul, à écouter le bruit saccadé de sa respiration.

Il sentit une présence, mais ne se retourna pas. Une main se posa sur son épaule, et une voix douce souffla à son oreille :

- Je comprend ta peine oracle des déesses, mais tu dois continuer ta quête, avec les pouvoirs et les responsabilités qui te sont attribuées maintenant que tu connais la vérité.

L'Hylien posa sa main sur celle de la jeune fille, et murmura :

- Aide moi... Lya.

Le sage de la mémoire s'agenouilla près de lui, et l'attira contre elle. Link se laissa apaiser par sa présence. Et il se blottit dans ses bras, en fermant ses yeux.

* * * * * * * * * * * * * FLASH * * * * * * * * * * * * *

Elle était de nouveau là, assise sur la souche de Saria. Ses yeux azur empli d'une infinie tristesse.

- Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire pour empêcher que le chaos et la souffrance s'étende sur ce monde.

J'ai mis en toi toutes mes espérances, et tout mon amour... Va... mon fils.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Link sentit son en lui une nouvelle force. Il se devait de ne pas la décevoir. Il se releva, et prit les mains de Lya.

- Je ferais de mon mieux, merci d'être venue...
- Je n'allais pas te laisser désespérées, tout seul... Il te faut bien un soutient...

Link partit en courant, une nouvelle flamme brûlait vivement en lui. Même s'il savait qu'il ne pourrait jamais être auprès de sa mère, il honorerait sa mémoire en tuant en son nom tout les derniers monstres qui peuplaient les temples.

Ainsi, Link enchaîna les temples sans répit. D'abord vint le temple de l'ombre puis celui de l'esprit. Il ne se permettait aucune erreur, car il savait que le combat final était proche, mais il ne se sentait pas assez prêt pour ça, et passait plus de temps à s'entraîner au gymnase Gérudo que jamais auparavant. Et ses efforts portaient leur fruits puisque de jour en jour, sa technique s'améliorait, et il devenait plus robuste et agile.

Un soir, alors qu'il sortait du fort, à cheval sur Epona, il vit Sheik arriver sur un étalon gris. Il le fit s'arrêter devant la monture du jeune Hylien et lui dit d'un air grave :

- Héros du temps, Ganondorf a attaqué la tribu des Oradons, et a provoqué un feu de forêt. Il faut que tu ailles aider les Kokiris !

 » Contact
 » Affiliation
 » Copyright
 » Awards

 » Fan Fictions
 » Fan Arts

 » Vidéos
 » MP3
 » Midis

Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
  Contact Accueil Valid XHTML 1.0! Valid CSS! Retour en haut